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Skoda

probléme avec l' autoradio voiture skoda felicia


Invité §twi773bG

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Invité §twi773bG

Bonjour bonsoir a tous voila mon problème, j ai acheter un autoradio tokai qui fait DVD, mpeg4 , CD ,mp3 avec écran TFT LCD 3.5 .

Je suis pas le roi du bricolage j ai demander au garage de me l’installer dans la voiture mais j aurai du attendre 3semaine pour l avoir installer dans la voiture sa fait un peu long sans musique dans la voiture. Alors j ai décidé d installer un autre autoradio dans la voiture en attendent mi le vieux que j avais un pioneer, j ai tout bien suivi la notice au début le poste coupé des que je monter le volume et quand j allumé les feux normal ou position le poste coupé, j ai demandé a un garage ma dit que sa vien des fusible pas assez puissant d’ailleurs c était vrai j avais un fusible 7.5 cramé.

Donc changé le fusible en 20 avec deux autre fusible qui était en 7.5 aussi en 15 je rebranche le poste a nouveau mais la situation était toujours la mémé alors je laisse tel que c en attendent que le garage me monter l autre poste

j ai laisse le pioner dans la voiture tel que c quand j allumé les feux plus de poste mais le soir au boulot j ai allumé les feux le poste a fonction moi content me dit le problème et régler parlé trop vite. Je voir de la fumé sorti du poste je lé débranche de suit le poste a pas cramé mais c le cable de l antenne qui a cramé plus 4fusible de la voiture les deux de 15 plus le 20 et un autre de 2.5 tous les fusible pour les feux alors un simple autoradio a fait sa alors sa ma refroidi de mettre l autre qui plus puissant je pense

 

Le branchement

 

fil rouge <<< ACC

fil jaune <<< batterie

fil noir <<< celui la pense que c la masse

 

le fil rouge et jaune sont branche ensemble est le noir seul je penser au début que j avais mal branché l'autoradio mais branché autrement il s'allume pas branche.

 

ps: petit précision la voiture les acheter un petit couple de personne agée .Il y avait un vieux poste avec les gros bouton dessus un truc qui date de la préhistoire :D un amie ma dit que sa peu venir des cable trop vieux.

 

merci pour les réponse a tous

 

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j ai allumé les feux le poste a fonction moi content me dit le problème et régler parlé trop vite. Je voir de la fumé sorti du poste je lé débranche de suit le poste a pas cramé mais c le cable de l antenne qui a cramé

fil noir <<< celui la pense que c'est la masse

Malheureux !

Tu as fait une erreur grave de branchement, tu as branché ta masse autoradio sur un + des phares, ce qui provoque un court-circuit entre la commande de phare et le chassis du véhicule à travers la masse du câble d'antenne qui est reliée à la masse de l'autoradio !

 

Tu n'as plus le connecteur rectangulaire ISO de la voiture, desinée à l'autoradio ?

Tu as branché tout ça au petit bonheur ?

Précise-bien sur quels fils, et à quel endroit chacun, tu as branché le rouge, le jaune et le noir.

 

Et quand tu parles de fusibles cramés, il serait préférable que tu donnes le N° d'emplacement du fusible, plutôt que l'ampérage, ça aidera.

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Invité §twi773bG

Tu n'as plus le connecteur rectangulaire ISO de la voiture, desinée à l'autoradio ?

 

copie1.jpg.81cf99c31405caab0d4ccf1e8f90c742.jpg

 

 

Précise-bien sur quels fils, et à quel endroit chacun, tu as branché le rouge, le jaune et le noir .

 

copie2.jpg.d68df4d88c04326f9980202c01eff51c.jpg

 

 

le N° d'emplacement du fusible qui on cramé.

 

11: feu arrière et de position droit :7.5 << remplacer par un 15.

 

12:feux arrière de brouillard y compris témoin 7.5 << remplacer par un 15

 

22: feux arriére et de position gauche, éclairage de plaque d'immatriculation

éclairage de commutateurs, prise de courant/allume-cigare, éclairage des

instruments, éclairage pour l'autoradio. ................. 7.5 <<< remplacer par un 20

 

 

voila les précision j espére que sa pourra t'aidée

 

 

 

merci d'avoir repondu aussi vite et merci pour ton aide :)

 

 

 

 

 

 

 

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bonjour, deja ne jamais mettre un amperage superieur a ce qui etait avant.

fil blanc x2-----> haut parleur

fils violet x2----> haut parleur

fils blanc----> haut parleur

fil jaune (batterie) a mettre ensemble avec le rouge.

fil noir tu y touche pas (tu l'isole avec du chaterton).

ta masse sera le fil d'antenne.

