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Nissan

Moteur qui sent le chaud, est-ce "normal" ou inquietant ?


Invité §pea876JG

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Invité §pea876JG

Bonjour

 

Sur une Nissan Almera de 1997 180 000 Km elle sent le chaud, ou peut être l'huille chaude je ne serais trop dire...

Pourtant elle ne semble pas perdre d'huile, le niveaux huille est ok, le niveau liquide de refroidissement aussi.

 

Je me demandais si cela était inquiétant est-ce ce que ce serait les injecteur ou le moteur qui donnerais un signe de faiblesse ?

Ou bien un début de joint de culasse (pourtant rien vu d'anormal dans l'huile et l'eau).

 

Est-ce que cela pourrait venir de l'huile de la boite de moteur (noté défaut d'étanchéité de la boite en remarque du dernier contrôle technique...)

Est-ce parce que le moteur a 180 000 Km et que c'est presque normal et inévitables et que cela n'indique pas obligatoirement qu'il est en fin de vie ?

 

Bref avez vous des expériences sur l'odeur que peut émettre un moteur, et est-ce qu'il est possible de diagnostiquer un pbl a partir d'une odeur anormale.

 

Normalement su l'on renifle a 1 mètre d'un capot d'une voiture (même diesel) qui a rouler 1 heure on ne doit rien sentir du tout n'est-ce pas ? :??:

 

merci ! :jap:

 

Edit je precise qu'il n'y a pas d'odeur particulière dans l'habitacle.

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Invité §Den518ps

Pour ma part, j'ai surtout eu des problèmes d'odeur pendant quelques semaines après avoir stocké la voiture 1 an (la poussière qui crame), ou après avoir versé de l'huile de BVA sur le collecteur.

 

S'il y a beaucoup d'huile sur le carter de boite, il est possible que ça sente un peu. Quand j'avais ma BVA, elle fuyait de la boite et il lui arrivait de sentir ; mais peu.

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Invité §pea876JG

Ben justement j'ai demandé a feux vert de regarder la boite de vitesse pendant qu'ils ont changé la courroie.

Je leur ai demandé de voir pourquoi c'était signalé défaut d'étanchéité boite ...(dans les remarque du dernier ctrl technique)

Le responsable m'a dit que cela suintait "seulement" que ce n'était pas urgent, et surtout que la réparation couterais plus chère que la valeur de la voiture ! :(

Là je n'ai pas compris je ne m'y connait pas des masses mais je ne comprend pas que l'on puisse pas colmater une fuite, je pensais qu'avec un changement de joint ou un pâte on pouvait éviter cela ...

Cela veut dire que je vais régulièrement devoir aller dans un centre auto pour faire le niveau de la boite de vitesse ? :(

Ou bien est-ce une opération assez simple que je pourrais faire ? (dans la revue technique ils ne parlent pas de cette opération )...

 

Ça m' embetterait que la boite de vitesse casse... Comment savoir si elle manquerai d'huile ? Est-ce que les vitesse seront plus difficile a passer ou bien je ne m'en apercevrais pas jusqu'au moment ou elle ou l'embrayage casse ?

 

Merci

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Salut,

 

Pour le suitement, faut voir si c'est le joint spi(celui sur l'arbre) ou le joint général de boîte. ce dernier est facile à changer et pas cher mais le joint Spi demande un démontage plus ou moins important de la boîte.

Ceci dit, si la boîte fonctionne normalement, c'est pas une opération hors de prix.

 

Si la boîte tourne à sec, c'est pas l'embrayage qui va dégager mais la boîte va trés vite rendre l'âme.

 

Pour les odeurs, si c'est la boîte, l'odeur d'huile chaude de boîte est trés pécifique et se reconnaît tout de suite.

 

Il est possible que le joint spi soit celui vers l'embrayage, auquel cas, je conseile une action rapide. 180000Km, si c'est le VDI qui tourne trés lentement, c'est peamuts pour un moteur correctement lubrifié et même pour une version essence si elle consomme pas d'huile. Tu peux espérer au mini 120000Km de plus.

