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golf 3 tdi : adaptation clim manuel > climatronic


Invité §bel144wF

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Invité §sam825JJ

J"espère que ça marchera maitenant!

 

Est ce que tu as trouvé le bornes ou fiches suivantes:

D\3

TV6

et le fusible 23

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Invité §Sol683oo

je verrais sa demain ;) D/3 il me semble que c'est comme pour les N/1 N/3 et N6 sauf que c'est sur le connecteur D

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Invité §sam825JJ

Quand tu auras une idée plus précise des branchements sur le relais (fiche à 10 bornes et fiche à 3 bornes), est ce que tu pourras me les communiquer.

Merci

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Invité §Sol683oo

pour ceux la, j'aimerais simplement savoir sur quel bornes ils arrivent sur la boite a fusible, seulement niveau schéma elec je suis tres mal documenter ...

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Invité §bel144wF

Bienvenue a toi samighaz, et un de plus a monter une climatronic :-)

 

Salut snake je vois que tu as de la compagnie pour travailler ^^

 

G62 : c'est une sonde de temperature de liquide qui se place a l'entree de la durite eau. vu que tu n'as pas le fil comme moi c'est a oublier.

 

T10 : c'est la prise de relais ventillos a 10 poles qui se trouve en dessous du vase d'expansion donc compartiment moteur. ces fils arrive a la boite a fusible et en grosse partie disperse dans le faisceau compartiment moteur.

 

F129 : pressostat qui arrive en prise N et qui va aussi en prise T10 et F165 au dessus du calculateur.

 

TV8 : eclairage tableau de bord au dessus du tableau a fusible avec un boitier de derivation vert.

 

La vanne de recyclage te servai auparavent a ferme la trappe d'arrivée d'air et vu que maintenant tous es commande via la soufflante climatronic, il te faut une arrivée de vide en direct.

 

Sinon pour trouver ou arrive des fils y'a pas de mystere les gars faut se servir de l'ohmetre et regardai la couleur des fils ...

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Invité §Sol683oo

Je me doute bien t'en fais pas, mais vu les nappes de fils que j'ai, si je peux savoir a l'avance sur quel broche arrive les fils en question, j'aurais deja assez de travail a y accedez .. quand je vois la galere que c'etais de brancher 3 malheureux fils sur la broche N de la boite a fusible :ange:

 

 

et le L37 qui reste toujours un mystere ....

 

sinon j'ai inverser ma prise du moteur d'aerateur T5C et la tout fonctionne normalement, je peux l'ouvrir et le fermer via le potentiometre incorporé a la molette classic :jap:

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Invité §Sol683oo

Le capteur de temperature exterieur qui se fixe sur la grille avant droite en bas du parchoc a combien de pin de branchement ? 2 , 3 ou 4 ? c'est pour savoir combien de fils j'dois mettre en attente, merci

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Invité §Sol683oo

Ok, tant mieu, ca fais moins de fils a preparé ;), ma prise T12 est quasiement finie, il n''y a que le TV8 que je ne vois pas de quoi il s'agit et le L37 .... sinon, j'ai essayer de brancher la lumiere comme c'est dit dans le tableau, seulement j'entends le bloc climatronic qui grogne des que je met en contact ces deux fils ... j'ai pas insister avant de claquer un truc, si vraiment je trouve pas la soluce, je ferais moi meme la lumiere en repiquant sur les bouton juste sous la climatronic etant donné que je doit retouché l'eclairage de celle ci afin qu'elle s'accorde a mon eclairage interieur bleu :jap:

 

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Invité §Sol683oo

Sachant que je n'ai encore rien ete repiquer sur l'ancienne prise de mon interupteur de clim AC/Recyclage je me demande si le "tv6" ne pourrais pas etre le fils ROUGE/NOIR que l'on retrouve sur ce bouton pour le faire aller avec la fil 5 de la prise T12A etant donné que c'est la meme couleur ...

