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Mécanique / Électronique

Apporter ses propres pièces au garagiste?


Invité §tub657gb
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Invité §tub657gb

Bonjour à tous,

 

Voilà l'embrayage de ma Saxo 1.5D (1999) donne de sérieux signes de fatigue (patinage excessif sur tous les rapports). Du coup étant donné la grosse intervention qui m'attend, je réfléchis à la solution qui me couterait le moins cher evidemment.

 

Je souhaiterai savoir si acheter un kit d'embrayage sur Oscaro par exemple et l'apporter chez un garagiste lambda est une utopie ou ça fonctionne?

 

Est-ce que ce genre de solution est source d'ennui plus qu'autre chose? Et après tout est-ce faisable?

 

Enfin plus globalement quelqu'un à déjà tenté l'expérience?

 

Merci pour vos témoignages et vos conseils :jap:

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Bonjour.

 

Et après tout est-ce faisable?

C'est une blague ?

 

Essaye d'arriver dans un bar tu t'assied, tu profite de la belle terrasse en face de la cathédrale et tu amène ton Martini, ou ton Cacolac ! :lol:

C'est faisable ! Le gos moustachu de patron, il va lâcher REX ! qui va se régaler.

http://www.quirao.com/images/50/peluche-berger-allemand-anima-9000.jpg

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La réponse qu'a fait ballbearing me convient tout à fait, mais je voudrais ajouter quelque chose, en cas de problèmes selon toi, qui serait responsable si le mécano acceptait de monter les pièces fournies par le client ???

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Invité §bib530FP

dans certains cas c'est faisable (pieces neuves fournies en centre auto ) pneus....mais la facture stipule bien que les pieces sont fournies par le client (pour la decharge de garantie) et le centre auto applique un supplement pour le manque a gagner (car pas de ventes de pieces) ce qui en general decourage les plus radins et les pousse a demander au garage de

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Invité §tnt265Ie

Bonjour à tous,

 

Voilà l'embrayage de ma Saxo 1.5D (1999) donne de sérieux signes de fatigue (patinage excessif sur tous les rapports). Du coup étant donné la grosse intervention qui m'attend, je réfléchis à la solution qui me couterait le moins cher evidemment.

 

Je souhaiterai savoir si acheter un kit d'embrayage sur Oscaro par exemple et l'apporter chez un garagiste lambda est une utopie ou ça fonctionne?

 

Est-ce que ce genre de solution est source d'ennui plus qu'autre chose? Et après tout est-ce faisable?

 

Enfin plus globalement quelqu'un à déjà tenté l'expérience?

 

Merci pour vos témoignages et vos conseils :jap:

 

assistant.gif1..gif Quand tu vas chez McDo, tu apportes tes frites?

Je trouverais normal que le garagiste refuse, n'ayant pas fait la vente des pieces, même si la jurisprudence dit le contraire, faut pas déconner quand même :o , et puis s'il y a un problème, tu serais capable de l'attaquer en plus :lol:

Les règles de la section mécanique. A lire avant de poster

C'est le genre de topic à fermer

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Invité §ala415re

Salut,

passe des coups de fil au garagistes près de chez toi.

:jap:

 

Et n'oublit pas de nous dire les réponses.

:jap:

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Invité §tub657gb

Pfiou je ne pensais pas que ma question serait aussi mal perçu...

 

La mécanique c'est quand même un club où il est facile de se perdre et de douter de tout!

 

Ensuite on fait bien des garages libre service qui nous permettent de faire soit même sa mécanique... Ma question portait sur un compromis finalement!

 

En informatique, apporter ses pièces et les faire monter n'est pas impossible par exemple...

 

Mais bon je conçois que du point de vue du garagiste se soit trop risqué...

 

Merci pour vos réponses et l'ironie de certains... hum

 

@+

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Bon, si je peux me le permettre, je vous donne mon point de vue :

 

Pourquoi prendre tout le temps pour exemple un bar ou un mac do ? ces derniers sont supposés vendre des boissons et de la bouffe, donc c'est normal qu'ils n'acceptent pas que tu apportes tes consommations !

 

et puis concernant cette histoire de garantie, un garagiste peut toujours refuser de monter des pièces douteuses.

