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Citroën

citroen ami 8 probléme embrayage ?


Invité §dom645LW

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Invité §dom645LW

bonsoir a tous,

voila mon probléme que je n'arrive pas a résoudre

j'ai une ami 8 qui a le moteur 602 cm3 comme les 2cv6 avec embrayage centrifuge

j'ai changer mon embrayage complet plus la couronne du centrifuge

quand j'ai démarrer j'ai la premiére et marche arriére qui craque tout en sachant que ses deux vitesses ne sont pas syncrhoniser

les 2, 3 et quatriéme vitesse elle passe bien

j'ai redémonter et tout est bien monter

mon disque debraye tres bien

alors je ne sais plus quoi faire car je ne sais pas d'ou viens ce probléme

si quelqu'un a déja eu cette panne ou un connaissuer qui pourrait m'aider cela serais sympat

a bientôt de vous lire

cordialement

dominique

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Bonsoir.

 

avec embrayage centrifuge /// Mon disque :D:D debraye tres bien

J'ai édité mes souvenirs brouillés se sont éclaircis.. : C'est la partie centrifuge qui est maître en premier.

 

http://tbn0.google.com/images?q=tbn:KgGHYLfVxkbd8M:https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/298917/IMG_2402.JPG

 

Si "centrifuge" donc deux contrôles.

 

-- Après avoir remplaçe ces pièces il y a un contrôle élémentaire à faire = si tu passe une vitesse moteur arrêté et que tu pousse le véhicule ça ne doit pas entrainer le moteur ni "esssayer" . Autre moyen, si débranche un fil de bobine (pour empècher le moteur de démarrer) et que tu actionne le démarreur avec une vitesse enclenchée, elle ne doit pas essayer d'avancer.

Sinon il y a une anomalie dans ton montage, une des languettes du centrifuge qui "lèche" (tordue) ou autre.

 

-- Est-ce que tout simplement ton ralenti n'est pas trop élevé ? :D

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Invité §dom645LW

bonsoir ball,

je vais remonter le moteur pour tester ça demain

est que la bague en bronze dans le villebrequin pourrait jouer un rôle ?

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je vais remonter le moteur pour tester ça demain

 

Ah il est démonté ! ? Il faudrait donc que tu controle avant la partie centrifuge avec ses éléments qui s'écartent est bien OK et qu'elle soit capable au moins d'entrer dans sa cloche sans que rien ne frotte ... :ange: Les cinq lames qui sont cencées s'écarter doivent bien être au repos sans écarter. Au cas où une ait été tordue...

 

IMG_2402.JPG

 

est que la bague en bronze dans le villebrequin pourrait jouer un rôle ?

Oui affirmatif ......si le bout de la queue de boîte grippe ou serre dedans la bague :jap:

 

Si quelqu'un pourrait confirmer, il me semble que la partie cloche (qui n'est pas celle de la photo mais sa partie opposée, la cloche "femelle") si elle est visible depuis le regard devrait se tourner à la main en poussant avec les doigts sans vitesse mise.

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Invité §exp832Oz

Bien sûr , si elle n'as pas de jeu ou grippe l'arbre primaire de la boite est entrainé. Le point n°1 c'est le ralenti.

A+

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Invité §dom645LW

re,

j'ai mis un vieux centreur dans la bague et il y a plutôt du jeu

mais mon probléme je pense c'est que quand je debray mon arbre de commade tourne toujours mais qu'est ce qui peut l'entrainer ce n'ai pas l'embrayge j'en suis sur

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c'est que quand je debray mon arbre de commade tourne toujours

Oui. Ca doit effectivement être le cas et c'est anormal, c'est pour cela d'ailleurs que ça craque.... mais.....

 

Mais la rotation moteur est censée s'arrêter au plateau volant moteur visible sur la photo que je t'ai mise.

