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Volkswagen

golf 3 tdi : adaptation clim manuel > climatronic


Invité §bel144wF

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Invité §Sol683oo

En faite, le T12A-12 faut le laisser seul et le relier directement sur le meme fils que l'on retrouve sur le faisceau d'origine pour le moteur de ventil d'habitacle

 

apres, si l'on envoie du 12v sur T12A-1 qui est relier a T10A-3 & F129-2 là ca doit pas etre bon, car ca mets en branle les ventilo de radiateur et fais sonner le compteur .... il faut que j'eclaircisse le autres fils, car peut etre qu'en continuant de cabler sa va se calmer tout ca ... mais je ne pense pas qu'il faille envoyer du 12v sur t12A-1 ... pourtant y a que comme ca que mon ecran climatronic s'allume justement ..

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Invité §Sol683oo

Ouep, c'est un vert gris, et l'autre je n'ai pas pu me planter non plus, vu que j'ai carrement tirer 3 cable jusque la prise du pressostat ... le hic c'est que si je n'alimente pas mon T12a-1 , l'ecran de la climatronic ne s'allume pas, et si je l'alimente avec la liaison T10a-3 et F129-2, ca pas l'air correct vu les symptomes ...

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Invité §Sol683oo

apparement, T12a_1 a besoin d'etre alimenter pour allumer l'ecran le hic, c'est que sa met en branle le ventilo et le buzzer du compteur si on l'alimente avec t10A-3 et F129-2

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Pourquoi as-tu mis T12a-1 sur T12A-12 (fil rouge/noir ???) J'avais dit qu'il ne fallait PAS le faire ! Boudiou ! :D

 

Il n'est pas question d'alimenter T12a/1 par du 12V, ce n'est pas sa fonction ! Sa fonction c'est de gérer l'info pressostat et la donner au module des ventilos quand il faut le déclencher.

Vérifie qu'il ne te manque pas un 12V sur une des broches suivantes : T12a-12, T12a-5, T12a-4, et T12-1 et T12-3.

 

L'éclairage doit se faire par T12-2.

 

Vérifie que la masse générale est bien en place en T10-3.

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Invité §Sol683oo

je n'ai pas encore brancher T12A-5 NI T12A-12

 

si j'ai bien tout suivi, le T12A-5 je vais le relier a la prise D( broche 3) de la boite a fusibles

 

et la T12A-12 a la prise Q ( broche 2) de la boite a fusible

 

c'est deux la me parraissent pas tres tres clair ....

 

 

T12a-1 vers T10a-3 de module de commande ventilateur J293 et vers F129-2 pressostat climatronic T12a-2 ok, je les relies ensemble sans les connecter nulle part :jap:

T12a-2 vers rien F129-2 pressostat climatronic je vais le laisser de coter sans le relier nulle part

 

T12a-3 vers N/3 (calculateur moteur J254) là, c'est deja fais

 

T12a-4 vers le fusible 23 (30A) ensuite N-1 idem, j'ai relier un fils de la broche 1 du connecteur N mais j'ai pas encore mis un fusible, je le ferais apres quand ca fonctionneras normalement

 

T12a-5 vers TV18, D/3 (fusible 4) <=== ici je suis un peu perdu, je ne sais pas ou le brancher concretement :??:

 

T12a-6 vers N/6 (option boite auto)celui la je l'ai laisser tout seul dans son coin !

T12a-7 vers F129-1 et T10a-8 de module de commande ventilateur J293 c'est fais !

T12a-8 vers F129-3 et T10a-2 de module de commande ventilateur J293 c'est fais !

T12a-9 vers la broche 1 de G17 (capteur de température) c'est fais et la c'est certain que c'est ok car je n'ai plus l'indication HE sur l'ecran de la climatronic quand elle s' allume, j'ai la temperature normal :jap:

T12a-10 vers la broche 1 de G62 (capteur de liquide de refroidissement) pas de fils sur ma prise T12A

T12a-11 Vers la broche 2 de G62 (capteur de liquide de refroidissement), la broche 2 de G17 (capteur de température) et L37 c(est fais , mais j'ai pas relier a L37 qui a l'air d'etre une masse commune

T12a-12 vers T12a-1 Q/2 (fusible 6) et relié à V2 broche 1 par la ligne L63 ici, je suis perdu, je ne vois pas qui brancher ou, concretement ...