 

Un artisan mécanicien, il vend son travail manuel et son savoir faire, je ne vois aucune raison pourquoi il devrait gagner de l'argent en vendant des pièces ! Dans ce cas, il devrait changer de titre et s'appeler vendeur de pièces détachées automobile. Bien entendu ceci ne s'applique pas aux centres autos et aux concessions.

 

Pour moi apporter ses consommations dans un bar, c'est comme emmener son propre mécanicien chez le garagiste pour qu'il fasse le boulot à sa place.

 

Je ne sais pas trop ce qui se passe en France, mais en Tunisie, les mécanos demandent généralement aux clients d'acheter eux mêmes les pièces car ils n'ont pas trop le temps de s'en occuper.

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Je ne sais pas trop ce qui se passe en France, mais en Tunisie, les mécanos demandent généralement aux clients d'acheter eux mêmes les pièces car ils n'ont pas trop le temps de s'en occuper.

 

:ddr:

 

 

Pour moi apporter ses consommations dans un bar, c'est comme emmener son propre mécanicien chez le garagiste pour qu'il fasse le boulot à sa place.

Barman = Mécanicien, Consommations = Pièces.

 

 

;)

 

 

 

 

Bref, celà est possible mais va être (très) dur à trouver. de plus comme dit, le taux horaire sera majoré. tu aurs plus de chance dans un peit garage qui a du mal à tourner qu'un qui tourne bien.

 

 

 

:)

 

 

 

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Invité §jpe733FB

Bon, si je peux me le permettre, je vous donne mon point de vue :

 

Pourquoi prendre tout le temps pour exemple un bar ou un mac do ? ces derniers sont supposés vendre des boissons et de la bouffe, donc c'est normal qu'ils n'acceptent pas que tu apportes tes consommations !

 

et puis concernant cette histoire de garantie, un garagiste peut toujours refuser de monter des pièces douteuses.

 

Un artisan mécanicien, il vend son travail manuel et son savoir faire, je ne vois aucune raison pourquoi il devrait gagner de l'argent en vendant des pièces ! Dans ce cas, il devrait changer de titre et s'appeler vendeur de pièces détachées automobile. Bien entendu ceci ne s'applique pas aux centres autos et aux concessions.

 

Pour moi apporter ses consommations dans un bar, c'est comme emmener son propre mécanicien chez le garagiste pour qu'il fasse le boulot à sa place.

 

Je ne sais pas trop ce qui se passe en France, mais en Tunisie, les mécanos demandent généralement aux clients d'acheter eux mêmes les pièces car ils n'ont pas trop le temps de s'en occuper.

 

 

Ton raisonnement est logique, mais je pense qu' en france, vu le taux de charge, le garagiste doit vendre de la piece pour bien gagner sa vie :??:

 

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Invité §tnt265Ie

Bon, si je peux me le permettre, je vous donne mon point de vue :

 

Pourquoi prendre tout le temps pour exemple un bar ou un mac do ? ces derniers sont supposés vendre des boissons et de la bouffe, donc c'est normal qu'ils n'acceptent pas que tu apportes tes consommations !

 

et puis concernant cette histoire de garantie, un garagiste peut toujours refuser de monter des pièces douteuses.

 

Un artisan mécanicien, il vend son travail manuel et son savoir faire, je ne vois aucune raison pourquoi il devrait gagner de l'argent en vendant des pièces ! Dans ce cas, il devrait changer de titre et s'appeler vendeur de pièces détachées automobile. Bien entendu ceci ne s'applique pas aux centres autos et aux concessions.

 

Pour moi apporter ses consommations dans un bar, c'est comme emmener son propre mécanicien chez le garagiste pour qu'il fasse le boulot à sa place.

 

Je ne sais pas trop ce qui se passe en France, mais en Tunisie, les mécanos demandent généralement aux clients d'acheter eux mêmes les pièces car ils n'ont pas trop le temps de s'en occuper.

 

 

la France ou la Tunisie, c'est pas la même chose, en Tunisie, la garage doit payer la piece de suite, alors qu'en france le garage à trois mois pour payer les pieces.

Et faire acheter les pieces aux clients, ne laisse pas de traces en comptabilité tnt67.gif.aea7ab9206630c105122fc5112797cf6.gif

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Invité §ala415re

Le plus simple tu essayes de monter l'embrayage toi même.

