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Mercedes

Mercedes C200 CDI: arrêt moteur intempestif!


Invité §did211WR

Messages recommandés

Invité §did211WR

Bonjour,

 

Actuellement j'ai un probleme avec une mecedes C200 (203) CDI vehicule de aout 2001 avec 145000Km

le vehicule n'est pas a moi mais à ma soeur.

 

elle m'envoie le vehicule car elle a constate que une fois demarré a froid (aucun probleme de demarrage) au bout de quelques minutes et quelques Km (une dizaine) en cas d'arret du vehicule il ne redemarrait plus.

 

quand je fais mes essais je constate que en fait la voiture ne depasse pas les 3000tr/mn.

Je l'envoie chez un collegue on la passe au banc de diagnostic -> default du debit-metre d'air

 

je le change.

 

la voiture semble fonctionnée, je la garde 2 jours (petits trajets ) ca semble fonctionner correctement

Je la lui ramene, je fais environ 70KM de voie express , je pousse la voiture ca fonctionne correctement . elle repond parfaitement

 

le lendemain d'un seul coup en roulant apres environ 10 km de route , elle se met a reguler a 3000tr/mn

je fais encore environ 10km en roulant dans cet etat . J'arrete la voiture, j'essaie de redemarrer ...elle ne demarre pas (comme si il n'y avait pas d'arrivé de gaz-oil)

 

on attends environ 1/2 heure elle redemarre je l'essaie_> au bout d1km environ elle regule à 3000tr/mn. Je l'arrete j'essaye de redemarrer Rien a faire; 1/é plus tard environ elle repart

Cette fois ci je ferais une trentaine de Km avant qu'elle regule. je rentre chez moi avec (environ 70 bornes d'autoroute) dans cet etat.

 

Ce matin je la prend elle demarre parfaitement au bout d'environ 15 Km elle regule j'arrive jusqu'au boulot . J'arrete le moteur essaye de redemarer : elle ne demarre pas.(8H) à 12h je redemarre demarrage impecable.

 

 

Pour l'instant il me semble que le changement du debitmetre ai ameliore les choses mais ....il y a autre chose.

 

Pourquoi ne redemarre elle pas ?

 

Une idée.... une piste.....?

 

merci a tous

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Invité §leo502qy

Bonjour,

ce problème de limitation dans les tours et de démarage 'à chaud' peut être dû à 1 ou plusieurs injecteurs défaillant, avec un retour de GO trop élevé.

Aucun défaut n'a été décelé à ce niveau là au diagnostic ?

 

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Invité §did211WR

Bonjour,

 

Non au diagnostics pas de problème sur les injecteurs

Hier soir je l'ai repassé au diag.

4 defauts sur bougies de préchauffage (de 1 a 4)

1 defaut que je n'avais apparemment pas l'autre jour -> pas de signal de detecteur d'arbre a came ou vilebrequin (bizare car la voiture pour alors redemarrait)

 

2 defaults sur le débit-mètre (1 tension trop haute et l'autre tension trop basse) Ce default est sans doute apparu entre le prmier fois ou je l'ai passe au diag et le temps de changer le débit-mètre.

 

en effacant la memoire les défaut sur le débit-mètre on disparu mais pas les autres.

 

Voila !

 

Juste une autre chose :

quand elle ne démarrait plus j'ai débranché le tuyau de l'egr elle a démarré aussitôt . ce matin en venant au boulot en limitation au bout de 15km environ . Arrive sur mon lieu travail arret pas de redemarrage je debranche le tuyaux de commande de l'egr essai demarrage pas concluant.

Par contre le tuyaux de commande de l'egr etait en pression ou depression quand j'ai debranché (j'ai entendu un souffle)

 

voila.....

 

 

 

 

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Invité §chr111wG

Bonjour,

 

Non au diagnostics pas de problème sur les injecteurs

Hier soir je l'ai repassé au diag.

4 defauts sur bougies de préchauffage (de 1 a 4)

1 defaut que je n'avais apparemment pas l'autre jour -> pas de signal de detecteur d'arbre a came ou vilebrequin (bizare car la voiture pour alors redemarrait)

 

2 defaults sur le débit-mètre (1 tension trop haute et l'autre tension trop basse) Ce default est sans doute apparu entre le prmier fois ou je l'ai passe au diag et le temps de changer le débit-mètre.

 

en effacant la memoire les défaut sur le débit-mètre on disparu mais pas les autres.

 

Voila !

