Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technologie

calage pompe bosch sur 205 D


Invité §ant627qN

Messages recommandés

Invité §ant627qN

Bonjour,

Distribution calée avec les piges, je voudrais savoir dans quelle position se trouve le piston de la pompe à injection?

Début de poussée?

Je n'ai pas de RTA.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La logique voudrait que se soit le 1er cylindre, celui côté distribution.

 

Tu as une chance sur 2, de toute façon il n'y a rien de mal fait car si le moteur ne démarrer pas, c'est que l'injection se fait en phase d'échappement et pour corriger, il suffit de recaler la pompe et de faire un demi-tour à l'arbre à cames en maintenant le vilebrequin et la pompe calée.

 

Deux tours de vilebrequin = 1 tour d'arbre à cames et = 1 tour de pompe d'injection.

Chaque tour de vilebrequin place le 1er et le 4ème cylindre au point mort haut et fait tourner l'arbre à cames d'un demi-tour ainsi que la pompe d'injection (arbre à cames et pompe tourne à la même vitesse).

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lyn158Fa

bonjour, sinon pourquoi veux tu savoir cela ?

si tu as calé la distri avec les piges ça devrait etre bon ?

nicolas

 

a ton avis ? passage sans doute lucas -> bosch pour HVB

 

calage différent des deux pompes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lyn158Fa

bonjour, sur la poulie le repere "L" et "B" pour le calage ne suffit pas ?

 

si tu as une lucas, faut caler sur L et bosch sur B, mais c'est pas dis que ca suffit, demande a tnt67 c'est un spécialiste

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, il me semble qu'il faille un foret de 8 pour le calage pres du demarreur sur le volent moteur (petit trou derriere le demareur vers la boite pour bloquer le volant moteur) puis pour la pompe en fonction du modele B ou L et enfin l'arbre a came avec une vis de 8 (ou 10 je sais plus) la poulie a un trou qui debouche sur la culasse et fileté pour pouvoir bloquer cette fameuse poulie jusement

 

une fois que c'est fait aller hop remplacement du kit complet distribution (apres demontage de ce qui gene bien sur ! )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant627qN

Bonjour,

je sais tout ça, le calage avec pige...

Même si la poulie est calée avec les piges, cela ne veut pas dire que la pompe est calée!

J'ai remplacé ma pompe et donc je voudrais la caler au comparateur, pour avoir un point d'injection précis.

Je voudrais juste les valeurs données par le constructeur dans la RTA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je sais tout ça, le calage avec pige...

Même si la poulie est calée avec les piges, cela ne veut pas dire que la pompe est calée!

J'ai remplacé ma pompe et donc je voudrais la caler au comparateur, pour avoir un point d'injection précis.

Je voudrais juste les valeurs données par le constructeur dans la RTA.

 

 

Référence de la pompe ??

 

(0 460 484 ***)

 

 

ou

 

 

(0 986 440 ***)

 

Tu as tout ce qu'il faut pour le calage, comparateur, embout ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...