 

Si ça ne fonctionne pas tu vas au garage.

:jap:

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Invité §jun578xR

comparer le fait d'amener ses pièces au garage et sa bouffe au resto est complètement stupide (un resto vend la bouffe, y amener sa propre bouffe est con)

le garagiste n'est pas censé vendre les pièces mais les acheter pour le compte de son client ... c'est tout point à la ligne.

la seule facturation directe est relative au service vendu ( la pose des pièces plus connue sous le nom de MAIN D’ŒUVRE ).

Ensuite, on s'en fout royalement du type de marge commerciale que X ou Y peut se faire sur le dos innocent de son client, ce qui est autant malhonnête .. mais quand on parle de mécanicien alors ne s'attardons pas trop sur ce sujet bien connu d'eux (en majorité sans généraliser).

Pour ceux qui tomberont sur ce forum par hasard, moi je conseille de voir avec le site de vente de pièces des garages qui acceptent la pose, ou discuter directement avec un petit garage en expliquant simplement qu'à force de se faire trouer l'arrière train par la clique feu rouge ou naruto, on sait plus sur quelle fesse s'asseoir.

En espérant qu'un jour nos chers politiciens de bonne foi iront légiférer dans ce sens. C'est tout de même hallucinant qu'une pièce auto autorisée sur le marché, disponible à 50% moins cher sur internet, soit rejetée au montage par un garage.

En conclusion, la vrai comparaison à faire c'est, refuser de monter une pièce auto agrée à une pauvre personne démunie c'est comme l'obliger à prendre le risque de se tuer sur la route ou tuer quelqu'un d'autre.

Maintenant que ceux qui veulent jouer leurs partitions s'amusent. je suis plus là. ciao.

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Invité §ala415re

4 ans.

 

Les petits garages acceptent s'est un fait.

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a+

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Invité §dav267kB

Bonjour,certains garages acceptent de monter les pieces que l on ramene car ils ont pas le choix,ils cherchent des clients car maintenant une grande partie des mecanos auto-entrepreneurs ou mecanos non declarés font ca,de plus,c est tout benef pour les garages ou les mecanos a leur compte.

Ils n ont pas a se soucier d eventuels mauvais montages de leur part,il n y a aucune garantie.

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Bonjour,certains garages acceptent de monter les pieces que l on ramene car ils ont pas le choix,ils cherchent des clients car maintenant une grande partie des mecanos auto-entrepreneurs ou mecanos non declarés font ca,de plus,c est tout benef pour les garages ou les mecanos a leur compte.

Ils n ont pas a se soucier d eventuels mauvais montages de leur part,il n y a aucune garantie.

Ben voyons :w:

 

En France la loi protège les consommateurs donc même si le client était au courant qu'il n'y avait pas de garantie, il aura un recours, il aura juste à déposer plainte, il va y avoir expertise, contre expertise, si jamais elle se contredisent ( comme souvent !) expertise judiciaire ect ect. C'est du temps perdu pour le mécano, de l'argent supplémentaire perdue si il est déclaré en tord et surtout, des soucis énorme pour avoir gagné 30 ou 40€.

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Invité §dav267kB

Ah la,tu m apprends quelque chose,c est bon a savoir car je fais appel qu a des mecanos auto-entrepreneur ou au black,jusqu a maintenant,je n ai jamais eu de probleme mais bon on sait jamais.

Par contre,c est le parcours du combattant pour se retourner contre un garage ou un mecano a son compte.

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Ah la,tu m apprends quelque chose,c est bon a savoir car je fais appel qu a des mecanos auto-entrepreneur ou au black,jusqu a maintenant,je n ai jamais eu de probleme mais bon on sait jamais.

Par contre,c est le parcours du combattant pour se retourner contre un garage ou un mecano a son compte.

Mouais bof, si t'as la protection juridique c'est assez simple ..

 

Parcontre oui la procédure dure un sacré moment ...

 

Nous on a eu le soucis avec un embrayage, le VM était cuit, on a fait signer une décharge au client, on a fait signer la facture avec la mention " volant moteur défaillant non remplacé suite au refus du client. Le client reconnait que le volant moteur ainsi que l'embrayage peuvent s'usés rapidement voir casser".

