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Volant qui tremble entre 110 et 120 km/h équilibrage ou parallelisme ?

 

Mécanique / Électronique : frischmouth, Adanedhel31
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 Sujet :

Volant qui tremble entre 110 et 120 km/h équilibrage ou parallelisme ?

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peace_ange​lh
Profil : Routard
peace_angelh
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  1. Posté le 21/04/2008 à 14:50:39  
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Bonjour

Sur une Nissan Almera 98 Diesel a partir de 110 Km/h et jusqu'à 120 Km/h le volant se met a trembler assez fort, ce qui est assez impressionnant ... :non:
Question apparemment cela peut être dû soit a l'équilibrage des roues avant soit au parallélisme des roues avant ...
Sachant que quand je lâche le volant, la voiture reste a peu prés en ligne droite, ce ne serait qu'un équilibrage à faire ?  :??:
Je sais que je parallélisme coute assez chère a faire donc je voulais savoir si cela pouvait être exclu, et ne faire qu'un équilibrage...  :??:

merci

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Invité
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  1. Posté le 21/04/2008 à 14:52:19  
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Bonjour
equilibrage à faire

Profil : Routard
peace_angelh
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  1. Posté le 02/05/2008 à 14:10:10  
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Bonjour j'ai fait l'equilibrage chez speedy mais cela n'a rien changé, faut il que je demande qu'il verifie encore l'equilibrage, ou bien dois je demander qu'il verifie le parrallelisme ou autre chose ? (Pneu, colone de direction ...) :??:

Franchement ce n'est pas ressurant du tout ...

merci

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Invité
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  1. Posté le 02/05/2008 à 14:20:10  
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qu'il reffasse l'équillibrage et dit leur bien qu'il l'on deja fait, il vont automatiquement regarder tes pneumatique (si ce sont des personne serieuse). la géometrie n'a rien à voir pour tes vibration.
Message édité par mk387sd le 02/05/2008 à 14:21:15
Profil : Routard
peace_angelh
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  1. Posté le 02/05/2008 à 16:09:14  
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Merci pour ta réponse rapide ...

J'espère que ce n'est pas plus grave que cela...
Le pbl est apparu depuis le jour ou je me suis garé collé a un trottoir assez haut (20 cm) et la roue était bien parallèle et collé au trottoir. Je me rappel que peut être j'ai tourné le volant en partant ce qui, avec la direction assistée a du appuyer contre le trottoir très fort, mais comme la roue n'a pas pu tourner je me demande si cela n'a pas abîmé qlq chose de plus compliqué et de plus coûteux à réparer... Est-ce que la direction assistée doit se couper toute seul dans cette situation ?
Je vous tiendrais au courrant en tout cas mais j'ai peur que cela ne soit pas un simple équilibrage ... Comment auraient ils pu mal le faire ?  :??:
 A propos est-ce que je dois repayer ? je vais demander de faire un geste on verra bien ...  :p


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Profil : Routard
xtense2
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  1. Posté le 02/05/2008 à 16:23:31  
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Bonjour,
Regarde déja de visu l'état de tes pneus avant d'envisager le pire. Voir si il n'y a pas une déformation ou une hernie sur un pneu. Et le parallelisme si tu devais le faire sa coute deux fois rien. Bonne route

Profil : Pilote semi-pro
philboy
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  1. Posté le 02/05/2008 à 16:51:50  
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En râpant le trottoir tu as du arracher un plomb d'équilibrage sur la jante .Par contre ça aurait du se régler lors de ton passage chez speedy ...a moins qu'ils aient mal fait l'équilibrage ou que le pneu soit déformé par exemple .
Tu peux essayer en permutant les roues avant et arrière le temps d'un test, pour voir si ça change quelque chose .


---------------
Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt....
Profil : Routard
peace_angelh
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  1. Posté le 02/05/2008 à 18:52:52  
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Oui je les appelés c'est ce qu'ils me propose de faire de permuter les pneus avant/arrière.

Sinon il me dit que c'est un pneu qui est "déformé".
C'est vrai que c'est un pneu Chinois 1er prix, "wanli" qui était sur cette voiture mais il était neuf les 4, il doivent avoir 1000 Km !
Est-ce possible qu'un pneus même chinois soit déformé après seulement 1000 km ?  :??:

Si je les change je pense que ce ne sera sur de ne changer que ceux de l'avant ? Sinon ceux de l'arrière risque de moins adhérer surtout sous la pluie risque de tête a queue non ?  :pfff:
Dans cette hypothèse il faudra que je change les 4 ? ... :??:  :non:
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Profil : Pilote semi-pro
philboy
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  1. Posté le 02/05/2008 à 19:01:39  
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peace_angelh a écrit :
Oui je les appelés c'est ce qu'ils me propose de faire de permuter les pneus avant/arrière.

