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Volkswagen

rouler sans abs


Invité §ber138Av
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Invité §ber138Av

bonjours à tous. je viens ici poser une question car je suis un gros ignare en auto.

voici mon soucis : ce matin le voyant FREIn de ma golf 4 c'est allumé au démarrage et celui de l'abs aussi. ils ne se sont pas éteins comme d'hab. j'ai emmené illico ma voiture chez Mydas car c'était à côté eet que sur la notice de la voiture il est écrit que c'est dangereux de rouler comme ça. résultat : le voyant ne s'est plus rallumé après ça et quand ils ont eu tout contrôl les freins ils ont contrôlé l'abs qui leur à juste noté un problème abs dans l'historique. Bref les gars ne peuvent rien faire si y a un soucis à l'abs et faut aller voir VW. mai il me dit que ça peut couter cher mais qu'on peut très bien rouler sans abs car dés qu'il y a un soucis l'abs se coupe tout seul. En gros on roule comme avec une voiture sans abs. le seul soucis est qu'on à le voyant d'erreur allumé en permanence.

Question : est-ce vrai? Si après un devis VW j'en ai pour 200 euros (prix du boitier abs) et que je ne peux pas payer, puis-je rouler comme si de rien n'étais sans abs? à vrai dire il ne s'est jamais déclanché avec moi.

voilà merci à vous pour vos lumières

a+

 

 

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Invité §bel708mR

Salut. Je t'apporte de la loumière :D

 

[:geyser:2] A lire et a appliquer avant de poster, Merci !!! (clic) :jap:

 

 

 

 

 

 

Tu peux rouler sans ABS... mais il faut que tu saches que lorsque tu feras un gros freinage, les roues vont se bloquer. Il faudra donc relacher la pédale et refreiner... en gros tu fais l'ABS toi meme :ange:

 

L'ABS est très utile sur la pluie ! A ta place, je le réactive.

N'importe quel petit garage peut s'en occuper, mais pas norauto.

 

Tu as surement un capteur encrassé ou abimé, rien de plus.

Le boitier ne se change pas souvent ;)

 

Devis impossible à estimer. Ca dépend de la panne.

Il faut passer la voiture à la valise. C'est vite fait et n'importe quel garage comme je te l'ai dis plus haut :jap:

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Salut. Je t'apporte de la loumière :D

 

[:geyser:2] A lire et a appliquer avant de poster, Merci !!! (clic) :jap:

 

 

 

 

 

 

Tu peux rouler sans ABS... mais il faut que tu saches que lorsque tu feras un gros freinage, les roues vont se bloquer. Il faudra donc relacher la pédale et refreiner... en gros tu fais l'ABS toi meme :ange:

 

L'ABS est très utile sur la pluie ! A ta place, je le réactive.

N'importe quel petit garage peut s'en occuper, mais pas norauto.

 

Tu as surement un capteur encrassé ou abimé, rien de plus.

Le boitier ne se change pas souvent ;)

 

Devis impossible à estimer. Ca dépend de la panne.

Il faut passer la voiture à la valise. C'est vite fait et n'importe quel garage comme je te l'ai dis plus haut :jap:

 

Tu pourrais eviter de raconter n'importe quoi toi ? :/

 

 

L'abs sers aussi a gérer la répartition avant/arrière du freinage. Donc rouler avec un abs qui ne fonctionne plus n'est pas une bonne idée ...

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Invité §tnt265Ie

Tu pourrais eviter de raconter n'importe quoi toi ? :/

 

 

L'abs sers aussi a gérer la répartition avant/arrière du freinage. Donc rouler avec un abs qui ne fonctionne plus n'est pas une bonne idée ...

 

et aussi roue par roue (une roue peut être amenée à freiner plus que l'autre sur le même essieux)

 

bonne route à vous tous

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Invité §bel708mR

Ouaip aussi :jap:

 

 

Ha ben non ! Y'a quand meme un répartiteur !!!

 

Asservi à la charge, fixé à l'essieu.

 

J'ai justement du régler le mien la semaine passée.

Car l'ABS fonctionnait un peu trop souvent.

 

J'avais un peu trop de pression à l'arrière.

Du coup quand l'arrière bloque, l'ABS fonctionne.

Maintenant que j'ai dimunué la pression à l'arrière, c'est nickel.

 

Si le répartiteur est bien réglé... ben les 4 roues bloqueront en meme temps (en ligne droite)

 

Je sais ce que je dis quand meme... sinon j'aurai fermé ma gueule :q

 

ABS est une assistance au freinage.

