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bruit moteur C 220 CDI (claquement à froid comme à chaud )

 

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 Sujet :

bruit moteur C 220 CDI (claquement à froid comme à chaud )

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oli58md
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  1. Posté le 25/04/2008 à 13:58:37  
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Bonjour à tous,

Je possède une C 220 CDI, BA, élégance, pack luxe, 09/2000 , entretien MERCEDES suivi & 155000 KM. Depuis peu, il émane du moteur, à chaud comme à froid, une sonorité "claquante", elle s'accentue en accélération modérée et disparait dans la montée des tours. J'ai également constaté des vibrations au ralenti, le moteur vibre de façon plus marquée, cela entraine ainsi des vibrations fort désagréable dans l'habitacle. Et comme un problème n'arrive jamais seul, quand la voiture roule et que j'accèlère progressivement (comme si j'étais en sous régime avec une boite manuelle), un bruit sourd et continu apparaît furtivement, accompagné e légère vibrations ! me semble t il au niveau de la transmision (arbre, pond ?) et disparait dès que la vitesse augmente.
Pourriez vous éclairer ma lanterne avant de me rendre chez MERCEDES ? par avance grand merci !!
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Profil : Vétéran
  1. config
andser
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  1. Posté le 25/04/2008 à 21:12:19  
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Bonsoir, regarde si ta courroie d'accessoire ne vibre pas.
Si oui, peut-être la poulie d'alternateur débrayable.
Regarde ici :
(photoreportage)Poulie d'alternateur débrayable W203 C200CDI
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Jaguar XF Sportbrake 2.2D 02/2014
Mercedes E220 A124 04/1995
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tioneb8
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  1. Posté le 26/04/2008 à 13:23:53  
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+1,
 
toujours aussi rapide andser  :lol:


---------------
2ème Mercédes : W204 que du bonheur qui dure ... après plus de 530 000 km avec la W203 ... qui roule toujours chaque jour :love:
Un seul but : partager avec le plus grand nombre, c'est à dire donner ... et recevoir :ange:
L'expérience ne s'apprend pas, elle n'est que le résultat de la pratique :jap:
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Profil : Vétéran
  1. config
andser
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  1. Posté le 26/04/2008 à 17:04:02  
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Oups désolé ;)
Tant que je t'ai sous, le clavier... Il est où le bel avatar de ta Classe C ? :(


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Jaguar XF Sportbrake 2.2D 02/2014
Mercedes E220 A124 04/1995
Profil : Routard confirmé
  1. config
tioneb8
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  1. Posté le 27/04/2008 à 10:55:26  
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bonjour,
 
il reviendra prochainement, j'ai mis temporairement celui là pour marquer mon passage des 200 000 kms et la fin du rodage de mon moteur  :ange:
 
DSCN5206
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Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 27/04/2008 à 20:17:39  
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andser a écrit :

Bonsoir, regarde si ta courroie d'accessoire ne vibre pas.
Si oui, peut-être la poulie d'alternateur débrayable.
Regarde ici :
(photoreportage)Poulie d'alternateur débrayable W203 C200CDI
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Merci de votre célérité !
à propos de la couroie, elle ne vibre pas, poulie changée il y a quelques mois, pas de vibrations après le changement, le problème est survenu ultérieurement.
Je n'y connais rien en mécanique, je crainds un problème d'injection (pompe ?!) car tout récemment chez MERCEDES, ils m'ont passé la voiture à l'ordi, détection d'un injecteur hs, changement effectué (jicleur 300.00 E sans la m.o.). cela a éliminé un bruit métallique mais pas celui là ! ni l'autre problème évoqué !
help !
mercii !

Profil : Vétéran
  1. config
andser
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  1. Posté le 27/04/2008 à 23:11:42  
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tioneb8 a écrit :
bonjour,

il reviendra prochainement, j'ai mis temporairement celui là pour marquer mon passage des 200 000 kms et la fin du rodage de mon moteur :ange:

http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/mesimages/72320/DSCN5206.j​pg
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Ah d'accord :)
J'en suis à Presque 202.000 Km ;)
Bon allez, fin du HS, excusez-moi.  :ange:


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Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/04/2008 à 13:27:53  
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salut à tous

j'exactement le même prôbleme, ces vibration sont très déshagréable, peut être le support moteur mais moi, je dois changer les bougies, je pense que mes claquement viennent de là.
dès qu'elle seront changé je saurait.

