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Peugeot

demonter l'électrovanne 406


Invité §mat704qh

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Invité §mat704qh

bonjour je posséde une 406 1.9td de 1997 qui possede un antidemarrrage que je viens de acheter et voila je voudrais changer l'electrovanne (car elle est bloqué) elle se situe sur la pompe mais je n'ai aucune idée de ce que c'est de a quoi sa ressemble et de comment y accéder

 

donc j'ai pris des photos de la pompe et j'espére votre aide pour me montrer exactement quoi démonter pour la changer merci de votre réponse car je sais pas du tout c'est quoi et ce qu'il faut faire

 

 

http://img411.imageshack.us/img411/8968/photo023zz7.th.jpghttp://img411.imageshack.us/images/thpix.gif

 

http://img505.imageshack.us/img505/7840/photo025xm7.th.jpg

 

http://img101.imageshack.us/img101/6146/photo026hu5.th.jpghttp://img101.imageshack.us/images/thpix.gif

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Bonjour

 

C'est là dedans. Boîtier noir avec vis autocassantes. Croix couleur turquoise. Cherche des articles là dessus sur le Forum Pompe Bosch electrovanne.

 

TOUT y est.

 

 

Electro.jpg.d36bbeb747264552cdd7c2531b11c7ab.jpg

 

Mode recherche. Mots clé. Ne pas mettre d'accents

 

 

1318204587_ModeRecherche.jpg6..jpg.f336e48c5f1dd84edd0671511fa438df.jpg

 

Bon courage.

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Invité §tnt265Ie

Bonjour

 

C'est là dedans. Boîtier noir avec vis autocassantes. Croix couleur turquoise. Cherche des articles là dessus sur le Forum Pompe Bosch electrovanne.

 

TOUT y est.

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/254031/Electro.jpg

 

Mode recherche. Mots clé. Ne pas mettre d'accents

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/254031/Mode Recherche.jpg6..jpg

 

Bon courage.

 

si la voiture lui appartient bien sur :o

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Invité §mat704qh

mon voisins est mecano et il m'a dis qu'il pourra m'aider merci de votre aide

j'ai une autre question :

 

voila en fete je veux le changer car il est bloqué a cause de l'antidémarrage qui le bloque peut on le débloquer en changeant le branchement de l'éléctrovanne ou autres ?

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Invité §seb154Cw

Salut à tous,

 

J'ai moi aussi une 406 1.9 TD avec 250000 kms et une pompe BOSCH XUD BP 02 avec antidémarrage codé dans la clé; A froid, lorsque je coupe le contact immédiatement après avoir démarré, le moteur se coupe après 5 bonnes secondes; je pense que le pb vient de l'électrovanne d'arrêt; j'ai fait quelques recherches sur le site et j'ai trouvé ce post.

 

J'ai démonté le cache noir comme ci-dessus et j'ai bien quatre fils qui arrivent sur la pompe mais pas de vis; Quelqu'un saurait-il comment déposer cette électrovanne sachant que l'accés n'est pas évident pompe en place???

 

Merci pour votre aide

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Salut à tous,

 

J'ai moi aussi une 406 1.9 TD avec 250000 kms et une pompe BOSCH XUD BP 02 avec antidémarrage codé dans la clé; A froid, lorsque je coupe le contact immédiatement après avoir démarré, le moteur se coupe après 5 bonnes secondes; je pense que le pb vient de l'électrovanne d'arrêt; j'ai fait quelques recherches sur le site et j'ai trouvé ce post.

 

J'ai démonté le cache noir comme ci-dessus et j'ai bien quatre fils qui arrivent sur la pompe mais pas de vis; Quelqu'un saurait-il comment déposer cette électrovanne sachant que l'accés n'est pas évident pompe en place???

 

Merci pour votre aide

 

 

Bonjour et bonne année,

Oui, le problème vient de l'électrovanne. En ce qui est accès moi, je le considère comme impossible. Il est plus facile de sortir la pompe pour faire le boulot sur établi qu’enlever le carénage sur place.

Cordialement, Georges

 

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Invité §seb154Cw

Merci georgesgr pour ta réponse,et bonne année également;

 

Le souci pour la dépose c'est pour le calage de la distribution; je pense que je vais retourner sous mon capot et essayer sans dépose de la pompe :(

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Merci georgesgr pour ta réponse,et bonne année également;

 

Le souci pour la dépose c'est pour le calage de la distribution; je pense que je vais retourner sous mon capot et essayer sans dépose de la pompe :(

 

 

Elle ressemble à ça ta pompe ???????

