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demonter l'électrovanne 406

 

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 Sujet :

demonter l'électrovanne 406

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mat98ip
Invité
mat98ip
  1. Posté le 10/10/2008 à 19:03:03  
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bonjour je posséde une 406 1.9td de 1997 qui possede un antidemarrrage que je viens de acheter et voila je voudrais changer l'electrovanne (car elle est bloqué) elle se situe sur la pompe   mais je n'ai aucune idée de ce que c'est de a quoi sa ressemble et de comment y accéder

donc j'ai pris des photos de la pompe et j'espére votre aide pour me montrer exactement quoi démonter pour la changer merci de votre réponse car je sais pas du tout c'est quoi et ce qu'il faut faire


http://img411.imageshack.us/im​g411/8968/photo023zz7.th.jpghttp://img411.imageshack.us/im​ages/thpix.gif

http://img505.imageshack.us/im​g505/7840/photo025xm7.th.jpg

http://img101.imageshack.us/im​g101/6146/photo026hu5.th.jpghttp://img101.imageshack.us/im​ages/thpix.gif
Message édité par mat98ip le 10/10/2008 à 19:07:34
Sujets relatif
Profil : Retraité
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 10/10/2008 à 19:15:04  
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Bonjour

C'est là dedans. Boîtier noir avec vis autocassantes.  Croix couleur turquoise. Cherche des articles là dessus sur le Forum Pompe Bosch electrovanne.

TOUT y est.


Electro

Mode recherche. Mots clé. Ne pas mettre d'accents


Mode%20Rec​herche.jpg​6.

Bon courage.
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Message édité par ballbearing le 10/10/2008 à 19:17:22
Profil : Vétéran confirmé
manmen
Technique - succès bronze sujets Technique - succès argent messages
  1. Posté le 10/10/2008 à 19:17:29  
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Bonsoir
Elle ressemble à ça....
A+
http://www.servimg.com/image_p [...] u=11645778

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Invité
tnt47pf
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/10/2008 à 19:19:12  
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ballbearing a écrit :
Bonjour

C'est là dedans. Boîtier noir avec vis autocassantes.  Croix couleur turquoise. Cherche des articles là dessus sur le Forum Pompe Bosch electrovanne.

TOUT y est.


http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] lectro.jpg

Mode recherche. Mots clé. Ne pas mettre d'accents


http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] .jpg6..jpg

Bon courage.
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si la voiture lui appartient bien sur :o

Invité
mat98ip
  1. Posté le 10/10/2008 à 21:54:38  
  2. answer
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mon voisins est mecano et il m'a dis qu'il pourra m'aider merci de votre aide
j'ai une autre question :

voila en fete je veux le changer car il est bloqué a cause de l'antidémarrage qui le bloque peut on le débloquer en changeant le branchement de l'éléctrovanne ou autres ?

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Invité
seb72yq
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/01/2009 à 11:58:28  
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Salut à tous,

J'ai moi aussi une 406 1.9 TD avec 250000 kms et une pompe BOSCH XUD BP 02 avec antidémarrage codé dans la clé; A froid, lorsque je coupe le contact immédiatement après avoir démarré, le moteur se coupe après 5 bonnes  secondes; je pense que le pb vient de l'électrovanne d'arrêt; j'ai fait quelques recherches sur le site et j'ai trouvé ce post.

J'ai démonté le cache noir comme ci-dessus et j'ai bien quatre fils qui arrivent sur la pompe mais pas de vis; Quelqu'un saurait-il comment déposer cette électrovanne sachant que l'accés n'est pas évident pompe en place???

Merci pour votre aide
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Profil : Routard confirmé
georgesgr
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 01/01/2009 à 13:32:41  
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seb72yq a écrit :
Salut à tous,

J'ai moi aussi une 406 1.9 TD avec 250000 kms et une pompe BOSCH XUD BP 02 avec antidémarrage codé dans la clé; A froid, lorsque je coupe le contact immédiatement après avoir démarré, le moteur se coupe après 5 bonnes  secondes; je pense que le pb vient de l'électrovanne d'arrêt; j'ai fait quelques recherches sur le site et j'ai trouvé ce post.

