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[Photo-reportage] réparation fil capteur présence siège passager W210

 

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[Photo-reportage] réparation fil capteur présence siège passager W210

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Profil : Vétéran
  1. config
andser
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 21/07/2008 à 18:54:30  
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Bonjour à tous,

j'ai eu moi aussi le problème du témoin SRS qui s'allume lorsque quelqu'un s'assied côté passager.  :q

J'ai d'abord cru qu'il s'agissait du capteur sous le siège passager qui était soit défectueux, soit débranché.
En fait c'est le câble qui va à ce capteur qui était coupé. Dans la gaine il y a 3 fils, et l'un d'entre eux (le brun) était coupé.
 
Pour y accéder, j'ai dû démonter tout le siège passager.  :(

Voici un petit photo-reportage de mon intervention :  :jap:
 
Pour pouvoir sortir le siège, il va falloir retirer la ceinture, d'abord retirer le cache en tirant vers soi, il y a 2 clips vers le bas du cache.
 
Siege01
 
Enlever l'écrou de la ceinture. Et par sécurité, ne pas la laisser s'enrouler entièrement, on ne sait jamais qu'elle bloquerait. Moi je l'ai coincée dans l'accoudoir central avant  ;)  :
 
Siege02
 
Ensuite, il faut enlever les 4 vis torx qui fixent le siège au chassis, 2 devant et 2 derrière sur le rail de coullissement du siège :
 
Siege03
 
Enlever les 2 fiches qui sont en dessous du siège, sur la photo, on ne vois pas la fiche 2  mais elle y est  :lol:  :
 
Siege04
 
Là, on peut sortir le siège de la voiture  en veillant à ne pas accrocher le panneau de porte.  ;)
 
Siege04b
 
Maintenant, il faut enlever les 2 caches latéraux en plastique, celui côté conducteur est maintenu par un embout, il faut soulever l'arrière du cache et le tirer doucement.
 
Siege05
 
Celui côté porte est maintenu par une vis :
 
Siege06
 
A suivre, car ne veut pas tout prendre...
Message édité par andser le 21/07/2008 à 18:55:40

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Profil : Vétéran
  1. config
andser
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  1. Posté le 21/07/2008 à 18:57:19  
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Voici la suite  :ange:
 
Enlever la roulette de réglage de la hauteur de l'assise en la tirant vers soi.
 
Siege07
 
Pour les boutons de réglage du dossier et de la hauteur du siège, il faut soit déconnecter les 3 fiches des boutons de réglage, soit enlever les boutons du cache plastique, les boutons tiennent par des petits clips, moi j'ai choisi de les retirer du cache :
 
Siege08
 
Il faut aussi enlever le petit "mousse" qui tiend par deux clips qui sont plutôt fragiles  :( , moi il y en a un qui a cassé  :cry: , et je n'ai même pas eu le temps de forcer, mais ça tiend encore bien  :
 
Siege09
 
Maintenant, il faut séparer le dossier de l'assise, il est maintenu par 2 vis torx de chaque côté :
 
Siege10a
Siege10b
 
Il faut aussi couper tous les "colsons" qui tiennent les câbles en dessous du siège et les remplacer au remontage bien entendu   ;)  :
 
Siege11
 
Re à suivre...


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Profil : Vétéran
  1. config
andser
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  1. Posté le 21/07/2008 à 18:57:53  
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Et enfin, suite et fin  :p
 
Pour enlever le tissus de l'assise, idéalement être 2, un qui pousse sur l'assise et l'autre qui déclipse le tissus en douceur :
 
Siege13
Siege14
Siege15
 
Et voici enfin ma panne, le fameux fil coupé  :ange:  :
 
Siege12
 
J'ai ressoudé les fils et mis une grosse couche d'isolant  :sol:  :
 
Siege16
 
Et puis, il ne reste plus qu'à remonter tout cela en procédant dans l'ordre inverse  :lol:
 
Voilà, comme d'habitude, j'espère que ce photo-reportage servira à d'autres.
 
 [:andser]  [:andser:3]  [:andser:1]  [:andser:5]  [:andser:2]  [:andser:4]


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Profil : Routard confirmé
  1. config
tioneb8
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  1. Posté le 21/07/2008 à 19:04:11  
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Bonsoir andser et bravo  ;)
 
super photoreprotage qui servira à plus d'un j'en suis sur et pas seulement sur W210.


