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Clio Diesel refusée au CT, toute d'aide est la bienvenue! :)


Invité §Ano600CT

Messages recommandés

Invité §Ano600CT

Bonsoir à toutes et à tous,

 

Après avoir passé une vieille clio 1.9 D (de 1993 avec 300 000 Km au compteur..), je me retrouve avec 4 défauts nécessitant une contre visite..

 

J'ai donc lever la caisse au cric pour voir ce qui devait être changé mais j'avoue que j'hésite quant aux pièces incriminées.

 

Je vous cite les défauts:

1.1.2.1.2 Frein de stationnement : Efficacité globale insuffisante

5.2.5.1.2 Demi-train AR (y compris ancrages) : Jeu important ou anormal rotule et/ou articulations, D, G.

8.3.2.3.1 Canalisations d'échappement, Fuite importante, AR.

9.1.2.2.5 Opacité des fumées des gaz d'échappement : Contrôle impossible (Fuite importante à l'échappement)

 

Il a été également reporté une course importante de la commande de frein de stationnement, diverses corrosion, déformation bas de caisse etc

 

Je trouve le contrôle assez strict, surtout pour une auto de 15 ans, il est bien évident que si j'en avais la possibilité je...

 

 

Pour autant j'aimerais profiter de votre oeil aiguisé pour me permettre de la réparer, autant préciser tout de suite que je n'ai pas les moyens de l'emmener à un professionnel et que votre aide sera la bienvenue.

 

Pour ce qui concerne l'échappement, une vilaine fuite au niveau du coude du silencieux AR. Je me demande s'il est possible d'utiliser un kit de réparation pour boucher le trou, est-ce accepté au contrôle? Du coup j'ai peur des résultats du contrôle anti-pollution qui l'accompagnera.. :lol:

 

Par contre pour le train AR, je me demande si c'est tout le train qu'il me faut changer, ça doit coûter bonbon ça!

Voici les photos que j'ai prises:

http://img175.imageshack.us/img175/7049/photo031qm1.th.jpg http://img145.imageshack.us/img145/2941/photo027tb2.th.jpg http://img293.imageshack.us/img293/9782/photo006dh1.th.jpg http://img293.imageshack.us/img293/3608/photo005ja3.th.jpg http://img241.imageshack.us/img241/5875/photo030ox1.th.jpg

 

Le frein à main, j'imagine qu'il s'agit de resserer le câble, non?

 

Merci à vous pour votre aide très précieuse!

 

@ bientôt

 

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  • Réponses 51
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Bonsoir à toutes et à tous,

 

Après avoir passé une vieille clio 1.9 D (de 1993 avec 300 000 Km au compteur..), je me retrouve avec 4 défauts nécessitant une contre visite..

 

J'ai donc lever la caisse au cric pour voir ce qui devait être changé mais j'avoue que j'hésite quant aux pièces incriminées.

 

Je vous cite les défauts:

1.1.2.1.2 Frein de stationnement : resserrer le cable; ou vérifier aussi l'état des garnitures de frein ar.

5.2.5.1.2 Demi-train AR (y compris ancrages) : Jeu important ou anormal rotule et/ou articulations, D, G. rotules hs

8.3.2.3.1 Canalisations d'échappement, Fuite importante, AR. trou dans ta ligne d'échappement

9.1.2.2.5 Opacité des fumées des gaz d'échappement : Contrôle impossible (Fuite importante à l'échappement) trou dans ta ligne d'échappement, controle impossible donc...

 

@ bientôt

 

 

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Invité §seb187kx

salut,

les deux derniers points sont corrigable en un seul.

retant ton frain a main et vérrifie les garniture de frein!

 

pour les demi trains, je ne sais pas trop quoi te dire.

voir si y faut changer le train arrière

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A 300 000km, les moindres frais dépassent facilement la valeur d'une auto du même âge mais en meilleur état.

Vas sur ebay ou sur www.recupe.net

 

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Invité §Ano600CT

Euh sur eBay ou recupe.net?

 

Pour trouver un train AR ou donner la Clio? :lol:

 

L'auto est presque une 1ere main et a toujours été entretenus chez le constructeur, autant dire qu'elle est nickel, mis à part l'usure normale des pièces mécaniques..

 

Je reviens au sujet initial, s'agissant du train AR, à quoi peut-on voir qu'il est nécessaire de le changer entierement et non simplement les rotules comme semble le dire andians que je remercie au passage pour sa réponse.

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Invité §tro288sx

Euh sur eBay ou recupe.net?

 

Pour trouver un train AR ou donner la Clio? :lol:

 

L'auto est presque une 1ere main et a toujours été entretenus chez le constructeur, autant dire qu'elle est nickel, mis à part l'usure normale des pièces mécaniques..