 

avant de faire tous ça remet des fusible correspondant a l'amperage d'origine.

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de plus tu vire l'espece de domino ou un fil plus par de celui ci pour aller sur la fiche iso :blague:

 

c'est toi qui a couper les fils de la fiche iso ?

 

tu n'a besoin que d'un fil pour le plus venat de la voiture donc je vois pas pourquoi y'a deux fil mis ensemble. le fil masse qui vient de la voiture tu l'isole. en gros tu garde tes fils d'enceintes et un plus venant de la voiture.

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Alors déjà remplacer les fusibles de 7,5A par des 15A ou 20A est une très mauvaise idée, çà risque de surcharger le faisceau en cas de court circuit, le fusible trop fort ne sautant pas assez vite... 20A c'est énorme.... :(

Remet les bonnes valeurs rapidement ;)

 

Sinon, le poste Pioneer que tu veux monter c'est quelle référence exacte ?

 

tu n'a besoin que d'un fil pour le plus venat de la voiture donc je vois pas pourquoi y'a deux fil mis ensemble. le fil masse qui vient de la voiture tu l'isole. en gros tu garde tes fils d'enceintes et un plus venant de la voiture.

Il y a souvent 2 alimentations, 1 connecté au + permanent pour garder en mémoire les stations et autres réglages, et 1 connecté au + après contact pour l'alimentation générale .

 

 

 

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Alors déjà remplacer les fusibles de 7,5A par des 15A ou 20A est une très mauvaise idée, çà risque de surcharger le faisceau en cas de court circuit, le fusible trop fort ne sautant pas assez vite... 20A c'est énorme.... :(

Remet les bonnes valeurs rapidement ;)

 

Sinon, le poste Pioneer que tu veux monter c'est quelle référence exacte ?

 

tu n'a besoin que d'un fil pour le plus venat de la voiture donc je vois pas pourquoi y'a deux fil mis ensemble. le fil masse qui vient de la voiture tu l'isole. en gros tu garde tes fils d'enceintes et un plus venant de la voiture.

Il y a souvent 2 alimentations, 1 connecté au + permanent pour garder en mémoire les stations et autres réglages, et 1 connecté au + après contact pour l'alimentation générale .

 

 

 

oui venant du poste mais pas de la voiture. :)

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Invité §twi773bG

non c pas moi qui a coupe le file , juste enlever le vieux poste qui avais dedans avant,

et voila comme sur la 2eme photo se qui avais :(

 

Mais a propos des fusible le garagiste ma dit de changé le 22(7.5) qui et pour le poste par un 15ou20 parce - que le 7.5 ne suffit pas

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Invité §twi773bG

Attendé je vous montre les autoradio que je veux mettre dedant le premier pionners

et dans 3semaine le tokai << par le garagiste

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non c pas moi qui a coupe le file , juste enlever le vieux poste qui avais dedans avant,

et voila comme sur la 2eme photo se qui avais :(

 

Mais a propos des fusible le garagiste ma dit de changé le 22(7.5) qui et pour le poste par un 15ou20 parce - que le 7.5 ne suffit pas

 

regarde ton ton carnet d'utilisisation l'affectation et l'amperage des instrument. et met exactement ce qu'il y a ecrit. ne pas en mettre de plus puissant.

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non c pas moi qui a coupe le file , juste enlever le vieux poste qui avais dedans avant,

et voila comme sur la 2eme photo se qui avais :(

 

Mais a propos des fusible le garagiste ma dit de changé le 22(7.5) qui et pour le poste par un 15ou20 parce - que le 7.5 ne suffit pas

 

Etrange comme conseil venant d'un pro .... :??:

Bref, si 7,5 d'origine remettre un 7,5, un 10 au pire au maxi mais pas plus !!!

 

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Attendé je vous montre les autoradio que je veux mettre dedant le premier pionners

et dans 3semaine le tokai << par le garagiste

 

Si tu avais la référence du pioneer pour regarder la notice de branchement ça serait pas mal ;) .

 

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Invité §twi773bG

S7300409.jpg.a3aadda926f88a2af07ba095a53eef3e.jpg

 

pionner

puissance 25w x4 la notice faut que je la cherche (iso) de la premier photo va avec le pioneer

 

 

 

 

S7300408.jpg.c18f83986f2037a4c785f87eee0ee128.jpg

 

sa c le tokai 40watt x4 que je mettre dans 3semaine avec les haut parleur pioneers de 13cm et de 140watt

 

 

 

le garagiste ma explique que derrier l autoradio il y avais un fusible il faut mettre le mémé dans la voiture

ou plus garagiste de chez feu vert

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Invité §twi773bG

petit précision la fichie iso sera changé, en méme temps y aura plus tout les cable coupé.

