Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Problême démarrage clio dci 80

 

Il y a 11 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Problême démarrage clio dci 80

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
kik21tg
Invité
kik21tg
  1. Posté le 06/07/2008 à 12:19:42  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous j'ai un ptit soucis avec ma clio 2, y a un mois environ j'ai deja eu ce problème de démarrage, j'avais fait appel à une connaissance apparement ça venait d'une prise d'air dans le circuit gazole il a donc retirer l'air du circuit et voila qu'il y a quelques jours la voiture ne redemarre plus à nouveau donc il (ma connaissance) me dit qu'il faut changer le filtre a gazole et ça sera bon ce que je fais donc en réamorçant avec la poire mais le probleme reste quelqu'un à une idée d'ou cela peut venir ?

Sujets relatif
Invité
leb25bn
  1. Posté le 06/07/2008 à 21:39:28  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
slt il faut changer le débymetre de la pompe hp

Invité
kik21tg
  1. Posté le 06/07/2008 à 21:50:45  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
merci pour ta réponse lebon je vais voir ça.

Publicité

Invité
kik21tg
  1. Posté le 29/07/2008 à 20:21:39  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je remonte ma discussion ayant rapportée ma clio dci chez un garagiste (ancien agent renault) qui a passé la voiture à la valise, a priori il n'aurait pas détecté de gros problèmes, il a juste remplacé ces deux connecteur au niveau de la pompe injection :

clio2315

Après remplacement de ces connecteurs le garagiste l'aurait fait rouler un certain de kilomètres (il a rajouté du gazoil) sans problèmes. Donc je la récupere je paie quand même 100 € mais 3 jours plus tard rebelotte elle cale au ralentit et depuis elle redémarre plus. Bref je recontacte le garagiste il me dit de changer la pompe à injection puis je lui demande pourquoi il ne l'a pas décelé avec sa valise et me répond que la valise ne détecte pas la défaillance éventuelle de la pompe injection bref j'émets des doutes sur ses compétences. Sinon toujours des bulles d'air dans le circuit de carburation, je constate surtout que cette arrivée d'air se situe bien avant la pompe a gazoil, le problême vient-il du réservoir ??? sachant que ce problême arrive quand le niveau de gazoil est bas. Quelqu'un a t-il une idée ?
Message édité par kik21tg le 29/07/2008 à 20:22:22
Invité
fon84ds
  1. Posté le 30/07/2008 à 06:11:37  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut
Probleme d'injection
Si vous passez par st etienne je peux reparer rapidement avec la valise diagnostic
A+

Message cité 1 fois
Publicité

Invité
kik21tg
  1. Posté le 30/07/2008 à 13:59:13  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fon84ds a écrit :
Salut
Probleme d'injection
Si vous passez par st etienne je peux reparer rapidement avec la valise diagnostic
A+

Afficher plus
Afficher moins


Dommage je suis de la région parisienne de plus elle a deja été passé à la valise par un garagiste multimarque qui n'a pas détécté de probleme d'injecteurs c'est galère tout ça  :(

Message édité par kik21tg le 30/07/2008 à 14:02:36
Invité
wha59xz
  1. Posté le 30/07/2008 à 14:15:23  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Un membre du forum a eu le meme probleme(bulle avant le filtre a gasoil), ca venait du puit de jauge qui était fendu, donc prise d'air. A controller.
Message cité 1 fois
Invité
kik21tg
  1. Posté le 30/07/2008 à 14:46:59  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Merci whalf sais-tu ou je peux faire ça pas trop cher (controle et reparation) près de chez moi (suis du 95) ? Si quelqu'un a une bonne adresse à me filer ça serait cool.

Invité
wha59xz
  1. Posté le 30/07/2008 à 20:11:03  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Peut pas t'aider je suis plutot pres de bordeaux moi.....Désolé
Message cité 1 fois
Profil : Membre
tanegashima
  1. Posté le 30/07/2008 à 20:25:29  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ca me rappel le problème que j'ai eu avec ma Dci 80 il y a 2 semaines. Elle ne démarré plus du tout avec le voyant anti-pollution ou injection allumé et j'ai finis par comprendre que c'était une prise d'air dans le circuit et j'ai donc purgé le filtre à gazoil et après 2 , 3 tentatives de démarrage, ben elle a finit par démarrer et depuis (je touche du bois) elle démarre nickel. Vois par là déjà, avant de t'engager dans des réparations très coûteuses...


---------------
Il y a deux sortes de gens: ceux qui peuvent être heureux et ne le sont pas, et ceux qui cherchent le bonheur sans le trouver.
Invité
kik21tg
  1. Posté le 30/07/2008 à 23:54:08  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut tane ben en fait j'ai deja fait une purge et même carrément racheté un filtre a gazoil mais sans succes et ça fait presque 2 mois que je galere avec, l'été sans voiture c'est pas cool  :cry:
Message édité par kik21tg le 30/07/2008 à 23:55:04
Invité
kik21tg
  1. Posté le 31/07/2008 à 00:02:35  
  2. answer
  1. J'aime1
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

wha59xz a écrit :
Peut pas t'aider je suis plutot pres de bordeaux moi.....Désolé
Afficher plus
Afficher moins


Tant pis merci quand même  :jap:

Invité
kik21tg
  1. Posté le 31/07/2008 à 18:12:49  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

wha59xz a écrit :
Un membre du forum a eu le meme probleme(bulle avant le filtre a gasoil), ca venait du puit de jauge qui était fendu, donc prise d'air. A controller.
Afficher plus
Afficher moins


Il y a des chances que ce soit ça enfin j'esperes !!! Est-il possible d'avoir un lien sur une intervention/réparation (shema) de ce puit de jauge fendu afin que je vois si c'est faisable par moi même ? merci

Publicité

Invité
wha59xz
  1. Posté le 01/08/2008 à 13:05:50  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pas de shema sous le coude mais il est sous le cache en plastique noir quand tu enleve la banquette arriere je crois,si quelqu'un peu confirmer que je ne te raconte pas de connerie!!