Sinon il me dit que c'est un pneu qui est "déformé".
C'est vrai que c'est un pneu Chinois 1er prix, "wanli" qui était sur cette voiture mais il était neuf les 4, il doivent avoir 1000 Km !
Est-ce possible qu'un pneus même chinois soit déformé après seulement 1000 km ? :??:

Si je les change je pense que ce ne sera sur de ne changer que ceux de l'avant ? Sinon ceux de l'arrière risque de moins adhérer surtout sous la pluie risque de tête a queue non ?  :pfff:
Dans cette hypothèse il faudra que je change les 4 ? ... :??:  :non:
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Oui ça peut arriver, les chinois n'ont pas les mêmes contrôles de qualité.... :non:  
J'ai déjà eu le cas sur une escort, pneu de merde ( 1ier prix) mort au bout de quelques milliers de km, complètement déformé ! Une hernie sur la bande de roulement grosse comme un œuf.... :??:  .
En plus la tenue de route doit être exotique également non ? sous la pluie ça tient ??  :ange:
Le seul point positif c'est que ces pneus ne vont pas t'ennuyer longtemps, ils s'usent généralement a vitesse supersonique .
T'es pas obligé de changer les 4, mais par 2 sur le même train au minimum .
Personnellement par sécurité je changerais les 4, après il y a la question financière a mettre en balance avec la sécurité , c'est toi qui voit  ;) .
Les pneus Wanli tu connais leur pub " avec les pneus wanli tu ne meurt pas dans ton lit hé hé hé " (accent chinois)



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Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt....
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xtense2
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  1. Posté le 02/05/2008 à 20:10:46  
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Re bonsoir, il est certains que si tu prend du pneumatique norauto ou feux vert premier pris voir du réchappé t'attend pas a des miracles niveau longévités et tenu de route. CQFD. un adage dit qui ménage sa monture peut allé très loin lol. C'est valable pour les pneumatiques parfois mieux vos dépenssés 30 a 50 euros de plus et etre bien chaussé. Bonne route a toi.

Profil : Routard
peace_angelh
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  1. Posté le 02/05/2008 à 20:55:40  
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Ben oui je veux bien changer les 4 pneus en 185 ça va faire 350€ ... :( Pauvre j'aurais du faire attention avant ...
LA tenue de route n'est pas mauvaise sur le sec mais l'amera a quand même un bon chassie avec un centre de gravité assez bas ...
Par contre sous la pluie c'est vrai que je ne la sentais pas bien j'était obligé de ralentir beaucoup ...

Donc si je change les 4 pneus je n'aurais plus de soucis ? Est-ce que c'est certain ou pas ?
Et si je ne change que le 2 à l'avant c'est l'arrière qui va glisser ce n'est pas conseillé d'avoir 2 très bon pneus à l'avant et 2 savonnette à l'arrière on dit qu'il vaut mieux avoir les bon pneus à l'arrière ...
Je suis un "pneu" obliger de changer les 4 sur ce coup là ....  :p
Je voudrais être sur que ça vient des pneus et non d'ailleurs ...  :??:
Comment le savoir avant d'acheter 4 pneus neuf de marque ?

Merci

Profil : Routard
xtense2
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  1. Posté le 02/05/2008 à 21:01:13  
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Si je ne me trompe pas ta charette c'est bien un traction pas une propulsion arriere. T'est pas pilote de formule 1 ni pilote a la sebastien loeb. Alors mieux vos deux pneux neuf a l'avant qu'a l'arriere. CQFD ;)
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Profil : As du volant
meca32
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  1. Posté le 02/05/2008 à 21:12:34  
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xtense2 a écrit :
Si je ne me trompe pas ta charette c'est bien un traction pas une propulsion arriere. T'est pas pilote de formule 1 ni pilote a la sebastien loeb. Alors mieux vos deux pneux neuf a l'avant qu'a l'arriere. CQFD ;)
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Les manufacturiers recommandent l'inverse, les neufs derrière et les vieux devant.

