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Mini Cooper: Panne électrique ou batterie fatiguée ?


Invité §gab033wN
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Invité §gab033wN

Bonjour,

 

Ma mini cooper m'a fait un drôle de truc aujourd'hui ...

Tout a commencé ce matin avec l'horloge qui fonctionnait, fonctionnait plus, puis fonctionnait de nouveau.

Ensuite c'est le témoin d'aide à la conduite qui s'allumait puis s'éteignait ...

Et ce soir, la totale, tous les voyants se sont allumés au fur et à mesure, alors que la radio, puis le tableau de bord, puis la clim s'éteignaient !

Pour finir, plus de direction assistée.

 

Je suis rentré chez moi en croisant les doigts, j'ai arrêté le moteur.

Un peu plus tard j'ai voulu redémarrer et là plus rien, un seul voyant allumé, celui des airbags ... et clic clic (avec la vitre gauche qui donne des petits coups) mais rien de plus.

 

La batterie me semble bien chargée, les clignotants fonctionnent, le klaxon aussi, la centralisation aussi ...

 

Euh ... Quelqu'un a une piste ?

 

Merci d'avance, je ne veux pas appeler BMW d'autant qu'il faudrait venir la chercher !

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Invité §gab033wN

Merci, mais je suis pas un pro, elle est où quand on regarde le moteur ? J'en vois une à gauche, c'est elle ?

 

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Invité §gab033wN

Le courroie est intacte

 

Je suis en train de charger la batterie ... je me demande quand même si ce n'est pas la cause de mes soucis ...

Je vous tiens au courant, certainement demain.

 

En tous cas merci pour les conseils.

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Invité §Jer523yU

salut, effectivement cela peut venir de la batterie, mais ca peut etre un faux contact ou pire ton calculateur qui est en défaillance.

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Invité §gab033wN

Bon la batterie a été rechargée, la mini a redémarré !

Par contre, le voyant de la batterie reste allumé, pb d'alternateur ?

-> Plus de direction assistée.

-> Tout le reste fonctionne bien.

 

La courroie est en bon état et tourne.

 

Je crois que je suis bon pour aller au garage

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Invité §mw6553Vx

bonjour,

en général la panne d'un alternateur se situe au niveau de la cellule redresseuse, un alternateur fournis du courant alternatif, l'automobile consomme du courant continue, la cellule redresseuse est constitué de quelques composant "électronique" relativement fragile, un alternateur coûte en général trois cents/trois cent cinquante euro, une cellule redresseuse coûte environ quarante euro.

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Invité §gab033wN

Alors j'espère que ce sera la cellule redresseuse !

 

Comme je ne veux pas la donner à BMW, j'attends le retour de mon voisin qui est dans la partie. Si c'est BMW, je connais l'histoire, ils vont tout changer sans chercher.

 

Je vous tiens informés, merci à tous pour vos messages.

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Invité §gui633uE

bonjour,

en général la panne d'un alternateur se situe au niveau de la cellule redresseuse, un alternateur fournis du courant alternatif, l'automobile consomme du courant continue, la cellule redresseuse est constitué de quelques composant "électronique" relativement fragile, un alternateur coûte en général trois cents/trois cent cinquante euro, une cellule redresseuse coûte environ quarante euro.

 

dj-john07.gif.25301daa5d0f80db781f3ad0e2f351cd.gif Bonsoir je trouve que tu y va un peu fort sur les prix d'un alternateur.Peut etre que tu parle du prix de la piéce et de la main d'oeuvre.Attention aussi quand tu change un pont de diode ou les charbons a bien vérifier l'état des pistes si elles ne sont pas trop creuser.

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Invité §inv758be

Bonjour,

 

Votre problème a-t-il été résolu ? il m'arrive exactement la même chose depuis aujourd'hui.

 

Merci

Cédric

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Invité §fre062PN

bonsoir

 

avez vous trouvé la panne car j ai exactement le meme probleme avec ma mini alors j ai changé la batterie mais au bout de 20mn c est repartit en premier le voyant de pression d huile qui s allume a bas regime et la gauge de pression qui se coupe et le lendemain la voiture ne redemmare plus.

merci de me faire profiter de vos reponses

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Invité §exp832Oz

Miss Val,

Il est clairement inutile de poster sur tous les sujets qui parlent de Mini.

 

Une voiture, un post, un problème.

 

A+

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Invité §ton543ps

salut a tous

il est clair que ce type de probleme devient récurent sur mini,en ce qui me concerne je prend la voiture pour faire quelques courses (20km) et là aucun probleme de démarage ni allumage de voyants

tout fonctionne parfaitement

mais pour repartir plus de démarrage ! /redemarage a l'aide de cables obligé

le lendemain même topo démarage ok et au retour plus rien

j'ai recharger la batterie,et fais l'essai de mettre les warning 3 mn montre en main :resulat plus de demarrage

c'est a na rien y comprendre

merci a tous

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Invité §ton543ps

slt

demande d'infos ! oui si possible ! j'aimerais comprendre d'ou cela peut venir pour essayer d'y remedier

comme j'ai deja dit plus haut un coup elle demare un coup non juste le temps de faire un trajet

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-

 

Il faut donc tester si ton alternateur charge... C'est à la portée de tous. Tu nous donne la tension mesurée aux deux cosses de ta batterie.

 

Moteur arrêté. Et moteur en marche.