 

Je reviens au sujet initial, s'agissant du train AR, à quoi peut-on voir qu'il est nécessaire de le changer entierement et non simplement les rotules comme semble le dire andians que je remercie au passage pour sa réponse.

 

y'a des rotules derriere alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

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Euh sur eBay ou recupe.net?

 

Pour trouver un train AR ou donner la Clio? :lol:

 

L'auto est presque une 1ere main et a toujours été entretenus chez le constructeur, autant dire qu'elle est nickel, mis à part l'usure normale des pièces mécaniques..

 

Je reviens au sujet initial, s'agissant du train AR, à quoi peut-on voir qu'il est nécessaire de le changer entierement et non simplement les rotules comme semble le dire andians que je remercie au passage pour sa réponse.

 

 

oui, des rotules neuves; voir ou ta ligne d'échappement est hs; le cable de frein et éventuellement les freins arrières...bon ca va pas chiffrer bien loin si tu bricoles un peu...

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Invité §Ano600CT

Je reviens aux nouvelles..

 

Pour la ligne je me demandais si un kit de réparation pouvait faire l'affaire, je veux dire, si le contrôleur constate qu'il n'y a aucune fuite, doit-il mentionner la méthode employée pour boucher le trou? (de la pâte avec un genre de scotch adapté devrait pouvoir arranger cette fuite, non?)

 

Pour ce qui concerne le train AR, je suis retourné au centre de CT tout à l'heure.

Quand je lui ai demandé si c'etaient seulement les rotules ou le train complet à changer il m'a dit que c'étaient les triangles à changer!?

 

Du coup je ne sais que penser??

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Invité §ROO621zw

Pour le train AR, il faut en trouver un dans une casse (il n'y a pas de rotules). Pour le reste tout est dit ;)

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Invité §Ste040ov

Pour ce qui concerne le train AR, je suis retourné au centre de CT tout à l'heure.

Quand je lui ai demandé si c'etaient seulement les rotules ou le train complet à changer il m'a dit que c'étaient les triangles à changer!?

 

C'est interessant de savoir qu'il y a des triangles maintenant sur les clio a l'arriere (c est pas le cas), maintenant peut etre le controleur c est trompé et il voulait dire avant (a verifier avec lui) de plus sur une clio toujours a l arriere se n est pas un demi train mais un essieu rigide (donc pour le controle un train complet)

 

Pour l echappement si il n y a pas de fuite, ça passeras au controle (la fuite, apres faut voir les valeur de pollution, puisque pas encore controlé)

 

Pour le frein a Main, si il est "mou" vous pouvez retendre le cable, sinon si il est deja "dur" changer le cable (pour information, ça coute pas une fortune, un cable de frein a main)

 

 

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Pour un Diesel, le passage OK à l'antipollution est quasiment garanti si on décrasse le moteur (ça veut dire lui tirer dessus) juste avant le CT.

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Invité §she320Vp

pour ton histoire de frein arriere verifie pour commencer létat de tes freins arrieres si fuite a remplacer,en ce qui concerne le train arriere c'est un essieu fixe clio 1 donc pas de triangles,et pour finir pour lechapement il faut aucune fuite et vut que c'est un diesel tire lui un peu dedans histoire d'enlever un peu de fumer noir surtout si le véhicule fais que de la ville !!voila !!

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Invité §Ano600CT

Merci pour vos réponses.

 

Elle ne fume pas, mais sent le mazout je trouve lorsque je suis au feu rouge, et fume bleu lorsqu'on tire dessus dans les tours.

Par ailleurs, il ne me semble pas qu'il y ait une fuite (le radiateur qui plus est date de moins de 2 ans) et pourtant elle bouffe un peu d'eau..

Je ne savais pas que le fait de la "décrasser" avant pouvait permettre de s'assurer de bons chiffres lors du contrôle!

 

"le train arriere c'est un essieu fixe clio 1 donc pas de triangles"

Je comprends donc qu'il va falloir dégoter un essieu arrière complet :\

 

J'imagine que le kit tambour AR est fourni avec, du coup même si fuite, ça ne change rien?

C'est interessant de savoir qu'il y a des triangles maintenant sur les clio a l'arriere (c est pas le cas), maintenant peut etre le controleur c est trompé et il voulait dire avant (a verifier avec lui) de plus sur une clio toujours a l arriere se n est pas un demi train mais un essieu rigide (donc pour le controle un train complet)

 

Est-ce que ça change quelque chose? :??: Je ne comprends pas vraiment ce que tu veux dire par là.

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Mon fils utilise depuis deuw ans de la pâte bleus Pattex pour ses réparations de pot d'échappement. Pour les gros trous il plaque un morceau de tôle avec la pâte tout autour.