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---------------
Se débarrasser du capitalisme est une question de survie. Paul Jorion, économiste et ancien trader.
C'est un autre avenir qu'il faut qu'on réinvente sans idole ou modèle, pas à pas, humblement sans vérité tracée, sans lendemains qui chantent un bonheur inventé définitivement.
« Être de gauche, c’est d’abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi. Être de droite, c’est l’inverse. » Gilles Deleuze. Écrivain - Philosophe.
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Profil : Routard
xtense2
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  1. Posté le 02/05/2008 à 21:30:51  
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meca32 a écrit :


Les manufacturiers recommandent l'inverse, les neufs derrière et les vieux devant.
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Donc ont inverse les roles si c'est une propulsion lol ouahhhh mais pourquoi ma maman ma rien dit lol ;)

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Profil : As du volant
meca32
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  1. Posté le 02/05/2008 à 21:44:09  
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xtense2 a écrit :

Donc ont inverse les roles si c'est une propulsion lol ouahhhh mais pourquoi ma maman ma rien dit lol ;)
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 Rien à voir ni avec ta maman, ni avec le fait que ce soit une propulsion.


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Se débarrasser du capitalisme est une question de survie. Paul Jorion, économiste et ancien trader.
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xtense2
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  1. Posté le 02/05/2008 à 22:05:35  
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Donc résultat si ont met 4 pneus neufs meca32 le manufacturier il va crier au scandale ????? Merci pour tes conseils avisés et bonne route a toi. ;)
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Profil : As du volant
meca32
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  1. Posté le 02/05/2008 à 22:11:19  
  2. answer
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xtense2 a écrit :
Citation :

Donc résultat si ont met 4 pneus neufs meca32 le manufacturier il va crier au scandale
????? Merci pour tes conseils avisés et bonne route a toi. ;)
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Ben non, pourquoi ?? il était question de deux pneus, pas de quatre.


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Se débarrasser du capitalisme est une question de survie. Paul Jorion, économiste et ancien trader.
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Profil : Routard
peace_angelh
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  1. Posté le 02/05/2008 à 22:31:24  
  2. answer
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Ben je peux mettre 2 pneus neuf à l'avant de toute façon de sera toujours mieux qu'actuellement, de toute façon ici c'est encore plus vicieux comme situation car les 2 pneus a l'arrière ne seront pas usée (2000 km au plus), mais seront juste mauvais.
Par exemple si il pleut les pneus avant vont bien adhérer mais ceux de l'arrière vont décrocher de la route...  (De la même manière qu’il est très dangereux de conduire avec une voiture qui a 2 pneus neige à l’avant seulement vous le savez…)
Sera-ce mieux ou pire que si j'avais gardé les 4 pneus Chinois, la logique voudrait que ce soit mieux, mais en pratique j'en sais rien ... :??:
 
Ceci dit si je change les 4 pneus par 4 bons pneus de marques et que j'ai toujours les vibrations ? Je fais quoi ?  :??:  :non:
Message édité par peace_angelh le 02/05/2008 à 22:35:33
Profil : Pilote semi-pro
philboy
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  1. Posté le 03/05/2008 à 08:38:53  
  2. answer
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Avant de changer quoi que ce soit, refait équilibrer et contrôler tes roues, avec examen des pneus .
Si ton problème est résolu tu peux continuer a rouler -prudemment- avec tes pneus wanli .
Si le problème est du a la déformation du pneu, retourne voir celui qui te les a vendu/monté et exige une participation de sa part car c'est pas normal non plus ce genre de truc  :non: .


---------------
Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt....
Invité
  1. Posté le 03/05/2008 à 09:18:53  
  2. answer
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Bonjour à tous,

Peace_angelh : retournes au centre qui t'a monté tes pneus (wanli=pas terrible, j'ai déjà testé), et fais-les contrôler. Il est possible que tu aies effectivement une deformation d'un de tes deux pneus avant.

Xtense2 : N'importe quel professionnel digne de ce nom te recommandera toujours de monter la monte la plus fraîche sur l'essieu arrière pour la raison suivante : Il est impératif de privilégier l'adhérence du train arrière car, en cas de perte d'adhérence, il est préférable de perdre la direction (au pire, on tape de l'avant, ou la carrosserie est prévue pour progressivement absorber les chocs) que de perdre la stabilité (partir en tête à queue ou les chances de s'en sortir indemne est faible en cas de choc). Voilà pourquoi il est fortement conseillé de monter la meilleure monte sur l'essieu arrière.