 

DSC00017b.jpg.a28b5c62739eb790c4a32279c9c7245d.jpg

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Invité §seb154Cw

Salut meca32,

Non la mienne est la même que celle indiquée en début de post; j'ai depose la cache en plastqiue noir qui est juste clipsé et j'ai bien les 4 fils qui rentrent mais je ne vois ni connecteurs ni vis :??:

 

Electro.jpg1..jpg

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Invité §seb154Cw

Salut meca32,

Non la mienne est la même que celle indiquée en début de post; j'ai depose la cache en plastique noir (marqué par les croix bleues) qui est juste clipsé et j'ai bien les 4 fils qui rentrent mais je ne vois ni connecteurs ni vis :??:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/52376/Electro.jpg1..jpg

 

 

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Invité §seb154Cw

Salut meca32,

Non la mienne est la même que celle indiquée en début de post; j'ai depose la cache en plastqiue noir qui est juste clipsé et j'ai bien les 4 fils qui rentrent mais je ne vois ni connecteurs ni vis :??:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/52376/Electro.jpg1..jpg

 

 

 

Pour info c'est une pompe BOSCH XUD BP 02 (réf 0 460 494 447) avec anti-démarrage codé dans la clé.

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Salut meca32,

Non la mienne est la même que celle indiquée en début de post; j'ai depose la cache en plastqiue noir qui est juste clipsé et j'ai bien les 4 fils qui rentrent mais je ne vois ni connecteurs ni vis :??:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/52376/Electro.jpg1..jpg

 

 

 

Ben justement, t'es sûr que ce n'est pas la même ??? l'électrovanne sur la photo que j'ai posté elle est dans la boite noire entourée d'un collier plastique.

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Invité §seb154Cw

J'ai pris une photo avec mon portable mais vu l'accés c'est pas terrible...

Il n'y a pas de vis, comme si tout était moulé.

Je regarderais de nouveau demain avec le jour ;)

 

SP_A0127.jpg

 

Désolé pour la qualité...

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J'ai pris une photo avec mon portable mais vu l'accés c'est pas terrible...

Il n'y a pas de vis, comme si tout était moulé.

Je regarderais de nouveau demain avec le jour ;)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/52376/SP_A0127.jpg

 

Désolé pour la qualité...

 

 

Là on ne voit strictement rien, mais je ne comprends pas de quel cache noir tu parles plus haut et que tu aurais enlevé.

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Invité §fab104kz

J'ai pris une photo avec mon portable mais vu l'accés c'est pas terrible...

Il n'y a pas de vis, comme si tout était moulé.

Je regarderais de nouveau demain avec le jour ;)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/52376/SP_A0127.jpg

 

Désolé pour la qualité...

essai de refaire une photo mais de plus loing je pense que ta pompe est blindesi c'est le cas bon courage mais on peut le faire sans demonter la pompe

 

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Invité §seb154Cw

Salut à tous, je suis de retour après avoir passer une bonne partie de l'après-midi sous le capot à m'arracher les cheveux.... :( et je suis revenu... bredouille :D

 

J'ai pris quelques photos et j'ai grandement besoin de vos conseils encore une fois car ma pompe BOSCH est en fait différente de celle ci-dessus et je crois effectivement qu'elle est blindée comme tu le disais faber12...

 

SL371046.JPG1..jpg

 

J'ai démonté le cache en plastique qui est clipsé:

 

SL371047.JPG2..jpg

 

On a accès au fil de l'électrovanne qui rentre dans la pompe; c'est là que j'ai passé une heure à essayer de le débrancher car pour moi l'électrovanne se trouve obligatoirement derrière :??: mais impossible de le retirer :(

 

SL371050.jpg

 

Puis après m'être bien énervé à essayer de débrancher ce connecteur et après y avoir laissé mes doigts (car pas d'accès) j'ai remarqué, juste au dessous, comme une electrovanne mais sans connecteur dessus qui se démonterai avec une clé de 24 et un boulon de 12 à l'intérieur; ne serait-ce pas cette satanée électrovanne de stop en bas entourée en bleu?????

 

SL371053.jpg

 

Je vous pose la question car ma doc technique est vraiment pas détaillée:

 

doc tech.jpg

 

 

 

Par contre impossible de passer une clé ou une douille.... à l'aide :(

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Le connecteur ne se débranche pas, et de toute façon tu ne pourras rien faire à partir de là, par contre tu vas avoir du mal à fracturer le blindage de protection, c'est fait pour empêcher l'effraction justement.

 

Des clés et des douilles ne suffiront pas, il y a des vis auto cassantes.

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Invité §seb154Cw

Effectivement il y a 3 ou 4 vis avec tête autocassantes impossible à faire sauter sans démonter la pompe. L'électrovanne se trouve derrière ce blindage doré?

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Invité §fab104kz

ta pompe est bien blinde je pense que tu as besoin de ton voisin mecano l'electrovanne se demonte bien avec une cle de 24 mais il faut demonteer le blindage qui tien par des vis autocassant pour les debloquer il te faut un petit pointeau et beaucoup de patience prevoir environ 2 a 3 heures pense a faire de la place autour de la pompe bon courage

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Invité §seb154Cw

Le voisin mecano s'était pour matdrd qui à lancé le post à l'origine :D lol

 

Donc l'électrovanne se trouve bien derrière ce bardage blindé? Rien a voir avec celle en dessous sur la dernière photo.... ca m'aurait bien arrangé!!!!