---------------
2ème Mercédes : W204 que du bonheur qui dure ... après plus de 530 000 km avec la W203 ... qui roule toujours chaque jour :love:
Un seul but : partager avec le plus grand nombre, c'est à dire donner ... et recevoir :ange:
L'expérience ne s'apprend pas, elle n'est que le résultat de la pratique :jap:
Profil : Routard confirmé
  1. config
tioneb8
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  1. Posté le 21/07/2008 à 19:04:13  
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Bonsoir andser et bravo  ;)
 
super photoreportage qui servira à plus d'un j'en suis sur et pas seulement sur W210.
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2ème Mercédes : W204 que du bonheur qui dure ... après plus de 530 000 km avec la W203 ... qui roule toujours chaque jour :love:
Un seul but : partager avec le plus grand nombre, c'est à dire donner ... et recevoir :ange:
L'expérience ne s'apprend pas, elle n'est que le résultat de la pratique :jap:
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Profil : Vétéran
  1. config
andser
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 21/07/2008 à 20:36:25  
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tioneb8 a écrit :

Bonsoir andser et bravo ;)

super photoreportage qui servira à plus d'un j'en suis sur et pas seulement sur W210.
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Merci tioneb8 :jap:


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Profil : As du volant
  1. config
dziro95
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 21/07/2008 à 23:23:37  
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Bonsoir,
Super reportage et Merci.


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Si ceux qui disent du mal de moi, savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien d'avantage.©
Profil : Routard
  1. config
tiramisu13
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/07/2008 à 14:04:53  
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Salut,
merci pour le reportage andser.très utile.
@+

Profil : Routard
  1. config
viet
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 22/07/2008 à 14:35:13  
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Salut Andser, très bon reportage !
j'avais eu le pb mais avec une W211 et le capteur entier à retirer puis remettre...ce n'est pas plus facile.
je n'avais pas eu le temps de prendre les photos, mais là c'est impec !
C'est effectivement parfois l'un des fils, parfois le capteur lui même qui a un petit défaut...vive l'électronique...
j'aime bien mais la recherche des pannes c'est assez hard !
A+

Profil : Vétéran
  1. config
andser
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  1. Posté le 22/07/2008 à 17:10:04  
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Tu as raison, vive l'électronique, aujourd'hui en rentrant du boulot, limité à 3000 tr/min, c'est la première fois.
Je me suis arrêté, coupé contact, puis après une petite minute, ai remis en route, et plus de problème. J'espère que ce n'était qu'une fausse alerte, mais... :(


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Jaguar XF Sportbrake 2.2D 02/2014
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Profil : Routard
  1. config
viet
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 23/07/2008 à 09:21:56  
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Oui, il y a aussi des fausses alertes...
Ce qu'il faut savoir c'est que les semi conducteurs qui composent nos brillants circuits électroniques sont en général assez sensibles aux variations de températures....
En plus cela dépend de leur qualité...
Et j'ai vraiment l'impression que la qualité est laissée un peu de côté par notre chère étoile !!! principalement en ce qui concerne l'électronique...
Pour la mécanique je reconnais que nous avons encore une qualité tout à fait correcte !
A+

Profil : Vétéran
  1. config
andser
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 23/07/2008 à 13:40:37  
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Bon, et bien on verra dans le futur si ce n'est qu'une fausse alerte ;) je croise les doigts ;)


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Invité
  1. Posté le 23/07/2008 à 20:41:39  
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ca va me servir j'ai le meme soucis merci et bravo
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Profil : Vétéran
  1. config
andser
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 23/07/2008 à 22:01:17  
  2. answer
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ton54nu a écrit :
ca va me servir j'ai le meme soucis merci et bravo
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A partir du moment ou un photo-reportage sert, on est content, et je me dis yessss ;)


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Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/07/2008 à 21:53:30  
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Le message SRS était affiché en permanence ou pas ?

J'ai le meme souci sur mon CLK, mais le message SRS ne s'affiche uniquement lorsque j'ai quelqu'un d'assis sur le siège, et dans certaines positions du personnage. Il peut très bien s'allumer ou s'éteindre à un mouvement.
A ton avis c'est le capteur entier qui est HS ou vraisemblablement un fil aussi ? Combien de temps à duré toute cette réparation ?
Sais-tu le prix du capteur de passager ?

En tous cas merci beaucoup pour ce photo reportage. Si je répare moi-même je vais me jouer la vie j'ai en plus les sièges électriques... :/

Profil : Routard
  1. config
viet
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 25/07/2008 à 09:02:45  
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Pour répondre, j'avais émis un sujet sur ce problème et le prix du capteur est dedans, aux alentours de 220 € je crois.
Parfois il suffit de démonter puis remonter pour faire disparaitre le défaut...certainement un problème de connexion...
Le sujet :
Classe E W 211 défaut SRS
A+

Profil : Vétéran
  1. config
andser
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 25/07/2008 à 16:56:06  
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Dans mon cas, il s'allumait dès que quelqu'un s'asseyait. Il s'agissait d'une coupure nette du fil comme sur une des photos plus haut.