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T12a-5 doit rejoindre le fil rouge/noir du pressostat F129/4, qui va en D/4 fusible 4.

Et T12a-12 doit se greffer sur le fil rouge/noir de ton fventilo (fusible 6, cosse Q/2).

 

Si tu n'as pas encore branché toutes les alims, normal que ça déconne...

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Invité §am_116vz

Bon courage solidesnake .

a ce que je voie ces pas grand chose tout est derrière le tableau de bord et vous touchez pas a la grosse mécanique avant j ai crue que ces une installation sur une voiture non équipé de la clim bon .j'ai relie tous le topique vous faite un travaille remarquable avec un min de moyen et de s'avoir une vraie prouesse a e niveau .

 

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Invité §Sol683oo

Bon courage solidesnake .

a ce que je voie ces pas grand chose tout est derrière le tableau de bord et vous touchez pas a la grosse mécanique avant j ai crue que ces une installation sur une voiture non équipé de la clim bon .j'ai relie tous le topique vous faite un travaille remarquable avec un min de moyen et de s'avoir une vraie prouesse a e niveau .

 

 

oui la partie mecannique etais un jeu d'enfants :jap: , et la voiture avait deja la clim manu, on ne fais que l'automatisé finalement ... merci pour les encouragements :jap:

 

 

T12a-5 doit rejoindre le fil rouge/noir du pressostat F129/4, qui va en D/4 fusible 4.

Et T12a-12 doit se greffer sur le fil rouge/noir de ton fventilo (fusible 6, cosse Q/2).

 

Si tu n'as pas encore branché toutes les alims, normal que ça déconne...

 

 

en faite, en repiquant sur ma prise d'origine qui alimentais mon ventilo d'habitacle, mon t12A-12 est forcement cablé via ce faisceau je pense ... il n'y a que T12A-5 que je vais relié a la broche 4 de la prise D au dos de ma boite a fusible, je vais bien voir ... akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif

 

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Invité §Sol683oo

Bon, je viens de faire le test, j'ai relier le T12a-1 a T10a-3 et F129-2 et rien d'autre..

 

j'ai ensuite relier mon gros fils T12a-12 sur le gros fils de meme couleur de la prise d'origine d'alimentation

 

et relier T12a-5 sur la broche 3 du connecteur D au dos de la boite a fusible, mais la , aucune reaction ... tout le reste est branché pourtant

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Invité §Sol683oo

le T12a-1 a besoin de 12v je pense, c'est l'alim de l'ecran climatronic, seulement le faite qu'il soit avec t10a-3 et F129-2 ne fais pas bon menage ... il y a un cheveu dans la soupe la ... :lol:

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le T12a-1 a besoin de 12v je pense

J'ai dit que NON ! 1313641479_mrfyngah.gif.c58606938428a50fd9d2dbbf6f0c7ae5.gif

 

T12a-4 vers le fusible 23 (30A) ensuite N-1 idem, j'ai relier un fils de la broche 1 du connecteur N mais j'ai pas encore mis un fusible, je le ferais apres quand ca fonctionneras normalement

Et je le répète encore, il faut brancher TOUTES les alims, sinon c'est normal que ça foire !

 

Les alims climatronic sont les suivantes :

- Vérifie au voltmmètre (et une fois que tu auras TOUT câblé) qu'il ne te manque pas un 12V sur une des broches suivantes : T12a-12, T12a-5, T12a-4, et T12-1 et T12-3.

- L'éclairage doit se faire par T12-2

- Vérifie que la masse générale est bien en place en T10-1.

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Invité §Sol683oo

Pourtant, tant que t12A -1 n'a pas de jus, la climatronic reste eteinte ...

 

sur ma prise T12 je sais que je n'ai pas brancher T12-2 qui va a TV8 ? et sur la t12-3 je n'ai fais que la relier a T5D-2 , j'ai pas fais le branchement sur Q/4 d'apres le tableau ....

 

 

en parlant de T10-3, c'est laquelle cette prise du coup ? car il ne faut pas la confondre avec la T10A ...

