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BMW

moteur V12 bmw dans un proto - recherche schémas


protruck

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suite à l'installation du v12 bmw dans un proto, je suis à la recherche du schéma du circuit de refroidissement et celui du circuit huile qui alimente direction assistée et l' assistance freinage

 

merci d'avance

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Invité §exp832Oz

Salut,

Le Dieu vivant de BMW c'est JCB 171, Il devrait arriver, 40 ans de BM, cela devrait le faire. A+

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Invité §alp246ba

dans un garage BMW ? peut etre

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Invité §JCB677uZ

Salut,

Le Dieu vivant de BMW c'est JCB 171, Il devrait arriver, 40 ans de BM, cela devrait le faire. A+

 

 

Salut Exprspto !

 

Non 20ans de Bmw c'est déjà pas mal , sur 44ans de carrière en trois marques

Allemandes !!

 

Je vais voir ce que je peu "faire pour notre Ami" ; le problème est

pas simple avec { les nouvelles normes ISO.2008 ils ont mis tous

les Manuels-d'atelier au feu ,pour les remplacer 'par des DVD.

 

A.+ JCB.171 :lol:

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Invité §MET468Pq

Bonjour à vous tous et mon Salut à JCB171,

Voilà un beau sujet à développer. Je suis certain que celui-ci va entrer dans les annales de ce Forum.

Un V12 monté dans un prototype. Un proto pour faire quoi ?

Fonte complète d'un châssis ou utilisation d'une caisse existante.

Moteur placé à l'AV ou à l'AR ? Traction, propulsion ou intégrale.

La schématique de l'assistance d'une direction n'est pas bien compliquée en soit. Encore faut-il définir les pièces idoines dans un stock disponible afin de pouvoir exécuter des essais. De même que pour le circuit de freinage. Le mieux est d'associer un système déjà réputé, au poids prédéfini du futur véhicule.

Le débat est lancé et constatons le sérieux de protruck

 

Amicalement,

METHANOL

 

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Invité §JCB677uZ

Salut. Protruck ! ambu.gif.139d86696018f75d8845a112842e6378.gif

 

Effectivement comme le dis trés justement "Méthanol" ,ça semble être un projet " Fantastique" ,

enfin { je dis Bravo et en temps que ancien du réseau Bmw }, je vais faire au mieux pour "Glaner"

des in formations , d'ailleur j'ai déjà commencé,et moi je me sent déjà impliqué et j'ai trés envie que mon projet aille au bout.

Surtout que ce moteur M.70 {à un potentiel énorme à exploiter [ la Preuve au MANS avec Mc.Laren ]

 

A. trés bientôt JCB171. :lol:

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Invité §pra726TP

Voila un petit coup de pouce, mail il faudra aimer l'anglais...

 

http://pdftown.com/PDF-BMW-M70-Engine-Training-Manual.html

 

C'est tous que vous voulez savoir sur le V12 et sur le même site, cherchez par exemple un 750i des années 1990 avec sa V12 et vous aurez tous les docs d'un installation réussi.

 

Amusez-vous bien - ou plutôt - Enjoy yourself :ange:

 

PaulR

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Invité §pro061Vm

bonjour, si cela peut t'aider, sur le vieux V12 de l'A8, le refroidissement est basé sur le meme principe des bus-autocar, c'est une pompe à huile entrainée par le villebrequin qui assure la ventilation donc c'est un principe de ventilation hydraulique, sinon en electrique je pense qu'il faudrait 2 batterie comme sur le W12 et V10 de chez VW.

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Invité §JCB677uZ

bonjour, si cela peut t'aider, sur le vieux V12 de l'A8, le refroidissement est basé sur le meme principe des bus-autocar, c'est une pompe à huile entrainée par le villebrequin qui assure la ventilation donc c'est un principe de ventilation hydraulique, sinon en electrique je pense qu'il faudrait 2 batterie comme sur le W12 et V10 de chez VW.

 

 

SALUT.

 

On peu { aussi faire simple en électricité ,s'inspirer du Coupé Bm E.31 Moteur V.12 M70, avec le montage

deux 2 batteries dans les ailes "arrière d'origine" , ou d'un Coupé E.31 Moteur M.62 V.8 4.4.Litres .

 

Pour le refroidissement faire l'essai [ ajouter le ventilateur électrique "Piloté" du modèle E.46 ]????

Ou alors monter " un vico-coulpeur modele tropical , car avec le 'Visco " il n'y à pas de choc

thermique ( lorsqu'il entre en action progressive)

 

Affaire à suivre JCB171 :lol:

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Invité §MET468Pq

Ou en est ce projet ?

yati quekin qui soit au courant ?

 

Affaire à suivre.

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Invité §MET468Pq

Wouhaaaaaa, ça va pousser.

Dis moi, le disque ventillé, il est à l'arrière ou à l'avant car je ne vois pas l'ombre d'une BV. L'ancrage des tirants bas me parait un peu leger. Est-ce définitif ? De même que le débattement des ressorts.

Donnes nous des détails.

 

@+

METHANOL

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Invité §lol718tx

t'es un dingue, plein de projet qui aboutissent, chapeau bas audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

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Invité §MET468Pq

C'est dommage que les images aient été supprimées du tuto. Je l'avais pointé dans mes favoris car l'assemblage d'essai était assez impressionnant.

 

Par contre, j'ai vu un autre V12 double ACT tout aussi impressionnant.

Embrayage, boite de vitesses et renvoi sur l'avant pour le différenciel.

 

P1030717-bc.jpg.85c87eeb55ebdf863d0c97f70407bb46.jpg

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Invité §lit436MG

Bonjour

j'ai un projet de monter un V12 de Bmw 750 sur une réplique. cependant je dois enlever la boîte de vitesse d'origine. comment shunter ou leurrer ou encore déconnecter le capteur de la boîte qui met l'injection en sécurité ?

merci pour votre aide

A+

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Invité §seb883aO

salut,

d'ailleurs pourquoi les photos ont elles étées supprimées?

j'aurais adoré voir ca moi...

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