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Mercedes

Mercedes 190 E:voiture qui surchauffe ds peu d'embouteillage


Invité §dad377vo

Messages recommandés

Invité §dad377vo

Bonjour,

voila que depuis quelques temps ma mercedes 190e se met à chauffer à presque 120 degrés dès que j'aborde les embouteillage.

 

Je m'explique:

Sur route avec circulation fluide le moteur reste a 80° mais dès que je me retrouve dans des embouteillages, aprés environ 5 minutes le motur avoisine les 120°.

Cela m'inquiète, auriez vous une idée de quoi cela peut venir??

 

Aussi je me suis arreté sur le bord de la route moteur tournant et j'ai ouvert le capot, j'ai pu voir que le ventilateur tourné mais trés trés trés lentement.

 

Merciii

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Invité §car084sn

Bonsoir, il tourne par le seul déplacemnt du véhicule et c'est l'air qui entraine les pales.

Vérifier le fusible du ventilateur, si vous savez où il se trouve, sinon essayez de relier les 2 fils qui sont sur le contateur vissé sur le radiateur, le ventilateur doit se mettre à tourner.

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Invité §dad377vo

Trés bien je vais vérifier le fusible ( au cas où...).

 

Sinon je ne sais pas si c'est le meme ventilateur sur la version diesel et essence, moi c'est une essence. Mais je suis a peu prêt sur de n'entendre jamais le ventilateur en tout cas.

Le moteur fait toujours le même bruit, et sa donne l'impression qu'il n'arrive qu'a refroidir lorsqu'il roule grace a l'arrivé d'air par calandre.

Vous croyez que c'est possibel??

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Il y a plein de messages de personnes inquiets que leur ventilo ne démarrent pas ces temps ci........ C'est plus souvent des diesels cependant.

 

Salut dadou17 j'ai enlevé mon message pour pas avoir l'air d'un... ... Il semble qu'il y ait des "viscocoupleurs que sur les diesel d'après le mode recherche :ange:

Ton ventilo est derriere un moteur électrique ou entrainé par une courroie ?

:jap:

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Invité §dad377vo

Alors je veux pas dire de bétise mais il ma semblé voir une couroie qui passé par la base du ventilateur.

La différence se fait facilement entre un éléctrique ou entrainé pa une courroie? Mercii de m'aider, c'est gentil

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Invité §dad377vo

donc cela doit être un visco.

Le problème peut venir de quoi?

Sur la photo ci dessous (normalement lol) en embouteillage la température monte jusqu'au trait rouge que j'ai dessiner.

 

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Invité §dad377vo

tempeau5ek2.JPG1..jpg.f57dcc4e59b73764337d89f9c45dbbfd.jpg

 

ah je crois que sa marche la

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Invité §dad377vo

ah interessant, elle est de 1990, alors est-elle concerné par cette embrayage..?? tel est la question :lol:

je dois te laisser mais je revien demain pour te donner des nouvelles ( je vais faire le test du bruit sourd en accélérant ).

Mercii

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De rien. D'ici là des cadors de mercedes seront passés par là. Je suis juste un amateur de passage !! LOL!

Merci de ta patience et de ton attention.

 

est-elle concerné par cette embrayage

Ca je sais pas, essaye de jeter un oeil en lisant les liens

Ah! oui j'ai rajouté un lien au dessus. Refroidissement moteur 190e de 1989

Bonne soirée !

;)

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Invité §exp832Oz

Salut,

Il y a tout dans le lien, c'est exactement ça .

 

A+

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Bonjour sur les 190E le ventilateur du moteur est commandé par une sonde soit a 1plot (premiére generation) soit à 2 plots sur les derniéres générations .ce sont des sondes dont le dessus est rouge .dans le cas d'une sonde a 2 plots il suffit de la shunter pour que l'electro aimant de la poulie du ventilateur moteur colle.

Cette sonde est fixée sur la partie avant de la culasse à droite en étant face au moteur .

PS le systéme etant protégé par un fusible ,ils fut bien entendu les controler.B01065000021_0131a.gif.ff147524d47eacbe548f67f285613b26.gif

A+

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Salut jeanluc0708 ;)

 

Et comment est constitué le bloc embrayage électromagnétique. Ceux que j'ai connu jadis sur d'autres marques avaient un balai pour amener la tension sur la partie tournante.... Qui pouvait s'user et ne plus toucher.

Y a-til encore ce petit balai ( "charbon") ou une autre astuce technique ?

Merci.

;)

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Salut jeanluc0708 ;)

 

Et comment est constitué le bloc embrayage électromagnétique. Ceux que j'ai connu jadis sur d'autres marques avaient un balai pour amener la tension sur la partie tournante.... Qui pouvait s'user et ne plus toucher.

Y a-til encore ce petit balai ( "charbon") ou une autre astuce technique ?

Merci.

;)

 

bonsoir sur ces modéles c'est un electro aimant qui fait coller le ventilo1902409147_venti201.gif.8ae643346ac9831b740a13a21fafbb14.gif

l'eletro aimant qui est fixe permet de faire coller l'helice du ventilateur sur la poulie du ventilo qui est entrainée par la courroie.

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Invité §dad377vo

Bonsoir à tous, merci jeanluc pour ton information.

Aujourd'hui j'ai fait une centaines de kilomètres sans embouteillage (dommage :lol: ) de ce fait le moteur n'a pas dépassé les 90. Mon père ma dit que c'était normal de pas entendre le ventilateur sur cette voiture et que mon problème pouvait venir soit du liquide de refroidissement trop vieux (il a ptet pas été changer depuis 10 ans..) ou du (mince g perdu le nom) visco...

 

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C'est pas visco, c'est moi qui avait sorti cette fausseté :D en premier. C'est un embrayage de ventilo électromagnétique.

 

Moteur arrrêté l'hélice doit tourner "dans le vide" à la main.

Et normalement quand tu est dans le rouge, arrête le moteur et moteur arrêté et contact mis l'hélice devrait être solidaire et résister.

 

Sinon la sonde décrite plus haut doit être HS ou bien ou autre problème électrique.

 

Il y a aussi moyen de faire toucher ensemble les deux fils de la sonde, contact mis pour voir si le ventilo devient solidaire.

:jap:

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Invité §dad377vo

jme disais bien aussi qui pouvait dire une bétise comme sa hihi :lol: .

sinon quand le moteur est arrété oui je peux faire tourner le ventilateur, je vais refaire des tests, voir si je reste bien longtemps dans les embouteillages si la voiture monte carement dans le rouge ( ça met pas encore arrivé).

 

J'ai une autre question, je ne sais pas si le thème a déja été abordé mais depuis quelque temps mon compteur journalier déconne, il s'arrete de tourner, je le remet a zéro, mais il redmarre avec beaucoup de mal et je ne sais pas comment ( au bout d'une demi heure).

Je vais etre obligé de démonter tout le compteur? :jap:

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Invité §dad377vo

BONJOUR, bonjour

je viens vous apporter la réponse à mon probleme de voiture qui surchauffé.

je l'ai emener au garage hier pour la révision avant lété, et ils on trouvé le problème, c'était à cause de la SONDE qui ne marchait plus, et qui ne donner donc pas l'ordre au ventilateur de tourner plus vite à l'arret.

Merci a tous

a+tard

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Invité §cro524qe

hoouahh super!! je cherchais pour le meme probleme !! merci a tous!

 

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