 

pour T12A-6 j'ai ete repiquer un fils sur la broche N derriere la boite a fusible en position 6 mais est ce que sa n'aurais pas fonctionner de repiquer le fils de meme coloris sur la prise de clim d'origine ?

 

j'ai 3 fils qui ont la meme couleur que ma prise T12 A sur mon bouton ...

 

le L37 me gave car je ne vois pas ce que c'est et c'est le seul qui me manque a l'appel ... pour finir ma prise T12 :q

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Ahah !! Enfin le schéma tant attendu !!!

http://www.motor-talk.de/forum/aktion/Attachment.html?attachmentId=422843&ajax=true

 

L37 : C'est une ligne de polarisation des potentiomètres.

Si tu n'es pas fâché avec l'allemand, enfin ton bonheur, non ? :D

 

TVxx = un strap de dérivation; mais je vois pas lequel sur mon schéma...

T12-2 va sur une rampe d"éclairage (A11) branchée en Q6 (gris-bleu)...

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Invité §Sol683oo

qu'entends tu par "ligne de polarisation des potentiometre :??:

 

surtout que ce L37 je l'ai besoin pour les deux prises ...

 

sur ton plan en allemand la traduction donne un truc du genre :

 

Verbindung -2-, im Leitungsstrang Betätigung - Climatronic =

Lien -2 -, dans la ligne de transmission activité - Climatronic

 

pour L37

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Haha, une autre traduction me donne :

Relation dans, -2- le brin de conduite manipulation

 

Pour moi, les fils L36 et L37 polarisent (0V et +5V) les extrémités des potentiomètres des 3 moteurs V70, V71 et V102, ainsi que G17 et G107.

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Invité §Sol683oo

Sa serais une sorte de "multi prise" qui aurais du (0V et +5V) sur chacunes de ses pin ? si oui, sa ne me dis pas ou est elle ... sur le plan, je vois que ca met en relation tout les fils marron/bleu, je vais donc tacher d'en chopper un de ce coloris la, ca sera sa le "L37" :ange:

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Invité §Sol683oo

Belover, sur ton ex bouton de clim manu, tu as repiquer 3 fils dessus ? qui correspondais au meme colorie que la prise t12A ? notemment pour tv6 xA par exemple ... merci

 

et grand merci egalement a mon ami Bob qui j'en etais sure :ange: avais un schéma que je n'avais pas encore vu :p merci donc

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Invité §Sol683oo

Merci ;)

 

Aujourd'hui, j'ai ete recuperer mes deux sondes ===>

 

 

http://img253.imageshack.us/img253/9172/dsc02317ne7.jpg

sur cette sonde qui se trouvera fixée sur la grille de desambuage du parebrise, on peux distingué sous le "hublot" la petite cellule photo electique :jap: rappelons que ce capteur vous eviteras d'avoir de l'air chaud en pleine tronche apres avoir laisser votre voiture au soleil vu qu'il fermera pour vous l'aerateur central le temps d'envoyer ailleur l'air chaud du circuit :ange:

 

http://img253.imageshack.us/img253/2315/dsc02318he6.jpg

parcontre, etant donné que je n'avais pas de faisceau, je me retrouve avec un capteur sans repere .... quelqu'un pourrais me dire ou est la borne n°1 et la n° 3 ??? la 2 etant forcement au milieu .... :p

merci

 

 

http://img253.imageshack.us/img253/460/dsc02319eu3.jpg

ici la sonde de temperature exterieur a placer dans la grille avant passager juste en face du klaxon :jap:

 

http://img48.imageshack.us/img48/1721/dsc02320wh4.jpg

 

et meme dilemne pour moi, n'ayant pas le faisceau, je ne sais donc pas laquelle est la borne 1 entre les deux ... merci a celui qui pourra me renseigné :jap:

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Invité §Sol683oo

Ils sont effectivement inscrit , mais sur la prise .. prise que je n'ai pas pour les deux prises ...