Profil : Routard confirmé
carter46
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  1. Posté le 30/04/2008 à 16:23:19  
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Bonjour, les bougies n'ont rien à voir dans les vibrations, elles servent à préchauffer les chambres dans la culasse four faciliter le démarrage, une fois le moteur lancé elles ne servent plus à rien.
Votre problème est dû probablement a 1 ou .. injecteurs défectueux , c'est une des pièces maîtresses sur les CDI .
Quel votre style de conduite: cool-raoul ou assez rapide; si cool peut être le catalyseur encrassé ainsi que la vanne EGR bloquée dans son cambouis.
Sur les CDI; il faut deux à trois fois / semaine pousser le moteur vers les 3500-4000 tours pour bien brûler les dépots graisseux qui peuvent se déposer sur le catalyseur et réduire la section de passage des gaz d'échappement.
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Invité
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  1. Posté le 30/04/2008 à 17:15:41  
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carter46 a écrit :
Bonjour, les bougies n'ont rien à voir dans les vibrations, elles servent à préchauffer les chambres dans la culasse four faciliter le démarrage, une fois le moteur lancé elles ne servent plus à rien.
Votre problème est dû probablement a 1 ou .. injecteurs défectueux , c'est une des pièces maîtresses sur les CDI .
Quel votre style de conduite: cool-raoul ou assez rapide; si cool peut être le catalyseur encrassé ainsi que la vanne EGR bloquée dans son cambouis.
Sur les CDI; il faut deux à trois fois / semaine pousser le moteur vers les 3500-4000 tours pour bien brûler les dépots graisseux qui peuvent se déposer sur le catalyseur et réduire la section de passage des gaz d'échappement.
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:jap: yep
l'egr et le cata! mais a propos des injecteur cdi, soit ils sont hs et donc le non demarrage du moteur ou en etat de marche, il n y a ni tarrage ni reglage pour ce genre d'injecteur :)
bonne chance a vous

Invité
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 31/08/2008 à 20:47:10  
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bonsoir a tous,
depuis quelques jours, j'ai le même souci que oliviernormandie.
je voulais savoir, si depuis   ces problème de claquement et de vibration sont résolut , grace a votre aide.
en attendant merci a tous.
cordialement gipo398. :(

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 31/08/2008 à 21:38:12  
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il fait froid chez tioneb8 à 7h37!!!!

Profil : Routard confirmé
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tioneb8
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  1. Posté le 01/09/2008 à 20:47:38  
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Bonsoir,
 
eh oui, fin du mois d'avril terrible dans le nord.
 
Je me souviens que quelques jours avant, quand j'avais changé mes joints de la pompe HP, j'avais été chercher la pochette de joints chez MB en classe E boîte auto et que j'avais du rebrousser chemin au bout de 2 kms : route totalement verglacée, une vrai patinoire avec voitures dans le fossé, propulsions qui faisaient "glissade arrière" pour franchir une petite cote et tout le toutim ... y'a plus de saison  :p


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Invité
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  1. Posté le 09/03/2009 à 12:36:28  
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oli58md a écrit :
Bonjour à tous,

Je possède une C 220 CDI, BA, élégance, pack luxe, 09/2000 , entretien MERCEDES suivi & 155000 KM. Depuis peu, il émane du moteur, à chaud comme à froid, une sonorité "claquante", elle s'accentue en accélération modérée et disparait dans la montée des tours. J'ai également constaté des vibrations au ralenti, le moteur vibre de façon plus marquée, cela entraine ainsi des vibrations fort désagréable dans l'habitacle. Et comme un problème n'arrive jamais seul, quand la voiture roule et que j'accèlère progressivement (comme si j'étais en sous régime avec une boite manuelle), un bruit sourd et continu apparaît furtivement, accompagné e légère vibrations ! me semble t il au niveau de la transmision (arbre, pond ?) et disparait dès que la vitesse augmente.
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salut, j'ai le meme probleme "quand la voiture roule et que j'accèlère progressivement (comme si j'étais en sous régime avec une boite manuelle), un bruit sourd et continu apparaît furtivemen" alors est ce que tu as resolu le probleme. si quelqu'un a une idée merci de m'aider