 

Au début je n'y croyait pas beaucoup mais je suis forcé d'admetttre que c'est un produit miraculeux pour les pots.

 

Aucune remarque lors du CT.

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Je trouve simpement que la liste des problèmes de cette voiture est impressionnate:

- pot

- train AR

- frein parking

- fuite LdR

- fumée bleue

...

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Invité §ROO621zw

Je trouve simpement que la liste des problèmes de cette voiture est impressionnate:

- pot

- train AR

- frein parking

- fuite LdR

- fumée bleue

...

 

Impressionnante avec 300000 kms ? Mouais bof.

Pot + frein parking : normal avec les kms

train AR : c'est la conception qui veut ça :bah:

Fuite LDR : Faut voir ce que c'est :bah:

Fumée bleue : Faut voir :bah:

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Invité §she320Vp

tu dit quelle bouffe un peu deau tu nas pas de fuite de lr (liquide de refroidissement) si le cas et en disant kel fume bleu peuetre un debut de joint de culasse si ca na jamais été le cas,ce qui veut dire que le joint ne fait plus etanchéité et quil y a un melange avec leau et lhuile !!!combien de kilometre????

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Invité §taz002tb

bonjour

je trouve aussi que pour un vehicule avec beaucoup de kilometrage, sa pourrait etre pire !

pour ton train arriere, vérifie si un roulement ne serait pas en train de lacher.

pour ton ldr, la purge est assez casse pied, et j ai remarqué que si en faisant les niveaux, tu restait legerement en dessus du niveau mini (2cm) , elle ne bouffait plu de ldr! pourtant je n ai pas de fuite!

 

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Invité §lyn158Fa

salut,

les deux derniers points sont corrigable en un seul.

retant ton frain a main et vérrifie les garniture de frein!

 

pour les demi trains, je ne sais pas trop quoi te dire.

voir si y faut changer le train arrière

 

 

5.2.5.1.2 Demi-train AR (y compris ancrages) : Jeu important ou anormal rotule et/ou articulations, D, G.

ca peut etre aussi un silenbloc qui relie le chassis au train arrière

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Invité §wil413Ue

pour l'essieu AR, c'est les gros silentblocs en bout d'essieu qui se coupent..... trés chiant à changer, mieux vaut trouver un essieu d'occas en bon état à la casse. ;)

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Invité §Ano600CT

En effet la palme revient à lynx et wil qui ont tous deux trouver l'origine de ce point à corriger.

 

Le contrôleur m'a confirmé qu'il s'agissait des silentblocs (qu'il nomme triangle?!)..

 

pour l'essieu AR, c'est les gros silentblocs en bout d'essieu qui se coupent..... trés chiant à changer, mieux vaut trouver un essieu d'occas en bon état à la casse. ;)

 

Merci pour ce conseil avisé, j'ai un peu peur du prix que va m'annoncer le casseur?! Quelqu'un sait combien ça se négocie sur le marché secondaire?

 

Pour le reste, en effet, l'auto a 15 ans et je trouve que pour 300 000 km elle s'en sort pas trop mal, franchement j'ai eu beaucoup de caisses qui avec 100 000 de moins affichaient beaucoup plus de défauts, pas forcément visibles au contrôle mais flagrant sur route! Là, elle fait pas un bruit quand je roule, le moteur qui tourne comme un horloge ronfle encore quand je rétrograde en 4eme (bon ca fume un peu..), ne bouge pas sur autoroute, bref on se sent à peu près en sécurité..

 

En même temps comme je le disais c'est presque une 1ere main (achetée avec peu de km..)

 

 

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Invité §lyn158Fa

En effet la palme revient à lynx et wil qui ont tous deux trouver l'origine de ce point à corriger.

 

Le contrôleur m'a confirmé qu'il s'agissait des silentblocs (qu'il nomme triangle?!)..

 

pour l'essieu AR, c'est les gros silentblocs en bout d'essieu qui se coupent..... trés chiant à changer, mieux vaut trouver un essieu d'occas en bon état à la casse. ;)

 

Merci pour ce conseil avisé, j'ai un peu peur du prix que va m'annoncer le casseur?! Quelqu'un sait combien ça se négocie sur le marché secondaire?

 

Pour le reste, en effet, l'auto a 15 ans et je trouve que pour 300 000 km elle s'en sort pas trop mal, franchement j'ai eu beaucoup de caisses qui avec 100 000 de moins affichaient beaucoup plus de défauts, pas forcément visibles au contrôle mais flagrant sur route! Là, elle fait pas un bruit quand je roule, le moteur qui tourne comme un horloge ronfle encore quand je rétrograde en 4eme (bon ca fume un peu..), ne bouge pas sur autoroute, bref on se sent à peu près en sécurité..

