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Mini

Mini Cooper: Panne électrique ou batterie fatiguée ?


Invité §gab033wN
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instabilité du ralenti c 'est fait plus fort ( des collègues mon dit que ma voiture faisait un drôle de bruit ,tourne pas rond ).

la veille de la panne générale en ralentissant pour me garer chez moi le lecteur de cd c'est couper pour passer en mode radio .

 

ps :je ne fait que des petits trajets depuis le confinement pour aller travailler 10 bornes aller et 10 retour .

 

en ce qui concerne la poisse j' ai ma dose, en 2 ans j'ai pu changer

-2 sondes lambda

- le capteur de vilebrequin

- la distribution complète (chaîne détendue ).

calorstat et ses sondes + cache culbuteur qui avait fondu et maintenant cela

 

Clairement ma femme hait ma mini et moi elle a clairement flingué mes économies.

 

Voila, autres symptomes de pompe hp HS

 

Pour le THP les petits trajets, comme les diesels des années 2005-2010, rien de tel pour provoquer des pannes

 

C'est une plaie ce moteur financièrement, et psychologiquement aussi

Le plus vite tu t'en débarrasses et le plus vite tu retrouves ta sérénité

Pour la pompe HP il y a certaines applications qui indiquent le débit via une prise obd

 

C'est pas fiable la valise pour ça, il faut que le garagiste prenne le temps de mesurer les compressions

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rebonjour,

les tensions de batterie ont été prise :

12.9V après charge une nuit

12.03V moteur tournant

et 11.5v après 5 min moteur tournant a l arrêt.

Du coup pour la pompe HP va faloir attendre que la voiture aille en concession (full jusque juillet ) :cry: :cry: :cry: .

 

Je connais la marche à suivre pour tester mais je ne connais pas les valeurs qui indiqueraient un problème d'alternateur, faudrait regarder un topic qui en parle pour comparer

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rebonjour,

les tensions de batterie ont été prise :

12.9V après charge une nuit

12.03V moteur tournant

et 11.5v après 5 min moteur tournant a l arrêt.

Du coup pour la pompe HP va faloir attendre que la voiture aille en concession (full jusque juillet ) :cry: :cry: :cry: .

Donc batterie dans le sac 86maniac.gif.7bab8ea1d9dc33551e9bf9bf84aa12f0.gif86maniac.gif.7bab8ea1d9dc33551e9bf9bf84aa12f0.gif86maniac.gif.7bab8ea1d9dc33551e9bf9bf84aa12f0.gif

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Invité §ken516RS

Voilà la voiture qui est au garage et le résultat est : alternateur mort

mais il me demande +/- 1000€pour le remplacement en disant que la pièce est très cher :( :( :(

Est ce possible que cela coûte autant ??? surtout qu'il m'annonce que ce n est qu’après cela qui saura si il y a autre chose .

est ce que quelqu'un sait ou je peux trouver les ref de l'alternateur parce que j'ai regarder vite fait sur le net et les prix vont de 160€a 600€ :pfff: :pfff: :pfff:

 

Merci d'avance

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Faut déjà voir l'ampérage de ton alternateur d'origine car y'a du 120 ou 150.

 

https://www.realoem.com/bmw/fr [...] &mg=12

 

https://www.oscaro.com/alterna [...] 29643-0-gt

 

En renseignant ton immat' sur Oscaro tu trouveras une référence que tu pourras vérifier sur Realoem en indiquant les 7 derniers caractères de ton VIN

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Voilà la voiture qui est au garage et le résultat est : alternateur mort

mais il me demande +/- 1000€pour le remplacement en disant que la pièce est très cher :( :( :(

Est ce possible que cela coûte autant ??? surtout qu'il m'annonce que ce n est qu’après cela qui saura si il y a autre chose .

est ce que quelqu'un sait ou je peux trouver les ref de l'alternateur parce que j'ai regarder vite fait sur le net et les prix vont de 160€a 600€ :pfff: :pfff: :pfff:

 

Merci d'avance

 

 

c'est effectivement un peu cher sauf en CC car tout est prémium, même les tarifs.

En revanche il a raison cela ne réglera peut-être pas ton soucis de ralenti cahotique.

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Faut déjà voir l'ampérage de ton alternateur d'origine car y'a du 120 ou 150.

 

https://www.realoem.com/bmw/fr [...] &mg=12

 

https://www.oscaro.com/alterna [...] 29643-0-gt

 

En renseignant ton immat' sur Oscaro tu trouveras une référence que tu pourras vérifier sur Realoem en indiquant les 7 derniers caractères de ton VIN

Yo, prendre le code vin sur les sites :jap: beaucoup plus fiable :bien:

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Voilà la voiture qui est au garage et le résultat est : alternateur mort

mais il me demande +/- 1000€pour le remplacement en disant que la pièce est très cher :( :( :(

Est ce possible que cela coûte autant ??? surtout qu'il m'annonce que ce n est qu’après cela qui saura si il y a autre chose .

est ce que quelqu'un sait ou je peux trouver les ref de l'alternateur parce que j'ai regarder vite fait sur le net et les prix vont de 160€a 600€ :pfff: :pfff: :pfff:

 

Merci d'avance

Devis gratuit, mais oral, et sans garantie de réparation, quel professionnalisme lol

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Invité §ken516RS

Recherche faite ; 150A

 

j'ai espere que cela pouvait être que le régulateur mais en sortie d'alternateur tensions zero :q :q :q :q

 

 

Piéce commandée et maintenant il n'y a plus qu' a la changée . :) :)

 

Par contre cela ne va pas être une partie de plaisir ; il faut tout démonter pour y avoir accès .Mais quand on dit tout , c'est tout( face avant complète +phare +radiateur +une partie de l'airco+.... si on rajoute 2h de travail on sort le moteur .

Impossible de faire cela chez moi .J'ai pas de fosse ni de pont et j'habite a front de rue et vu le temps que cela va me prendre .

 

Et non c'est pas en concession ; en CC il me demande 670€ht pour la pièce soit 810€ttc + 6h de MO a 70€ht soit 508€ttc + tout les frais a côté ( LDR+ recharge air co+....) prés de 1500€ttc :q :q :cry: :cry: .

 

Ca y est , je pleure

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Yo, je pense pas que tu es besoin de virer la boucle thermique :jap: il disait cela aussi pour le kit de courroie d’accessoire, et c'est des conneries pour l'avoir fait sans :jap:

 

Il y a un article technique sur pélican pour une S sur le remplacement de l'alternateur, je sais pas si c'est la même chose pour l'atmo, mais dans les commentaires il tombe pas la boucle thermique, comme je te l'assure pour l'avoir fait sur ma Cooper

 

voici le lien

 

https://www.pelicanparts.com/techarticles/MINI_R56/MINI_Cooper_R56_Tech.htm#electrical

 

donne nous le résultat final :jap: toutes les autres conneries et pipo ont s'en branle, seul le résultat final compte pour nous, pour de vrai passionné de mécanique :jap:

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Invité §ken516RS

Ca marche je vous tient au courant ds la semaine qui vient ;) ;)

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Invité §ken516RS

Bonjour a tous ,

Voila alternateur changé et tous mes soucis ont disparus .

La boucle thermique a été en partie retirer, cela nous a vraiment aider ,pas sur que l on y soit arrivé sans .Beaucoup de démontage et de temps mais bon tout est en ordre ??.

MERCI à tous pour vos conseil et au temps que vous m'avez consacrer.

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Invité §ken516RS

Ce n est pas moi qui ai lancé ce topic ,je n'ai fait que reprendre un encore ouvert du coup je ne sais pas comment mettre résolu??

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