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Volvo

probleme climatisation sur volvo s60


Invité §dje303DP

Messages recommandés

Invité §dje303DP

bonjour a tous.

jeune proprietaire d'une volvo s60 2.4 l essence.

 

j'ai un probleme a ma clim.

 

- j'allume ma clim elle marche sans aucun probleme pendant environ 10 min (elle tourne , ce coupe , tourne ,coupe ect...)

et d'un coup plus rien la ventilation continue a tourner (envoi l'aire a temperature exterieur) mais plus d'aire frais.

 

volvo me dis qu'il faut changer le compresseur (575 € hors Main d'oeuvre).

 

si le compresseur etait Hors Service la clim ne senclancherais pas .

 

(elle a etait recharger y a 4 mois par volvo)

 

quelqu'un peux m'aider ?

 

merci

 

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Hello

Il faut savoir quelle sonde/pressostat coupe avant de changer d'emblée le compresseur (==> en sus 1 recharge et peutêtre une bouteille). je suppose qu'il doit y avoir un pressostat 3-fonction à l'avant du condenseur .. c'est lui qu'il faut surveiller en premier puis ensuite la sonde de température dans l'évaporateur s'il y en a une

 

ESt-ce que la clim repart après s'être reposée 10 minutes, 1 heure ?

 

J'ai eu ce genre de truc .. c'était un faux contact dans un pressostat .. mais ça peut être bien d'autres choses

voir §11 et 12 de

La Clim : comment ça marche, questions, réponses

 

Une autre solution c'est d'aller voir un "vrai" frigoriste.

Bye

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Invité §exp832Oz

Salut,

Au moment ou la clim s'arrête, il faut voir si le compresseur est encore alimenté en courant positif et masse. Il arrive que l'embrayage du compresseur ait une coupure dans l'enroulement.

S'il manque où du courant ou la masse, il faut suivre le schéma pour trouver le défaut.

C'est parfois un vrai travail.

A+

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Invité §dje303DP

alors merci dejat pour vos reponse

 

aujourd'hui je prend l autoroute regulateur de vitesse mis a 130 klm et j'ai mis la ventilation sur la position desembuage du pare brise (la clim se met en route automatiquement) et la par magie la clim a marcher pendant 40 min .

 

des que je me suis arreter c etais fini le compresseur c'est coupé.

 

 

pour la question de "ceyal" oui la clim repart si je l arrete pendant au moin 20 min

 

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Invité §exp832Oz

Il y a aussi un contacteur de chauffe moteur, qui coupe la clim si le moteur est trop chaud.

Aussi si l'évaporateur gèle, que la sonde de température de l'évaporateur indique un trop basse température.

L'affaire risque d'être compliquée sans appareillage, et pour le compresseur , ce ne serait pas ma première piste.

A+

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Invité §dje303DP

alors pour le moteur non tous est normal

 

pour la sonde qui gele je pense pas car avant de faire recharger la clim sa faisait pareil.

pour le compresseur on ce rejoint je crois franchement pas que se soit sa

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Hello

 

Quand la clim s'ârrête est ce que le ventilateur de refroidissement moteur tourne ?

 

regarder points 10, 11 et 12 du lien que j'ai donné

 

vérifier d'abord les trucs simples : condenseur non chargé de débris, tuyau d'évacuation de l'eau de condensation de l'évaporateur non bouché (car sinon risque de gel de la sonde comme dit experstto donc arrêt de la clim), filtre d'habitacle non chargé (car idem pas assez d'air au travers de l'évaporateur donc sonde thermique bloque la clim)

 

Puis les sondes : pressostats ou sonde de température dans l'évaporateur

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Invité §dje303DP

oui le ventilateur continu a tourner.

le filtre d'habitacle est neuf.

j'ai fais tourner la clim sans le filtre et sa fait pareil.

 

par contre pour le tuyau d'évacuation de l'eau de condensation de l'évaporateur il se situe ou ??

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Invité §dje303DP

alors c'est asser bizzard mais bon

je me suis aperçu que quand la clim marche et que je roule pas de probleme , mais des que je m'arrete plus de clim et elle repart plus

 

quelqu'un c'est pourquoi ?

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Comme déjà dit sans doute soit pressostat soit sonde malade mais pour savoir lequel, il ne faut pas faire du déclaratif mais s'armer d'un multimètre et prendre des mesures .. pour voir lequel coupe

si c'est une clim automatique . il y a une foultitude de sondes ... mais aussi un autodiagnostic disponible chez un agent de la marque

Bye

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Invité §dje303DP

je viens de remarquer une chose , c'est que l'eau de la clim ne s'ecoule pas sous la voiture .

j'ai mis la voiture a l'arret clim en marche l'aisser touner le compresseur de clim il coupe ce renclanche pendant 10 minutes environ et d'un coup il ne s'enclenche plus meme si je coupe et redemarre la clim , j' ai deplacer la voiture et aucune eau sous la voiture .

Est ce normal ?

ou ce trouve le tuyau d'evacuation sous la voiture ?

 

merci encore pour vos reponse (rdv chez volvo le 7 et 8 juillet pour changer le compresseur de clim :( )

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Invité §dje303DP

alors apres visite de volvo le systeme d'embrayage du compresseur de clim deconne cout de l'operation 1000 €

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Invité §gwe125Vo

Bonjour tout le monde,

 

J'ai exactement le même problème sur ma Volvo S40 II. Volvo m'a diagnostiqué : grippage de l'embrayage du compresseur... autant dire que je suis très sceptique. Surtout que je perçois le compresseur qui tourne (baisse de régime moteur au ralenti) même lorsque la climatisation dysfonctionne.

 

As-tu résolu ton problème ?

 

Cordialement,

Gwenael.

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Invité §gwe125Vo

Bonjour,

 

pour clore mon post, ils m'ont changé le compresseur de clim et maintenant elle remarche. Donc le diagnotics de l'atelier Volvo était correct, l'embrayage du compresseur était bien grippé.

 

Gwenael.

 

 

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Invité §eyo807lL

C'est classique,usure du système electrique du compresseur,l'embrayage ne colle plus,quand c'est trop chaud.

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