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Jaguar XF Sportbrake 2.2D 02/2014
Mercedes E220 A124 04/1995
Profil : Pilote senior
  1. config
kazouille
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 13/06/2009 à 16:00:23  
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Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
Profil : Vétéran
  1. config
andser
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 13/06/2009 à 17:22:13  
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kazouille a écrit :
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Merci kazouille ;-)


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Jaguar XF Sportbrake 2.2D 02/2014
Mercedes E220 A124 04/1995
Invité
  1. Posté le 26/12/2009 à 21:56:53  
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Bonjour,
J'ai lu attentivement se petit tuto ,très bien fait.
Et a se sujet je me pose une question
Si on débranche le connecteur d'air bag qui est sous le siège, risque t'on d'avoir un message d'erreur  sur le tableau de bord ?

Profil : Vétéran confirmé
doc-benz
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 27/12/2009 à 12:38:44  
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bonjour,bien sur que tu auras un message srs au combiné comme si tu avais un fil de coupé...

Invité
  1. Posté le 27/12/2009 à 12:44:35  
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En faite se que je voulais savoir , c'est une fois rebranché , est ce que j'aurai se message toujours affiché ?

Profil : Routard
  1. config
viet
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 27/12/2009 à 13:40:04  
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Si le défaut disparait, le message va disparaitre...
Sur la W 211 je l'ai fait et le message n'apparait plus...
A+

Profil : Vétéran confirmé
doc-benz
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 27/12/2009 à 14:02:43  
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sur la w210 le message reste tant que l'on n'a pas effacé le défaut via la valise benz et la plus part des mercedes d'ailleur...
Message cité 2 fois
Profil : As du volant
meca32
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  1. Posté le 27/12/2009 à 14:07:24  
  2. answer
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doc benz a écrit :
sur la w210 le message reste tant que l'on n'a pas effacé le défaut via la une valise benz et la plus part des mercedes d'ailleur...
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Message édité par meca32 le 27/12/2009 à 14:08:00

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Se débarrasser du capitalisme et une question de survie. Paul Jorion
Invité
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  1. Posté le 27/12/2009 à 18:19:41  
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[:wallole:7] trés bon reportage photo, mais perso j' aurais fait passer le cable au centre du gros trou de la "carcasse" du siège pour éviter qu' il ne frotte à nouveau  et en faisant un coude puis fixer solidement sur la carcasse. Mais il aurais peut-être fallut changer le câble pour un plus long  :??:

http://images.imagehotel.net/n​7gewsd5c0.jpg
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Message édité par vg986gp le 27/12/2009 à 18:53:50
Profil : Vétéran
  1. config
andser
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  1. Posté le 29/12/2009 à 17:19:51  
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doc benz a écrit :
sur la w210 le message reste tant que l'on n'a pas effacé le défaut via la valise benz et la plus part des mercedes d'ailleur...
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Bonjour, sur la mienne, une w210, le fait de réparer le fils sectionné à suffit pour éteindre le témoin.
Je n'ai pas dû passer à la valise.
Bonne année 2010 à tous.
 [:andser]  [:andser:3]  [:andser:1]  [:andser:5]  [:andser:2]  [:andser:4]


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Jaguar XF Sportbrake 2.2D 02/2014
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Profil : As du volant
meca32
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  1. Posté le 07/08/2010 à 19:56:28  
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Pour ceux qui comme moi n'auront pas eu la chance de trouver le fil cassé sans avoir à finir de déshabiller le siège, je me propose de poursuivre ce photo reportage qui m'a amené à déshabiller le siège en totalité.

donc, andser en était resté au moment ou il devient nécessaire de sortir la housse de siège, c'est à dire, après avoir défait tout le tour de siège, car c'est pas gagné encore à ce niveau, la housse est fixée au niveau de l'assise grace à deux tringles métalliques et des agrafes qui viennent se clipser sur ces tringles, comme ici

P1010108

Il faut donc écarter les griffes des ces agrafes, 3 de chaque coté, il y a une tringle de chaque coté de l'assise du siège, donc 6 agrafes, une vue d'une des deux tringles ensachée dans un tissu cousu à la housse d'assise.

P1010100

P1010111.J​PG1.