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Ha ben non ! Y'a quand meme un répartiteur !!!

 

Asservi à la charge, fixé à l'essieu.

 

J'ai justement du régler le mien la semaine passée.

Car l'ABS fonctionnait un peu trop souvent.

 

J'avais un peu trop de pression à l'arrière.

Du coup quand l'arrière bloque, l'ABS fonctionne.

Maintenant que j'ai dimunué la pression à l'arrière, c'est nickel.

 

Si le répartiteur est bien réglé... ben les 4 roues bloqueront en meme temps (en ligne droite)

 

Je sais ce que je dis quand meme... sinon j'aurai fermé ma gueule :q

 

ABS est une assistance au freinage.

 

Ce qui ne change pas qu'il peux très bien gérer chaque roue idépendament :buzz:

 

Merci d'etre passé et au revoir :D

 

Pis toi t'as une golf 3 et lui une 4 y a juste quelques années d'ecart entre les deux hein :buzz:

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Invité §bel708mR

Se qui ne change pas qu'il peux très bien gérer chaque roue idépendament :buzz:

 

 

[:jack the furnicator] Forcément ;)

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Invité §ber138Av

heu...... désolé d'avoir provoqué cette discussion animée. En conclusion je peux donc rouler sans abs. Comme avant que ça existe quoi. E comme sur toutes mes anciennes voitures (j'avais une 106 avant alors...) . C'est sur que c'est utile mais pas indispensable . merci des renseignements.

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heu...... désolé d'avoir provoqué cette discussion animée. En conclusion je peux donc rouler sans abs. Comme avant que ça existe quoi. E comme sur toutes mes anciennes voitures (j'avais une 106 avant alors...) . C'est sur que c'est utile mais pas indispensable . merci des renseignements.

 

Toi t'as rien compris ...

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Invité §ber138Av

tu peux dvpt TD 100? ma question est simple : est ce qu'on peux rouler sans ABS et non est-il prudent de rouler sans ABS? je sais bien que c'est plus prudent de rouler avec mais mon seul soucis est de savoir si ma voiture ne va tomber en panne si je ne fais pas réparer l'ABS. et vu qu'il se coupe automatiquement quand il y a une anomalie et bien je peux rouler avec l'abs désactivé.

Excuse moi de n'être qu'un pauvre ignare en automobile et de ne rien y comprendre à vos débats de spécialistes. en plus j'ai précisé au début que je n'y connaissait rien. :lol:

je vous remercie de vos réponse mais si c'est pour me faire rembarrer...

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Bonjour !

 

Quand l'ABS est en panne, tu conserves le freinage classique de la voiture, mais en cas de freinage brutal sur route mouillée, tu risques de perdre le contrôle de la voiture. Il ne faut pas oublier que cette technologie ne s'est généralisé de série que récemment sur les véhicules de tourisme.

 

Moi à ta place, j'essayerai de régler vite le problème.

 

Le bloc ABS proprement dit tombe rarement en panne, comme on a dit plus haut, c'est souvent un capteur de roue qui est endommagé.

 

Il faudrait interroger le calculateur de l'ABS et tu pourras localiser avec précision l'origine de tes problèmes, la réparation (éventuelle) peut ne pas être aussi chère que tu ne le penses.

 

Tu roules sur une VW, tu peux t'acheter un câble USB VAG.COM, le relier à un ordinateur portable et faire le diagnostic toi même.

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tu peux dvpt TD 100? ma question est simple : est ce qu'on peux rouler sans ABS et non est-il prudent de rouler sans ABS? je sais bien que c'est plus prudent de rouler avec mais mon seul soucis est de savoir si ma voiture ne va tomber en panne si je ne fais pas réparer l'ABS. et vu qu'il se coupe automatiquement quand il y a une anomalie et bien je peux rouler avec l'abs désactivé.

Excuse moi de n'être qu'un pauvre ignare en automobile et de ne rien y comprendre à vos débats de spécialistes. en plus j'ai précisé au début que je n'y connaissait rien. :lol:

je vous remercie de vos réponse mais si c'est pour me faire rembarrer...

 

J'ai déjà expliqué plus haut ce que j'en pensais :jap:

 

Je vais pas développer plus ca sers a rien c'est déjà très clair.