 

 

 

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Invité §Sol683oo

en regardant le branchement qu'avais fais belover, je vois qu'il n'a pas fais allusion a T10A-2 et T10A-8 par ex ...

 

Connecteur T12a

 

Fils gris blanc connecteur bleu > branchement tableau a fusible en haut a gauche position K

1 > branchement sur fils T12a2 (T10/3 J293)

2 > coupure fils N/4 et branchement (F129/2)

3 > branchement sur T12a4 (en effet dans le tableau a fusible le connecteur N est ponte entre N/3 et N/1)

4 > branchement en direct position Z1 tableau a fusible avec fusible de 7,5A (normalement il se branche sur la position N/1 je vais essayer voir sa)

5 > reprise fil noir rouge du bouton A/C recyclage

6 > non branché (pour ventillo a 3 vitesses)

7 > Reprise sur fil vert bleu sonde calculateur F129/1

8 > Reprise sur fil vert violet F129/3

9 > coupure fils G2/2 et branchement (sonde temperture exterieur position 1)

10 > normalemen il y a une sonde G62/1 qui indique la temperature d'entree d'eau pour le radiateur de chauffage. dans mon cas il y a pas de fil sur T12a

11 > coupure fils G1/2 et branchement (sonde temperature exterieur position 2 masse)

12 > reprise fil noir rouge alimentation soufflante clim manuel

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Invité §Sol683oo

Peut etre que le faite que je n'ai rien comme prise qui arrive sur la prise N au dos du boitier fusible, serais le "hic" du manque de reactivité du boitier climatronic .... surtout qu'on en a besoin en N1 et N3 ... va falloire que je regarde sa de plus pres ...

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Pourtant, tant que t12A -1 n'a pas de jus, la climatronic reste eteinte ...

 

sur ma prise T12 je sais que je n'ai pas brancher T12-2 qui va a TV8 ? et sur la t12-3 je n'ai fais que la relier a T5D-2 , j'ai pas fais le branchement sur Q/4 d'apres le tableau ....

 

 

en parlant de T10-3, c'est laquelle cette prise du coup ? car il ne faut pas la confondre avec la T10A ...

 

Normal que ça marche pas, tant que tu n'as pas branché ni T12-2 (éclairage) ni t12a-4 (fusible manquant) ni T12a-5 ni T12-3 qui sont 4 alims 12V !

Il ne faut pas faire dans l'à peu près quand on branche une installation électrique, il faut TOUT câbler avant d'allumer. Sinon on part dans des fausses suppositions de panne, pire, on peut cramer quelque chose.

La notice hollandaise, comme je te le répète, et malheureusement FAUSSE sur les plusieurs points que j'avais relevé. Seul le schéma allemand fait fois et est JUSTE à 100%, puisque source VW !

 

T12-2 doit être pourtant connecté à l'éclairage, c'est indiqué page 5 du schéma allemand; TV8 je l'ai pas repéré (?); en tout cas c'est un fil gris/bleu qui va à l'éclairage autoradio et cendrier (et finit en Q/6).

 

"T12-3 Via A20 naar Q/4 o.a. lampje dashboardkastje en T5d-2 Temperatuurvoeler dashboard"

Q/4 est le 12V venant du fusible 16; si tu t'es contenté de connecter T12-3 à T5d-2, ça va pas marcher sans 12V !

 

Le T10-1 (pardon, et non pas T10-3, voir page 2) correspond cette fois-ci au connecteur T10 du calculateur climatronic !

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Invité §Sol683oo

Oui, mais T12-2 ne devrais pas empecher que sa s'allume, parcontre, j'ai envoyer du 12v sur T12-3 en plus de l'avoir connecter a T5d-2 et effectivement sa s'allume sans que j'ai besoin d'envoyer du 12v sur T12A-1 :), ce qui me semble bizarre parcontre, c'est qu'en ayant relier le fils T12-2 ( gris bleu) donc pour l'eclairage en theorie , au meme fils bleu de ma prise d'origine , c'est tout l'ecran de la climatronic qui s'allume sans l'eclairage, il va falloire que je controle les leds