J'ai démonté le cache noir comme ci-dessus et j'ai bien quatre fils qui arrivent sur la pompe mais pas de vis; Quelqu'un saurait-il comment déposer cette électrovanne sachant que l'accés n'est pas évident pompe en place???

Merci pour votre aide
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Bonjour et bonne année,
Oui, le problème vient de l'électrovanne. En ce qui est accès moi, je le considère comme impossible. Il est plus facile de sortir la pompe pour faire le boulot sur établi qu’enlever le carénage sur place.
Cordialement, Georges

Invité
seb72yq
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/01/2009 à 16:09:45  
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Merci georgesgr pour ta réponse,et bonne année également;

Le souci pour la dépose c'est pour le calage de la distribution; je pense que je vais retourner sous mon capot et essayer sans dépose de la pompe  :(
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Message édité par seb72yq le 01/01/2009 à 16:37:39
Profil : As du volant
meca32
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/01/2009 à 16:50:31  
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seb72yq a écrit :
Merci georgesgr pour ta réponse,et bonne année également;

Le souci pour la dépose c'est pour le calage de la distribution; je pense que je vais retourner sous mon capot et essayer sans dépose de la pompe  :(
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  Elle ressemble à ça ta pompe ???????

DSC00017b


---------------
Se débarrasser du capitalisme est une question de survie. Paul Jorion, économiste et ancien trader.
C'est un autre avenir qu'il faut qu'on réinvente sans idole ou modèle, pas à pas, humblement sans vérité tracée, sans lendemains qui chantent un bonheur inventé définitivement.
« Être de gauche, c’est d’abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi. Être de droite, c’est l’inverse. » Gilles Deleuze. Écrivain - Philosophe.
Invité
seb72yq
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  1. Posté le 01/01/2009 à 17:04:06  
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Salut meca32,
Non la mienne est la même que celle indiquée en début de post; j'ai depose la cache en plastqiue noir qui est juste clipsé et j'ai bien les 4 fils qui rentrent mais je ne vois ni connecteurs ni vis  :??:

Electro.jp​g1.
Message cité 6 fois
Invité
seb72yq
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  1. Posté le 01/01/2009 à 17:04:53  
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seb72yq a écrit :
Salut meca32,
Non la mienne est la même que celle indiquée en début de post; j'ai depose la cache en plastique noir (marqué par les croix bleues) qui est juste clipsé et j'ai bien les 4 fils qui rentrent mais je ne vois ni connecteurs ni vis  :??:

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] .jpg1..jpg
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Invité
seb72yq
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/01/2009 à 17:06:23  
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seb72yq a écrit :
Salut meca32,
Non la mienne est la même que celle indiquée en début de post; j'ai depose la cache en plastqiue noir qui est juste clipsé et j'ai bien les 4 fils qui rentrent mais je ne vois ni connecteurs ni vis  :??:

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] .jpg1..jpg
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Pour info c'est une pompe BOSCH XUD BP 02 (réf 0 460 494 447) avec anti-démarrage codé dans la clé.

Profil : As du volant
meca32
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/01/2009 à 17:07:43  
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seb72yq a écrit :
Salut meca32,
Non la mienne est la même que celle indiquée en début de post; j'ai depose la cache en plastqiue noir qui est juste clipsé et j'ai bien les 4 fils qui rentrent mais je ne vois ni connecteurs ni vis  :??:

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] .jpg1..jpg
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Ben justement, t'es sûr que ce n'est pas la même ??? l'électrovanne sur la photo que j'ai posté elle est dans la boite noire entourée d'un collier plastique.


