Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

allumage electronique sur 2cv


Invité §beu154SU

Messages recommandés

Invité §beu154SU

salut,

 

j'envisage d'investir dans un allumage electronique sur ma 2cv 6 de 1989.

vu le prix 150€, je souhaitais savoir si l'investissement était rentable en puissance, carburation et allumage.

quelqu'un a t'il expérimenté l'objet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Sans avoir testé je te donnerai tout de même un avis.

L'allumage "electronique" ne peut avoir de mon avis sur une 2CV que l'avantage d'avoir plus de chances de démarrer lors d'une difficulté hivernale/humidité/batterie faible.

Et de ne plus avoir d'ennuis de vis platinées.

 

L'autre avantage d'un allum électr. est un rendement d'allumage qui sera soutenu vers les rotations extrèmes ..........6500 tours Mn. La belle affaire. :Dhttp://www.lacentrale.fr/photo/lc/B2/20/92/B2209262-minivign.jpg

 

Si tu te sers du véhicule comme une Deuche pour des belles ballades en France. De mon avis inutile

Si tu veux visiter le Monde ça peut être utile.

 

Le "gain de rendement" qui serait dû à l'allumage a toujours fait aussi l'objet d'un business. Fils d'allumage hors de prix et multicolores, bougies à xxx électrodes, etc...

Mais à partir du moment où l'étincelle jaillit entre les électrodes .... :ange: Ca fait "boum"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un des seuls avantage est l'absence de déréglage et d'usure contrairement aux " vis platinées" .

Pour ce qui est du rendement / puissance du moteur.... comme dit ballbearing, rien a attendre. Par rapport a un allumage par "vis platinées" en bon état il n'y aura aucunes différences , au pire au lieu de 29 cv il va sortir 29,2 cv ;) donc pas vraiment sensible...

Non ,blague a part, rien a attendre a ce niveau .reste l'entretien facilité, mais a 150 € je trouve ça cher , les vis ça se change pas tout les mois la dessus .

J'avais monté ce genre d'allumage (transistorisé) sur une R5 il y a 25 ans.... ça marchait pareil qu'avec les vis .

Pour ce qui est du rendement, des bougies en bon état et bien réglées, des fils de bougies récents, filtre a air propre, huile moteur propre, et déjà ça sera bien . ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un des seuls avantage est l'absence de déréglage et d'usure contrairement aux " vis platinées" .

Pour ce qui est du rendement / puissance du moteur.... comme dit ballbearing, rien a attendre. Par rapport a un allumage par "vis platinées" en bon état il n'y aura aucunes différences , au pire au lieu de 29 cv il va sortir 29,2 cv ;) donc pas vraiment sensible...

Non ,blague a part, rien a attendre a ce niveau .reste l'entretien facilité, mais a 150 € je trouve ça cher , les vis ça se change pas tout les mois la dessus .

J'avais monté ce genre d'allumage (transistorisé) sur une R5 il y a 25 ans.... ça marchait pareil qu'avec les vis .

Pour ce qui est du rendement, des bougies en bon état et bien réglées, des fils de bougies récents, filtre a air propre, huile moteur propre, et déjà ça sera bien . ;)

 

 

 

 

yonen76.gif.75828e592a5b6217e52d85dc3fc4228f.gif +1 pour phillboy, il n'y a que très peu de gain a espérer, non, si vraiment on veut améliorer le rendement il n'y a qu'une solution, c'est la trapalu. :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

yonen76.gif.75828e592a5b6217e52d85dc3fc4228f.gif +1 pour phillboy, il n'y a que très peu de gain a espérer, non, si vraiment on veut améliorer le rendement il n'y a qu'une solution, c'est la trapalu. :o

 

autofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gif

.... + la p'tite turbine booster dans le conduit d'air :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...