Invité
kik21tg
  1. Posté le 09/08/2008 à 14:56:38  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Quelqu'un sait ou je peux me procurer un puit de jauge d'occasion (quel prix environ) ? Et le joint neuf coute combien chez Renault ?

Invité
kik21tg
  1. Posté le 12/08/2008 à 22:52:33  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon ben voila j'ai essayé avec un ami de dévisser la bague du puit de jauge en donnant des coups de tournevis plat sur les nervures de la bague de fixation mais celle-ci est vissé très fort du coup on a cassé 2 nervures, y a t-il un autre moyen pour le dévisser ?

Invité
wha59xz
  1. Posté le 14/08/2008 à 17:39:14  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Jamais démonté sur la mienne .
Mais si quelqu'un a l'info c'est toujours bon a prendre.
C'est vissé ou clipé?
Message cité 1 fois
Invité
kik21tg
  1. Posté le 14/08/2008 à 17:59:07  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

wha59xz a écrit :
Jamais démonté sur la mienne .
Mais si quelqu'un a l'info c'est toujours bon a prendre.
C'est vissé ou clipé?
Afficher plus
Afficher moins


C'est vissé...finalement avec l'aide de mon frère on a réussi à la dévisser (avec 3 nervures cassées) et mis un autre joint l'ancien n'avait pas l'air abimé donc le probleme est toujours là (bulles d'air dans le circuit), j'ai essayé de voir sur le net si je pouvais pas me procurer ce puit de jauge mais rien trouvé celle-ci etant tres cher chez renault quelle galère...

Invité
jpe06bs
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/08/2008 à 18:20:54  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Commences deja par remplacer ton filtre a G-O, en t' assurant de bien clipser chaque raccord!
Quand tu deposes l' ancien filtre, fais couler le G-O qu' il contient dans un recipient et verifis, avec un aimant, qu' il ne soit pas plein de limailles (pour le cas ou effectivement la pompe serait bien hs).
Enfin, tu as la chance d' avoir des tubes transparents et donc de voir a quel niveau l' air entre dans ton circuit! :jap:

Sinon, saches que des bullettes n' empeches pas de demarrer, il faut vraiment qu' il y ait un "trou" d' air dans le tuyau :jap:
Message cité 1 fois
Invité
kik21tg
  1. Posté le 14/08/2008 à 19:35:56  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jpe06bs a écrit :
Commences deja par remplacer ton filtre a G-O, en t' assurant de bien clipser chaque raccord!
Quand tu deposes l' ancien filtre, fais couler le G-O qu' il contient dans un recipient et verifis, avec un aimant, qu' il ne soit pas plein de limailles (pour le cas ou effectivement la pompe serait bien hs).
Enfin, tu as la chance d' avoir des tubes transparents et donc de voir a quel niveau l' air entre dans ton circuit! :jap:

Sinon, saches que des bullettes n' empeches pas de demarrer, il faut vraiment qu' il y ait un "trou" d' air dans le tuyau :jap:
Afficher plus
Afficher moins


J'ai deja remplacé le filtre G0 y a un peu plus d'un mois mais sans verifier si y avait de la limaille, pour l'air comme je l'avais dis il y en a avant la poire d'amorçage et dans le tuyau qui va du filtre a GO jusqu'à la pompe à injection, sinon pour les trous dans les tuyaux si c'est ça comment savoir ou est le trou ?

Message édité par kik21tg le 14/08/2008 à 19:37:28
Profil : Pilote confirmé
tiptop311
  1. Posté le 17/08/2008 à 18:29:00  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
change tout les tuyau, avec le temps, et les vibration il deviennent poreux et de l'air passe, c'est arrivé a un copain sur une 206 maintenant elle tourne impec


---------------
L'avion de chasse ---> Présentation Clio 4 : La Nouvelle! Clio 4 0.9tce 75 cv Trend
Invité
kik21tg
  1. Posté le 27/08/2008 à 19:11:28  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Voila aprés un bon moment de galère le probleme semble reglé (pour l'instant), j'ai nettoyé le capteur pmh et la voiture démarre normalement jusqu'à quand on verra bien pour le moment je touche du bois.

Invité
nfq39ok
  1. Posté le 11/05/2011 à 19:36:15  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour jai u le méme probléme avec ma clio 2 1.5L dci  yavait un prise d.air et des bulle se formé dans les tuyau a gazoil jai juste changé le filtre a gazoil et le probléme été réglé  mai attention comméme vérifie coméme té injecteur

Invité
ati69gk
  1. Posté le 29/11/2016 à 21:24:53  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je suis de st etienne et j'ai le mm problème sur m'a clio

Publicité

 Page :
1

Aller à :