Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Renault Trafic 2.5 DCI mod 2004 mot G9U B730 panne injection


Invité §vin783lu

Messages recommandés

Invité §vin783lu

je suis propriétaire d'un renault trafic avec 50'000km depuis un mois.

Malheureusement depuis le premier jour j'ai un soucis d'injection.

lorsque j'accélère à fond à bas régime le témoin d'injection s'allume et le moteur cale.

en défaut à la valise renault: chute de pression dans la rampe...

il semble qu'un injecteur est déjà neuf ainsi que tout le circuit de pré alimentation

filtre pompe durites etc... connaissez vous ce problème et si qqun pourrait m'aider ce

serait vraiment très cool...

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis propriétaire d'un renault trafic avec 50'000km depuis un mois.

Malheureusement depuis le premier jour j'ai un soucis d'injection.

lorsque j'accélère à fond à bas régime le témoin d'injection s'allume et le moteur cale.

en défaut à la valise renault: chute de pression dans la rampe...

il semble qu'un injecteur est déjà neuf ainsi que tout le circuit de pré alimentation

filtre pompe durites etc... connaissez vous ce problème et si qqun pourrait m'aider ce

serait vraiment très cool...

merci d'avance

 

 

[:jpjeans:4] Les problèmes moteur sont rares sur les TRAFFIC et MASTER .

Par contre tu dit " Malheureusement depuis le premier jour j'ai un soucis d'injection ", pourquoi tu n'a pas fait jouer la garantie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin783lu

l'ancien propriétaire est décédé est le véhicule etait juste plus sous garantie au moment de mon achat. je veux dire depuis le premier jour que je l'ai acheté...

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §td1111no

soit c'est défaut d'étanchéité de la pompe, la rampe aussi peut tomber malade ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin783lu

re bonjour...une petite précision, la panne intervient seulement une fois le moteur chaud. et tous les injecteurs ainsi que la rampe ont été remplacé... pompe??? à 50000 km déjà ca me parait vraiment bizarre???

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fam746HW

Bonjour,

 

Ayant moi aussi des problèmes sur un G9U, je cherche à comprendre comment ça marche entre l'EGR, l'intercooler, etc.

Quelqu'un aurait-il un schéma de fonctionnement du moteur et des organes périphériques ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aut302ir

Bonjour, sur le 2.5 dci il faut vraiment faire attention si vous avez une chute de pression de pompe brutale, je m'explique : vous accélérez et subitement le moteur cale net ou ne prend pas les tours comme il faut !! problème / manque de pression rampe ! remède : dépose de la pompe HP et des injecteurs pour envoi en contrôle de l'ensemble, mais ce n'est pas tout. dépose du réservoir, nettoyage ou rempl de la crépine, nettoyage des conduites et remplacement du filtre à gasoil (nettoyer également le bocal du filtre), nettoyer également les conduites HP et la rampe commune. voilà ! le pb est du à souvent à l'utilisation d'un mauvais carburant, fond de cuve, dépôt, saletés etc .... Résultat, soit pompe HP HS, soit un ou plusieurs injecteurs !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...