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Invité §Sol683oo

Pour la cellule photo electrique, entre la photo que j'ai trouver sur l'autre topic parlant de la climatronique ===>

http://img279.imageshack.us/img279/9241/capteursoleil0ke.jpg

 

on voit la prise et la couleur des fils qui arrivent sur chaque bornes j'ai donc repris le shema du lieu juste citer par bob, et par dedcution logique j'ai fini par trouver les bornes donc sur ma photo de la cellule photo electrique en conservant l'orientation de celle ci, les pins sont dans l'ordre suivant : 3 2 1 :jap:

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Invité §Sol683oo

pour la sonde de temperature exterieur c'est bon ca marche ! :jap: je n(ai plus l'indication he qui apparait a la place de la temperature ;) parcontre j'ai un soucie, quand je t10-3 sur T12A1 ca pete le fusible direct pourtant je respect bien le tableau ...

 

 

T12a

T12a-1 Naar T10-3 van radiateurfan J293 en T12a-2

T12a-2 Naar F129-2 Drukschakelaar climatronic

T12a-3 Naar N/3 (doorverbinding climatronic relais J254)

T12a-4 Naar zekering 23 (30A) vervolgens N-1

T12a-5 Naar TV6 (Xa), D/3 (zekering 4)

T12a-6 Naar N/6 (doorverbinding climatronic relais J254)

T12a-7 Naar F129-1 en T10-8

T12a-8 Naar F129-3 en T10-2

T12a-9 Naar positie 1 van G17 (buitentemperatuursensor)

T12a-10 Naar positie 1 van G62 (koelvloeistofsensor)

T12a-11

Naar positie 2 van G62 (koelvloeistofsensor),

positie 2 van G17 (buitentemperatuursensor) en

L37

T12a-12 Naar T12a-1

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Attention !

Tu n'aurais pas confondu T10/3 du climatronic dédié à la commande du moteur V71 avec t10/3 du module de gestion des ventilos (J293) ????

Voir schéma allemand pages 6 et 7, le raccord se fait entre les numéros entourés de carrés 64, 65, 78 et 80.

Il faut que T12a/1 soit connecté au T10/3 du module ventilo J293 et à la broche 2 de F129 (pressostat)..

 

Par contre tu as une erreur de transcription sur la première ligne :

T12a-1 Naar T10-3 van radiateurfan J293 en T12a-2

 

Il faut en faudrait lire T12a-12, tu t'es pas gourré ? :

Mais même comme ça, je trouve bizarre qu'on branche T12a/12( qui est un +12V) à T12a/1 qui n'est pas forcément prévu d'être à +12V...

shcematraduis0ql.jpg.a56457c99ada43ca981532252273949b.jpg

 

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Invité §Sol683oo

Nan nan, je ne me suis pas gourré, j'ai bel et bien pris le t10-3 qui se trouve sur la prise sous le vase d'expension, mais des que je le mets en contact avec t 12a 1, le fusible grille ... et si je mets en contact le contact F129-2 a T12a-1 j'entends un buzzer sonner dans mon compteur ... bref, il doit effectivement y avoir une erreur quelque part ... et concernant les tableaux, sachant qu'il y a deux version de climatronic, celle de 92 et celle de 96, la mienne etant de 96 ( avec le bouton econ a la place du off) j'ai donc suivi le tableau qui en parlais et c'est bien inscrit qu'il fallais mettre T12A-1 et T12A-2 en relation ... mais des que le T10-3 touche , paf ( le chien :ange:) le fusible saute ... bizarre bizarre ...

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Mouais, je te confirme qu'il doit y avoir erreur (voir page 6 du schéma allemand).

Aucun raison de connecter T12a/1 à T12a/12 (errreur de l'hollandais ?) ni à T12a/2 (ton erreur).

Moi, je laisserais le truc sans liaison.