 

Rien comme tu le comprend ne doit être solidaire ou tourner au delà de ce plateu si:

 

-- Le moteur à l'arrêt

 

-- Ou moteur à une vitesse de ralenti telle que les cinq petites languettes centrifuge ne se sont pas encore écartées pour aller lècher la cloche femelle externe et faire leur travail d' "embrayage centrifuge" .

 

Et l'embrayage classique lui est APRES et non encore concerné.

---------------------

EDIT Mais tu as raison que en y repensant l'embrayage classique à mécanisme devrait débrayer et pouvoiur empècher de craquer lui aussi ....

 

Autant pour moi...Je me remémorais mal le fait que les deux embrayages sont en "série" l'un, puis l'autre.

Donc ton embrayage disque a peut être aussi un probléme et débraye mal.

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Invité §dom645LW

demain je vais reposer le moteur avec deux vis pour faire un essai du centrifuge, car je commence a perdre patience car j'aimerais bien comprendre ce qu'il se passe c'est une panne asser vissieuse

je te tiendrais au courant

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EDIT Mais tu as raison que en y repensant l'embrayage classique à mécanisme il devrait débrayer et pouvoiur empècher de craquer lui aussi ....

 

Autant pour moi...Je me remémorais mal le fait que les deux embrayages sont en "série" l'un, puis l'autre.

Donc ton embrayage disque a peut être un probléme et débraye mal. Et ton centrifuge=le ralenti moteur trop élevé.

 

Mais d'un autre côté si ton embrayage centrifuge est Ok il me semble me souvenir qu'on peut passer une vitesse sans débrayer pourvu que le ralenti soit corrct.

 

Suis le Forum ce soir il y a d'autres qui vont te répondre!

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Si quelqu'un pourrait confirmer, il me semble que la partie cloche (qui n'est pas celle de la photo mais sa partie opposée, la cloche "femelle") si elle est visible depuis le regard devrait se tourner à la main en poussant avec les doigts sans vitesse mise.

 

 

Donc ton embrayage disque a peut être un probléme et débraye mal. Et ton centrifuge=le ralenti moteur trop élevé.

 

Mais d'un autre côté si ton embrayage centrifuge est Ok il me semble me souvenir qu'on peut passer une vitesse sans débrayer pourvu que le ralenti soit corrct.

 

Suis le Forum ce soir il y a d'autres qui vont te répondre!

 

 

 

Et qui va répondre ???lexis84.gif.d3a932048251aec68302b7af54ff22dc.gif

 

 

La cloche doit tourner mais il faut aussi vérifier qu'elle tourne librement vitesse engagée mais avec le pied sur l'embrayage.

 

 

Exact aussi si l'embrayage à disque fonctionne normalement il n'y a pas de raison que les vitesses craquent.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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La cloche doit tourner mais il faut aussi vérifier qu'elle tourne librement vitesse engagée mais avec le pied sur l'embrayage.

Ah! le voila bien le supplément de nuance qui fait le "pro" :jap:;)

 

Donc inspecte ta butée, la "garde" de la butée. etc... (Câble bien rêglé, en prenant la fourchette en main il faut que tu entende la butée qui touche le plateau dès que tu la pousse)

Question à deux balles ? T'as bien mis le disque à l'endroit . ?

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Invité §dom645LW

bonjour a tous,

j'ai essayer ce matin de remonter le moteur l'embrayage centrifuge tourne librement mais quand je tourne mon moteur a la main il entraine mon arbre de commande

alors j'ai virer ma bague en bronze dans le villebrequin pour la remplacer par la bague a aiguille nadella

je fais ça mais sans conviction car je ne comprend pas que mon moteur entraine l'arbre

je tourne en rond avec cette voiture

si vous avez une idée faite moi signe

a bientôt

dominique

 

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Invité §dom645LW

bonsoir a tous,

j'ai changer ma bague dans le villebrequin et remonter le moteur et toujours le même probléme vue que je ne trouve pas la solution au probléme, j'envisage a regret de supprimé mon centrifuge et de mettre un volant moteur normal de 2cv6

qu'en pensez vous ?

dominique

 

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