Salutations.
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Profil : Pilote chevronné
fun_olivier
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  1. Posté le 03/05/2008 à 10:22:21  
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gd 94rf a écrit :
Bonjour à tous,

Peace_angelh : retournes au centre qui t'a monté tes pneus (wanli=pas terrible, j'ai déjà testé), et fais-les contrôler. Il est possible que tu aies effectivement une deformation d'un de tes deux pneus avant.

Xtense2 : N'importe quel professionnel digne de ce nom te recommandera toujours de monter la monte la plus fraîche sur l'essieu arrière pour la raison suivante : Il est impératif de privilégier l'adhérence du train arrière car, en cas de perte d'adhérence, il est préférable de perdre la direction (au pire, on tape de l'avant, ou la carrosserie est prévue pour progressivement absorber les chocs) que de perdre la stabilité (partir en tête à queue ou les chances de s'en sortir indemne est faible en cas de choc). Voilà pourquoi il est fortement conseillé de monter la meilleure monte sur l'essieu arrière.

Salutations.
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+1 . Je rajoutterais qu'hormis les raisons pour le choc. Une autre raison de conserver plus d'adherence à l'arriere et que pour le commum des conducteurs, il est plus simple de rattraper une voiture qui tire tout droit qu'une voiture dont l'arriere se dérobe :D

Profil : Routard
peace_angelh
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  1. Posté le 03/05/2008 à 12:03:40  
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Bon
J'y suis retourné.
Le premier truc qu'il a regardé c'est les pneus arrière justement.
Ce n'était pas la même marque ni la même usure, or la voiture venait de sortir du ctrl technique quand je l'ai acheté et je crois que c'est interdit d'avoir des pneus de marques différentes sur le même essieu...
Enfin bref donc le pneus arrière droit qui était d'une autre marque chinoise mais il était usée comme si il était vieux (je me rappel plus le terme qu'il a utilisé mais ça se voyait bien...)
Et le pneus arrière gauche Wanli mais il avait une déformation que j'ai effectivement vu...
Donc par prudence j'ai changé les 2 par deux Goodyear ils ont dit que les vibration devraient disparaître.
J'était un peu étonné que des pneus en mauvais état à l'arrière / déformés pouvait faire de tel vibration jusque dans le volant !  :??:
On verra bien.
J'ai fait 10 secondes à 110 km (sur une départementale droite) je sais c'est pas bien désolé, mais je n'ai plus ressenti de vibration, je testerai à 130-140 sur autoroute.

Je vous tiens au jus !

merci
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Profil : As du volant
meca32
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  1. Posté le 03/05/2008 à 12:06:37  
  2. answer
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peace_angelh a écrit :
Citation :

J'ai fait 10 secondes à 110 km (sur une départementale droite) je sais c'est pas bien désolé,
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 Ca c'est pas bien, nous on le fait jamais. :o

Spoiler :

[:lebaiton:6]


Ton problème est résolu, c'est parfait. [:yonen76:4]


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Profil : Pilote semi-pro
philboy
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  1. Posté le 03/05/2008 à 12:10:11  
  2. answer
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peace_angelh a écrit :
Bon
J'y suis retourné.
Le premier truc qu'il a regardé c'est les pneus arrière justement.
Ce n'était pas la même marque ni la même usure, or la voiture venait de sortir du ctrl technique quand je l'ai acheté et je crois que c'est interdit d'avoir des pneus de marques différentes sur le même essieu...
Enfin bref donc le pneus arrière droit qui était d'une autre marque chinoise mais il était usée comme si il était vieux (je me rappel plus le terme qu'il a utilisé mais ça se voyait bien...)
Et le pneus arrière gauche Wanli mais il avait une déformation que j'ai effectivement vu...
Donc par prudence j'ai changé les 2 par deux Goodyear ils ont dit que les vibration devraient disparaître.
J'était un peu étonné que des pneus en mauvais état à l'arrière / déformés pouvait faire de tel vibration jusque dans le volant !  :??:
On verra bien.
J'ai fait 10 secondes à 110 km (sur une départementale droite) je sais c'est pas bien désolé, mais je n'ai plus ressenti de vibration, je testerai à 130-140 sur autoroute.