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C'est un autre avenir qu'il faut qu'on réinvente sans idole ou modèle, pas à pas, humblement sans vérité tracée, sans lendemains qui chantent un bonheur inventé définitivement.
« Être de gauche, c’est d’abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi. Être de droite, c’est l’inverse. » Gilles Deleuze. Écrivain - Philosophe.
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Invité
seb72yq
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  1. Posté le 01/01/2009 à 17:21:19  
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J'ai pris une photo avec mon portable mais vu l'accés c'est pas terrible...
Il n'y a pas de vis, comme si tout était moulé.
Je regarderais de nouveau demain avec le jour  ;)

SP_A0127

Désolé pour la qualité...
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Profil : As du volant
meca32
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/01/2009 à 17:53:54  
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seb72yq a écrit :
J'ai pris une photo avec mon portable mais vu l'accés c'est pas terrible...
Il n'y a pas de vis, comme si tout était moulé.
Je regarderais de nouveau demain avec le jour  ;)

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] _A0127.jpg

Désolé pour la qualité...
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  Là on ne voit strictement rien, mais je ne comprends pas de quel cache noir tu parles plus haut et que tu aurais enlevé.


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C'est un autre avenir qu'il faut qu'on réinvente sans idole ou modèle, pas à pas, humblement sans vérité tracée, sans lendemains qui chantent un bonheur inventé définitivement.
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Invité
seb72yq
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/01/2009 à 18:05:28  
  2. answer
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Je prendrai des photos demain; bonne soirée

Invité
fab01zq
  1. Posté le 01/01/2009 à 19:36:53  
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seb72yq a écrit :
J'ai pris une photo avec mon portable mais vu l'accés c'est pas terrible...
Il n'y a pas de vis, comme si tout était moulé.
Je regarderais de nouveau demain avec le jour  ;)

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] _A0127.jpg

Désolé pour la qualité...
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essai de refaire une photo mais de plus loing je pense que ta pompe est blindesi c'est le cas bon courage mais on peut le faire sans demonter la pompe

Invité
seb72yq
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/01/2009 à 18:43:20  
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Salut à tous, je suis de retour après avoir passer une bonne partie de l'après-midi sous le capot à m'arracher les cheveux.... :(  et je suis revenu... bredouille  :D

J'ai pris quelques photos et j'ai grandement besoin de vos conseils encore une fois car ma pompe BOSCH est en fait différente de celle ci-dessus et je crois effectivement qu'elle est blindée comme tu le disais faber12...

SL371046.J​PG1.

J'ai démonté le cache en plastique qui est clipsé:

SL371047.J​PG2.

On a accès au fil de l'électrovanne qui rentre dans la pompe; c'est là que j'ai passé une heure à essayer de le débrancher car pour moi l'électrovanne se trouve obligatoirement derrière  :??:  mais impossible de le retirer  :(

SL371050

Puis après m'être bien énervé à essayer de débrancher ce connecteur et après y avoir laissé mes doigts (car pas d'accès) j'ai remarqué, juste au dessous, comme une electrovanne mais sans connecteur dessus qui se démonterai avec une clé de 24 et un boulon de 12 à l'intérieur; ne serait-ce pas cette satanée électrovanne de stop en bas entourée en bleu?????

SL371053

Je vous pose la question car ma doc technique est vraiment pas détaillée:

doc%20tech



Par contre impossible de passer une clé ou une douille.... à l'aide  :(
Message édité par seb72yq le 02/01/2009 à 18:48:54
Profil : As du volant
meca32
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/01/2009 à 18:50:30  
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Le connecteur ne se débranche pas, et de toute façon tu ne pourras rien faire à partir de là, par contre tu vas avoir du mal à fracturer le blindage de protection, c'est fait pour empêcher l'effraction justement.