 

En gros ton abs ne fait pas que gérer le blocage des roues ou non et donc de ce fait il est bien plus judicieux de le faire réparer

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Invité §ber138Av

merci mais encore une fois c'est comme si tu demandais à ton grand père de changer lui même le disque dur de son PC. je n'y connait rien et je ne vais certainemement pas tenter ce que tu viens de me dire. De plus tu précise que ce n'est que recemment que cette technologie s'est généralisée : donc avant on s'en passait très bien. et vu que je ne peux le faire moi-même ça veut dire (j'ai téléphoner ce matin à VW) attendre 1 mois pour un rdv, 83 euros l'heure de main d'oeuvre pour le devis et minimum 150 euros si c'est un capteur : donc déjà mini 250 euros (il m'a dit que ce serait plus d'une heure). En plus les horaires c'est du lundi au samedi et en pleine journée, donc faut rater le boulot pour la déposer et la reprendre : bref, faut casquer. Et perso VW ils me gonflent pour ça, j'en ai mare de claquer du fric dans cette putain de golf.

voilà , donc si j'ai à choisir entre rouler sans abs (sauf bien entendu si vous me démontrez que hormis pour le surplus de sécu que cela apporte, ça ne va pas endommager la voiture comme si par exemple je ne faisais pas de vidange) et débourser 250 euros, je préfère attendre d'avoir les sous pour le faire. je ne dis pas que je ne le ferais jamais mais plus tôt que je le ferais quand je pourrais. Et si c'est dans un an et bien c'est dans 1 an.

ce qui m'agace c'est qu'on ne réponde pas juste à ma question. si j'avais une voiture sans abs personne ne me dirais d'en acheter une avec. mais si j'ai une voiture avec abs on me dis de casquer pour le réparer. c'est comme pour les tels portables, à la fin on en revient juste à acheter un téléphone pour téléphoner et non pour tout faire sauf téléphoner. Bon ok l'abs est un progrès sécuritaire. Mais à la question : peut-on s'en passer sans endommager le véhicule et sans être moins en sécurité que dans un véhicule sans ABS : à priori la réponse est oui et c'est tout ce que je veux savoir. maintenant si l'un d'entre vous me dit : attention!!!! si tu ne répare pas l'abs, ton système de freinage va être moins performant que des voitures sans abs et en plus ça va aller en s'agravant et d'autres parties de ton véhicules vont être endommagée! Et bien là je le ferais réparer de suite car je ne voudrais pas risquer un accident ou bien dépenser plus tard plus d'argent que s'y j'avais fait réparer de suite. Comme dans le cas d'une courroie de distribution.

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Invité §ber138Av

ben chez Mydas il ont fait le diag ce matin . réponse : il leur à noter dans l'historique une erreur abs sans préciser laquelle. et ils ont dit qu'ils ne pouvaient aller plus loin.

je reprécise juste que depuis que j'ai récupéré la voiture, je n'est plus le message de problème abs

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Invité §ber138Av

oui mais je les aurait payé pour ça. je ne vois pas qui refuserais de faire un boulot payé. c'est emmerdant : je paie plus cher. ce sera tjrs moins cher que vw. si ça recommence tu me conseil quoi : de retourner à Mydas et de leur dire quoi exactement? quels termes techniques utiliser?

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en roulant sans l'ABS, tu ne vas rien endommager dans ton véhicule. C'est juste le bloc d'ABS qui aura droit à des vacances bien méritées mais qui ne doivent pas trop se prolonger quand même !

 

Quand on interroge un calculateur, on a toujours droit à un code erreur précis.

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Invité §ber138Av

ok alors je vais leur demander quel est ce code. ensuite pourquoi précises-tu qu'il ne faut pas que ça dure? J'en reviens tjrs là. qu'est ce qui peut arriver ensuite? Et sinon : est ce qu'un abs défectueux peut être une cause de contrôle technique recalé : j'en ai un à passer dans deux mois.

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Invité §ber138Av

alors sur le papier de mydas il est écrit : lecture de la mémoire des pannes : mode abs, 01130 problème d'autonomie-performance défaut intermittent. ensuite ils ont supprimé la mémoire et le problème n'est pas réapparut.

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Invité §bel708mR

Bonjour !

 

Quand l'ABS est en panne, tu conserves le freinage classique de la voiture, mais en cas de freinage brutal sur route mouillée, tu risques de perdre le contrôle de la voiture. Il ne faut pas oublier que cette technologie ne s'est généralisé de série que récemment sur les véhicules de tourisme.