 

Il a déposé plainte 2-3000 kms après, 4 ans plus tard on a été condamnés à lui rembourser l'embrayage, le volant moteur, les frais d'expertise, de justice, de gardiennage et de remise en état du véhicule. Plus de 6000€ pour une réparation que le client n'avait même pas payé de sa poche à la base puisqu'il avait obtenue une aide du conseil général qui couvrait l'intégralité du travail qu'on avait effectué.

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Invité §dav267kB

Ca se pratique de plus en plus de faire signer une decharge au client,surtout pour les bougies de prechauffage.

C est vrai qu il y a de plus en plus de lancement de procedure....La vache,4 ans d attente et pendant ce tps la,on ne peut pas toucher a la bagnole.

 

A mon avis,je ne suis pas le seul a croire que les mecanos a leur compte ne risque rien,maintenant je suis prevenu mais bon meme en cas de probleme,j essayerai quand meme de m arranger a l amiable.

Pour c est vrai,moi j ai une voiture qui coute rien,si j en avais une chere,je la confierai a un garage.

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Invité §t81450NU

pour mon expérience perso, je voulais changer l embrayage sur ma mondo. voila mais n ayant que le trottoir comme "pont", je n ai pas reussis a changer le disque. le kit comprenant le disque et la butée, je monte la butée pour me depanner et je telephone a tout les garages du coin pour un devis.

 

je tournais entre 500 et 560 eur car aucun ne prenait mon kit. je tombe sur un petit garage de quartier, il me dit qu il me change mes pieces si elles sont de marques et que j ai une facture.

Je lui dis oui bien sur je ramenerai ca avec le kit mais que la butée est deja posée.

 

Il me dit pas de soucis, alors sur la facture je le preciserai.

Donc comme tout a l air Ok pour lui je lui demande a combien il me ferait le changement.

Et la j ai du lui redemander 2X s il avait compris ce que je lui demandais car il me dit 180eur. Pas rassuré mais finance poussant, je la ramene.

La le gars me prend les clefs note le kms et les griffes et les bosses sur un papier qu il tamponne et me le donne et me dit que je peux la reprendre le soir meme( il etait 10 heure et il y avait pas mal de caisse et 3 mécanos en train de bosser.

Il me dit on se voit a 18h alors avec un grand sourire. Désolé mais je ne pourrai pas avant 19h je travaille. Ah mais on ferme a 18h... Bon je vous laisse mon numero j habite juste a coté je viendrai.

19h j arrive je l appelle et la, il repond ok j arrive.

il m ouvre le grand portail et la je vois ma caisse dans un etat que je n avais pas vu depuis longtemps, nettoyé completement a l exterieur.

Je lui dis mais vous l avez nettoyé? oui oui un mécano a laissé trainé sa paluche donc il l a lavé.

Ensuite, vous avez pas eu de soucis? non ca a été par contre le prix n est pas celui que je vous ai donné, c est plus cher.

Euh la, avec les finances qui etaient en berne, un grand frisson me parcours le dos(ok j en rajoute un peu).

Et ca me revient a combien alors?

J ai oublié de compter l huile de boite ca fait 14eur en plus.

OUFFFF Il me fait la facture, je lui donne 200eur et je repars avec ma caisse. en rentrant, j ouvre le capot pour voir si des fils etaient debranchés de leur clips et je vois qu ils m ont meme fait le plein du liquide lave glace.

Donc depuis j envoie tout le monde la bas et des collegues font meme 50km pour allé chez lui maintenant.

une autre fois pour changer les roulements avant, une tete de cardan, la ligne d echappement, pareil 180eur avec les 2 moyeux qu il a ete cherché a la casse lui meme.

Je le trouve pas excessif :)

Pour changer la courroie plus la pompe a eau avec toutes les courroies(DA, clim, alternateur) il m a demandé 200eur (LDR compris)

J ai jamais eu de retour negatif et il a le sens du service. A un collegue il lui a changé 2 ampoules en plus.moi, nettoyage de la voiture et appoint des liquides et de multiples conseils en tout genre.

seul hic c est qu il faut pouvoir attendre 2semaines en moyenne pour un rdv.

