Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Même alternateur mais ampérage différent


Invité §nic026yp

Messages recommandés

Invité §nic026yp

Bonsoir,

Voila j’ai un problème d’alternateur sur ma Clio II (1.9dti AN 2001 avec clim et direction assistée)

L’alternateur actuel est de 110 A et j’ai trouvé un alternateur de 70A.

Pouvez vous m’informer sur la différence et le risque de ce changement.

Merci d’avance pour votre aide

Cordialement

 

PS : comment savoir si la batterie est défectueuse ou c'est l'alternateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli611LI

ton alternateur de 70A est beaucoup trop faible, faut remettre le meme. avec un multimetre tu mesure sur la batterie moteur tournant, tu doit avoir dans les 14 a 14,4 v. empreinte une batterie est controle a nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

Il faut éditer ton titre en fonction des instructions avant de poster.

Il faut un alternateur de 110 A, c'est clair et catégorique.

Pour la charge il faut mesurer si la tension aux bornes de a batterie est de 14,4 Volt moteur tournant, s'il n'y a pas cette tension le circuit de charge est défectueux.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Bonsoir,

Voila j’ai un problème d’alternateur sur ma Clio II (1.9dti AN 2001 avec clim et direction assistée)

L’alternateur actuel est de 110 A et j’ai trouvé un alternateur de 70A.

Pouvez vous m’informer sur la différence et le risque de ce changement.

Merci d’avance pour votre aide

Cordialement

 

PS : comment savoir si la batterie est défectueuse ou c'est l'alternateur ?

 

faut un alternateur pour batterie diesel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

faut un alternateur pour batterie diesel

Quel est le taux de compression de ta batterie ? :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

Pour le test complet d'un alternateur, il suffit de suivre les consignes de la première page du topic : Connaissances de l'Alternateur - Rôle, Vérification…OFFICIEL

 

Un alternateur de 70A maxi est insuffisant pour rechanger correctement la batterie et alimenter tous les consommateurs électriques de ta voiture. Il faut respecter le calibre de l'alternateur d'origine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic026yp

Merci a tous pour vos réponses.

Voila, j’ai une doute sur mon alternateur car il n’a aucune référence inscrite ou graver ni autocollant et j’aimerai savoir s’il y a un moyen ou une méthode pour le tester.

Le voyant de ma batterie est vert et pourtant tous les matins je la trouve complètement déchargée alors je suis obligé de la faire démarrer ma voiture avec les câbles.

Cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Merci a tous pour vos réponses.

Voila, j’ai une doute sur mon alternateur car il n’a aucune référence inscrite ou graver ni autocollant et j’aimerai savoir s’il y a un moyen ou une méthode pour le tester.

Le voyant de ma batterie est vert et pourtant tous les matins je la trouve complètement déchargée alors je suis obligé de la faire démarrer ma voiture avec les câbles.

Cordialement

 

tu as un consommateur qui reste sous tension? (chargeur de tel ou autre?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic026yp

non pas du tout car j'ai essayé la batterie sur une autre voiture et c'est toujours pareil.

je pense qu'elle est morte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano621SF

Bonjour !

 

J'ai un Express Essence de 86 avec un alternateur sur lequel il y a marqué 12V et 50A est ce qu'un alternateur en 14V et 60A peut fonctionner ?

D'avance merci les amis !

 

 

Flo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonsoir ;)

*La question est souvent posée , mais tous les alternateurs sortent du 14 Volts. (Avec 12 on ne pourrait pas recharger une batterie dont la tension au repos est 12,6/12,8)

 

Cette mention 12 Volts est juste pour dire que ce n'est pas 24 pour camions. Pour l'ampèrage c'est que mieux que 50.

------------

Par contre il doit y avoir exactement le même nombre de connecteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...