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régler le ralenti Polo 1L4

 

Mécanique / Électronique : souague1, bernard 47c08, IDeraI, Banshee93 Préparation : Pasco et 150 utilisateurs inconnus
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régler le ralenti Polo 1L4

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Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 17/03/2008 à 13:43:35  
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Bonjour a tous,

Je souhaiterai avoir un petit renseignement, la Polo d'une amie a un petit probleme assez agaçant c'est qu elle a du mal a demarer et cale quand on ralenti pour s areter a un stop. Donc je suis sur que c 'est le ralenti car la compte tours tu moteur et à 450 tours/min donc j'ai demonter tout le filtre a air pour pouvoir reglé le relenti mais ou es cet fameuse vis de ralenti Je pense qu'elle est sous le cache noir qu'on aperçois sur la photos donc si vous avez une confirmation avant que je demonte tout et si il est vraiment reglable ce ralenti

Merci de vos reponse si attendu lol

Cordialement Maximilien

Sujets relatif
Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 17/03/2008 à 13:47:49  
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Photo%2002​0

Profil : Routard
julien-du-91
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  1. Posté le 17/03/2008 à 13:52:54  
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Il me semble que le ralenti est géré electroniquement, mais tu peux déjà nettoyer le papillon, c'est juste au dessus du cache noir sur la photo, avec l'ouverture ronde.

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Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 17/03/2008 à 14:02:11  
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Merce de ta reponse rapide euhh non je ne l ai pas netoyant mais c 'est vrai qu'il es assez sale comme peut le demontrer les deux photos et donc je le netois avec quoi exactement comme produit et donc il faut que je le demonte? merci





Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 17/03/2008 à 14:13:18  
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Je confirme les dires de Julien : le ralenti n'est pas réglable.
Les 3 grandes causes de ralenti instable ou trop bas sont :
- durit servofrein fissurée ou déboitée;
- papillon et gorge sales, à nettoyer au pinceau à l'essence (à l'acétone ou liquide de frein c'est encore mieux), sinon à la bombe nettoyant carbu; pas besoin de démonter, tu nettoies ce que tu voies sur la photo, en t'aidant de la came accélérateur pour faire pivoter le volet et nettoyer ses bords.
- sonde de température eau (si le ralenti est dans une plage de température, mais bonne dans l'autre).
Message édité par bob bimon le 17/03/2008 à 14:14:09

---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

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Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 17/03/2008 à 14:20:48  
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Merci beaucoup oui donc vous pensez donc que c'est le papillion qui es sale c'est fortement possible car deja en voyant les photos et la voiture roule sur Paris donc... polution donc je vais allez acheter un produit pour deja netoyer corectement tout sa.

1* Et vous me parler de durit servofrein elle est situé ou exactement?
2* Et aussi je ne comprend pas vraiment ce que tu veut dire par ""sonde de température eau (si le ralenti est dans une plage de température, mais bonne dans l'autre)"".

Merci beaucoup

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 17/03/2008 à 15:15:31  
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1- durit servofrein : toutes les explicatiosn en image ici :
Résolution de problème de carburation Polo (prise d'air)

2- la sonde de température eau moteur donnes des infos au calculateur d'injection; en cas de défaillance de celle-ci, les infos sont erronées, et le calculateur gère par défaut les paramètre d'injection (donc le ralenti), donc plus ou moins mal.


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Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 17/03/2008 à 16:42:57  
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Merci beaucoup donc je test cela jeudi donc le netoyage du papillion et je vous tiens au jus bonne fin d apres midi merci

Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 20/03/2008 à 20:04:20  
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Bonsoir,A tous donc c'est parfait c'été bien un petit nettoyage qui fallait effectué maintenant elle tourne nikel!!!! Donc je vous remercie beaucoup de votre aide surtout les personne qui on participé a ce Forum et je leurs en suis très reconnaissant donc voila encore merci et Bonne soirée a tous

Profil : Routard confirmé
jordan59
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 20/03/2008 à 21:06:56  
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Problème récurrent sur les VW visiblement, j'ai le même problème qui revient régulièrement sur ma passat. Mais je n'ose pas le faire moi-même, tu pourrais montrer ce qui se rouve au dessus du papillon en temps normal ?
Message édité par Jordan59 le 20/03/2008 à 21:08:35
Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 20/03/2008 à 22:10:15  
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Le filtre à air, ou le manchon de filtre à air. Ca dépend de la cylindrée/puissance de ta Passat (combien ?)
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Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 21/03/2008 à 00:46:05  
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Bonsoir,Donc il faut que tu demontes la pieces qui est hacher en violet il ya a quelques vise pour pouvoir l ouvrir et apres tu aprecevras le filtre a air donc tu l enleve et ensuite tu aura un trouve avec ce fameux papillion et pour avoir un meilleur acces a cet fameuse piece tu peut enlever la partie inferieur du boitier a filtre a air voila en esperent avoir repondu a ta question bonne soirée a tous