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Invité §Sen414pG

Vu que c'est la crise, y'a plein de garagistes (aucune concession de marque en revanche) prêts à bosser quelle que soit la pièce à monter pour mettre un peu plus de beurre dans leur épinard, ce qui est logique, car ce qui certains refusent par manque d'amabilité ou de garantie, certains sont bien contents de voir des clients d'un genre nouveau qui recherchent à faire quelques économies quand on voit comment les concessionnaires se gavent sur la main d'oeuvre ou les taxes appliquées.

 

Faut juste négocier avant bien sûr et voir s'ils savent bosser correctement quand même (pas tomber sur des magouilleurs quoi) et pas se ramener à l'improviste avec son matos :D

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Invité §tnt265Ie

l'avantage pour le mécano étant de diluer la garantie, voir se décharger de toutes garanties, n'ayant pas vendu les pièces

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Invité §tnt265Ie

yakaplumer?

 

ça ne règle pas le problème éventuel de la garantie

 

la facture portera la mention: "pièces fournies par le client"

 

voir pire "pièces adaptables fournis par le clients"

 

et tout en bas, il sera indiqué:

merci de votre confiance

la garantie ne s'applique que sur les pièces d'origines constructeurs

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Invité §mar822Qm

pour mon expérience perso, je voulais changer l embrayage sur ma mondo. voila mais n ayant que le trottoir comme "pont", je n ai pas reussis a changer le disque. le kit comprenant le disque et la butée, je monte la butée pour me depanner et je telephone a tout les garages du coin pour un devis.

 

je tournais entre 500 et 560 eur car aucun ne prenait mon kit. je tombe sur un petit garage de quartier, il me dit qu il me change mes pieces si elles sont de marques et que j ai une facture.

Je lui dis oui bien sur je ramenerai ca avec le kit mais que la butée est deja posée.

 

Il me dit pas de soucis, alors sur la facture je le preciserai.

Donc comme tout a l air Ok pour lui je lui demande a combien il me ferait le changement.

Et la j ai du lui redemander 2X s il avait compris ce que je lui demandais car il me dit 180eur. Pas rassuré mais finance poussant, je la ramene.

La le gars me prend les clefs note le kms et les griffes et les bosses sur un papier qu il tamponne et me le donne et me dit que je peux la reprendre le soir meme( il etait 10 heure et il y avait pas mal de caisse et 3 mécanos en train de bosser.

Il me dit on se voit a 18h alors avec un grand sourire. Désolé mais je ne pourrai pas avant 19h je travaille. Ah mais on ferme a 18h... Bon je vous laisse mon numero j habite juste a coté je viendrai.

19h j arrive je l appelle et la, il repond ok j arrive.

il m ouvre le grand portail et la je vois ma caisse dans un etat que je n avais pas vu depuis longtemps, nettoyé completement a l exterieur.

Je lui dis mais vous l avez nettoyé? oui oui un mécano a laissé trainé sa paluche donc il l a lavé.

Ensuite, vous avez pas eu de soucis? non ca a été par contre le prix n est pas celui que je vous ai donné, c est plus cher.

Euh la, avec les finances qui etaient en berne, un grand frisson me parcours le dos(ok j en rajoute un peu).

Et ca me revient a combien alors?

J ai oublié de compter l huile de boite ca fait 14eur en plus.

OUFFFF Il me fait la facture, je lui donne 200eur et je repars avec ma caisse. en rentrant, j ouvre le capot pour voir si des fils etaient debranchés de leur clips et je vois qu ils m ont meme fait le plein du liquide lave glace.

Donc depuis j envoie tout le monde la bas et des collegues font meme 50km pour allé chez lui maintenant.

une autre fois pour changer les roulements avant, une tete de cardan, la ligne d echappement, pareil 180eur avec les 2 moyeux qu il a ete cherché a la casse lui meme.

Je le trouve pas excessif :)

Pour changer la courroie plus la pompe a eau avec toutes les courroies(DA, clim, alternateur) il m a demandé 200eur (LDR compris)

J ai jamais eu de retour negatif et il a le sens du service. A un collegue il lui a changé 2 ampoules en plus.moi, nettoyage de la voiture et appoint des liquides et de multiples conseils en tout genre.

seul hic c est qu il faut pouvoir attendre 2semaines en moyenne pour un rdv.

bonjour, j'aimerais bien connaître le nom et l'adresse de ce garage qui a l'air génial!!!!!merci par avance cordialement

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Invité §t81450NU

bonjour, j'aimerais bien connaître le nom et l'adresse de ce garage qui a l'air génial!!!!!merci par avance cordialement

 

Je sais pas si je peux donner le nom ici. Je le fais et si les modos l efface je comprendrai.