 

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Invité §fab104kz

pour sebv6 on arrive sans demonter la pompe moi je l'ai fait deja fait

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Invité §seb154Cw

Ben écoute je vais suivre ton conseil avec le pointeau pour faire sauter ces vis; par contre au remontage je les remplace par quoi???

 

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Invité §fab104kz

le blindage tu ne le remonte pas donc certain vis tu peux les suprimer sauf 2 ou 3 qui sont important qui tienne la tete de pompe injection pour les identifier ils sont plus long que les autres env 3 ou 4 centimetre

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Invité §seb154Cw

Et bien merci pour vos conseil à toi, meca32 et georgesgr.

 

Je vais essayer avec le pointeau de casser les têtes en m'armant de patience ;)

 

Bonne soirée et longue vie au forum!!!!

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Invité §fab104kz

attention il ne faut pas les casseer mais les devisser donc fait attention

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Invité §seb154Cw

Il ne suffit pas de faire sauter les tête en cassant avec le pointeau, de devisser les autres vis et de tiere l'ensemble? ou bien faut-il faire une empreinte avec un tournevis plat pour pouvoir devisser?

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Invité §seb154Cw

Salut,

 

Quelqu'un aurait-il la technique pour sortir ces vis auto-cassantes? Pointeau pour casser les tête, extracteur de vis?

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Salut,

 

Quelqu'un aurait-il la technique pour sortir ces vis auto-cassantes? Pointeau pour casser les tête, extracteur de vis?

 

 

Il ne faut pas perdre de vue que ces vis ont pour objectif premier de ne pas pouvoir être dévissées facilement.

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Invité §fab104kz

 

Il ne faut pas perdre de vue que ces vis ont pour objectif premier de ne pas pouvoir être dévissées facilement.

 

le pointeau sert a devisser il faut donc frapper avec celui ci sur exterieur de la tete de la vis pour pouvoir debloquer celle ci attention je n'ai jamais dit que cetait facile mais pas impossible et qu'il faut avoir de la patience et si on n'y arrive pas reste la solution de deposer la pompe mais il faudra toujours le pointeau pour debloquer je ne connais pas d'autre solution

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Invité §seb154Cw

Salut Faber12,

 

Ben écoute voilà comment j'ai procédé:

 

Avant trou avec le pointeau, percage avec une mèche de 2.5 mm de travers (obligé vu l'accès) puis extracteur; les 2 vis les plus faciles m'ont pris 1h30 puis j'ai "raté une des vis qui se trouve tout en bas... :( donc j'ai amélioré l'accès en faisant une grosse lumière dans le blindage avec une dremel (super la dremel au passage :p ) puis la dernière vis.

J'ai une dernière surprise car il y effectivement une sorte de clavette qui tient relié le blindage sous le support des connecteur....Résultat j'y passé environ 6h hier....

 

Reste plus qu' a finir de déposer le blindage et démonter cette électrovanne...

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Invité §fab104kz

tas solution est aussi valable pense surtout aux 2 ou (3) vis qui tienne la tete de pompe qui doit etre bien bloquer si tu as trop abimer ces vis tu peux les recuperer sur une autre pompe bon courage tu as fait le plus dur

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Invité §seb154Cw

Salut à tous,

 

Je suis de retour après avoir remonté une électrovanne neuve: quel plaisir de ne plus devoir caler pour arrêter le moteur :D

 

Par contre nouveau souci mais il est petit celui-là :D Lorsque je démarre à froid ou que je re-démarre à chaud, le ralenti est légèrement inférieur à la valeur normale; je m'explique:

 

Démarrage à froid: le ralenti est aux alentour de 850-900 tr/min (au lieu de 1000 environ); il suffit que je donne un coup d'accélérateur pour que la ralenti monte à 1000 tr/min (ralenti accéléré) et il y reste; le moteur chauffe, la capsule à dépression tend le câble qui agit sur le levier de ralenti accéléré et le ralenti passe à 800-850 tr/min (ralenti à chaud).

Si je coupe le moteur à chaud et que je ralume, le ralenti est aux alentour de 650-700 tr/min (environ); il suffit que je donne un coup d'accélérateur pour que la ralenti monte à 800-850 tr/min.

 

J'ai vérifier que rien ne gêne la course du levier de charge (le réglage du dash-pot et l'ammortisseur du levier d'accélérateur sont OK). Je pensais aussi à une prise d'air suite au changement de l'ev d'arrêt mais ce problème de ralenti se ferait sentir tout le temps...

 

Sinon démarage à froid et à chaud impéccables, pas de perte de puissance, pas de fumée plus que d'habitude, pas de fuite de gazole apparente... :??:

 

Peut-être avez vous une piste????

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