 

Moi à ta place, j'essayerai de régler vite le problème.

 

Le bloc ABS proprement dit tombe rarement en panne, comme on a dit plus haut, c'est souvent un capteur de roue qui est endommagé.

 

Il faudrait interroger le calculateur de l'ABS et tu pourras localiser avec précision l'origine de tes problèmes, la réparation (éventuelle) peut ne pas être aussi chère que tu ne le penses.

 

Tu roules sur une VW, tu peux t'acheter un câble USB VAG.COM, le relier à un ordinateur portable et faire le diagnostic toi même.

 

 

Entièrement d'accord et exactement ce que je voulais dire, j'aurai du le dire ainsi. Enfin soit :D

 

ben chez Mydas il ont fait le diag ce matin . réponse : il leur à noter dans l'historique une erreur abs sans préciser laquelle. et ils ont dit qu'ils ne pouvaient aller plus loin.

je reprécise juste que depuis que j'ai récupéré la voiture, je n'est plus le message de problème abs

 

 

Tout dépend de quelle valise il s'agit chez eux.

Il en existe de très basique qui effectivement te donne un code défaut reprennant un groupe de problème.

Sans trop rentrer dans les détails. On en trouve plein sur ebay d'ailleurs.

 

Comme je l'ai dis et les autres aussi, va chez un petit garagiste ! Pas forcément chez VW :jap:

Attend que le voyant se rallume.

 

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Invité §ber138Av

bon déjà c'est une piste. je vais y songer si ça recommence mais vous savez ce que c'est, dans les grandes villes, les petits garagistes sont rare. je vais me renseigner. pour le controle tech à priori ils peut être refusé si le voyant est allumé : nouveauté de cette année.

pour ce qui est de la panne détectée j'ai tel mydas : ils disent que c'est peut-être une panne du système hydrolique et de la pression qui serait insuffisante pour gérer le contrôle des roues en cas d'utilisation de l'abs. c'est grave? c'est cher?

et ils confirment que si c'est ça, ils ne peuvent pas réparer. un petit garagiste pourrait lui?

les AD vous les considérez comme des petits garagistes ou pas?

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bon déjà c'est une piste. je vais y songer si ça recommence mais vous savez ce que c'est, dans les grandes villes, les petits garagistes sont rare. je vais me renseigner. pour le controle tech à priori ils peut être refusé si le voyant est allumé : nouveauté de cette année.

pour ce qui est de la panne détectée j'ai tel mydas : ils disent que c'est peut-être une panne du système hydrolique et de la pression qui serait insuffisante pour gérer le contrôle des roues en cas d'utilisation de l'abs. c'est grave? c'est cher?

et ils confirment que si c'est ça, ils ne peuvent pas réparer. un petit garagiste pourrait lui?

les AD vous les considérez comme des petits garagistes ou pas?

 

 

Bizarre comme motif de panne je trouve. :sic:

Disons que le système de freinage n'est pas sous-pression tant que tu n'appuies pas sur la pédale (c'est quand tu appuies que le maître cylindre délivre la pression qui actionne les étriers et les cynlindres de roue)...

Normalement l'ABS lui ne se contente que de vérifier via des capteurs que ta roue est bien en mouvement et qu'elle ne bloque pas quand tu freines (ce qui te permet non seulement de garder le contrôle du véhicule donc de ne pas déraper mais aussi de pouvoir freiner sur des surfaces inégales sans qu'il y ait un côté qui bloque et pas l'autre)...

 

Il existe des petits garagistes qui ont des compétences parfois très élevées dans certains domaines (donc pas besoin de passer par la case constructeur).

Faudrait essayer de leur demander à AD.

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Invité §ber138Av

golf 4 de 1998 180 000 km

merci. alors j'ai tel ad mais occupé et j'ai tel un petit garagiste en bas de chez moi (ben oui en réfléchissant on trouve). très sympa il me dit que j'usqu'à un certain point (chgt de tous le boitier) il fera les réparations. en gros s'il faut changer le boitier il sait le faire mais ne veut pas s'embêter. mais très sympa le type . donc une bonne adresse. je vais faire le contrôle tech tant que c'est pas allumé (échéance en octobre) et dés que ça se rallume je vais chez lui. en priant pour que ce ne soit pas grave. merci à vous tous

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Invité §TiT786bP

01130 ABS Operation - Signal outside range of tolerance .

Donc,surement un capteur dingue...

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