 

Juste une autre chose :

quand elle ne démarrait plus j'ai débranché le tuyau de l'egr elle a démarré aussitôt . ce matin en venant au boulot en limitation au bout de 15km environ . Arrive sur mon lieu travail arret pas de redemarrage je debranche le tuyaux de commande de l'egr essai demarrage pas concluant.

Par contre le tuyaux de commande de l'egr etait en pression ou depression quand j'ai debranché (j'ai entendu un souffle)

 

voila.....

 

bonsoir, faire le controle part rapport au retour de fuite des injecteurs(fuite interne)

il n'y a pas de fuite de gazoil au niveau de la pompe haute pression d'injection?

si defaut capteur vilbrequin c'est a surveiller car si en default le vehicule ne demarre pas

 

 

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Bonjour ! ça ressemble à un capteur PMH mort.

 

 

+1

Mort ou encrassé, j'ai eu le coup sur la Kangoo de ma femme, juste nettoyé et plus de problème depuis plus d'un an.

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Bonjour,

Ici ce n'est pas un moteur de kangoo :lol: mais un moteur de Mercedes C200 CDI. Sur ce moteur en cas de défaillance du capteur de point mort haut le calculateur se met en fonction de secours en prenant en valeur l'indication du capteur des arbres à cames. Il démarre et plafonne à 3000 t/mn.

A+ :jap:

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Invité §did211WR

Bonjour

 

Hier j'ai demonte l egr , je l'ai nettoyé mais ce matin meme phenomene.

 

J'avais bien pense au capteur de PMH mais en passant les diags ce probleme n'est pas apparu

 

je n'ai aucune doc tech sur cette voiture, quelqu'un peut me dire ou es ce capteur

merci

 

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Bonjour,

Ici ce n'est pas un moteur de kangoo :lol: mais un moteur de Mercedes C200 CDI. Sur ce moteur en cas de défaillance du capteur de point mort haut le calculateur se met en fonction de secours en prenant en valeur l'indication du capteur des arbres à cames. Il démarre et plafonne à 3000 t/mn.

A+ :jap:

 

Ah bon, ok. :jap:

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Invité §did211WR

Merci beaucoup a tous pour votre aide.

Je pense que j'ai trouvé la panne: capteur d'arbre a came

 

La voiture ne demarrait pas , j'ai refroidi le capteur avec une bombe de froid (utilisé en electronique)

 

demarrage ok

 

J'ai fais l'essai plusieurs fois test ok

 

Je vais maintenant commander ce capteur et le changer

je vous tiens au courant

 

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Invité §did211WR

Oups ! j'ai oublié de conclure

 

Echange du capteur arbre a came test OK

 

la mercedes marche a merveille

Merci a tous pour votre aide

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Invité §COU738Bh

Bonjour,

 

Actuellement j'ai un probleme avec une mecedes C200 (203) CDI vehicule de aout 2001 avec 145000Km

le vehicule n'est pas a moi mais à ma soeur.

 

elle m'envoie le vehicule car elle a constate que une fois demarré a froid (aucun probleme de demarrage) au bout de quelques minutes et quelques Km (une dizaine) en cas d'arret du vehicule il ne redemarrait plus.

 

quand je fais mes essais je constate que en fait la voiture ne depasse pas les 3000tr/mn.

Je l'envoie chez un collegue on la passe au banc de diagnostic -> default du debit-metre d'air

 

je le change.

 

la voiture semble fonctionnée, je la garde 2 jours (petits trajets ) ca semble fonctionner correctement

Je la lui ramene, je fais environ 70KM de voie express , je pousse la voiture ca fonctionne correctement . elle repond parfaitement

 

le lendemain d'un seul coup en roulant apres environ 10 km de route , elle se met a reguler a 3000tr/mn

je fais encore environ 10km en roulant dans cet etat . J'arrete la voiture, j'essaie de redemarrer ...elle ne demarre pas (comme si il n'y avait pas d'arrivé de gaz-oil)

 

on attends environ 1/2 heure elle redemarre je l'essaie_> au bout d1km environ elle regule à 3000tr/mn. Je l'arrete j'essaye de redemarrer Rien a faire; 1/é plus tard environ elle repart

Cette fois ci je ferais une trentaine de Km avant qu'elle regule. je rentre chez moi avec (environ 70 bornes d'autoroute) dans cet etat.

 

Ce matin je la prend elle demarre parfaitement au bout d'environ 15 Km elle regule j'arrive jusqu'au boulot . J'arrete le moteur essaye de redemarer : elle ne demarre pas.(8H) à 12h je redemarre demarrage impecable.

