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Citroën

ventilateur xm 2.5 turbo de 1997


Invité §gjl026GX

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Invité §gjl026GX

je n'ai plus de ventilation sur ma xm.

les fusibles sont ok

est-ce le moteur qui est hs ou le systeme de commande sur le tableau de bord?

merci

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Invité §gjl026GX

c'est souvent le boitier fusible dans le compartiment moteur sous le phare AVG, les cosses sous le fusible 30A se charbonnent.

 

effectivement les cosses sont grillées et le fusible n'existe plus!

j'ai mis un nouveau mais pas de changement.

cette panne (cosses grillées) est-elle du au moteur de ventilation?

merci

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Bonjour.

ette panne (cosses grillées) est-elle du au moteur de ventilation?

Non. Les connecteurs qui calcinent, c'est toujours dû à une mauvaise conception. L'intensité Max. est protégée par un fusible, si ça dépasse il sauterait, bien avant q'un connecteur ait le temps de cramer.

j'ai mis un nouveau mais pas de changement.
Un nouveau....fusible... mais pour les cosses grillées qu'as tu fait ?

 

Quant au moteur tu peux le tester en amenant du 12 Volts directement sur ses fils d'alim.

 

Vérifie bien toutes tes connexions.

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Invité §gjl026GX

Bonjour.

ette panne (cosses grillées) est-elle du au moteur de ventilation?

Non. Les connecteurs qui calcinent, c'est toujours dû à une mauvaise conception. L'intensité Max. est protégée par un fusible, si ça dépasse il sauterait, bien avant q'un connecteur ait le temps de cramer.

j'ai mis un nouveau mais pas de changement.
Un nouveau....fusible... mais pour les cosses grillées qu'as tu fait ?

 

Quant au moteur tu peux le tester en amenant du 12 Volts directement sur ses fils d'alim.

 

Vérifie bien toutes tes connexions.

 

merci pour ces renseignements.

pour les cosses grilléees, elles sont dans le boitier de fusibles dans le moteur derriere le phare.

faut-il changer ce boitier ou bidouiller une réparation avec du papier allu.

est-ce prudent?

merci!

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pour les cosses grilléees, elles sont dans le boitier de fusibles dans le moteur derriere le phare.

Faut règler ce problème. je ne sais pas quelle tronche ça a. Mais si déja des éléments "constructeur" d'origine crament, le papier d'alu va faire un joli 14 Juillet avant l'heure.

Ca va pas tenir 13 jours :q

 

On ne connais pas si tu est à l'aise à la soudure et aux petits sauvetages techniques. I faut aussi voir le prix de cette pièce par rapport à s'em... à bricoler.

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Invité §gjl026GX

pour les cosses grilléees, elles sont dans le boitier de fusibles dans le moteur derriere le phare.

Faut règler ce problème. je ne sais pas quelle tronche ça a. Mais si déja des éléments "constructeur" d'origine crament, le papier d'alu va faire un joli 14 Juillet avant l'heure.

Ca va pas tenir 13 jours :q

 

On ne connais pas si tu est à l'aise à la soudure et aux petits sauvetages techniques. I faut aussi voir le prix de cette pièce par rapport à s'em... à bricoler.

 

ok, j'appelle les pompiers avant de mettre le papier alu!

je vais allez chez citroen faire un petit tour.

il m'ont dit par tel que c'était le moteur du ventilo (panne courante sur ce modele semble-t-il)

mais la facture va etre salée! (la pierce env. 300 euros +plus le boiier+ les vis et boulons habituels et +++++)

merci

 

 

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je vais allez chez citroen faire un petit tour.

il m'ont dit par tel que c'était le moteur du ventilo (panne courante sur ce modele semble-t-il)

 

Attention. Les affaires de connectique calcinée ne sont pas dûes à une cause extérieure.

Cette connectique crame à cause d'une mauvaise conception. Défauts résistants.

