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Tester sonde température sur Audi 80 TDI

 

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 Sujet :

Tester sonde température sur Audi 80 TDI

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thierrybl
Profil : Apprenti confirmé
thierrybl
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  1. Posté le 21/06/2008 à 19:25:53  
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Bonjour,

L'un de vous saurez t'il comment tester une sonde de température moteur. La température au tableau de bord reste à 0 et je ne sait pas si ça vient de la sonde, du cablage, ou du tableau de bord.
Il y a 2 fiches sur la sonde ; est-ce 2 +, 1+ et 1-, ... ?

Merci pour vos réponses.

Thierry

Sujets relatif
Invité
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  1. Posté le 21/06/2008 à 23:24:17  
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non tu as 2 sondes séparé un pour le tableau de bord et l'autre qui va au calculateur du moteur

Profil : Apprenti confirmé
thierrybl
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/06/2008 à 20:22:02  
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Et sais tu quelle sonde fait quoi ?
Il y en a une qui est à droite de la culasse à côté des injecteurs (à 2 fiches bleues), et une autre en bout de culasse (4 ou 5 fiches noires).

Merci

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De passage.
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  1. config
ballbearing
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  1. Posté le 22/06/2008 à 20:32:36  
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Bonsoir
Ca en cause là dedans.
Normalement si celle qui va vers l'indicateur ne fait pas monter l'aiguille du tout sa résistance interne doit être pratiquement coupée.
Ou le connecteur qui fait mauvais contact.
http://images.google.fr/imgres [...] FR206FR206

Quelques résultats du mode recherche:
http://forum-auto.caradisiac.c​om/goog [...] ilsad4#934

http://forum-auto.caradisiac.c​om/goog [...] ilsad4#950
On trouve aussi ce commentaire d'un connaisseur (Mr. Audi80 ;) )

""Bonsoir non c'est pas l'aiguille qui pilote le ventilateur, et pour ton soucis dépose le bloc compteur et ressére les vis dériére 9 fois sur 10 c'est ça."""
dans:
indicateur temperature moteur audi 80 tdi
Message édité par ballbearing le 22/06/2008 à 20:44:29
Profil : Apprenti confirmé
thierrybl
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/06/2008 à 21:11:20  
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Salut,

Merci beaucoup pour tes recherches.
Je n'ai pas eu le temps de démonter, mais je pense que la dernière réponse est la bonne : une fois hier et une fois aujourd'hui l'aiguille à bougée pendant quelques minutes.
Donc la sonde fonctionne et c'est surement un pb de faux contact, et si c'est fréquent ... je croise les doigts pour que Mr Audi80 ait raison.
Je regarderai le we prochain et je vous tiens au courant.

Thierry

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De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 23/06/2008 à 21:32:30  
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Oki tiens nous au courant

Profil : Apprenti confirmé
thierrybl
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 31/07/2008 à 14:51:41  
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Bonjour,

Me revoilà avec mes pb toujours pas résolus et là j'ai vraiment besoin de vous.
malheureusement Audi80 n'avait pas raison, ça n'a pas marché pour moi.
J'ai testé les 2 sondes et la 1ère (la bleu en tre les injecteurs 3 et 4) semble ok, par contre la 2ème (en bout de culasse côté habitacle) semble HS (résistance = 1 et aucune variation).
Je vais donc la changer, mais mon pb est le suivant : il s'agit d'une Audi 80 TDI de 1993 mais le moteur à été changé par celui d'une A4 (moteur 1Z) mais je ne connais pas précisement le modèle . J'ai beau faire tous les distributeurs(Oscaro, ...) aucun ne propose ce modèle de sonde.
Il y a une broche 6 connecteurs mais seuleument 4 sont utilisés.
Je joint les photos en espérant que l'un de vous sait sur quel modèle c'est monté.
La référence VAG-AUDI est 028 919 369 (sauf erreur car c'est vraiment écrit petit !)

Merci

Thierry
profilsond​e.jpg2.dessussond​e.jpg1.
Message cité 2 fois
Message édité par thierrybl le 31/07/2008 à 14:55:35
Profil : Pilote d'essai
  1. config
bk56190
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 31/07/2008 à 15:40:15  
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thierrybl a écrit :
Bonjour,

Me revoilà avec mes pb toujours pas résolus et là j'ai vraiment besoin de vous.
malheureusement Audi80 n'avait pas raison, ça n'a pas marché pour moi.
J'ai testé les 2 sondes et la 1ère (la bleu en tre les injecteurs 3 et 4) semble ok, par contre la 2ème (en bout de culasse côté habitacle) semble HS (résistance = 1 et aucune variation).
Je vais donc la changer, mais mon pb est le suivant : il s'agit d'une Audi 80 TDI de 1993 mais le moteur à été changé par celui d'une A4 (moteur 1Z) mais je ne connais pas précisement le modèle . J'ai beau faire tous les distributeurs(Oscaro, ...) aucun ne propose ce modèle de sonde.
Il y a une broche 6 connecteurs mais seuleument 4 sont utilisés.
Je joint les photos en espérant que l'un de vous sait sur quel modèle c'est monté.
La référence VAG-AUDI est 028 919 369 (sauf erreur car c'est vraiment écrit petit !)

Merci

Thierry
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] .jpg2..jpghttp://aws-cf.caradisiac.com/p [...] .jpg1..jpg
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En allant en concession VAG avec la sonde aux pièces détachées, ils pourront te la commander  ;)

Profil : Apprenti confirmé
thierrybl
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/08/2008 à 10:44:59  
  2. answer
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Bonjour,

Je suis allé chez Audi pour cette sonde et elle vaut ... 154 €. donc celà ammène 2 questions :
1) Sauriez vous où la trouver moins cher
2) La sonde 4 fiches que l'on trouve en adaptable a-t'elle la même fonction ? Si c'est le cas, je peux changer le connecteur.

Pouvez vous regardez sur vos Audi 80 Tdi comment est le connecteur ?

Merci

Thierry

Profil : Nouveau membre
tabasco
  1. Posté le 04/10/2019 à 15:21:54  
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Bonjour, j'ai un problème avec ma sonde de température celle qui se trouve derrière la culasse (grand modèle avec 6 broches). Je cherche sur internet et pas moyen de la trouver. J'ai fais plusieurs casses et ils ont que des modèles avec 3 broches... Je sais plus quoi faire. Pensez vous qu'il est possible d'adapter une 3 broches ou auriez vous une solution. Merci à vous.

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