Une fois ces agrafes défaites ce qui n'est pas très difficile, elles sont solides et s'ouvrent en les écartant avec un tournevis fin sans casser, donc voilà ce que l'on découvre sous la housse.

P1010104

Ce fameux capteur de pression sur l'assise de siège, c'est lui qui va informer le calculateur d'air bag de la présence ou pas du passager pour déclencher ou pas l'airbag en cas de choc, je pense qu'il est aussi capable d'informer le calculateur de la corpulence de l'occupant et ainsi de moduler l'ouverture de l'airbag frontal.

On voit aussi 5 des 6 agrafes dont je parlais précédemment, et on voit que le circuit imprimé disparait dans l'épaisseur de la matelassure, une fois le petit cache retiré voilà ce que l'on découvre.

P1010103

On découvre un boitier sur lequel aboutissent le circuit imprimé mais aussi les fils venant de la carrosserie, ce boitier a pour rôle en plus de traduire les pressions exercées sur le capteur en données utilisables par le calculateur de donner aussi à ce calculateur l'information présence siège enfant ou pas, c'est cette fonction qui fait allumer le voyant défaut airbag sur cette voiture.

une vue d'ensemble

P1010096.J​PG1.

Renseignement pris chez mercédes ce capteur vaut à peu près 130€ HT, je m'attendais à plus cher honnêtement, ceci dit j'aime bien comprendre avant de changer quelque chose, et étant donné que j'ai trouvé les trois fils du boitier extrêmement serrés par des colsons je vais dans un premier temps vérifier la continuité de ces trois fils entre la prise et l'entrée du boitier, et, bingo, le fil rouge est coupé dans la gaine.

j'ai pas fais de photo, d'ailleurs il n'y avait rien à voir puisque le fil était cassé dans la gaine noire, mais vous pouvez me croire sur parole, il était bel et bien coupé, pour en être sûr je fais un test simple, je shunte les deux extrémités du fil et je rebranche le capteur sur prise et je remets le contact, et la bingo, désolé de contredire doc benz, mais le voyant s'éteint, je débranche le shunt il se rallume, donc c'est bien cette coupure qui est responsable de l'allumage du voyant d'airbag.

  Deux solutions, soit on change, soit on répare, le client étant un très très bon client de longue date en qui j'ai totalement confiance je lui propose les deux solutions, et bien évidemment il choisit la réparation, depuis le temps qu'il me connais il sait que je fais souvent des "miracles" dans la réparation.  :sol:  [:k4li:9]  

  donc je coupe le fil de chaque coté et je soude un fil neuf et isole les soudures avec de la gaine thermorétractable, et je chatertone le tout après afin de ne pas avoir un fil supplémentaire qui se balade sous le siège, il y en a bien assez avec les commandes électriques et ce capteur.

P1010096.J​PG1.

Reste à remonter tout ça, proprement, le proprio est d'une maniaquerie sans pareille avec sa voiture, on remet donc les agrafes

P1010113

P1010114


  ensuite la housse, il faut remettre le bord bien tendu dans la gorge qui sert à tenir le tout et à lui donner sa tenue, une bande carton rigide est cousue avec le bord en tissu, c'est ce carton qui permet la rigidité de la fixation, malheureusement un coté est décousu, c'est bien ma chance, j'suis pas couturier pour deux sous. :/

P1010121

P1010119

  Et comme je n'ai pas l'intention de me mettre à la couture, une solide agrafeuse fera l'affaire, de toute façon une fois monté tout cela ne se voit plus.


  le résultat étant acceptable on remonte le dossier, il est tenu par quatre vis torx, deux de chaque coté.

  Et on remonte les caches latéraux et les interrupteurs des commandes électriques du siège.

P1010125

P1010130









Reste donc à remonter le siège et à vérifier si le défaut a disparu de la mémoire du calculateur, tout d'abord, contact !!!!!



Voyant éteint !!!!     :sol:  :sol:

voyons avec l'outil de diag maintenant



Le défaut est bel et bien en mémoire pourtant, voyons les paramètres





  Le paramètre "interrupteur siège enfant" est bien OK, le calculateur a donc bien vu que la panne était réparée mais il garde le défaut en mémoire, on va donc l'effacer.




  Voilà qui est fait, pour ceux qui n'ont pas à leur disposition un outil de diag qu'ils sachent bien que la réparation éteint le voyant du tableau de bord, et le défaut enregistré s'effacera probablement de lui même après quelques dizaines de démarrages.