Mais 3semaine sans musique sa fait long :

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c'est quel modèle le pioneer ? référence, ... :??:

C'est marque sur la façade normalement ( photo floue ;) ) et sur une étiquette collée sur la carcasse du poste ...

 

 

 

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Invité §twi773bG

c'est quel modèle le pioneer ? référence, ... :??:

C'est marque sur la façade normalement ( photo floue ;) ) et sur une étiquette collée sur la carcasse du poste ...

 

 

 

pionner DEH-1500R <<< voila se qui y a se le poste desolé pour les photo floue

 

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Invité §twi773bG

stefff49 merci je v allez faire de suite j'espere que le poste a pas cramé avec quand le cable, d'antenne a cramé.

Merci a vous deux c trés gentil

 

dernier petit question je voulais rajouter deux haut parleur a l arriére des pionner ou des O²,histoire d avoir

un de son dans la voiture.

 

il faut que je met un ampli avec ??

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stefff49 merci je v allez faire de suite j'espere que le poste a pas cramé avec quand le cable, d'antenne a cramé.

Merci a vous deux c trés gentil

 

dernier petit question je voulais rajouter deux haut parleur a l arriére des pionner ou des O²,histoire d avoir

un de son dans la voiture.

 

il faut que je met un ampli avec ??

 

pour la masse c'est le cable d'antenne (grosse prise grise ) que tu fout au cul du poste.

 

pour tes enceint ar attend de voir si ca marche et remet des fusible de valeur correct avant de commencer.

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Invité §twi773bG

oki pas de probleme je vérifie tout les fusible et remetre se d origine.

Je vous tien au courant si sa fonction. :)

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Alors comme l'indique la notice :

http://www.service.pioneer-eur.com/peeservice/RegistrInstrMan.nsf/(CountDownloadinInstructionManuals3)?openagent&ID=4825FFA0A4F5EC8CC1256CB50035C57D&Attachment=CRD3663_DEH-1500R.pdf

et

http://www.service.pioneer-eur.com/peeservice/RegistrInstrMan.nsf/(CountDownloadinInstructionManuals3)?openagent&ID=71DBEA6F9D9066F8C1256CB50035C57B&Attachment=CRD3662_DEH-1500R.pdf

 

pioneer.jpg

 

Le fil rouge branché sur un + après contact .

Le fil jaune branché sur un + permanent ( batterie) .

Le fil noir à la masse du véhicule.

 

Tu as également sur le schéma l'affectation des 4 sorties H.P. + et - ....

 

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Invité §twi773bG

me revoila je vien de faire comme stefff49 ma dit de faire,

avant remie tout les fusible d origine sauf le dernier avais plus de 7.5<< mi un 10 << sa va non?

 

 

Mais ensemble le fil rouge et jaune.

Je rebranche l autoradio en isolant le fil noir. je mé l antenne derrier mais le poste ne fonction pas.

Je debranche l'antenne et mes le fil noir sur le jaune le poste s'allume mais quand je monte le volume.

le autoradio coupe et se rallume.

 

pas eu besoin allumé les feux pour savoir que le poste allez coupé si j allumé les feu

 

philboy merci d avoir chercher la notice mais retrouvé ma notice

 

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Invité §twi773bG

Je crois que la meilleur des solution c d' attendre 3semaine que le garagiste me le fais.

Au moin je serai sur de pas faire de bétisse

 

comme on dit faut prend sont mal en patience

 

je vous remerci a tous les deux pour votre aidée :) c trés gentil de votre par.

 

 

au fait question tuning, il y a rien pour skoda felicia je voulai mettre des feu lexus , jantes alu,

et une sorti remus double sorti fait tous les garage et il y a rien pour cet marque si juste les jantes.

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me revoila je vien de faire comme stefff49 ma dit de faire,

avant remie tout les fusible d origine sauf le dernier avais plus de 7.5<< mi un 10 << sa va non?

 

 

Mais ensemble le fil rouge et jaune.

Je rebranche l autoradio en isolant le fil noir. je mé l antenne derrier mais le poste ne fonction pas.

Je debranche l'antenne et mes le fil noir sur le jaune le poste s'allume mais quand je monte le volume.

le autoradio coupe et se rallume.

