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Citroën

Freins a tambour bloqués sur 2CV


sergio46

Messages recommandés

Bonjour a tous.

 

2 CV 6 de 1974, freins a tambour. 79 000 KMS;

 

Ma deuche est restée dans le garage douze ans sans tourner. J'ai refait démarrer le moteur seulement ma roue avant droit est bloquée et la roue avant gauche est tres dure a faire tourner lorsque la voiture est sur le cric.

 

Pendant ces 12 ans je n avais pas mis le frein a main (pour éviter de bloquer ces foutus freins justement) et d ailleurs quand je l'ai reculée du garage en la tirant avec un autre véhicule, toutes les roues tournaient librement!!!!!

 

Par contre je l ai laissée 1 semaine dans mon jardin avec le frein a main et voila ce qui est arrivé!

 

Je voudrais savoir comment démonter ce tambour (ca a pas l air tres facile....) et qu 'ellle piece peut etre incriminée? A quoi faut il faire attention?

 

Merci de votre aide.

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En 12 ans la corrosion a du faire son oeuvre et se mettre partout, en tiran le frein a main celle ci a du bloquer le mécanisme en position serré...

Peut être qu'en tapant (doucement...) sur le tambour ça va decoincer tout ça et les ressort vont rappeler normalement les garnitures...

Ensuite un bon démontage et nettoyage .

Par contre les cylindres de roue ne doivent pas être au top au bout de tout ce temps, faudra vérifier les fuites...

 

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Invité §tnt265Ie

En 12 ans la corrosion a du faire son oeuvre et se mettre partout, en tiran le frein a main celle ci a du bloquer le mécanisme en position serré...

Peut être qu'en tapant (doucement...) sur le tambour ça va decoincer tout ça et les ressort vont rappeler normalement les garnitures...

Ensuite un bon démontage et nettoyage .

Par contre les cylindres de roue ne doivent pas être au top au bout de tout ce temps, faudra vérifier les fuites...

 

ou le cable dans la gaine, qui est rouillé

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Invité §frd323wZ

J'ai eu exactement ce problème, il y a, euh .. environ 35 ans sur une de mes 2CV, cela provenait d'une fuite sur le cylindre de roue (réf 28 du schéma inclut dans les premières réponses). Après démontage et changement tout est rentré dans l'ordre.

Bon courage

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oui les pistons des cylindres de roue sont bloqués par la rouille il faut démonter le tambour, nettoyer et essayer de les débloquer si pas possible les changer ( facile a l'avant moins facile a l'arriere )

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Bonjour a tous.

 

Je déterre le sujet car j'ai démonté le tambour avant droit de la 2cv (celui qui était boqué); apres nettoyage et graissage léger des axes de garniture ca ne bloque plus.

 

 

Mais comme un gros béta... j'ai touché à deux écrous de 14 (situés sur le plateau de frein derriere); je crois qu ils servent à régler les garnitures, du coup le fein a main n'est pas super efficace maintenant.

 

Pouvez vous m indiquer comment régler ces deux écrous?

 

J'ai également un autre pbl de frein (elle est restée immobilisée 12 ans!!) la pédale de frein est toute dure et totalement innéficace.

Il y a 9 chaces sur 10 pour que le maitre cylindre soit mort?!!! Mais je voudrais tenter de repurger (on ne sait jamais).

 

Le liquide de frein a l air d etre un liquide normal translucide (avec le temps il a 1 peu vieillit couleur rouge), mais on m a parlé d un liquide spécial pour les 2 cv? Qu en est il? Puis je mettre du synthétique dot 4?

 

Merci

 

sERGIO

 

 

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Invité §jac000Ga

bonjour

commencer par detendre les 2 cables de frein a main...derriere les flasques il y a 2 boulons clé de 14 il me semble

qui commande les excentriques vous les tourner en remontant la clé vers le haut sa devrait éloignée les garnitures

du tambour,il faut déposer les ailes sa donne de la place le tambour doit tenir avec des écrous de 7 clé de 11 peut

etre. déposer la pompe a frein ou maitre cylindre,demonter l'interieure sa tient avec un clips vous nettoyer avec de l'alcool a bruler regarder l'interieure du maitre cylindre qu'il n'y a pas un point de rouille sinon vous pouvez donner trés légerement un coup de papier a ponçer 600. il faut remplacer le kit de frein,peut etre les cables de frein a main en bout des cables pour détendre il y a une vis papillon,il faut remplacer l'huile de frein.

cordialement

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