Message édité par meca32 le 07/08/2010 à 20:26:47

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Se débarrasser du capitalisme et une question de survie. Paul Jorion
Invité
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  1. Posté le 07/08/2010 à 20:59:16  
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vg986gp a écrit :
[:wallole:7] trés bon reportage photo, mais perso j' aurais fait passer le cable au centre du gros trou de la "carcasse" du siège pour éviter qu' il ne frotte à nouveau  et en faisant un coude puis fixer solidement sur la carcasse. Mais il aurais peut-être fallut changer le câble pour un plus long  :??:
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Certains vont cataloguer ceci comme une panne électronique  :lol:

C'est bizarre que ce soit monté comme ça  :??:

En réparation j'aurais pris un bout de tuyau caoutchouc fendu ( durit ? ) que j'aurais placé sur le bord de tôle.
Il faut ajuster la longueur pour qu'il fasse le tour complet, dans ce cas il reste en place tout seul.

Message cité 1 fois
Profil : Vétéran
  1. config
andser
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  1. Posté le 07/08/2010 à 22:17:56  
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Merci meca32 d'avoir aussi richement allimenté ce topic.


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Jaguar XF Sportbrake 2.2D 02/2014
Mercedes E220 A124 04/1995
Invité
  1. Posté le 06/10/2011 à 17:43:46  
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Bonjour je voulais remercier les deux personnes qui ont réalisé les petites reportages car avec les deux j'ai pu réaliser la réparation de mon siège passager qui me faisait les mêmes misères !!!!!!!
Pourtant je n'ai jamais mis de siège enfant et il n'y a pratiquement jamais personnes sur ce siège!!!
Et la panne était bien la même que vous vu qu'il s'agit d'un problème de fil celui qui va jusqu'au capteur ;;;;;ET CELA DÉPEND DE LA POSITION DANS LAQUELLE IL SE TROUVE !!!!!!!
Le modèle est une  200 CDI CLASSIC DE 03/2002 aucun reproche consommation plus que raisonnable 5,3l /100 de moyenne ce qui me surprend toujours !!!!Elle a 216000KM , roule très bien mais je la vend suite à l'achat d'un break ....

Par contre je vois que votre tableau de bord a toutes ses fonctions par rapport a la mienne car moi il n'affiche plus l'heure ni la température et j'avoue que c'est très gênant pour moi et Mercédès me propose un changement Hors de prix !!!!

Donc encore merci a vous deux pour vos reportages qui sont très utiles et que je garde dans mes favoris.

cordialement

Profil : Routard
  1. config
viet
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  1. Posté le 07/10/2011 à 09:22:46  
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Bonjour,
je reviens faire un petit tour sur ce post.
Après ma réparation je n'ai jamais eu aucun souci sur le siège passager.
Par contre ayant depuis quelques mois une petite nouvelle dans la famille, j'ai essayé de positionner un sièbe bébé sur mon siège passager, et aucune détection.
Je n'ai toujours pas compris s'il fallait un siège spécial ou non ? A priori impossible de couper l'airbag passager car nsou n'avons aucun moyen de contrôle ni sur l'odb ni sur un queconque bouton...
merci pour vos lumières.

Profil : Routard confirmé
  1. config
fiagt
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  1. Posté le 07/10/2011 à 10:40:02  
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oui le siege est special pour etre detecté...

tu peux voir ici le catalogue

http://www.mercedes-benz.fr/co [...] seats.html

tu vas voir qu'ils parlent de detection automatique!!! c'est quand meme bien fait les mercedes... par contre le prix, accroche toi!
Message édité par fiagt le 07/10/2011 à 10:45:12
Profil : Routard
  1. config
viet
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  1. Posté le 07/10/2011 à 19:53:02  
  2. answer
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Salut,
oui c'est bien ce que je pensais...aucun intérèt  à mon avis.
Ma petite restera à l'arrière avec son chauffeur à l'avant !
Sur les anciens modèles on pouvait désactiver l'airbag passager il me semble (avant les w210).
Merci et à +

Invité
  1. Posté le 01/02/2015 à 12:33:32  
  2. answer
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cg719bc a écrit :

Certains vont cataloguer ceci comme une panne électronique :lol:

C'est bizarre que ce soit monté comme ça :??:

En réparation j'aurais pris un bout de tuyau caoutchouc fendu ( durit ? ) que j'aurais placé sur le bord de tôle.
Il faut ajuster la longueur pour qu'il fasse le tour complet, dans ce cas il reste en place tout seul.
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Salut, moi le problème est inverse : quand le siège est vide le srs s 'allume et dès que le passager s' assoie le srs s'éteint ??? Que faire merci de votre aide . Cordialement

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