T12a/12 va à Q/2 d'un côté (+12V fusible 6) et à T28b/16 & la broche 1 du moteur V2).

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Invité §Sol683oo

actuellement, des que je met le contact, j'ai tout l'ecran du climatronic qui clignote 20 secondes, parcontre je n'ai plus a attendre 2 min pour avoir la ventil .... mais niveau clim, ca m'etonnerais que ca marche vu que je ne peux pas brancher mon F129-2 qui fais sonner mon compteur ni le T10-3 qui grille le fusible de 30 A .... sachant que T12A-1 est ponter avec le T12A-2 et le T12A-12 .... pourquoi sa grille alors que je fais comme c'est dis ...

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Invité §Sol683oo

laisser T12A-12 tout seule et relier les deux autres T12a/1 à T12a/2 juste entre eux ? c'est ca qui te semblerais judicieux ?

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j'ai donc suivi le tableau qui en parlais et c'est bien inscrit qu'il fallais mettre T12A-1 et T12A-2 en relation

mais la version originale hollandaise parle de t12a/12 !

De toute manière, au vu du schéma allemand, et je suis en train de parcourir le schém allemand et le tableau hollandais en parallèle, je ne ferais aucun shunt entre 12a/1, T12a/2 ni T12a/12 !

Au moins pour ne pas faire péter de fusible.

Déjà, ça sera ça. ;)

 

Et après, si ça tient mais que ça déconne encore, tu shuntes T12a/1 à T12a/12 (mais surtout pas T12a/2 !)

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Invité §Sol683oo

C'est clair qu'il y a une erreur dans ce qui est ecrit car en le faisant sa marche pas :pfff: et ca ne concerne que la clim finalement , ma prise T12 ne m'a pas poser de probleme, la ventil fonctionne pratiquement comme il faut car le seul defaut, c'est qu'elle clignote 20 seconde a chaque demarrage, sinon ,je peux faire ce que je veux comme reglage ...

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Invité §Sol683oo

Il y a une autre erreur dans le tableau hollandais :

Les broches T12a/7 et T12a/8 doivent être branchées respectivement à T10a/8 et T10a/2 (module ventilos !), et non pas T10/8 et T10/2 (calculateur clim !)

 

 

 

de toute maniere sur la prise T10 il n'y a pas de fils au borne 2 et 8 ...

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Invité §Sol683oo

Je viens de parcourir le doc hollandais et le schéma allemand.

Le schéma allemand colle avec la clim de 1996.

Donc aucune raison de shunter T12a/1 à T12a/12...

 

 

 

surtout que le T12A-12 est une grosse section ( 2,5mm² , c'est le seul gros fils de la prise ) donc je vais voir pour le laisser tout seul dans son coin en laissant les deux premier ensemble

 

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Invité §bel144wF

salut les gars desole de repondre que maintenant mais actuellement je ne suis pas chez moi et ai du mal a avoir le net.

 

Concernant les branchements, j'ai bien fait comme c'ezst ecris au debut, seul bemol le T12a5 n'es pas bon et je dois changer sa.

 

Je ne comprend pas pourquoi ton fusible saute quand tu raccorde les fils. tiens en T12a12 c'est ton alim de ventillation qui es repris en direct et a ne brancher avec rien d'autre.

 

Ton fils bleu marron il me semble que c'est la masse commune a tous les sonde.

 

Je vais te refaire un recapitulaztif de ce que j'ai fait.

 

Sremen sa va t'aider et je vais essayer d'etre clair...

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Invité §Sol683oo

Ok, ca m'arrangerais oui, car avant sa, ma clim fonctionnais impec en mode manuel, donc y a pas de raison que ca foire en mode "climatronic", c'est une histoire de fils de la prise T12A seulement qui merde car la T12 elle, elle fonctionne impec, comme je le dis, la partie "ventilation" marche, maintenant c'est la partie "clim" qui comporte une ou des erreur de branchement quelque part ...

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