 

 

Pour l'instant il me semble que le changement du debitmetre ai ameliore les choses mais ....il y a autre chose.

 

Pourquoi ne redemarre elle pas ?

 

Une idée.... une piste.....?

 

merci a tous

 

 

 

 

Bonjour Monsieur,

 

Il semblerait que je connaisse le même problème que vous!

Mêmes symptômes.

 

A chaud démarreur très fantaisiste (souvent attente d'une bonne demie heure avant de démarrer)

 

Sur Autoroute, passé les premiers 20KM mise en sécurité à 3000tr / mn bloquée à 140 Km/h sans aucune pêche!

 

Sauf que Mercedes est entrain de me promener!!!!!!!!!!!!

 

Qu'avez vous changé en définitive sur votre mercedes C 200.

 

Le capteur d'arbre à came?

Le capteur de pression?

 

Et combien cela vous a-t-il couté?

 

Je vous remercie pour votre réponse.

 

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Invité §car084sn

Bonsoir, je me demande si ce ne serait pas ''utile'' d'avoir un capteur de réserve dans son coffre, lors de départ en vacance à l'étranger!

Combien coûte cette petite pièce, qui peut occasionner des soucis dont on se passerait bien. à +

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Invité §vg9053po
wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif oui, pourquoi pas, et un injecteur, une bougie de préchauffage, une courroie, un débitmètre, un alternateur, un démarreur (surtout avec une BVA), une boite et............une caisse à outils. (Les pansements sont déjà dans la voiture) :lol::lol::lol::lol:
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Invité §car084sn

Bonsoir, je mentionne cette remarque , car j'ai déjà vécu une panne en vacance, et c'est plus galère que technique pour se procurer une pièce surtout dans un bled perdu à 100 km d'une agence ;cette pièce est je suppose pas chère, et je remarque qu'elle occasionne une panne plus conséquente à savoir impossible de démarrer le moteur à ce que je lis ; les injecteurs, bougie, débitmètre n'empêchent pas la mise en route du moteur.

Pour ma part j'ai même un calculateur de réserve ( que le garage m'avait remplacé par erreur de diagnostic et remboursé ) je l'emporte lors de long voyage à l'étranger, il ne prend pas beaucoup de place dans la roue de secours; en cas de panne de calculateur,ce qui est rarissime il parraît, mais le délai de cette pièce demande 48 h) :bol:

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Invité §vg9053po
wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif c' est vrai que cette pièce peut tomber en panne, ça m' est arrivé sur ma Clio, mais à + de 100 000km, sur ma MB je n' ai pas encore eu le problème à 200 000km, et en cas de problème, c' est rarement la pièce dont on dispose qui lâche, alors c' est pour ça que je plaisantais sur les pièces à avoir sous la main. amel_the_white.gif.86f6f301251d0484c1ca637d31aa3551.gif avec modération :lol:
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Invité §orp478Ox

bonjour à la communauté j'ai aussi ce probleme sur ma C270 cdi , coupure moteur en pleine charge, lorsque je fais un kickdown ca coupe direct.

Voila ce que j'ai dejà fait :

- filtre à gasoil changé

- regulateur de presson changé

- Joints de la pompe Haute pression changés

- Vérifier tous les tuyaux basse pression , aucune fuite, purgé plusieurs fois depuis les changements

mais toujours le même probleme

JE ne pense pas que ca vienne non plus des capteurs (rampe, arbre a cames, pedale accelerateur)

- les injecteurs sont ok aussi sinon j'aurais le probleme meme en roulant normalement

Si quelqun a une idee de genie je suis preneur merci a vous,je desespere

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Invité §Jou102WW

Bonsoir,

J'ai également un problème sérieux et intempestif d'arrêt moteur de la Mercedes C200. Un garagiste me dit qu'il se pourrait qu'il s'agisse d'un problème de réservoir dont les tuyaux de communication seraient bouchés, ne permettant pas à la pompe de fonctionner corretement.

Quelqu'un pourrait, je vous prie massister et le conseiller????

S'agit-il du début mètre daitre ou devrai-je carrément remplacer le réservoir à essence???

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Invité §Jou102WW

Bonsoir,

J'ai également un problème sérieux et intempestif d'arrêt moteur de la Mercedes C200. Un garagiste me dit qu'il se pourrait qu'il s'agisse d'un problème de réservoir dont les tuyaux de communication seraient bouchés, ne permettant pas à la pompe de fonctionner corretement.

Quelqu'un pourrait, je vous prie massister et le conseiller????

S'agit-il du début mètre daitre ou devrai-je carrément remplacer le réservoir à essence???

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