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Invité §Sol683oo

Oui, sauf que la je dois avoir un soucie autre, mais cela ne m'inquiete pas vu que je dois retouché l'eclairage plus tard ;) la prise T12 est belle et bien toute reliée donc :jap: maintenant , quand je mets le contact, l'ecran de la climatronic s'allume, c'est deja mieu ;), je n'ai plus qu'a me focaliser sur la prise T12A sachant que ma sonde temperature extreieur est bien branché, il n'y a que:

 

Bleu/Blanc : T12a-3 vers N/3

Rouge : T12a-4 vers le fusible 23 (30A) ensuite N-1

Rouge/Noir (1,5mm²) : T12a-5 vers TV6 (Xa), D/3 (fusible 4)

 

dont je me mefie, surtout les deux premiere qui vont sur le connecteur N alors que je n'ai pas de prise contrairement a belover qui avait meme un pontage entre N1 et N3 donc t12a-4 se relierais a T12a5 sur du 12v ...

 

 

Edit:

 

J'ai mis de coter ma prise T12 qui est 100% operationnel, car j'ai rectifier le "defaut" d'eclairage, tout fonctionne a present,

 

il n'y a que les borne:

 

Bleu/Blanc : T12a-3 vers N/3

Rouge : T12a-4 vers le fusible 23 (30A) ensuite N-1

Rouge/Noir (1,5mm²) : T12a-5 vers TV6 (Xa), D/3 (fusible 4)

 

qui me pose probleme car pour ces 3 là, je n'ai aucun fils qui me viens du tableau a fusibles ... et donc actuellement, lorsque je met le contact, j'ai l'drois a 20 seconde d'attente pour que l'ecran climatronic ne cesse de clignoter, puis 2 min d'attente avant que la ventil ne se mette en marche ... il y a donc des récalcitrant ...

 

sur ma prise T12A, il n'y a que :

 

T12A-2 et T12A-10( pas de fils ) ainsi que T12A-6 qui ne sont pas brancher du tout

 

 

donc a tout les coups, le probleme viens des 3 ( T12A-3, T12A-4 et T12A-5) qui ne doivent pas etre correct, je vais sortir le voltmetre pouir verifier tout ca ...

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Invité §Sol683oo

Resultat du voltmetre :

 

Pas de jus en N1, N3 et D3 ...

 

qui je le rappel sont brancher directement sur la boite a fusible ...

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Bleu/Blanc : T12a-3 vers N/3

Brancher T12a-3 sur N/3 support qu'il existe un relais de clim en place en position 1; je suppose que ce n'est pas le cas, surtout s'il n'y a aucun connecteur en N.

Auquel cas, il faut brancher T12a-3 sur N/2, pour arriver au calculateur d'injection. Si le fil y existait !

S'il n'y a pas de fil marron/gros en N/2, pas lpeine de câbler, ce fil manquant devrait aller au calculateur sur sa broche T68/28; ça doit servir à comptabiliser les ON/OFF du climatronic, ou prévenir de la présence de la clim en route pour gérer le ralenti, ou quelque chose comme ça.

Cela dit, pour l'instant, je me passerais de le connecter, c'est un signal d'info, et non pas une alimentation.

 

 

Rouge : T12a-4 vers le fusible 23 (30A) ensuite N-1

Sur mon schéma allemand, T12a-4 a un fusible 5A indépendant dans son faisceau, entre T12a-4 et T28b-13. Et il est relié G2/9 (fil rouge).

C'est d'ailleurs écrit dans le doc hollandais page 31 : "T28b-13 Naar T12a/4 G2/9 (Constante stroom)"

 

Rouge/Noir (1,5mm²) : T12a-5 vers TV18, D/3 (fusible 4)

Il te suffit de localiser le fil rouge/noir qui arrive en D/3.

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Invité §Sol683oo

sur la prise D au dos de la boite a fusible donc, j'ai bien une prise qui s'y raccorde, mais il n'y a pas de fils en D-3 ...

 

 

 

concernant le relais, ca ne dois effectivement pas etre le meme que l'on a pour les clim manu ... ce ne sont que c'est 3 dernier fils qui pose probleme maintenant

 

 

edit: je vais aller voir ce que ca donne en D-5 si j'ai un fils ou pas...