Profil : Nouveau membre
safaadam
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  1. Posté le 28/03/2009 à 23:37:21  
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bonjour j'ai moi aussi le meme probleme (claquement moteur a froid et a chaud et en accelerant progrsseviment)j'ai emmener la voiture chez mercedes il ont passer la valise  ils m'ont dit de changer l'injecteur  pouvez vous m'aider a resoudre se probléme merci
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Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 03/04/2009 à 17:29:41  
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safaadam a écrit :
bonjour j'ai moi aussi le meme probleme (claquement moteur a froid et a chaud et en accelerant progrsseviment)j'ai emmener la voiture chez mercedes il ont passer la valise  ils m'ont dit de changer l'injecteur  pouvez vous m'aider a resoudre se probléme merci
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non ce n'est pas un probleme d'injecteur puisque je viens de changer mes 4 injecteurs et le probleme perciste

Invité
  1. Posté le 21/04/2009 à 17:27:33  
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Bonjour
moi aussi j'ai le même problème de bruit !
j'ai fait changer 2 injecteurs
et toujours le bruit je ne trouve pas
a l'aide !!!

Invité
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 21/04/2009 à 18:05:29  
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Bonjour pourrais etre plus precis sur l'apparition du bruit

Invité
  1. Posté le 22/04/2009 à 15:34:05  
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salut
Quand quand le moteur est a charge exemple en 5 eme a 200 tours en cote le moteur commance a claquer et dès que j' ai atteint la vitesse désirée la charge diminue et le bruit disparait .
cela ressemble a un poussoir comme bruit
c'est un 110 cdi 155 000 km

Invité
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 22/04/2009 à 17:28:43  
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Bonjour
Si j'etais toi je remplacerais le filtre a carburant et controlerais la qualite du carburant dans un premier lieu avant de se lancer dans des choses plus importantes

Invité
  1. Posté le 24/04/2009 à 08:04:20  
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bonjour
j'ai changé le filtre a carburant,les bougies de préchauffage  le tout fait par un dieseliste
mais rien n'y fais !

Invité
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 24/04/2009 à 20:42:56  
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Bonjour
Maintenant que tu asfais cela tu devrais faire verifier tes injecteurs et la pompe (avec la valise diag)

Profil : Vétéran confirmé
angeoliver
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  1. Posté le 24/04/2009 à 20:48:22  
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faudrai deja localiser le bruit de claquement avec precision


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Ca va bien se passer...
Invité
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  1. Posté le 24/04/2009 à 20:50:38  
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Oui evidemment mais par ecran interpose ce n'est pas evident

Profil : Vétéran confirmé
angeoliver
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  1. Posté le 24/04/2009 à 21:03:43  
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un Stéthoscope de mécano soit un long tournevis devrait faire l'affaire?


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Ca va bien se passer...
Invité
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  1. Posté le 24/04/2009 à 21:04:56  
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Bonjour
Ouicela peut aider a situer un peu plus le bruit mais ce n'est pas fiable a cent pour cent )

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 25/04/2009 à 02:40:56  
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je crois que le bruit proviens de la boite de vitesse automatique.
est ce que les personnes qui ont constaté se bruit ont une BVA?

Invité
  1. Posté le 28/04/2009 à 12:49:03  
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salut
les injecteurs on été vérifié bilan 2 injecteur changé ,
mais tj le bruit
c'est une boite manuelle
ce qui est bizarre c'est que cela ne le fait pas tout le temps
et ca claque bien

Invité
  1. Posté le 28/04/2009 à 12:53:01  
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en plus comme cela ne fait le bruit que a charge il est impossible d'y mettre un stétoscope
 galère

Invité
  1. Posté le 24/01/2011 à 17:19:54  
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mem probleme? help

Profil : Routard
ppao
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  1. Posté le 24/01/2011 à 18:01:46  
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Bonjour,
Il faut commencer par vérifier la poulie débrayable de l'alternateur. Au ralenti, si la courroie se met à vibrer, c'est un signe.
Combien de km ?
 [:begood666:3]

Invité
  1. Posté le 30/05/2012 à 10:15:35  
  2. answer
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Bonjour,

Dsl de remonter ce vieux post, mais j'ai le meme probleme de claquement a partir de 2200tr/min si qqu a trouvé unesolution au probleme...

Merci

Invité
  1. Posté le 22/05/2016 à 22:40:23  
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Moi sur mon ML 400 CDI la boite s'est mise à fuire et en manquant d'huile ca faisait une vibration enorme en charge.
en remettant de l'huile plus aucune vibration

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