  Des clés et des douilles ne suffiront pas, il y a des vis auto cassantes.
Message édité par meca32 le 02/01/2009 à 18:51:31

---------------
Se débarrasser du capitalisme est une question de survie. Paul Jorion, économiste et ancien trader.
C'est un autre avenir qu'il faut qu'on réinvente sans idole ou modèle, pas à pas, humblement sans vérité tracée, sans lendemains qui chantent un bonheur inventé définitivement.
« Être de gauche, c’est d’abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi. Être de droite, c’est l’inverse. » Gilles Deleuze. Écrivain - Philosophe.
Invité
seb72yq
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  1. Posté le 02/01/2009 à 18:53:21  
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Effectivement il y a 3 ou 4 vis avec tête autocassantes impossible à faire sauter sans démonter la pompe. L'électrovanne se trouve derrière ce blindage doré?

Invité
fab01zq
  1. Posté le 02/01/2009 à 18:56:16  
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ta pompe est bien blinde je pense que tu as besoin de ton voisin mecano l'electrovanne se demonte bien avec une cle de 24 mais il faut demonteer le blindage qui tien par des vis autocassant pour les debloquer il te faut un petit pointeau et beaucoup de patience prevoir environ 2 a 3 heures pense a faire de la place autour de la pompe  bon courage

Invité
seb72yq
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/01/2009 à 18:59:15  
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Le voisin mecano s'était pour matdrd qui à lancé le post à l'origine  :D lol

Donc l'électrovanne se trouve bien derrière ce bardage blindé? Rien a voir avec celle en dessous sur la dernière photo.... ca m'aurait bien arrangé!!!!

Invité
fab01zq
  1. Posté le 02/01/2009 à 19:00:33  
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pour sebv6 on arrive sans demonter la pompe  moi je l'ai fait deja fait

Invité
seb72yq
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  1. Posté le 02/01/2009 à 19:08:08  
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Ben écoute je vais suivre ton conseil avec le pointeau pour faire sauter ces vis; par contre au remontage je les remplace par quoi???

Invité
fab01zq
  1. Posté le 02/01/2009 à 19:21:01  
  2. answer
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le blindage tu ne le remonte pas donc certain vis tu peux les suprimer sauf 2 ou 3 qui sont important qui tienne la tete de pompe injection pour les identifier ils sont plus long que les autres env 3 ou  4 centimetre

Invité
seb72yq
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  1. Posté le 02/01/2009 à 19:38:35  
  2. answer
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Et bien merci pour vos conseil à toi, meca32 et georgesgr.

Je vais essayer avec le pointeau de casser les têtes en m'armant de patience  ;)

Bonne soirée et longue vie au forum!!!!

Profil : As du volant
meca32
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/01/2009 à 19:41:39  
  2. answer
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moi sur place je n'ai pas réussi, c'est vrai que c'était sur une lucas ou il y a en plus des vis autocassantes des goupilles mécanindus qu'il faut percer. [:by renault:1]


---------------
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« Être de gauche, c’est d’abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi. Être de droite, c’est l’inverse. » Gilles Deleuze. Écrivain - Philosophe.
Invité
fab01zq
  1. Posté le 02/01/2009 à 19:42:40  
  2. answer
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attention il ne faut pas les casseer mais les devisser donc fait attention

Invité
seb72yq
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/01/2009 à 21:04:51  
  2. answer
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Il ne suffit pas de faire sauter les tête en cassant avec le pointeau, de devisser les autres vis et de tiere l'ensemble? ou bien faut-il faire une empreinte avec un tournevis plat pour pouvoir devisser?
Message édité par seb72yq le 02/01/2009 à 21:06:27
Invité
seb72yq
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/01/2009 à 09:52:26  
  2. answer
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Salut,

Quelqu'un aurait-il la technique pour sortir ces vis auto-cassantes? Pointeau pour casser les tête, extracteur de vis?
Message cité 1 fois
Profil : As du volant
meca32
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/01/2009 à 09:55:14  
  2. answer
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seb72yq a écrit :
Salut,

Quelqu'un aurait-il la technique pour sortir ces vis auto-cassantes? Pointeau pour casser les tête, extracteur de vis?
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  Il ne faut pas perdre de vue que ces vis ont pour objectif premier de ne pas pouvoir être dévissées facilement.

