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mon turbo ne siffle plus sur skoda fabia

 

Patoche 5959 Mécanique / Électronique : YACINE PAPILLON, Caribou00
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 Sujet :

mon turbo ne siffle plus sur skoda fabia

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zen89yi
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  1. Posté le 18/03/2008 à 21:57:07  
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Bonsoir ;je viens ici car j'ai un petit soucis car j'ai une skoda fabia de 2001 et depuis quelque mois ma skoda n'a plus de patate ! J'ai du male a monte dans les tours et a monte dans les cotes on dirait  qu'elle s'essouffle et a chaque fois que je la demmarre je suis oblige d'accelere sinon elle se met a delire l'aiguille du compte tours s'affole un peu !!Et depuis environ 1 semaine je n'entend plus mon turbo siffle!!!!Quelqu'un pourrais m'aidez pour mon soucis  merci et a bientot
Message édité par tech3 le 18/03/2008 à 21:57:45
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tech3
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  1. Posté le 18/03/2008 à 21:58:09  
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Salut,
Moteur, Km ? merci :jap:

Invité
  1. Posté le 19/03/2008 à 18:28:45  
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Bonsoir ,desole j'ai manque de quelque precision .Voila c'est le modele 1.9 TDI 100 CV , modele elegance moteur 162 000 KM  et annee 2001 .On ma dit que c'etait le debimetre qu'il fallait le debranche ?Mais bon je sais pas trop a l'acceleration on dirait un 1.9  diesel , simple donc voila  j'espere que les informations auront suffit merci et a bientot !!

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chaced
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  1. Posté le 19/03/2008 à 18:31:02  
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Le debrancher ? c'est qui qui t'a  dit cette connerie.. une fois débranché tu as un SDI... !


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Mongarage
Invité
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  1. Posté le 19/03/2008 à 19:02:48  
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Cela pourrait venir soit du turbo grippé (probable), débimètre (probable), électrovanne N75 (plus rare).
A mon avis.

Commences par changer le débimètre (130 €) et si ca ne change rien, dégrippes le turbo.
Message édité par lau53up le 19/03/2008 à 19:03:27
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Invité
  1. Posté le 19/03/2008 à 22:10:20  
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Bonsoir comment degrippe mon turbo ? Meci

Invité
  1. Posté le 19/03/2008 à 22:43:50  
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bnsoir un turbo ne se degrippe pas maisse change
lol avant d'acheter toute c'est piece passe dans n'importe quel garage et fais un diag sur ta skopa sa te cooutera oin cher et tu localisera certainemnt plus facilement ta panne si ton turbo ne siffle plus il ya de grande change qui est degager bonne continuation !!!!
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Invité
  1. Posté le 19/03/2008 à 22:45:53  
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ps si tu debranche ton debimetre tu aura un voyant moteur qui s'allumera ou jaune orangé bonne continuations !!!!

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chaced
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  1. Posté le 19/03/2008 à 22:46:55  
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med76ps a écrit :
bnsoir un turbo ne se degrippe pas maisse change
lol avant d'acheter toute c'est piece passe dans n'importe quel garage et fais un diag sur ta skopa sa te cooutera oin cher et tu localisera certainemnt plus facilement ta panne si ton turbo ne siffle plus il ya de grande change qui est degager bonne continuation !!!!
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Pourtant certains y sont arrivé sur ce forum meme.


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lebaiton
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  1. Posté le 19/03/2008 à 22:48:52  
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med76ps a écrit :
bnsoir un turbo ne se degrippe pas maisse change
lol avant d'acheter toute c'est piece passe dans n'importe quel garage et fais un diag sur ta skopa sa te cooutera oin cher et tu localisera certainemnt plus facilement ta panne si ton turbo ne siffle plus il ya de grande change qui est degager bonne continuation !!!!
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 [:automobilix:3]  [:akrapovic-fireblade:2]​;

Un turbo ca se nettoie parfaitement , mais selon les garagistes faut tout changer.... [:turbo_mazout_inj:1]
Y a des topics sur le nettoyage turbo sur tdi  sur google on trouve ca en moins de 10 secondes.

