Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Défaut VAG-COM 18034 P1626 sur Golf IV TDI 110 ?


Invité §taz651Kf

Messages recommandés

Invité §taz651Kf

Salut a tous!

J'ai fait une lecture des calculateurs de ma Golf IV TDI 110 de 1999, un défaut a été trouvé et impossible de l'enlever, il s'efface mais revient immédiatement.

 

Voici ce que me donne le VAG-COM:

 

18034.jpg.704c63785561ed88c4a2d0fa3f9401fe.jpg

 

En cherchant sur le net j'ai trouvé tous les codes de défaut et toutes leurs causes.

 

Le défaut 18034 est traduit comme ça:

 

BUS de donnée CAN, calculateur de la transmission, aucun signal.

 

Cause:

 

Code de défaut du calculateur de la transmission enregistré, calculateur de la transmission mal codé, cablage, résistance d'adaptation dans le calculateur de gestion moteur.

 

Voila tout ce que j'ai trouvé, mais comment regler le problème?? le calculateur de transmission gère quoi?? la boite de vitesse??

 

Le défaut est apparu d'un coup, je ne l'avait pas avant mais il ne gène pas le fonctionnement de la voiture, elle marche très très bien.

J'attend vos réponses...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red558RG

Soit tu as débranché le capteur de transmission ou soit tu l'as touché et le fil ou sa fiche doit être un peu abîmé, résultat si c'était moteur tournant, le calculateur a pris cette "panne" en mémoire.

Par contre je ne sais pas du tout où se situe ce capteur de transmission, mais très certainement vers la boite de vitesse, ou le bas moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz651Kf

Mais d'après ce que j'ai compris c'est le calculateur de transmission qui ne donne pas de signal, pas le capteur de transmission. Je controlerai quand même le faisceau, mais a quoi sert ce capteur si la voiture tourne bien sans lui??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red558RG

Le capteur doit donner une info au capteur de gestion moteur soit de la position de ta boite, de la vitesse de rotation ou une info du style.

A mon avis, tu regardes le capteur, tu essayes de l'effacer encore, ou au pire tu coupes la batterie quelques minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red558RG

Excuses je voulais dire "Le capteur (en l'occurence le TCU Transmission Controller Unit) doit donner une info au calculateur de gestion moteur..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...