Message cité 1 fois

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Se débarrasser du capitalisme est une question de survie. Paul Jorion, économiste et ancien trader.
C'est un autre avenir qu'il faut qu'on réinvente sans idole ou modèle, pas à pas, humblement sans vérité tracée, sans lendemains qui chantent un bonheur inventé définitivement.
« Être de gauche, c’est d’abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi. Être de droite, c’est l’inverse. » Gilles Deleuze. Écrivain - Philosophe.
Invité
fab01zq
  1. Posté le 03/01/2009 à 22:57:33  
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meca32 a écrit :


  Il ne faut pas perdre de vue que ces vis ont pour objectif premier de ne pas pouvoir être dévissées facilement.
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le pointeau sert a devisser  il faut donc frapper avec celui ci sur exterieur de la tete de la vis pour pouvoir debloquer celle ci attention je n'ai jamais dit que cetait facile mais pas impossible et qu'il faut avoir de la patience et si on n'y arrive pas reste la solution de deposer la pompe mais il faudra toujours le pointeau pour debloquer je ne connais pas d'autre solution

Invité
seb72yq
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  1. Posté le 04/01/2009 à 10:33:48  
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Salut Faber12,

Ben écoute voilà comment j'ai procédé:

Avant trou avec le pointeau, percage avec une mèche de 2.5 mm de travers (obligé vu l'accès) puis extracteur; les 2 vis les plus faciles m'ont pris 1h30 puis j'ai "raté une des vis qui se trouve tout en bas... :(  donc j'ai amélioré l'accès en faisant une grosse lumière dans le blindage avec une dremel (super la dremel au passage :p ) puis la dernière vis.
J'ai une dernière surprise car il y effectivement une sorte de clavette qui tient relié le blindage sous le support des connecteur....Résultat j'y passé environ 6h hier....

Reste plus qu' a finir de déposer le blindage et démonter cette électrovanne...
Message édité par seb72yq le 04/01/2009 à 10:43:23
Invité
fab01zq
  1. Posté le 04/01/2009 à 19:24:30  
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tas solution est aussi valable pense surtout aux 2 ou (3) vis qui tienne la tete de pompe qui doit etre bien bloquer si tu as trop abimer ces vis tu peux les recuperer sur une autre pompe bon courage tu as fait le plus dur

Invité
seb72yq
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/01/2009 à 20:00:24  
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Salut à tous,

Je suis de retour après avoir remonté une électrovanne neuve: quel plaisir de ne plus devoir caler pour arrêter le moteur  :D

Par contre nouveau souci mais il est petit celui-là  :D   Lorsque je démarre à froid ou que je re-démarre à chaud, le ralenti est légèrement inférieur à la valeur normale; je m'explique:

Démarrage à froid: le ralenti est aux alentour de 850-900 tr/min (au lieu de 1000 environ); il suffit que je donne un coup d'accélérateur pour que la ralenti monte à 1000 tr/min (ralenti accéléré) et il y reste; le moteur chauffe, la capsule à dépression tend le câble qui agit sur le levier de ralenti accéléré et le ralenti passe à 800-850 tr/min (ralenti à chaud).
Si je coupe le moteur à chaud et que je ralume, le ralenti est aux alentour de 650-700 tr/min (environ); il suffit que je donne un coup d'accélérateur pour que la ralenti monte à 800-850 tr/min.

J'ai vérifier que rien ne gêne la course du levier de charge (le réglage du dash-pot et l'ammortisseur du levier d'accélérateur sont OK). Je pensais aussi à une prise d'air suite au changement de l'ev d'arrêt mais ce problème de ralenti se ferait sentir tout le temps...

Sinon démarage à froid et à chaud impéccables, pas de perte de puissance, pas de fumée plus que d'habitude, pas de fuite de gazole apparente... :??:

Peut-être avez vous une piste????
Message édité par seb72yq le 13/01/2009 à 20:04:04
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