Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

Installation Feux Antibrouillard Sur E36


Invité §rus687DG

Messages recommandés

Invité §rus687DG

Bonjour à tous,

 

J'ai actuellement un E36 316i avec un PC équipé des caches pour feux antibrouillard. J'ai le bouton antibrouillard qui est déja installé et lorsque j'appuis dessus le logo AB AV s'allume sur le tableau de bord.

 

J'ai donc commandé une paire d'antibrouillards sur le net et en atendant la reception je m'intéresse au cablage.

 

J'ai vu que ce sont les fusibles 15 et 22 qui sont utilisés pour les antibrouillards avants (le 15 étant les antibrouillards mêmes et le 22 la commande du tableau de bord). J'ai donc le 22 qui était deja en place et j'ai deja mis le 15, ca c'est fait...

 

Au niveau du relais j'ai un vide donc il m'en faudrait un. Par contre quel relais mettre et ou le trouver, la j'en ai aucune idée... J'ai vu sur ebay une annonce d'un particulier qui vends les relais de son 325 tds, est ce que c'est compatible ? Sinon ou trouver le relais qu'il me faut ?

 

Dernière question concernant le cablage, quels cables faut-il prendre et ou je peux trouver ca ?

 

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb883aO

salut,

si ca t'interesse et surtout si c'est compatible,moi j'ai un 325 tds que je suis en train de dépouiller et il était équipé d'anti brouillards,donc j'ai tout ce qu'il te faut....par contre renseigne toi a savoir si c'est compatible,je pense que oui,il n'y a pas de raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rus687DG

ah intéressant :)

 

tu as également les anti brouillards ? parceque j'ai pas encore payé les miens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb883aO

ah intéressant :)

 

tu as également les anti brouillards ? parceque j'ai pas encore payé les miens...

 

oui,je les ai,mais les vitres ne sont pas en bon état,mais je sais que ca peut se changer sans etre obligé de changer l'anti brouillard entier....par contre j'ai vendu les supports,il faudra que tu les trouve,mais t'inquiète je te ferais un très bon prix.de toute facon je t'ai laissé mon numéro en message privé,appelles moi et on verra tout ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rus687DG

alors j'ai effectué mon cablage que j'ai recupéré sur le 325 tds de seb325tds mais j'ai un problème... ca ne marche pas

 

j'ai suivi ce schéma :

 

http://img135.imageshack.us/img135/4851/schemaxu4.jpg

 

deja le relais que j'ai, les bornes 86 et 30 sont inversées, c'est bizare...

 

- la borne 85 (fiul jaune/gris) je l'ai relié au fil jaune/gris du tableau de bord (boutoin on/off feux anti brouillard)

 

- la borne 87 (fil jaune) je l'ai relié au fil jaune du feu anti brouillard (j'ai testé qu'avec un seul juste pour tester si ok je monte le deuxieme)

 

- la borne 86 (fil marron) je l'ai relié à la masse (un gros domino dans la boite à fusibles qui receuille tous les fils marron, est bien ca ?)

 

- la borne 30 je l'ai relié au fusible que j'ai mis en position 15 avec un porte fusible. entrée puis sortie vers le +12V de la batterie (encore un domino qui receuille tous les fils rouges dans la boite à fusible, c'est bien ca ?)

 

a noter que avant le montage j'avais deja le bouton anti brouillards avant et lorsque j'appuillais dessus le voyant du TDB s'allumait.

 

par contre si on regarde bien le schéma il y a un fil qui part de l'interrupteur on/off dans la boite à fusible (cf. image en bas à droite), qu'est ce que c'est ?

 

voila j'aimerais avoir des conseils concernant mon cablage, d'ou viendrait le problème ? le fil marron de la masse du feu antibrouillard n'a pas été branché, mais je ne pense pas que cela viendrait de la.

 

merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb883aO

salut,

je viens de t'envoyer un message privé pour savoir si t'avais réussi,j'avais pas vu que t'avais mis ce message....moi je peux pas t'aider mais si il te manque quelque chose n'hésites surtout pas...le but du jeu c'est quand meme que ca marche!!!

a+.seb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rus687DG

Bonsoir . Le schéma ci dessus est bon. (pas "légal" mais bon).

 

87A est un contact "repos" Collé au repos du relais quand pas de courant dans la bobine.

 

j'ai un fil qui sort du 87a mais il ne mene nullepart je l'ai pas racordé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rus687DG

Ballbearing, merci pour ton schéma détaillé

 

j'aurais quelques questions :

 

la borne 30 avant d'arriver au + de la batterie passe par un fusible (cf.schéma plus haut) ?

 

la borne 87 va ou alors ou je dois la laisser ainsi ?

 

sinon pour mon problème, j'ai du tout bien brancher, pourquoi ca ne fonctionne pas ? est possible parceque je n'ai pas raccordé la masse des AB ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la borne 30 avant d'arriver au + de la batterie passe par un fusible (cf.schéma plus haut) ?

Oui . Ce shéma là est plus théorique.

la borne 87 va ou alors ou je dois la laisser ainsi ?

La borne 87 c'est la sortie vers l'utilisation il faut absolument qu'elle aille vers l'accessoire (phares, klakon, antibrouillards etc.. mais la 87a te sert à rien à toi

sinon pour mon problème, j'ai du tout bien brancher, pourquoi ca ne fonctionne pas ? est possible parceque je n'ai pas raccordé la masse des AB ?

Beh oui il faut que la "charge" se referme sur la masse (ground) (qq part sur la carosserie ...qui est en fait partout le MOINS batterie puisqu'il y est relié.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rus687DG

Ballbearing, désolé quand j'ai dis "la borne 87 va ou alors ou je dois la laisser ainsi ?"

 

je voulais parler de la borne 87a qui est au milieu parceque la 87 je lai bien relié au fil jaune de l'anti brouillard.

 

je vais essayer de refaire le montage avec la masse demain dans l'aprem :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rus687DG

ouep merci pour les reponses, je vous donne des nouvelles d'ici demain ;)

 

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rus687DG

Bonjour,

 

J'ai essayé refaire le montage en branchant bien la masse du cable de l'antibrouillard sur la carosserie, ca ne marche pas :(

 

Le fusible est bon et le relais aussi, je les ai testé...

 

Par contre je ne comprends pas, le schéma que j'ai posté tout en haut dit de brancher la borne 86 du relais à la masse et la 85 sur le + de l'interrupteur, j'ai suivi cette technique... Le schéma plus bat posté par Ballbearing, dit l'inverse :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rus687DG

Ca ne marche toujours pas :(

 

Je ne comprends pas une chose au niveau de l'interrupteur, voici la photo :

 

http://img266.imageshack.us/img266/2844/image084yh8.jpg

 

Le truc c'est que le fil qui va vers le relais est celui de tout en haut sur la fiche blanche et sur le connecteur du bouton il n'y a pas de broche correspondante, c'est vide ! Est normal ??

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iSm606XV

salut oui c normal tu a un seul bouton et sur bmw E36 les arriere et les avant son separer donc il faut un interrupteur avc 2 bouton sa vau 35 E cher bmw mais il fau que t lefaisseau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loo467mV

Pas grave il remonte ^^, sur ma E36 même problème mais moi j ai carrément pas les support pour fixé les AB ( 20 euros pièces chez bmw !!! ) et ni le faisceau, donc ca m intéresse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...