 

Ou se trouve le suitement exactement?

 

A+

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Invité §pea876JG

Bon en fait mauvaise nouvelle, je vous avais dis que j'avais changer la courroie a feux vert mais je me suis aperçu qu'il manquait du liquide de refroidissement.

En fait je dois avoir une fuite de liquide de refroidissement car j'ai remis 1 litre en 100 kilomètres !

 

En plus j'ai une fuite sur la clim on voit nettement des trace jaune fluo sur la durite de la clim (que j'avais fait verifé et rechargé en juin ... :( )

 

Donc j'ai peur que cela soit ce liquide de refroidissement qui fuit et qui tombe sur une partie chaude du dessous du moteur d'ou l'odeur ...

 

Bref c'est la joie maintenant ma voiture fuit de partout ! Boite liquide, et clim ! ... :(

 

Je vais aller les revoir sa semaine prochaine j'espère qu'ils ne vont repparrer leurs erreurs que ça ne fuiera plus, et ne pas me faire payer ...

 

Je vais changer la courroie pour ne plus avoir de soucis, résultat j'en ai encore plus ! :(

 

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Invité §pea876JG

Ah bon ce ne sont pas des mécanos ?

 

Ce sont quoi alors ? :o

 

Je me méfie de ce type de généralité ...

 

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Invité §Den518ps

Ah bon ce ne sont pas des mécanos ?

 

Ce sont quoi alors ? :o

 

Je me méfie de ce type de généralité ...

 

Une part non négligeable d'employés n'ont aucune qualification dans la mécanique :oui:

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Faut effectivement pas généraliser, Mais quand même:

 

Dernièrtement chez Norauto:

Serrage incorrect des hauts amortisseurs de la BM de mon fils. Ben oui, faut utiliser une clef pour l'empécher de toourner durant le sérrage, ce qui avait manifestement échappé au mécano :cry:

Sur ma vieille Mercedes, montage d'amortisseurs dits "Norauto" qui se sont révélés des SACHS spécifiques brousse réaussant le véhicule de 5cm. Ma 250D ressemblait à un 4X4. :lol:

Remarquez, ça tombait bien puisque j'avais des envies de SUV.

 

A+

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Invité §pea876JG

Bon alors je viens faire un retour ...

J'y suis retourné.

Toute de suite le mécano s'est souvenu de moi et quand je lui ai dit qu'elle consommait du liquide de refroidissement il m'a dit "où est-ce que vous avez fait le niveau ?", je lui ai répondu dans le réservoir en plastique le niveau était 3 fois en dessous du minimum."

Il m'a dit que c'était normal que ce n'est pas là qu'il faut regarder sur les japonaise. Il fallait regarder directement sur le radiateur.

Et effectivement en ouvrant le bouchon de radiateur de l'eau s'est un peu rechapé, il m'a dit "mais y en a trop là "...

Enfin bref effectivement le niveau n'a plus bougé puis les 1 l et qlq que j'ai rajouté donc peut être que c'est dû à l'opération le liquide a circuler au début puis s'est stabilisée je ne sais pas mais manifestement je ne perd plus de ce fameux liquide ...

 

Pour ce qui est de la fuite sur la clim il m'a tout de suite dit "J'ai pas touché ! "

Il a bien vu le traceur jaune qui avait été mis avant la recharge qui coulait sur la jonction sur tuyau de clim mais il dit que ça doit faire longtemps que c'est comme ça ... :o

Donc je lui ait dis que je l'ai rechargé en mai et que la clim marchait bien depuis ...

Bref le chef a pris la voiture, a enlever le gaz, et a remis la même qté de gaz. Il m'a dit qu'il n'y avait plus de joint, c'est pour ça que ça fuit !

Je lui ai demandé comment cela se faisait que cela marchait depuis mai ? Il n'en savait rien ...

Bref pour le liquide j'en sais rien mais pour la clim je suis quasi ment sur que c'était de leur faute ...

Voili voilou !

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