Message cité 1 fois
Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 21/03/2008 à 00:50:50  
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Au fait faudrai juste que tu fasse assez attention au cable d acceleration qui passe au niveaux de la boite(c'est le cas sur la polo surment sur la passat) voila

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Profil : Routard confirmé
jordan59
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  1. Posté le 21/03/2008 à 21:25:21  
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bob bimon a écrit :
Le filtre à air, ou le manchon de filtre à air. Ca dépend de la cylindrée/puissance de ta Passat (combien ?)
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C'est une 1.6 100 ch de 2000 qui totalise 84 000 kms. J'ai ce problème de papillon qui s'encrasse depuis que je l'ai acheté alors qu'elle n'avait que .... 25 000 kms :(
VW me le nettoie généralement à chaque révision mais ma prochaine révision n'est qu'au moi de juin et en cemoment elle recommence à caler régulièrement sauf quand j'enclenche la clim

Voilà une photo de mon moteur :
LPIC0940

Le filtre à air doit se situer sur la gauche je pense

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Profil : Routard confirmé
jordan59
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  1. Posté le 21/03/2008 à 21:26:04  
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max46yh a écrit :
Bonsoir,Donc il faut que tu demontes la pieces qui est hacher en violet il ya a quelques vise pour pouvoir l ouvrir et apres tu aprecevras le filtre a air donc tu l enleve et ensuite tu aura un trouve avec ce fameux papillion et pour avoir un meilleur acces a cet fameuse piece tu peut enlever la partie inferieur du boitier a filtre a air voila en esperent avoir repondu a ta question bonne soirée a tous


http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] to 023.jpg

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] to 029.jpg
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merci pour tes conseils !  :jap:

Profil : Routard confirmé
jordan59
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  1. Posté le 26/03/2008 à 21:33:06  
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Jordan59 a écrit :

C'est une 1.6 100 ch de 2000 qui totalise 84 000 kms. J'ai ce problème de papillon qui s'encrasse depuis que je l'ai acheté alors qu'elle n'avait que .... 25 000 kms :(
VW me le nettoie généralement à chaque révision mais ma prochaine révision n'est qu'au moi de juin et en cemoment elle recommence à caler régulièrement sauf quand j'enclenche la clim

Voilà une photo de mon moteur :
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] IC0940.jpg

Le filtre à air doit se situer sur la gauche je pense
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Personne ne sait où se trouve le papillon sur ce moteur ? :(

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 26/03/2008 à 22:03:59  
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Ben au bout de la manche à air qui vient du filtre à air, sur ta droite !
Sous ce gros capot pour faire joli, et qu'il faut déjà démonter pour voir !
Tu as un débitmètre sur ta gauche en sortie du filtre à air, à ce que je vois.


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Amateur de voitures Allemandes
Profil : Vétéran
da-boss
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  1. Posté le 26/03/2008 à 22:13:34  
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Ton boitier papillon (souvent encrassé; voire à changer...) se trouve juste à coté de ton bocal de liquide de refroidissement. On voit la came avec le cable d'accélerateur. Pour etre sur de toi, mets quelqu'un dans la voiture, et dis lui d'accelerer et de relacher plusieurs fois de suite (moteur éteint) et toi tu regarde ou ca bouge dans le moteur. Là où ça bouge, c'est ton boitier papillon.

Le nettoyer ne sert pas à grand chose sans le réglage de base qui va avec. Ce réglage de base sert à apprendre le point zéro au calculateur moteur.

Message cité 1 fois

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Mon drapeau blanc est toujours au sale, Brelic bien au chaud, avant d'affronter l'équipe trempe tes couilles dans l'eau chaude...


Profil : Routard confirmé
jordan59
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  1. Posté le 27/03/2008 à 14:17:21  
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Da Boss a écrit :


Ton boitier papillon (souvent encrassé; voire à changer...) se trouve juste à coté de ton bocal de liquide de refroidissement. On voit la came avec le cable d'accélerateur. Pour etre sur de toi, mets quelqu'un dans la voiture, et dis lui d'accelerer et de relacher plusieurs fois de suite (moteur éteint) et toi tu regarde ou ca bouge dans le moteur. Là où ça bouge, c'est ton boitier papillon.

Le nettoyer ne sert pas à grand chose sans le réglage de base qui va avec. Ce réglage de base sert à apprendre le point zéro au calculateur moteur.