 

pas eu besoin allumé les feux pour savoir que le poste allez coupé si j allumé les feu

 

philboy merci d avoir chercher la notice mais retrouvé ma notice

 

:??: bin le fil noir c'est la masse, si tu le met sur le jaune qui doit être un + ça va pas faire :non:

Le fil noir doit être connecté a la masse, soit un fil de masse soit directement sur une vis relié a la carrosserie (métal ) .

Ou alors ton poste a prix un court circuit au cours de tes tentatives et il est mortibus :cry:

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Invité §twi773bG

:??: bin le fil noir c'est la masse, si tu le met sur le jaune qui doit être un + ça va pas faire :non:

Le fil noir doit être connecté a la masse, soit un fil de masse soit directement sur une vis relié a la carrosserie (métal ) .

Ou alors ton poste a prix un court circuit au cours de tes tentatives et il est mortibus :cry:

 

 

 

je pense pas le poste soi mortibus :sol: . sinon il aurais pas fonction avant quand j'ai rebranché, mais je pense que les ancien propriétaire de la voiture ou du faire le bordel avec les cable. Je croi que je suis bon pour tous recable correctement.

 

sa va encore me couté une forture se bordel :cry:

 

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:??: bin le fil noir c'est la masse, si tu le met sur le jaune qui doit être un + ça va pas faire :non:

Le fil noir doit être connecté a la masse, soit un fil de masse soit directement sur une vis relié a la carrosserie (métal ) .

 

Effectivement, là tu as fait une catastrophe !

En branchant les fils à l'aveuglette (noir = masse sur l'autoradio, mais jaune = +12V éclairage sur la voiture, notamment le commodo des phares, quel idée !), tu as fait un beau court-jus.

 

il faut faire TRES attention quand on branche sans prise ISO, il faut identifier chaque fil de la voiture et sa fonction; d'ailleurs chez VW :

- marron = MASSE

- noir = +12V (d'où les erreurs facilement commises)

 

Ce domino sur la photo est une horreur, ça mériterait une remise au propre !

 

Quant à ton fil noir autoradio,, c'est évidemment la masse, et il faut le brancher sur un fil MARRON côté voiture.

Quant à ton autoradio, je te confirme qu'il a bien cramé dedans, j'en ai réparé un à un copain qui avait fait la même bourde que toi, il avait failli mettre le feu à sa voiture.

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Pour te dépatouiller :

 

Côté connecteur véhicule

iso alim vu de face (là où le connecteur de l'autoradio va venir se brancher)

 

-----------------

| 7 | 5 | 3 | 1 |

-----------------

| 8 | 6 | 4 | 2 |XX XX: détrompeur

-----------------

 

1: ? (blanc/jaune)

2: télécommande au volant (bleu/rouge)

3: ? (noir)

4: + après contact (rouge/marron)

5: commande d'antenne électrique (gris + rouge/blanc)

6: rhéostat affichage (gris/bleu)

7: + permanent (rouge ou rouge/blanc)

8: masse (marron)

 

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Invité §twi773bG

oki merci Bob bimon.

 

merci de ta reponse mais je croi que je v attendre,

de la ramener chez RS tuning chez moi le garagiste va me le faire

avec l'autoradio tokai 2hp a l avant pioners en photo plus haut.

et 2hp O² pour l arriére avec ampli avec nouveau fichie iso

il y aura plus de cable que pendouille partout et sa sera propre :)

 

merci d avoir repondu :)

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Invité §twi773bG

oui ta bien raison mais la voiture lé acheter comme sa.

enlever le vieux poste et le resultat qui avai derrier :(

merci bien encore pour t conseil :)

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Invité §bab540Ee

jai eu la meme chose c parseke le systeme electrique sur cette voiture c de la merde moi jai condanner lalume cigare et jai brancher lautoradio desus aucun probleme tu vera ces une cosse avec 3 entre prend les 2 exterieure et tu ora aucun probleme tkt bonne journer (fallai le trouver c tt, les tcheke son par fort en electriciter )mdr

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As-tu remarqué que le sujet a 2 ans d'âge ?

Quant aux Tchèques, ils ont bon dos, c'est VW Allemagne qui leur a transmis les dossiers industriels de fabrication pour les Skoda depuis 10 ans (et le câblage allemand, rien à dire, c'est du sérieux).

Et de toute manière, on s'improvise pas électricien si on ne respecte ni les prises ISO, ni le code de couleur du véhicule.

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Invité §tec213LN

réparation installation autoradio tout types et marques contacter techdz.com conseil et renseignement sur cergy pontoise

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