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Volkswagen

golf IV, 1998, climauto qui marche pas que verifié ?


Invité §GOL628CB

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Invité §GOL628CB

BONSOIR

 

mon problème c'est que ma climauto ne marche pas quand je la met en route je santé pas que ca ce declanche j'ai vérifié les fusible pré du batterie pas de problème j'ai mis en marche la clim et j'ai enlevé le fiche sur le tyui il un bruit disparu quand j"enlevé le fiche et retourne quand je le remet aussi quand je met la clim en marche la lumières de la console clime commence a disparaitre et a retourné jusqu'à que je la coupe, je veux savoir quelle son les fusible et les connections a vérifier

 

 

merci d'avance

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  • Réponses 85
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Invité §GOL628CB

Bonjour j'espère que ce matin il aura des person qui puisse répondre

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Invité §gol664MF

tu peux reexpliqué ta situation j'ai aps trop compris , la console centrale affiche le logo clim actif quand tu appuie sur le bouton clim?

la fiche dont tu parle c'est celle du compresseur ? cette fiche sert a faire embrayer le compresseur avec la vitesse du moteur , clim desactivé la poulie tourne dans le vide...

il est fort possible que tu n'ait plus de fluide frigorigene dasn ton circuit si tu arrive a activé ta clim sans ressentir son effet...

 

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Invité §GOL628CB

je met en route ma clim j'ai pas de froid qui sort j'ai juste de l'aire normal et sur l'afficheur de la clim il ya la lumières du console qui vient et qui part de multiple fois quand j'essaye de la faire marché, j'ai verifié les 3 fusible pré du batterie il son en bien, sur les tuyes qui sorte de lahabitacle et va couté moteur il ya une fiche quand je l'enlève clim en marche il ya un bruit couté moteur qui ce stope

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Invité §GOL628CB

oui pour la consol central affiche que la clim marche

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Invité §gol664MF

la fiche est coté moteur ou coté habitacle ? parce que quand tu l'enleve la poulie du compresseur de debraye et donc ca fait un petit bruit... si ca fait un gros bruit il y a des chances que tu aient l'axe du compresseur usée et donc ne fait plus tourner correctment le compresseur et ca pourrait expliquer le fonctionnement "bizarre" de la clim.

essai de voir par un garafiste ou un ami qui travaille dans la clim si tu as du gaz dans ton circuit de clim ...

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Invité §GOL628CB

couté moteur, ça fais un petite bruit qui dis paré quand j'enlève le fiche et et qui retourne quand je le remais

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Invité §GOL628CB

pour le gaz es ce que c'est possible de vérifié moi même et comment ?

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Invité §gol664MF

Tu peux pas il faut un manometre qui va mesuré la pression dans le circuit quand la clim est en marche ...essai aps de bricoler sinon tu risque de mettre tout ton circuit HS et la ca coute tres chere les reparations.

Demande a un garagiste de voir si tu as du gaz ca se fait en 5min .

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Invité §GOL628CB

ok et le soir je mais une photo du fiche

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Invité §GOL628CB

es ce que en peux savoir d'âpre les code clima tronic si une sond ne marche pas j'ai remarqué que j'ai -51 sur une canal ?

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J'ai l'impression que tu débranchais la fiche du pressostat.

Le bruit, vraisemblablement le compresseur, qui tourne donc.

 

Pour y coir clair, il faudrait que tu mettes une photo de ta façade clim avec les différents messages, car il y a 36 types de climatronic , c(est très compliqué.

En attendant, décris déjà les boutons de façade un par un, s'ils sont rotatifs, etc.

Et dire d'où tu tires l'info sur l'accès aux codes.

-51, si c'est -51°C, il y a une sonde de température qui déconne.

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Invité §GOL628CB

J'ai l'impression que tu débranchais la fiche du pressostat.

Le bruit, vraisemblablement le compresseur, qui tourne donc.

 

Pour y coir clair, il faudrait que tu mettes une photo de ta façade clim avec les différents messages, car il y a 36 types de climatronic , c(est très compliqué.

En attendant, décris déjà les boutons de façade un par un, s'ils sont rotatifs, etc.

Et dire d'où tu tires l'info sur l'accès aux codes.

-51, si c'est -51°C, il y a une sonde de température qui déconne.

 

 

 

voila exactemen la clim que j'ai

 

climatronic.jpg.32e9ff7fa8df9781d3932685cab1e748.jpg

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Invité §GOL628CB

pour l'info du code je sort dans 5 min pour la pause déjeuné et je vois exactement sur quelle canal le message -51

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Invité §GOL628CB

voila les trois valeur négatif que j'ai, j'ai pris les photo moteur étain, j'espère que ça change rien

 

 

 

IMAGE_00175.jpg.88e25f45c3c242f146ced402cd4f99cc.jpg

IMAGE_00176.jpg1..jpg.c489e1c1aa93c19e2ef75c1467434eb9.jpg

IMAGE_00177.jpg.391e04a29bd2fe212ba6f4f2ad68e7a5.jpg

 

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Pour moi, il vaut mieux que le moteur tourne, on est ainsi dans des conditions quasi nominales.

mais avec 2 températures à -50, ça veut dire qu'il y a 2 sonde HS ou déconnectées (fil coupé).

