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Fiat

Fiat Punto 1 1.7D 1995 : Conseils pour réglage embrayage


Invité §Art278ZN

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Invité §Art278ZN

Bonjour à tous !

 

Certains connaissent mes autres topics sur le radiateur et le thermostat de ma Punto, je ne reviendrai pas dessus ici mais je voudrais profiter que le compartiment moteur est dégagé pour vous raconter mon (petit) problème :

 

1) Je suis nul en mécanique auto.

 

2) Ma Punto 1.7D (phase 1) de 1995 approche les 260000 km avec l'embrayage d'origine.

 

Il faut que j'appuie à fond sur ma pédale d'embrayage pour passer les vitesses sans grincer et si jamais le tapis de sol s'interpose, ça passe pas.

Donc, maintenant je surveille mon tapis mais il faut bien faire quelque chose.

 

Jen avais parlé à Feu Vert ( :q oui je sais, ce ne sont plus mes références non plus) qui me disent "ah ben vous savez, c'est hydrolique, y'a rien à faire, faudra bientôt changer l'embrayage". Ah. :(

 

Et aujourd'hui que je désosse tout le compartiment moteur pour mes problèmes de circuit de refroidissement, que vois je ?

Sur la boîte de vitesses, il y a un câble qui se termine par une tige filetée et qui n'en n'est pas à son max ! (elle est où l'hydraulique ?)

 

Conclusion, je n'ai pas l'intention de remettre les pieds dans ce magasin pour leur confier ma titine.

 

Ma question est : puis-je, pour rattraper un peu la course de la pédale, visser l'écrou qui est l'arrière de la tige filetée ou cela n'aura pas d'autre effet que de le faire patiner sans changer la course de la pédale ?

 

Merci pour vos avis précieux !

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Invité §Jus887jZ

Salut

Je conné pas la punto 1.7D , mais en revanche je conné le 1.1 essence et l'embrayage est commandé par cable aussi

Pour ton cas l'embrayage est a faire bientot ça c'est sure , mais en attendant je pense que tu peut faire quelque millier de km avec , l'ecrou de reglage , modifie la course de la pédale d'embrayage vu que y'a pas de garde , (la butée est toujours en appui contre le mécanisme) avec le temp les ressort du mécanisme s'use donc la pédale s'enfonce un peu et la course diminue , donc c'est plus difficile de changé de rapport , vu que le débrayage ne se fait pas complétement

Donc ce que tu peut faire , c'est déserré le contre écrou , serré l'ecrou de réglage ( le gros en plastic ) d'un tour ou deux voir plus essaye petit a petit est test , puis resserré le contre-écrou comme ça ta pédale d'embrayage remonte un peu donc la course augmente , et le débrayage devien total donc la boite n'accroche plus

la pédale d'embrayage doit étre au méme niveau que celle des frein

Tout ça c'est pour le 1.1 mais je pense que c'est la méme chose , enfin j'éspére

Ps: si la commande de l'embrayage était hydrolique , faut faire une bonne purge avant de conclure que l'embrayage est mort

Cordialement

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Invité §Art278ZN

Merci justedge,

 

Je pense que ton conseil est tout à fait applicable à mon 1.7D

 

Merci, sans cela je crois que j'aurais pas fait ça aussi bien (hauteur pédale, etc.)

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Invité §Art278ZN

Super, merci justedge, ça correspond tout à fait, pas de problème !

 

C'est réglé, ça demande juste à enlever la batterie et son support si on ne peut passer que par le dessus, mais c'est impec !

 

:jap: Topic terminé !

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