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Volkswagen

régler le ralenti Polo 1L4


Invité §max330Wv
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Invité §nel527CG

J'ai fait le test du klaxon et il est ok.

Le voyant de la batterie s'allume lorsque je met le contact mais la il m'est impossible de voir si il s'éteint quand je suis au ralenti car la elle ne démarre pas. Je suis à la recherche de quelqu'un dans mon entourage qui pourra m prêté de quoi vérifié la tension de la batterie et je vous tiens au courant.

Encore merci pour vos conseil :)

 

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §nel527CG

Bon apparemment il s'agissait bien de la batterie a l'aide des pinces elle a démarré et le voyant de la batterie s'éteint une fois la voiture allumé.

Je n'est toujours pas de multimètre afin de mesurer la tension...

Ceci peux expliquer les variations d'accélération?

Manque plus qu'a trouver pourquoi elle ce décharge alors qu'elle est neuve.

Merci encore :)

 

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Invité §nel527CG

Bon c'est bon on va pouvoir enfin vérifier les tensions on a acheté le multimètre. Mon copain a essayé ma batterie sur son camion et elle fonctionne correctement sans problème. Donc on a aussi acheté un nouvel alternateur car apparemment ca viendrais de la. Jvous tiens au courant une fois les test effectué =)

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Invité §nel527CG

Une fois la voiture démarré a la sortie de l'alternateur il y a 6 v...

A la batterie; avant démarrage = 12 v

Au lancement = 12 V.

Et une fois allumé 12 V

Ha oui et non j'ai pas installer d'autoradio. Il y en a pas c'est une voiture qu'un ami me me vend en l'état car la mienne m'a laché du coup il a enlevé son poste.

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Le régulateur alternateur est mort.... ou le câble est débranché !

Tu es sûr d'avoir mesurer sur la grosse borne B+ sur l'alternateur, et pas une autre ?

Sinon 6V sur un câble et 12V sur l'autre bout de ce câble c'est pas normal comme mesure.

Vérifie que sur la cosse de démarreur, les 2 gros câble sont bien reliés ensemble.

En effet, il y a une liaison en chaîne :

borne + batterie <--> démarreur <--> borne B+ alternateur

 

A noter qu'il est moins cher de changer de régulateur que d'alternateur, et ça se change en 5 minutes sur l'alternateur (ça tient avec 2 vis, charbons inclus).

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Invité §nel527CG

On viens de voir un fusible de 110A sur la batterie qui est fissuré aussi. Le nouvel alternateur crache 19V mais qui n'est pas répercuté sur la batterie surement du au fusible qui ne ressemble pas a un fusible d'ailleurs ^^

Et pour le régulateur et bien c'est trop tard mon copain a acheté l'alternateur sans savoir cette posibilité et pour les mesures il me confirme bien que c'est celle qu'il a trouver... Alors maintenant reste a changer ce "fusible" pour voir si ca marche bien...

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C'est le fusibles alternateur !

Tout s'explique donc.

Un gros fusible plat.

L'alternateur neuf donne 19V à vide, et l'ancien 6V ?

Alors l'ancien a un souci en effet... mais si le fusible a pété, c'est peut-être à cause d'une diode en court-circuit, assez difficile à réparer. Donc investissement pas inutile.

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Invité §nel527CG

Oui il s'agissait bien d'un gros fusible plat! On l'a remplacé et la ca marche très bien. Les mesures sont a 14v et elle ne me pose plus de soucis! Effectivement nous navons pas trouver la cause de la fissure du fusible mais nous verrons bien! Pour la vente on m'en demande 700€ je ne vais pas faire la difficile. ^^

encore merci de m'avoir aider pour la restaurer un peu. Ce forum est vraiment utile :)

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Invité §pol325qS

Bonsoir à tous.

Je suis nouveau sur ce site, et j'a un souci avec ma Polo, c'est une polo de 96 1.4 gl essence. Je vien de changer le boitier papillon, elle tourne très bien, seulement elle ne tiens plus le ralenti, dès que je m'arrête elle cale aussitôt, sauf si je joue avec l'accélérateur, gros souci au feu rouge etc...

