Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Opel

Opel Calibra C20NE : Claquement haut moteur ( VIDEO )


Invité §dre525hT

Messages recommandés

Invité §dre525hT

 

 

Bonjour à toutes est à tous

 

Je vous explique mon problème avec mon Calibra C20NE de 91.

 

Depuis peu de temps, mon moteur au démarrage s'étouffe et il faut que je reste à l'appuie sur l'accélérateur comme un dingue pendant au moins 20 seconde pour qu'elle ce mette à démarré.

 

un ami à moi ma signaler que ça pouvais venir du à un bouchon dans l'échappement, après vérifications j'ai vus que mon silencieux était complètement détérioré avec de la corrosion toute au tour, grande surprise, je vais pour chercher ma copine le pot est complètement tomber...

je le ramasse je le met dans le coffre et je m'aperçois que ma voiture à beaucoup plus de patate... j'ai étais stupéfié

 

( car précisant le, j'ai la calibra que depuis 2 semaine. )

 

bref, sur la descente pour arrivé chez moi, le voyants de l'huile s'allume, la voiture cal anormalement... j'essaie de la redémarré rien à faire j'avais l'impression que la voiture était à sec de batterie,... coup de chance pour moi je réussis à la démarré sur la descente on la poussant un peu, mais la voiture à refusé complètement de tenir le ralentie et à finis par calé, encore une fois je pousse et la voiture redémarre... et soudainement, je commence à entendre un bruit de claquement au niveau du haut moteur, alors j'ai tout lâché et bizarrement la voiture à tenue sont ralentie...

 

le claquement ne s'entendais pas quand j'appuie pas sur l'accélérateur, mais par contre, je vous raconte pas le bruit que ça fait quand j'accélère, c'est insupportable... toujours pareils, le voyants de l'huile dans le rouge

je réussis à arrivé chez moi je la gare, je vérifie l'état de l'huile il y avais apparament plus une goute d'huile...

 

à présent la voiture démarre normalement mais avec le claquement au niveau du haut moteur

le bruit du claquement et le même que celui d'un piège à rats...

 

ps : je vous parle de cette histoire qui m'est arrivé il y a maintenant 30 minutes, j'ai pas encore mi d'huile

 

que pensez vous de toute cette histoire? es que j'ai KC mon moteur involontairement ?

 

merci à toutes est à tous par avance pour vos réponses.

 

cordialement votre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hak653RG

si tu as roulé sans huiles il faut s'attendre a des degats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dre525hT

J'ai du roulé 2 kilomètre sans huile à peu près

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 406sd

salut.avant toute chose verifie si ta distribution ne s'est pas decaler(on ne sait jamais)sinon faut deculasser et constater les degats?mais bon une soupape neuve coute 15€ sinon d'occaz a 10€(chez un rectificateur de culasse tout depend si tu en a un par chez toi??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vie830vw

+1 pour stingrayraph

Il vaut mieux pour toi que tu changes de moteur,fais un échange standard à la casse ça te coutera beaucoup moins cher.

Je voudrai bien voir la tronche des cylindres àpres 2km à sec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes est à tous

 

Je vous explique mon problème avec mon Calibra C20NE de 91.

 

Depuis peu de temps, mon moteur au démarrage s'étouffe et il faut que je reste à l'appuie sur l'accélérateur comme un dingue pendant au moins 20 seconde pour qu'elle ce mette à démarré.

 

un ami à moi ma signaler que ça pouvais venir du à un bouchon dans l'échappement, après vérifications j'ai vus que mon silencieux était complètement détérioré avec de la corrosion toute au tour, grande surprise, je vais pour chercher ma copine le pot est complètement tomber...

je le ramasse je le met dans le coffre et je m'aperçois que ma voiture à beaucoup plus de patate... j'ai étais stupéfié

 

( car précisant le, j'ai la calibra que depuis 2 semaine. )

 

bref, sur la descente pour arrivé chez moi, le voyants de l'huile s'allume, la voiture cal anormalement... j'essaie de la redémarré rien à faire j'avais l'impression que la voiture était à sec de batterie,... coup de chance pour moi je réussis à la démarré sur la descente on la poussant un peu, mais la voiture à refusé complètement de tenir le ralentie et à finis par calé, encore une fois je pousse et la voiture redémarre... et soudainement, je commence à entendre un bruit de claquement au niveau du haut moteur, alors j'ai tout lâché et bizarrement la voiture à tenue sont ralentie...

 

le claquement ne s'entendais pas quand j'appuie pas sur l'accélérateur, mais par contre, je vous raconte pas le bruit que ça fait quand j'accélère, c'est insupportable... toujours pareils, le voyants de l'huile dans le rouge

je réussis à arrivé chez moi je la gare, je vérifie l'état de l'huile il y avais apparament plus une goute d'huile...

 

à présent la voiture démarre normalement mais avec le claquement au niveau du haut moteur

le bruit du claquement et le même que celui d'un piège à rats...

 

ps : je vous parle de cette histoire qui m'est arrivé il y a maintenant 30 minutes, j'ai pas encore mi d'huile

 

que pensez vous de toute cette histoire? es que j'ai KC mon moteur involontairement ?

 

merci à toutes est à tous par avance pour vos réponses.

 

cordialement votre.

 

 

 

bigruns77.gif.f62cbb12e7019aecb1a769dc7e9bcbda.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ism323uF

Désola mais quand le voyant d'huile s'allume il est généralement déjà trop tard.

 

T'aurais du t'arreter immédiatement des qu'il a commencé à s'allumer et verrifie ton niveau.

 

Maintenant y'a des chances qu'il n'y ait que des coussinets à changer mais j'en doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for566pg

Salut, tu as trop insisté sans huile.Il a de l'huile sur la vidéo? Sinon remets-en vite, sait-on jamais, mais a mon avis...muerto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec653ML

change le moteur et bon nettoyage apres l'huile mi partout faire tourner le moteur sans cache culbuteur quelle inconsience!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...