 

En même temps comme je le disais c'est presque une 1ere main (achetée avec peu de km..)

 

 

environ 100 euros le train arrière et 150 euros de main d'oeuvre.

faudrait compte 300 euros avec MO c'est ce que j'ai payé pour ma 309

 

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Invité §Ano600CT

Ah quand même 100 EUR!? O_o

 

Je vais essayer de trouver moins cher si possible, et le faire moi-même parce que payer plus de MO que de pièces..

 

D'ailleurs c'est pas un calcul de garagiste ça 150+100=300 :lol: (joke inside hein!)

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Invité §dab502BK

Faut pas révé, peut garagiste accepte de monter des pieces donner par le client, compte plus 2000 euro en garage rien le train arriere.

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Invité §nor413ox

Je trouve normal de refuser ce type de diésel usé en plus et donc très polluant .

Raz le bol d'etre pareillement pollué par tous ces diésels la !

Qu'on les interdise sur la route !

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Invité §gre321NN

Je trouve normal de refuser ce type de diésel usé en plus et donc très polluant .

Raz le bol d'etre pareillement pollué par tous ces diésels la !

Qu'on les interdise sur la route !

 

 

T'as bien raison, interdisons les voitures de plus de 5 ans sur la route, comme ça on pourra tous rouler entre riches. Les pauvres iront en vélo.

 

Qu'est-ce qu'il faut pas entendre quand même... :pfff:

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Invité §mec638fz

Je trouve normal de refuser ce type de diésel usé en plus et donc très polluant .

Raz le bol d'etre pareillement pollué par tous ces diésels la !

Qu'on les interdise sur la route !

 

L'auto a été refusé pour une fuite d'échappement donc contrôle impossible cela ne veux pas dire que l'auto pollue plus que la tienne ;)

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Invité §dab502BK

Non franchement , certain devrait reflechir avant dire des commentaire pareil , interdire les voiture de plus 5 ans.

 

Si j'avais les moyens j'acheterais une voiture neuve tout les 5 ans.

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Invité §pin451Ah

Salut à tous, pour répondre à la première question, le demi train est forcément à l'avant car sur le clio il me semble que c'est un demi berceau.

Le problème est donc sur les rotules ou les silens-blocs de triangles, je te conseil de changer les triangles entiers si tu fais la réparation toi même car l'utilisation d'une presse est nécessaire pour le montage des silen-blocs.

Pour le reste, tu peux essayer de réparer la fuite à l'échappement avec un kit de réparation, mais juste avant d'aller au contrôle (c'est pas très résistant), si il n'y a plus de fuite, il va pouvoir te faire le contrôle pollution.

Et pour que tu sois sûr qu'elle passe, je te conseil de mettre un produit anti pollution dans le réservoir de gazoil.

Tu met le contenu de la bouteille pour 20 litres de gazoil il me semble, je te conseil de mettre le contenu pour la moitié de carburant conseillé sur le mode d'emploi.

Et si tu veut que sa marche à tout les coup, tu met le produit, tu prend l'autoroute pour bien le faire circuler (fait 10km c'est bien), et tu va direct au contrôle technique, le moteur bien chaud.

C'est garanti, je l'ai fais et sa marche.

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Faut pas révé, peut garagiste accepte de monter des pieces donner par le client, compte plus 2000 euro en garage rien le train arriere.

 

y'en a beaucoup quand meme, a chaque fois que je me suis pointer avec il ont rien dit. c'est arriver 2 fois dans 2 garage different.

Je trouve normal de refuser ce type de diésel usé en plus et donc très polluant .

Raz le bol d'etre pareillement pollué par tous ces diésels la !

Qu'on les interdise sur la route !

 

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Invité §xel474bE

Je trouve normal de refuser ce type de diésel usé en plus et donc très polluant .

Raz le bol d'etre pareillement pollué par tous ces diésels la !

Qu'on les interdise sur la route !

 

 

 

ya des comiques !!! crocodilos.gif.f66b818f7088b45906995f55eccc2cf6.gif

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Invité §arb145IG

 

T'as bien raison, interdisons les voitures de plus de 5 ans sur la route, comme ça on pourra tous rouler entre riches. Les pauvres iront en vélo.

 

Qu'est-ce qu'il faut pas entendre quand même... :pfff:

 

je t'arrêtes :o

les riches ou gens aisés ne roulent pas forcément en voiture neuve ou haut de gamme, certains veulent pas mettre de sous la dedans et ils ont bien raison :bah:

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Invité §arb145IG

Pour le train AR, il faut en trouver un dans une casse (il n'y a pas de rotules). Pour le reste tout est dit ;)

 

:peur:

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