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D/3 et D/5 sont connectés au rail "X" (sortie du relais contact X, dont le 12V n'est présent qu'en position CONTACT) interne à la planche électrique via le fusible 4, c'est obligatoirement comme ça. Voir page 7 du schéma allemand.

 

Si tu arrives à te brancher en D/3 ou D/5 (et vérifie si fusible 4 présent et OK), n'oublie pas qu'avec T12a-5, il faudra y avoir AUSSI branché F129/4 et T10a-9 (tous deux sont des fils noir/rouge)

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Invité §Sol683oo

D/3 et D/5 sont connectés au rail "X" (sortie du relais contact X, dont le 12V n'est présent qu'en position CONTACT) interne à la planche électrique via le fusible 4, c'est obligatoirement comme ça. Voir page 7 du schéma allemand.

 

Si tu arrives à te brancher en D/3 ou D/5 (et vérifie si fusible 4 présent et OK), n'oublie pas qu'avec T12a-5, il faudra y avoir AUSSI branché F129/4 et T10a-9 (tous deux sont des fils noir/rouge)

 

 

le fusible 4 est ok, ils sont d'ailleur tous ok mes 22 fusibles, T10A-9 et F129-4 sont en realité le meme fils , meme coloris et tout , je veux bien essayer de voir ce que sa donnera de relier T10A-9 (qui est egalement F129-4) a T12A-5

 

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Invité §Sol683oo

Bon,ca commence a se rapproché de la verité...

 

actuellement j'ai relié le T10A-9 au T12A-5 sa ne fais rien de plus ensuite parcontre, si j'allume la climatronic et qu'ensuite je fais toucher le T10A-9 au T12A-5, je peux allumer ma clim ... ( j'ai debrancher le compresseur pour ne pas faire de betises , j'ai mis une ampoule sur la prise pour savoir quand il y avais de l'activité dessus, et resultat, quand on met en relation le T10A-9 au T12A-5 APRES que la climatronic soit deja demarré, je peux allumé ou pas mon compresseur de clim ( j'ai les ventilo moteur qui se mette a tourné en meme temps a petite vitesses et si je shunte f129/3 a F129/4 ca passe a la grand vitesse les ventilos ( haute pression donc )

 

le faite que je n'ai pas de gaz pour etre la cause de nouveau "probleme"

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Invité §Sol683oo

De mémoire, avec la clim manu, je ne pouvais pas faire tourné les ventilo ni rien d'ici que le moteur se mettais en marche, il me semble ...

 

j'ai donc un test a faire car si sa se trouve tout fonctionne actuellement, il faut que je shunte le pressostat en broche 1et 2 pour lui faire croire qu'ily a du gaz en ayant le moteur en marche et ensuite, je devrais normalement pouvoir activer ou nan la clim depuis la climatronic en appuyant sur "auto" pour l'allumer et econ pour couper le compresseur de clim, faut que j'essaie sa

 

 

seulement, ma batterie est a plat ... :ange:

 

 

sinon, en reliant le fils brancher en D3, ca fais allumer mes feux de croisement ... :??: donc je vais pas y toucher a ce d3

 

il ne me restera que T12A-3 et T12a-4 de non brancher ...

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T12a-5 sur D/3 ça allume les feux de croisement ???

Et tu n'as pas de 12V sur le fusible 4, et ni sur D/3, ni sur D/5 ?

 

Attention, ne fais jamais tourner le compresseur sans fluide, tu vas le tuer faute de lubrifiant !

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Encore une fois, branche toutes les alims !

Il te manque T12a-4 à brancher sur G/9 (en vérifiant qu'il y a du 12V sur G2/9).

Et T12a-5, si D/3 déconne, tu le brancheras sur un 12V alimenté par le contact X (j'essaierai de te localiser une autre broche de libre).

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A mon avis, tu as confondu l'ordonnancement des broches du connecteur D (3 avec 4) .

Il faut lire comme ceci :

1 2

3 4

5 6

7 8

9 10

11 12

 

De D/3, il part un fil rouge/noir ou jaune/noir qui alimente l'éclairage de la boite à gants.

Sinon D/5 est libre est fait aussi du 12V, tu peux t'y brancher.

Et pas sur D/4 comme tu l'as fait, ça alimente les veilleuses !