 

Moteur en marche tu DOIS trouver au moins 14 Volts, (13,8 au plus bas admis) sinon problème de charge d'alternateur.

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Invité §haS627tP

slt

demande d'infos ! oui si possible ! j'aimerais comprendre d'ou cela peut venir pour essayer d'y remedier

comme j'ai deja dit plus haut un coup elle demare un coup non juste le temps de faire un trajet

Avez-vous résolu le problème? Il m'arrive la même chose.

 

Merci

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-

 

Il faut donc tester si ton alternateur charge... C'est à la portée de tous. Tu nous donne la tension mesurée aux deux cosses de ta batterie.

 

Moteur arrêté. Et moteur en marche.

 

Moteur en marche tu DOIS trouver au moins 14 Volts, (13,8 au plus bas admis) sinon problème de charge d'alternateur.

 

 

 

hetwien.gif.c72b4782e80076880bc69c047528e397.gif Même question, même réponse ... si le témoin de baterie est allumé au TDB, l'alternateur ne charge pas, le tester

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Invité §ken516RS

Bonjour a tous ,

je me permets de revenir sur ce post car j'ai le même soucis .

Si jamais ce n est pas la bonne méthode pour reprendre ce sujet ,dite le moi et je ferais le nécessaire .

Véhicule : R56 jcw usine de 2010

distribution changée il y a 6500 km

Je résume la panne :

depuis quelque jour j'ai le ralenti à l’arrêt(démarrage a froid) qui n'est pas stable ,il tourne de 900à600 ,et hier pendant que je roulait , j'avais fait 10km ,j'ai d'abord perdu la direction assistée puis témoin ABS puis témoin vitre, batterie et ainsi de suite .Il ont du tous y passés jusqu'a ce que le moteur finisse par perdre tous régime et rester a 600 tours ,je coupe ,j'essaie de rallumer et plus rien .

Teste batterie 10.50V mise en charge toute la nuit batterie à 12.6V .Je démarre la voiture le matin elle tourne et la batterie redescend a 12 V et reste a 12v moteur tournant (prise de teste sur 5 minute ) .

Est ce que quelqu'un a fini par résoudre le soucis et m indiquer la marche a suivre .

Merci

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Invité §ken516RS

Salut ,

La batterie a 3 ans et je travaille ds le social d'ou je vais travailler tous les jours . ;)

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Invité §ken516RS

au moment de la panne ,elle avait 10.5V ,après charge 1 nuit 12.9V. ,et après le 1er démarrage et moteur tournant 12.03V. d'ou je suppose que l'alternateur ne fait pas son job(ne monte pas a 14V) .Mais pourquoi le moteur perd totalement toute sa puissance pour arriver à ne vouloir rien d'autre que de presque tenir le ralenti(.pédale a fond il ne se passe rien).

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Une piste possible

Sur ce moteur THP, beaucoup de pièces sont d'une fiabilité indigne : il suffit d'une alimentation défaillante à un moment donné pour rendre certains périphériques, HS

Notamment la pompe HP

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le moteur perd totalement toute sa puissance pour arriver à ne vouloir rien d'autre que de presque tenir le ralenti(.pédale a fond il ne se passe rien).

 

= pile un des symptômes de pompe hp défaillante

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Oui mais ça ne veut rien dire.

J'ai eu le problème pompe HP vers 30000kms, vers les 50 ou 55000kms après avoir eu plusieurs fois le message batterie déchargée et après l'avoir rechargé j'ai changé la batterie mais ce n'est pas pour autant que j'ai eu les symptômes de pompe HP et je ne l'ai pas changé.

Si le problème c'est la batterie + la pompe HP ça serait bien le premier cas que je lis ici

 

Édit : et quand j'ai eu le problème de pompe HP je n'avais pas la batterie de déchargée...

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Invité §ken516RS

bonsoir a tous ,

Ya t il un test a faire pour savoir si c'est la batterie ou l'alternateur ou la pompe HP en dehors d'un diag en concession bien sur lol .

 

Si cela peux vous aider voici une liste des petit soucis que j'ai ressentit au volant depuis que j'ai remplacer le boitier calorstat en janvier .

 

j'ai eu l'impression qu'elle allait moins bien surtout a bas régime .(mais je suppose qu'on a tous ce genre de ressentit lol ).

 

il y a quelque jour,l' insatiabilité du ralenti c 'est fait plus fort ( des collègues mon dit que ma voiture faisait un drôle de bruit ,tourne pas rond ).

la veille de la panne générale en ralentissant pour me garer chez moi le lecteur de cd c'est couper pour passer en mode radio .

 

ps :je ne fait que des petits trajets depuis le confinement pour aller travailler 10 bornes aller et 10 retour .

 

en ce qui concerne la poisse j' ai ma dose, en 2 ans j'ai pu changer

-2 sondes lambda

- le capteur de vilebrequin

- la distribution complète (chaîne détendue ).

calorstat et ses sondes + cache culbuteur qui avait fondu et maintenant cela

 

Clairement ma femme hait ma mini et moi elle a clairement flingué mes économies.

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Invité §ken516RS

rebonjour,

les tensions de batterie ont été prise :

12.9V après charge une nuit

12.03V moteur tournant

et 11.5v après 5 min moteur tournant a l arrêt.

Du coup pour la pompe HP va faloir attendre que la voiture aille en concession (full jusque juillet ) :cry: :cry: :cry: .

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