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Opel

Chauffage Habitacle Opel ASTRA break 1.7 TD 1997


Invité §vic031tp

Messages recommandés

Invité §vic031tp

Bonjour,

 

J'ai un pb de ventilateur habitacle sur mon Opel astra 1.7 TD 97 avec clim.

Le ventilateur ne tourne plus. Au début, seuls les positions 1 à 3 étaient HS, puis plus rien du tout. De l'air chaud arrive bien dans l'habitacle mais pas de ventilation (filtre habitacle déjà changé).

 

En parcourant le forum j'ai vu que ca peux provenir des résistances HS du ventilateur? quelqu'un peux t il me le confirmer?

Et surtout me préciser ou sont situées ces résistances.

 

Merci d'avance...

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Invité §fre075eD

Salut, essaie donc ceci : met ton ventilo sur la position 3 et fais bouger le faisceau qui alimente le ventilo, puis les broches !

Si ton ventilo se met en marche par moment, c'est qu'il y a un faut contact.

Dans ce cas démonte petit à petit les broches et regarde si il y a pas des contacts qui ont trop chauffé !

si c'est ça, je peux t'expliquer comment te dépanner "à la Mac Giver" si tu le souhaites... :sol:

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Invité §vic031tp

Ok ça marche...j'essaye ça ce midi ou ce soir et te tiens au courant....

Je peux essayer sur les différentes positions....

 

Merci pour la réponse....

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Invité §vic031tp

lut,

 

bon j'ai essaye de bidouiller les fils sur position 1,2,3 ouis 4...rien à faire...c n'est pas un problème de mauvaise connexion apparemment...

 

désolé pour le delai de réponse...

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Invité §vic031tp

oui oui, j'ai vérifier tous les fusibles, ils sont tous bon...

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Invité §str001Ff

Bonne année!!

Bonsoir!!

Je ne trouve pas le variateur de vitesse du ventilo,est il par résistances chuterisses de tension?

Mon ventilo fonctionne en position 4,mais pas les autres,dans le compartiment moteur,me manque un relais vert 6broches et un fusible

sont ils en rapports?en tant que cableur en électronique,puis je au cas ou, trouver un schéma

Merci!

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Bonsoir

 

Parles-tu du même véhicule ? Toujours le préciser....

 

Ce que tu décris est une panne hyper classique du petit fusible qui est accolé à la résistance.

 

Ce petit fusible est grillé. Il protège les résistances de surchauffe . Mais la vitesse 4 est directe. (0,5) Euro le fusible.

Voila comment rempalcer ce fusible dans cet cas "universel" Ne PAS le souder ! Ventilateur Chauffage Punto Nobody 2002

 

Si tu as bien un bouton à 0+4 vitesses avec des crans bien définis c'est bien une résistance qui fait la variation

Par le bouton qui selectionne les 3 résistances. ( 4 directe)

 

La résistance on ne voit en principe que les 4 fils et son connecteur planté dans la grosse gamelle noire.

 

Peut être ce qu'on voit en haut et à gauche de cette photo. Juste au dessus de l'ovale rouge . Ou du genre.

 

Ici c'est ""une" ? Astra

 

 

img0950de3.jpg.2c539f010cdab6c7fb52931bfd638bc1.jpg

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-

 

Bé c'est toi qui vois.. J'aide surtout du point de vue électrique, général, j'ai retrouvé cette photo ...

 

En tout cas je ne peux pas te confirmer qu'il n'y a que 4 fils visibles. peut être 4 et deux plus gros.

 

Le reste de la résistance est en bout et planté dans la gamelle car refroidie par le passage d'air.

 

Elle est généralement tenue genre avec deux vis.

 

Pour confirmer ta panne , tu peux sunter pour un court essai le fusible entre ses deux extrémités avec un fils de cuivre.

Tu récupérera tes vitesses manquantes.

 

Je dis court essai car résistance hors logement , elle surprend car chauffe très vite (non refroidie)!!!!

 

http://images.google.fr/search [...] g&tbm=isch

 

Elle doit resssembles à ça: Toute la partie verte est enfoncée dans le gros boitier du souffleur. Ne dépasse que le connecteur qui est ici blanc mais peut être ........ comme il veulent ;)

 

Le fusible thermique ici est le petit cylindre brillant avec deux pattes. Lis bien le lien plus haut pour une Fiat c'est même combat

 

http://www.oxforo.com/image/PAAC0143/2-2.jpg

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Invité §str001Ff

je vais également poster des photos car le problème également coté moteur situé vers le par brise,j'ai un support relais vert 6 ou 8 broches + un porte fusible,ne sont pas munis

si il y a rupture de ces résistances, je mettrais à la place

conrad.fr/ce/fr/product/422991/Rsistance-de-puissance-axiale-068-100-W-5-ATE-Electronics/0241366&ref=list

 

Ok ,merci chef!! demain je fais un développé,qui servira au site

Merci!,je reprend le fil demain,peut importe le nombre de fils ,là ne me fais pas trop peur :)

http://free0.hiboox.com/images/0113/6c6f923e57e704726acc15d59758ab7e.jpg

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Invité §str001Ff

à ben pour l'essentiel et pas de perte de temps ,est de savoir ou se trouve ce pont diviseur,après avec le multimètre sa va percuter ;)

Mais demain matin première chose,je vais prendre en photo ce support vert pour relais et un porte fusible monté en souple,je sais pas ,je sent quelque chose de louche,pourtant là,se trouve coté moteur

alors qu'es ce que se serais?

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Invité §str001Ff

Holla! bien les deux amplis! là c'est pas la daube de maintenant tu étais réparateur télé? donc je comprend ton filage de compréhension electro voiture

Donc demain je fais comme ca un développé par photos,impecc!!! et te tiens au I=U/R ;)

Merci beaucoup! et à demain!

bonne nuit!

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Invité §str001Ff

Act 2: Faut bien aider les potes :)

Confirmation,j'ai donc mis en test de continuité mon multimètre,partant du support fuse passant par le multimètre et rejoignant la borne en haut à gauche du sélecteur de vitesse du tableau de bord

Oufff!!!! ca bip!! merci multimètre, ce qui veut dire que ce réseau pour l'instant à vide , sert de variateur , je vais donc aller chercher un relais adequat et un fusible 15A ?

 

ah j'oubliais,il y a surement après ce relais les résistances chuterisses ,mais qui se trouvent à défaire le tableau de bord=el,car rien derrière la boite à gants

Alors si il y a rupture de celles ci,j'installe des résistances de puissance 100w coté moteur et fixé sur le châssis,fera dissipateur terminé!

Mais ces composants ont ete retiré pourquoi?,j'espère que ces résistances n'ont pas mis la zone et faisant cramé le relais

parce que au cas ou; j'ai l'impression que je vais devoir me farcir le bas ou il y a la radio et toute la tringlerie de chauffage= niet

 

Je les dejà fais sur super5,j'ai compris :o

 

Bon j'ai mis le relais et fusible manquant=rien!!!!ouch.gif

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Invité §zou472mU

Bonjour et merci pour tous vos partages

Grasse à vos posts J'ai réussi à remettre le chauffage dans mon opel.

merci à tous

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