Difficile d'affirmer de loin que ce moteur n'est pas mort, mais si j'ai bien compris ce que tu as décrit:

 

Seules les choses , les broches que tu as vu chauffer sont HS. N'écoute pas à priori cette histoire de moteur .

Vois un "garage du coin" Sauf si tu fais un scandale car si c'est répétitif c'est "viçe caché" article 16xx et suivants du code civil.

Pas de limite de date de garantie;

 

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Invité §gjl026GX

je vais allez chez citroen faire un petit tour.

il m'ont dit par tel que c'était le moteur du ventilo (panne courante sur ce modele semble-t-il)

 

Attention. Les affaires de connectique calcinée ne sont pas dûes à une cause extérieure.

Cette connectique crame à cause d'une mauvaise conception. Défauts résistants.

 

Seules les choses , les broches que tu as vu chauffer sont HS. N'écoute pas à priori cette histoire de moteur si j'ai bien compris ce que tu as décrit.

 

ce que j'ai vu dans le boitier de fusible ce sont les deux trous fondus à l'emplacement des fusibles.

ce qui fait que le nouveau fusible ne font pas contact dans leur logement.

par contre, je n'ai pas verifié si les fils qui arrivent au boitier (et qui alimentent ce fusible) étaient en bon état

ou dénudés.

ce que je n'arrive pas à comprendre c'est pourquoi l'emplacement de ce fusible a cramé e't pas les autres.

c'est pour ça que je pensait que c'était le moteur du ventilo qui avait fait trop chauffer, dans la mesure ou je met souvent la ventil à font pour la clim habitant sur toulouse...

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ce que je n'arrive pas à comprendre c'est pourquoi l'emplacement de ce fusible a cramé e't pas les autres.

C'est parce qu'il y circule un gros courant et mauvais refroidissement. Ca arrive aussi sur d'autres gros consommateurs: lunette de dégivrage.

La logique que tu comprendra, est que si le courant était "excessif"........ à la valeur maxi du circuit ....il :p grillerait

--------------------

 

Donc ta panne ne serait que le support de fusible qui a chauffé et cramé.

Lui seul est en cause comme je viens de te décrire plus haut.

 

Si tu est bricoleur tu peux souder sur les point d'embase ou derrière les points d'embase ce type de fusible externe.

 

Aussi il faut savoir qu'on peut meêm se passer de porte fusible car il y a des cosses plates qui rentrent dans les pattes plates des fusibles standard.....

 

http://img148.imageshack.us/img148/2436/img0025gr0.jpg

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Invité §gjl026GX

ce que je n'arrive pas à comprendre c'est pourquoi l'emplacement de ce fusible a cramé e't pas les autres.

C'est parce qu'il y circule un gros courant et mauvais refroidissement. Ca arrive aussi sur d'autres gros consommateurs: lunette de dégivrage.

La logique que tu comprendra, est que si le courant était "excessif"........ à la valeur maxi du circuit ....il :p grillerait

--------------------

 

Donc ta panne ne serait que le support de fusible qui a chauffé et cramé.

Lui seul est en cause comme je viens de te décrire plus haut.

 

Si tu est bricoleur tu peux souder sur les point d'embase ou derrière les points d'embase ce type de fusible externe.

 

Aussi il faut savoir qu'on peut meêm se passer de porte fusible car il y a des cosses plates qui rentrent dans les pattes plates des fusibles standard.....

merci pour tous ces renseignements, je vais essayer de faire ce que tu dit, çà m'evitera de de rentrer chez citroen, je ne ferais que passer devant en lui faisant un petit coucou amical.

merci encore, si je n'y arrive pas je te re contacterais

 

 

http://img148.imageshack.us/img148/2436/img0025gr0.jpg

 

 

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Invité §Gra237bp

Merci à Ballbearing et à Bricoleu10 : j'ai la même panne. Je vais vérifier aussitôt.

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