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Il a déjà été changé 2 fois (une fois à mes frais et la 2ème fois sous garantie) mais il a fini à chaque fois par s'encrasser au bout d'un an ! :bah:

edit : ça n'a pas l'air facile d'accés. :(

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Message édité par Jordan59 le 27/03/2008 à 14:18:47
Amateur de voitures Allemandes
Profil : Vétéran
da-boss
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 27/03/2008 à 19:48:55  
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Jordan59 a écrit :

Il a déjà été changé 2 fois (une fois à mes frais et la 2ème fois sous garantie) mais il a fini à chaque fois par s'encrasser au bout d'un an ! :bah:

edit : ça n'a pas l'air facile d'accés. :(
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Non c'est pas super. C'est pas normal qu'il s'encrasse en une année...


 :??:



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Mon drapeau blanc est toujours au sale, Brelic bien au chaud, avant d'affronter l'équipe trempe tes couilles dans l'eau chaude...


Invité
  1. Posté le 03/10/2008 à 10:31:17  
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Bonjour,

Désolé de remonter un post vieux de 6 mois, mais il est intéressant pour moi.

J’ai moi aussi ce problème, alors j'ai pris mon courage à deux mains, mon clavier dans l'autre (...), et je suis tombé sur ce forum.

J'ai regardé le papillon, et effectivement il est très sale. je n'ai pas encore pu le nettoyer correctement, faute de produit nettoyant sous la main... cela dit, j'ai quand même donné un petit coup de doigt pour enlever le plus gros, et le moteur tournait mieux lorsque j'ai repris le volant le lendemain matin. Cependant, après quelques minutes d'utilisation (une quinzaine), je recalais au ralenti. Je mets ça pour l'instant sur le fait que le nettoyage "aux doigts" n'est pas parfait...

Je vais aussi regarder la durite en question dans l'autre topic.

Cependant, quelque chose m'attriste fortement. Autour de mon papillon, il me semble qu'il y a beaucoup d'huile, tout le bloc est très gras. Mais je n'ai jamais constaté de problème d'huile sur ma voiture (toujours un bon niveau, pas de traces après un parking prolongé)
A votre avis, est-ce normal ? si non, d'où cela peut venir?

Merci

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 03/10/2008 à 11:37:58  
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La condensation des vapeurs d'huile dans le corps de papillon et dans le porte filtre est relativement normal.
A condition toutefois que le filtre à air ne soit pas trop encrassé, sinon ça absorbe trop de vapeurs d'huile.
Ton filtre est-il propre ?


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I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

JE NE REPONDS PAS PAR MP !
Invité
  1. Posté le 06/10/2008 à 10:30:29  
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je pense que oui...
il est changé tous les ans, et il me semblait bien propre quand je l'ai regardé ce weekend.

sinon, ce weekend, j'ai bien nettoyé le papillon, a l'acetone. depuis, plus de calage, un ralenti un peu haut a mon gout a la premiere utilisation, mais au fur et a mesure, il est redescendu pour se stabiliser un peu en dessous de 1000 rpm, donc ca me convient.

en tout cas, merci beaucoup pour ce post, qui m'a évité (au moins temporairement) d'aller depenser mes sous chez un garagiste.

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 06/10/2008 à 10:56:45  
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Parfait ! :)
Content de te savoir sorti d'affaire.


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JE NE REPONDS PAS PAR MP !
Invité
  1. Posté le 06/01/2011 à 03:03:54  
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BOnjour
alors j'ai une polo 1.4 16v 100 cv mais ma direction est  super dur
je ne trouve pas d'ou vien le probléme je pensais qu'elle était assité mais je ne trouve pas le bac ou mettre l'huile de direction
pouvez vous m'aidez stp ?

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 06/01/2011 à 09:04:11  
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Tu trouves un rapport avec ton sujet et le titre de celui-ci ? :??:

Reposte un nouveau sujet en précisant bien les éléments voiture+panne dans le titre.
Merci