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Invité §t81450NU

 

Salut,

 

Je l'ai laissé environ 1/4h affiché, tu lui envoies en MP s'il ne l'a pas vu.

 

Ok. Je ne savais pas trop quoi faire. Qu il m envoie un mp s il ne l a pas vu

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Invité §tnt265Ie

citations:

Nous on a eu le soucis avec un embrayage, le VM était cuit, on a fait signer une décharge au client, on a fait signer la facture avec la mention " volant moteur défaillant non remplacé suite au refus du client. Le client reconnait que le volant moteur ainsi que l'embrayage peuvent s'usés rapidement voir casser".

 

Il a déposé plainte 2-3000 kms après, 4 ans plus tard on a été condamnés à lui rembourser l'embrayage, le volant moteur, les frais d'expertise, de justice, de gardiennage et de remise en état du véhicule. Plus de 6000€ pour une réparation que le client n'avait même pas payé de sa poche à la base puisqu'il avait obtenue une aide du conseil général qui couvrait l'intégralité du travail qu'on avait effectué.

 

-----------

 

 

 

d'un autre coté, le garage est en droit de refuser d'intervenir si le client refuse le remplacement du volant moteur

 

en acceptant de remplacer l'embrayage le garage engage sa responsabilité

 

le client n'est pas un pro

 

et oui nous ne sommes plus en l'an 60

 

et je tire mon chapeau à ce client

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Invité §t81450NU

citations:

Nous on a eu le soucis avec un embrayage, le VM était cuit, on a fait signer une décharge au client, on a fait signer la facture avec la mention " volant moteur défaillant non remplacé suite au refus du client. Le client reconnait que le volant moteur ainsi que l'embrayage peuvent s'usés rapidement voir casser".

 

Il a déposé plainte 2-3000 k

ms après, 4 ans plus tard on a été condamnés à lui rembourser l'embrayage, le volant moteur, les frais d'expertise, de justice, de gardiennage et de remise en état du véhicule. Plus de 6000€ pour une réparation que le client n'avait même pas payé de sa poche à la base puisqu'il avait obtenue une aide du conseil général qui couvrait l'intégralité du travail qu'on avait effectué.

 

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d'un autre coté, le garage est en droit de refuser d'intervenir si le client refuse le remplacement du volant moteur

 

en acceptant de remplacer l'embrayage le garage engage sa responsabilité

 

le client n'est pas un pro

 

et oui nous ne sommes plus en l'an 60

 

et je tire mon chapeau à ce client

 

Un peu facile. Le pro lui a annoncé les risques et le client a pris ses responsabilités. C est comme si tu voulais traverser un pont et qu on te dit "si tu monte la dessus tu vas tomber" tu prendrai le risque et ensuite tu dis que c est de ma faute. Je peux comprendre que les porte feuille ne sont pas extensible mais alors on prend ses responsabilités

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citations:

Nous on a eu le soucis avec un embrayage, le VM était cuit, on a fait signer une décharge au client, on a fait signer la facture avec la mention " volant moteur défaillant non remplacé suite au refus du client. Le client reconnait que le volant moteur ainsi que l'embrayage peuvent s'usés rapidement voir casser".

 

Il a déposé plainte 2-3000 kms après, 4 ans plus tard on a été condamnés à lui rembourser l'embrayage, le volant moteur, les frais d'expertise, de justice, de gardiennage et de remise en état du véhicule. Plus de 6000€ pour une réparation que le client n'avait même pas payé de sa poche à la base puisqu'il avait obtenue une aide du conseil général qui couvrait l'intégralité du travail qu'on avait effectué.

 

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d'un autre coté, le garage est en droit de refuser d'intervenir si le client refuse le remplacement du volant moteur

 

en acceptant de remplacer l'embrayage le garage engage sa responsabilité

 

le client n'est pas un pro

 

et oui nous ne sommes plus en l'an 60

 

et je tire mon chapeau à ce client

 

T'as raison, on aurait du lui facturer 8h de MO sans avoir réparé son véhicule, ou 4h de MO en lui rendant son véhicule totalement démonté :buzz:

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