Reste à savoir lesquels avec les codes.

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Invité §GOL628CB

comment savoir la signification des codes

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Tes codes sont là :

http://www.forumpassat.fr/forum/viewtopic.php?id=179&p=1

http://membres.lycos.fr/obd2/phpbb2/viewtopic.php?t=26

 

8 = Température air milieu, blowing out temp. MAS °C

17 = Déviation de température de la valeur prescrite, négativement (refroidir)/positivement (chauffer)

40 = Température évaporateur de clim [°C] ; -51°C c'est pas normal.

 

 

Pour faire un diagnostic d'erreurs :

Le contact est coupé.

Appuyer les touches [recyclage] et [ECON] en même temps plus que 3 sec. Ne pas relâcher et mettre l'e contact

- > Le diagnostic est mis en oeuvre.

- > le nombre des erreurs apparaît à droite et à gauche des codes d'erreurs

 

À gauche des codes d'erreurs 3 digits et, à droite le nombre apparaît à 00. En appuyant[température. +, ROUGE] le code d'erreurs suivant apparaît.

En appuyant [ECON,] l'affichage normal apparaît.

 

termine 000 = dépenses

306 = donneurs de température

444 = pas d'erreurs stocké

511 = donneurs de température plancher

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Invité §GOL628CB

j'essaye a ma sortie du travail a 17h30 et je vous donne la réponse cette nuit cordialement

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Pour remonter au code DTC mondial, il faudra suivre la procédure suivante; Le code d'erreur DTC, s'il s'affiche (position 1), sera donné en hexadécimal.

Il faudra le transcrire en décimal avec cet outil http://www.easycalculation.com/hex-converter.php , et chercher le nombre dans le doc suivant :

http://www.toolspecial.com/download/manuals/GS200-fr.pdf

 

The codes that are available are an exact match for the regularly published list of Climatronic DTCs, except they are shown in hexadecimal instead of decimal. For example, the fault code 04FA on the front panel is 1274 in decimal. DTC 01274 signifies a fault with the Air Flow Flap Positioning Motor (V71). If that assumption holds for code 466, that would be DTC 01126, which is documented here and there as "Engine Speed Signal". That isn't documented as a valid DTC for the Climatronic system, but, the Climatronic panel is aware of engine RPM and uses it as part of managing the compressor. Perhaps the documentation is incomplete.

 

If you're not familiar with converting hexadecimal numbers to decimal, you can do so using the Windows accessory Calculator. From the View menu, switch to Scientific, pick Hex and enter something, then switch to Dec. Or, there are converters available online like this one.

http://www.easycalculation.com/hex-converter.php

 

You forgot to mention what your actual problem is, if any, that prompted you to check for trouble codes. Also, are there any other codes shown? Does the 466 code come back when cleared?

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Invité §GOL628CB

je comprend pas anglais es ce que tu peux m'expliquer merci

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Invité §GOL628CB

voila ce que le dignostique ma donné

 

4F7 02

256 02

4FA 02

000 02

 

02 ca veux dire deux defaut

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4F7 = 01271 Moteur de réglage de valve régulateur de température -V68

256 = 00598 Panne hydraulique/mécanique ??? (t'es sûr du code ?)

4FA = 01274 Moteur de réglage d'admission d'air -V71

000 = fin de liste

 

Si la ventil marche bien (volets répondant bien aux commandes), les pbs de moteurs sont des erreurs furtives sans importance.

En revanche, le code 256, faut que tu confirmes, parce que ça ressemble à rien... et c'est peut-être la panne.

Je verrais bien 2FF = 767 = sonde évaporateur

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Invité §GOL628CB

4F7 ; moteur de reglage de valve regulateur de teperature v68

4FA ; moteur de reglage d'admission d'air v71

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Invité §GOL628CB

je croix que 256 ne veux rien dire deja le nombre des defaut et deux

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Invité §GOL628CB

il ya pas autre verification a faire

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Invité §GOL628CB

je croix que c'est

 

25b je vient de regardé une 3 fois

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Invité §pro061Vm

en général sur les golf4 c'est le servomoteur de recyclage qui merde(V71), tu peus voir son fonctionnement en enlevant le filtre à pollen.

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Invité §GOL628CB

comment vérifié je dois voir quoi exactement

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Invité §GOL628CB

 

voila l'image de l'erreur

 

IMAGE_00178.jpg.fa5cfd2da61e6d3147c4c07951d70f68.jpg

 

 

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Comme dit ProVW, tu ouvres le capot, tu accèdes à ton filtre à pollen tu le retire, et tu regardes le mouvement du volet dans l'ouverture quand tu actives ou désactives le recyclage.

Sinon ProVW, une telle panne peut-elle bloquer le compresseur ?

Je pense que non.

 

Sinon , 25b, tu comprends ce que ça veut dire ?

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