---------------
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JE NE REPONDS PAS PAR MP !
Invité
  1. Posté le 08/01/2011 à 20:42:58  
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Bonsoir a tous, je me permet de poster a la suite de ce sujet car c'est ce qui s'approche le plus de ma situation et je voulais éviter de crée un nouveau sujet.
Donc je vous explique ma situation j'ai une polo 1.4 essence de 99 qui récemment ne voulait plus démarrer ou du moins elle essayait de démarrer mais le moteur ne pétais pas.
Donc nous avons premièrement changer les bougies, ce qui a fait repartir la voiture juste 10 minute le temps de rouler et hop éteinte...
On a ensuite procédé au test trouvé sur ce forum et avons conclu qu'il s'agissait de la bobine d'allumage que nous avons aussi changer. Suite a ca la voiture démarrais sans problème mais comme elle est capricieuse lorsque je m'en suit servait au moment de me garer et de rétrograder a ce moment la, ma voiture c'est éteinte, sans brouter rien du tout c'est limite si je m'en rendait compte... ( on a donc penser a un problème de ralenti)
Et je suis tombé sur ce sujet ou il est question de nettoyer le papillon, chose que j'ai faite comme indiqué a l'aide d'essence et d'un pinceau. Les caches remis j'ai voulu essayer et la plus de problème de ralenti mais une impression que la voiture accelèrais un peu plus meme, quand j'appuyais sur la pédale d'accélérateur meme juste un peu elle hurlait...
J'ai donc fait demi tour pour retourné me garer et rien casser mais la c'est le drame au moment ou j'ai voulu la redémarrer plus rien !!! Quand je tourne la clé elle essaye de démarrer 1seconde et plus rien.
Merci de votre aide j'ai peut etre fait une mauvaise manip quelque part je sais plus quoi faire...
Message cité 1 fois
Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 08/01/2011 à 23:56:47  
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Bonsoir,
je pense pas que tu ais cassé quoi que ce soit.
vérifie que le papillon s'ouvre normalement quand tu l'actionnes à la main (par sa came ou la pédale, contact coupé; si c'est un accélérateur mécanique).
Vérifie l'étincelle aux bougies quand tu lances le démarreur.


---------------
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JE NE REPONDS PAS PAR MP !
Invité
Technique - succès bronze sujets Technique - succès or messages
  1. Posté le 09/01/2011 à 00:16:53  
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nel07du a écrit :
Quand je tourne la clé elle essaye de démarrer 1seconde et plus rien.
Afficher plus
Afficher moins


Tu veux dire que le démarreur se coupe  :??:

Invité
  1. Posté le 09/01/2011 à 01:55:13  
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Je sais pas vraiment si c'est le démarreur qui ce coupe...
Chaque fois que j'essayais de la redémarrer l'heure au compteur ce remettais a zéro (la batterie est neuve) et il y avait un bruit comme si les aiguilles du compte tour, essence etc avait du mal à grimpé.
Et puis un ptit moment après (1h, 1h30) elle a redémarré comme si rien ne s'était jamais passer donc un ptit tour nickel et toujours au moment de ce garer elle s'éteint et ne veux plus redémarré pendant un moment...
Pour le papillon j'ai vérifié et c'est nickel il s'actionne bien.
Je tenterais demain pour l'étincelle au bougies.
Merci de vos réponse :)

Invité
  1. Posté le 09/01/2011 à 10:02:36  
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salut,
si il y a remise a zero, il y a de bonnes chances que ce soit un probleme de contact neiman, j'avais le meme probleme
test du klaxon:Quand tu auras ta panne la prochaine fois, actionne ton klaxon sans toucher la clé de contact; Si pas de klaxon, ton contacteur de neiman est HS.

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 09/01/2011 à 11:26:49  
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Citation :

Chaque fois que j'essayais de la redémarrer l'heure au compteur ce remettais a zéro (la batterie est neuve) et il y avait un bruit comme si les aiguilles du compte tour, essence etc avait du mal à grimpé.

C'est un souci de connexion batterie, sur la platine porte-fusible; vérifie le serrage des coasses batterie, et de tous les écrous qui serrent les oeillets des fils rouges sur cette platine.
Vérifie aussi les tresses de masse, ainsi que la tension batterie :
- avant de démarrer, contact mis (12V min)
- au lancement du démarreur (10V min)
Si tu n'as pas ces tensions min, ta batterie est à plat.
Le témoin batterie s'allume t-il quand tu mets le contact ? Et s'éteint-il une fois que le moteur tourne au ralenti ?

Citation :

si il y a remise a zero, il y a de bonnes chances que ce soit un probleme de contact neiman, j'avais le meme probleme

Ca ne peut pas être le neiman, parce que l'heure n'est pas alimentée par le neiman, mais directement depuis le batterie (par un fusible direct)
Message édité par bob bimon le 09/01/2011 à 11:28:29

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I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

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  1. Posté le 09/01/2011 à 11:56:28  
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OK avec bob.

Il y a une perte du 12 V puis 1 h après "comme si rien ne s'était jamais passé".
Message édité par cg719bc le 09/01/2011 à 11:56:49
Invité
  1. Posté le 09/01/2011 à 12:58:02  
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salut,
ok bob, j'avais le meme soucis avec mon neiman, du fait a force de demarer la batterie est a plat t'a du coup certainement raison

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  1. Posté le 09/01/2011 à 13:04:26  
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:jap: ;)


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