Et pas besoin d'aller payer un diag pour savoir si le debimetre est mort [:turbo_mazout_inj]


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Invité
  1. Posté le 19/03/2008 à 22:53:13  
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comment faire alors ?????  un jardinier qui nettoie un garret T3 je pairai pour voir sa n'oubli pas que la plupart des personne qui utilise se forum sont en quete de reponse et non pas de methode perieuse sinon il ne poserai pas de questioon bonne continuation !!!!
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chaced
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  1. Posté le 19/03/2008 à 23:01:24  
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med76ps a écrit :
comment faire alors ?????  un jardinier qui nettoie un garret T3 je pairai pour voir sa n'oubli pas que la plupart des personne qui utilise se forum sont en quete de reponse et non pas de methode perieuse sinon il ne poserai pas de questioon bonne continuation !!!!
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De toute il ne perd rien, soit il s'amuse a la nettoyer, soit il en achette un neuf... autant essayer le nettoyage, si il n'y arrivera il changera le morceau...

PS : mais bon c'est plutot le debimetre qui est HS vu que c'est une piece jetable la dessus, j'en ai changé 2 en 90000km sur mon tdi :lol:

Message édité par chaced le 19/03/2008 à 23:01:59

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  1. Posté le 19/03/2008 à 23:02:06  
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quoi comment faire ? en cherchant sur google ya des reponses en veux tu en voila je l'ai deja dit ( faut pas que je le fasse aussi ? ) [:autofrancaise1l43:7] . Apres libre a la personne de le faire elle meme si elle le sent ou pas.  Elle peut avoir des conseils ici , ce sera pas la premiere personne sur le forum a nettoyer son turbo tout seul.  
C'est un peu facile de dire qu'il faut aller passer au diag et tout changer , non ?  [:turbo_mazout_inj:1]


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Invité
  1. Posté le 19/03/2008 à 23:08:08  
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je suis pd'accord avec toi
demonter un turbo avec se que a encombre
(si sa marche ) lol
achter un debimetre 130 € environ apperement
 ps un diag sa coute 75 € et a te localise la plupart des panne electronique etelectrique du vehicule différent capteur
comme le capteur de presson deturbo
vanne de regul qui est commander par un calculateur
bien sur que l'on peut verifier tout ca manuellement mais tu voi toi le temp que ca prend lol
Ps : 75 € un diag

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chaced
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  1. Posté le 19/03/2008 à 23:10:05  
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Tient le topic du nettoyage de la Geo : http://www.auto-evasion.com/fo [...] 13446.html


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  1. Posté le 19/03/2008 à 23:10:57  
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merci je sait que sa se pretiqu c'es mon metier lol
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chaced
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  1. Posté le 19/03/2008 à 23:13:41  
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med76ps a écrit :
merci je sait que sa se pretiqu c'es mon metier lol
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C'est ton métier et tu indiques ça :  

bnsoir un turbo ne se degrippe pas maisse change


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  1. Posté le 19/03/2008 à 23:16:30  
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Et au diag , le mec annonce quasiment toujours que le turbo est mort.
Et voila comment on change des turbos a la pelle.
Ici on a deja depanné pleins de mecs , c'etait des debimetres , des simples durites d'air deboitées , fendues , ou durite de depression poreuses , ou alors electrovanne HS , capsule grippée ou turbo grippé ou HS. y a plein de cas.
Mais si on vient sur un forum auto section meca , c'est pour essayer d'avoir des trucs connus , pas pour aller systematiquement dire d'aller faire un diag ou le technicien te racontera ce qu'il veut. Et ou t'as plus qu'à dire amen.  [:autofrancaise1l43:7]

Quand au diag à la valise , on a aussi vu des guignols de mecanos qui ne savent meme pas interpreter les defauts.... [:omana:7]
C'est pas tout le temps , mais ca arrive.

D'ailleurs si on a un ordinateur , suffit d'acheter un cable à 30e et se procurer Vagcom pour faire son diag tout seul comme un grand. Et c'est pour tout le temps , pas 75€ à chaque fois.  




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