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Invité §cbo603xB

Bonjour a tous,

 

Je souhaiterai quelques avis renseignement

ma polo de 97 1.4MPI reste accélérer

j'ai nettoyer le papillon et pareil

à peu près 1200 tour à l’arrêt et quant je roule après le ralenti reste à 1800tour et ne redescend

pas moins sauf en le forçant (freinant en prise et l’obligeant a baisser dans les tour et le ralenti reste a 1200

et je re roule et rebelote .....

j'ai nettoyer couper la batterie attendu les 20seconde de bip... le papillon reste ouvert (un peu enfet pendant ces 20s )

et up ça bip pu je redémarre et pareil 1200tour puis je roule .....

par contre a chaque fois maintenant que je remai le contact le bip de 20s es là

 

j'ai débrancher le boitier qui gère le papillon et là ça marche nickel bon ralenti un peu bas mais plus le problème qui reste dans les tours

 

??du coup beaucoup parle de sonde de température ?? mais suis vraiment pas emballer par cet idée

et j’ai vérifier la fameuse durite pas de problème de ce coté

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Invité §cbo603xB

pas une question du prix de la sonde mais je ne vois pas pourquoi elle ferais ouvrir le papillon

 

je pencherai plutôt pour le boitier qui gère le papillon

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Invité §cbo603xB

Tu peux déjà la tester à l'ohmètre avant de la changer

 

je sais pas trop me servir d'un multimètre

 

et c’est laquelle cette sonde ? devant ?

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"pas une question du prix de la sonde mais je ne vois pas pourquoi elle ferais ouvrir le papillon"

Parce que la température moteur est prise (entre autres) en compte dans la cartographie du calculateur, tu n'as plus un simple carbu sous ton capot.

 

Si tu veux lever tous les doutes et que tu ne sais pas te servir d'un multimètre, tu vas dans un centre auto faire le relevé des codes d'erreur au banc diagnostic pour 30 €, et tu en sauras plus.

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Invité §Rap222yQ

Bonjour à tous.

 

Voilà mon soucis... J'ai le voyant check qui s'allume j'ai branché la valise VAG resultat problème d'allumage cylindre 1 et 3 du coup j'ai remplacé les bougies et la bobine d allumage maintenant il clignote mais elle broute un peu le ralenti est à 850 t/m..

 

Quelqu'un a une idée du soucis ?

 

J'ai pas encore rebrancher le VAG.

 

Merci à vous

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Invité §Alb004jc

Bonsoir tout le monde , j aimerais avoir quelque conseil concernant ma polo 9n 2007

J ai un petit probleme mais je n ai aucune idée de se que sa peut etre mais une fois que je suis a l arret j ai les tours/minutes qui chute plus bas que la normale (petit tremblement) et puis se coupe et la elle ne s'allume plus..

Pourriez vous m aider merci

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Invité §Fic222DW

Bonjour,

 

Jai une polo 1.4 80cv essence de fin 2006 (9n3), et j'ai un problème de ralenti dessus.

 

Lorsque je démarre, dans de rare cas elle est vers 1000trm, mais dans la grande majorité des cas en dessous de 800trm. Et dans ce cas là, elle broute assez souvent.

Mais le problème un peu plus chiant c'est que quand je rétrograde de la 2ème au neutre (pour un stop ou un feu par exemple) elle baisse souvent en dessous des 500trm, et parfois elle Calle..

 

Jai déjà nettoyé le papillon, et fait un diag obd, mais aucunes erreurs.

Je l'avais amené en garage, donc les bougies ont êtes changés, les sondes vérifiées, et j'ai aussi changé le filtre à air récemment.

 

Je pensais changer le papillon, mais est-ce qu'il y aurait d'autres choses à voir avant ?

Jai vu que ça pouvait venir des bobines d'allumage, mais je pense que j'aurais eu une erreur lors du diag non ?

 

Merci d'avance pour votre aide

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Bonjour

Le problème de ralenti est à toute température ?

Pas de fissure ou prise d'air au niveau de la semelle ni du tuyau de dépression du servofrein ?

Dans un premier temps, je contrôlerais la sonde de tempéraure moteur à l'ohmètre (1200 et 2500 Ohms sur chaque paire de contacts parmi les 4 contacts, à 20°C moteur froid).

Et enfin, le boitier papillon à changer en dernier ressort.

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