Je vous tiens au jus !

merci

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Non, c'est normal  ;) .Dans ce cas les vibrations apparaissent (ou plutôt se ressentent) a des vitesse plus élevées que dansle cas des roues avant déséquilibrées, c'est tout .
Surprenant parfois mais tout a fait réel . :)
C'est pour ça qu'il faut équilibrer les 4 roues et pas seulement les 2 avant comme le font souvent certaines personnes... :cry:
Je pense que pour toi les pneus "économiques" c'est terminé ?  :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par philboy le 03/05/2008 à 12:47:34

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Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt....
Profil : As du volant
meca32
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  1. Posté le 03/05/2008 à 12:17:41  
  2. answer
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Il existe quand même des pneus relativement bon marché et qui marchent très bien, je citerais par exemple les "cormorans" qui sont en fait une filiale de michelin, les "sawa" filiale de good year je crois, les "barum" c'est continental , il doit en exister d'autres, parmi les un peu moins bien placés en prix les "kléber" qui ne sont que des michelins rebatisés.
Message cité 1 fois

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Se débarrasser du capitalisme est une question de survie. Paul Jorion, économiste et ancien trader.
C'est un autre avenir qu'il faut qu'on réinvente sans idole ou modèle, pas à pas, humblement sans vérité tracée, sans lendemains qui chantent un bonheur inventé définitivement.
« Être de gauche, c’est d’abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi. Être de droite, c’est l’inverse. » Gilles Deleuze. Écrivain - Philosophe.
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peace_angelh
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/05/2008 à 14:53:07  
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philboy a écrit :


C'est pour ça qu'il faut équilibrer les 4 roues et pas seulement les 2 avant comme le font souvent certaines personnes... :cry:
Je pense que pour toi les pneus "économiques" c'est terminé ?  :ange:
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Clair moi quitte à choisir je n'aurai jamais mis ça mais ce n'est pas moi qui avais choisie à l'époque avant que je ne l'achète ...
C'est quand même important et crucial dans le rôle de la tenu de route/sécurité ...
Je conserve les 2 Wanli à l'avant il ont l'air réellement neuf et en bon état j'espère que ça va pas faire un mauvais ménage entre les Chinois 1er prix et les Goodyear à l'arrière ...

Je vais prendre l'autoroute, si je suis pas mort dans un accident je vous le dirais tout ça ! ;)

merci  :jap:

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philboy
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  1. Posté le 03/05/2008 à 15:01:38  
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meca32 a écrit :
Il existe quand même des pneus relativement bon marché et qui marchent très bien, je citerais par exemple les "cormorans" qui sont en fait une filiale de michelin, les "sawa" filiale de good year je crois, les "barum" c'est continental , il doit en exister d'autres, parmi les un peu moins bien placés en prix les "kléber" qui ne sont que des michelins rebatisés.
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Oui c'est vrai, mais il est extrêmement difficile pour le consommateur de base de s'y retrouver dans cette jungle des sous/sous marque de pneus  :??: .
Il y a le pire comme le moins pire  :ange: .
Les grand manufacturiers rachètent des usines partout dans le m onde mais parfois le nom de la maison mêre n'apparait que sur les fiches administrative, le reste du coté production reste très local, avec plus ou moins de controles de la "firme" .Bizness ..... :sol:
Entre fabriqué par Michelin ou fabriqué pour Michelin il y a une nuance importante.
A une époque j'ai eu des Norauto, pas trop mal pour le prix...


---------------
Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt....
Invité
  1. Posté le 05/04/2018 à 05:42:18  
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Citation :


Si je ne me trompe pas ta charette c'est bien un traction pas une propulsion arriere. T'est pas pilote de formule 1 ni pilote a la sebastien loeb. Alors mieux vos deux pneux neuf a l'avant qu'a l'arriere. CQFD ;)[/
Visiblement t’Es pas un pilote tous cours parce qu’on mets toujours les meilleurs pneus à l’arrière enfaite parle en a un professionnel pour lui demander des conseils évite d’en donner

Invité
  1. Posté le 18/05/2018 à 13:10:25  
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Bonjour , j'ai vraisemblablement le même soucis.
Le volant tremble fort à 110 km/h ( droite gauche....etc). Pas en dessous.

On sent que les vibrations viennent en dessous du pédalier et remonte jusqu'au volant.

Pourtant , mes bieilette de direction sont neuves, parallélisme fait. Je viens de faire équilibrage des 4 pneus mais rien ne change ( jantes alu ).

Si quelqu'un aurait une idée? Merci !

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