 

1717798660_connecteurs20planche.jpg.e6091053983a8e548f4e350aaea88238.jpg

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Invité §Sol683oo

quelques test de fais:

 

j'ai laisser debrancher le pressostat sans shunter les borne 1et 2 de la prise et en demarrant la voiture, j'ai pas le voyant de clim qui s'allume, donc c'est normal car pas de gaz ...

 

 

ensuite, meme test, mais avant de demarrer, j'ai shunter les borne 1et2 du pressostat, resultat, en demarrant, le voyant clim s'allume et la climatronic est sur auto, je peux la desactiver en appuyant sur le bouton "econ"

 

 

malheureusement,j'ai aussitot couper la "clim", enlever mon shunte sur la prise f129 , et appuyer sur "auto" et là, la clim s'enclenche... alors que ca n'aurais pas du car pas de gaz ... y a encore quelquechose a paufiner donc ...

sachant que j'ai t12 a 3 et T12A-4 qui ne sont pas alimenter lors des test ...

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Invité §Sol683oo

Exact, decidement, j'ai du mal avec la broche D , j'ai bien un fil qui arrive en 3 et non en 4, (GRIS/NOIR) j'ai donc ete repiquer mon t12a5 dessus en plus du T10a9 (f129-4)qui est connecter au t12a5

et j'ai bien du 12v qui viens du D-3

 

 

je vais voir pour T12a4 en essayant de chopper mais sur laquelle des deux prise ? G1 ou G2 ?

 

 

pour t12a-3 , j' vais regarder si j'ai un fils en N-2 (edit: j'avais oublié .. j'ai pas du tout de prise sur n donc encore moins un fils de dispo sur l'une des 6 broches presentes sur ce connecteur ....)

 

donc T12A-3 reste un mystere, T12A-5 faut voir sur laquelle tu veux que je verifie, G1 broche 9 ou G2 broche 9 ?

 

 

on y est presque ...

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Invité §Sol683oo

Ok, je regarderais , mais je crois que j'ai pas de fils sur la prise brancher sur le connecteur G2 en position 9... je regarderais mieux demain, actuellement, ca ne clignotte plus 20 s et sa garde en memoire ce que j'avais laisser, donc des que je mets le contact la ventil est fonctionnel sans avoir besoin d'attendre quoi que ce soit, j'ai simplement envoyer un + apres contact sur la borne T12a-4

 

 

il me reste le T12a-3 qui n'est pas branché car pas du tout de prise en N donc pas de jus sur n'importe quel broche du connecteur

 

 

autrement, j'ai la prise T12a-2 que je n'ai pas relier nulle part volontairement donc, la T12a6 qui ne me sert pas non plus...

 

 

maintenant, il faudrais que en demarrant la voiture, le compresseur ne soit pas alimenter si le pressostat envoie bien l'info qu'il n'y a pas de gaz et tout sera ok !

 

et je referais le test avec mes branchements actuelle mais en shunter les pin 1et2 du pressostat ( sans brancher le compresseur , car depuis le debut il est debranché et une ampoule est relier a la place pour savoir quand j'ai du 12v qui arrive :jap: ) et si l'ampoule s'allume une fois le moteur en route avec la fonction "auto" d'activer sur la climatronic, c'est que tout sera ok ....

 

 

apres il faudra bien evidement que le pressostat remplisse sont boulot au cas ou il y aurais de la pression dans le circuit en augmentant les vitesse des ventilos moteur

 

 

et que les ventilo s'arrete quand je depasse une certaine vitesse, j'avais repiquer l'info vitesse sur le fils de l'autoradio vu que pour mon gps sa marche, il m'indique la vitesse via ce meme fil....

 

 

voila voila :jap:

 

et pour finir, ce que sa donne la nuit ===>

 

http://img178.imageshack.us/img178/2910/dsc02322vs2.jpg

 

 

http://img180.imageshack.us/img180/4491/dsc02323xg7.jpg

 

http://img155.imageshack.us/img155/2378/dsc02324gf4.jpg

 

 

je precise que l'appareil photo a un capteur ccd qui est beaucoup plus sensible a la luminescense contrairement a l'oeil humain, donc ce qui parais hyper lumineux sur la photo ne l'ai absolument pas en realité :jap:

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