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Peugeot

BSI Peugeot 307


Invité §Ser006Ly

Messages recommandés

Invité §Ser006Ly

Bien le bonjour a tous,

 

Ma femme possède une peugeot 307 1.6HDI du 06.04, elle a 85'000KMS (la voiture hein!)selon peugeot le BSI est a changer, mais la somme qu'il demande pour cela est un peu hors de mon budget en ces temps très difficile, j'ai donc fait un peu le tour des casses et des vendeurs de pièces détachés sur internet et j'y ai trouvé un BSI a vendre d'occasion , selon le type il correspond exactement au mien, toutefois ma question est la suivante, me suffirait il de faire faire échanger les pièces ? (car j'ai un ami qui pourrait me le faire) Ou bien la voiture devra passer a la "valise" peugeot pour être reconfigurer ou je ne sait quoi...

Egalement ma deuxième question : le vendeur vend un compteur KMetrique avec, Pourquoi ?? Chaque compteur est-il spécifique au BSI ? si je lui achète que le BSI mon compteur ne fonctionnera pas ?

 

Merci a ceux qui pourront m'éclairer !

 

Tcho!

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Invité §faf258pI

pour ta BSI j'en est deja changée une sans passer par la valise mais je sais pas par la suite s'il y'a eu probleme ou pas!pour le compteur Km c'est une histoire en rapport avec la memoire du kilometrage du vehicule je crois (la bsi dois garder en memoire)

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Invité §tra276tf

normalement il faut reparamétrer la BSI,si tu prends une autre BSI ton compteur affichera le kilométrage de l'autre voiture

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Invité §Ser006Ly

Mince, vous êtes sur ? car sur l'annonce le type dit qu'elle a 120 000...

Et me prendre 35 000KMS dans la tronche en changeant une pièce..Bof quoi !

Donc si je fait un échange standard de la pièce (si je met exactement le bonne) la voiture repartira sans reprogrammation spécifique?

Mais par contre je vais me taper le KMage de l'autre BSI ?

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Invité §ton681AR

salut

en fait il faut savoir que quand on change une bsi (ou) un compteur, c'est le kilometrage le plus elevé des deux qui est prix en compte et qui s'affiche, cela veut dire que si ta bsi d'occase a 200000 km , ta voiture affichera cela et non plus 85000 donc boffff.

pour l'histoire de la passer a la valise c'est obligatoire sur ces modeles pour effectuer un telecodage(parametrages des options du vehicules) ensuite si tu achete une bsi d'occase, il te faut surtout la carte code qui va avec pour pouvoir programmer tes clés et que la voiture demarre,(c'est quand meme important) donc si je peut te donner un conseil attend d'avoir les finances our en changer par une neuve

 

bon courage

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Invité §pro061Vm

je pense que dans ce cas les antidémarrage ne servent plus à rien, paramétrage du BSI au calculateur moteur et puce des clés, et d'après mes souvenirs ce n'est pas possible sur une pièce d'occasion.

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Invité §Ser006Ly

pff pinaize =_="

J'en regrette ma clio dci qui n'avait pas de l'électronique en masse...

Donc BSI d'occaze = reprogrammation obligatoire, hausse du KMage si BSI a un KMage plus élevé, voiture qui démarre pas tant que pas réencodé..

C'est vraiment la galère, mais je vous remercie de vos réponses, si quelqu'un a un truc ou une soluce pour moi je prend !

N'y aurait il pas un logiciel ou autre qui avec une fiche OBD me permettrait de reprogrammer moi-même le BSI avec le bon code antidémarrage etc... ?

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je pense que dans ce cas les antidémarrage ne servent plus à rien, paramétrage du BSI au calculateur moteur et puce des clés, et d'après mes souvenirs ce n'est pas possible sur une pièce d'occasion.

 

+1

Bonsoir,

 

Je suis formel, il est absolument impossible de faire fonctionner un BSI d'occasion sur un autre véhicule.

En effet, il fait partie intégrante du système antidémarrage qui comprend la puce de la clé (transpondeur), le BSI et le calculateur d'injection.

 

Tout remplacement de l'un de ces 3 éléments ne peut se faire que par une pièce neuve qui doit être apairée avec les autres éléments avec le code confidentiel client inscrit sur la carte.

L'apairage ne peut se faire qu'une fois, ce qui exclut toute réutilisation.

 

Si quelqu'un a pu le faire, ce n'est peut-être pas impossible, mais de façon complètement illégale.

 

Cordialement.

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Invité §nic673Gk

Je suis d'accord !! Je sais de quoi je parle j'en ai changer déja des BSI, impossible d'en prendre un autre, il faut un BSI vierge et le telecoder.

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Bonjour,

 

Pour Seretur:

En informatique, rien n'est sécurisé à 100%, on a bien vu des hackers pirater le système informatique de la CIA. :q

 

Pour 9906manu:

Le BSI (boîtier de servitude intelligent) est un boîtier de distribution électrique chargé d'un logiciel qui gère diverses fonctions (éclairage, clignotants, lève-vitres, verrouillage, lunette AR, antidémarrage, etc..., et qui sert également d'interprète pour le dialogue entre les calculateurs des différents réseaux multiplexés.

En après-vente, il est encore très souvent mis en cause et remplacé à tort à cause d'un mauvais diagnostic. :(

 

Cordialement

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Invité §tnt265Ie

inter-changer (EPROM), le circuit 95040. des deux bsi

 

mettre celui d'origine sur le BSi que tu veux mettre en place

 

et il n'y a rien d'illégal dans cette démarche, j'appelle ça le système "D" ou anti-racket

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Invité §502231kZ

Salut

En après-vente, il est encore très souvent mis en cause et remplacé à tort à cause d'un mauvais diagnostic.

+1000

c est quoi le probleme?

a+

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Invité §car670uv

bonjour

changer l'eeprom en principe ca fonctionne (j'ai pas essayé) mais quelqu'un a t'il essayé de cloner l'eeprom?

 

Salutations ensoleillées

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Invité §Dan261lv

Salut pangson1,

 

Merci pour ton tuto, il est très pratique, utile et bien détaillé.

J'ai juste une précision ou deux à donner en ce qui concerne le remplacement de l'epprom avant de "flinguer" une carte. (je travail dans l'électonique, je connais un peu)

 

Tu précises à juste titre de se décharger en électricité statique. C'est très bien mais l'idéal est de se raccorder via un bracelet antistatique. (chaque mouvement que nous faisons génère de l'électricité statique d'où la nécessité de se décharger en permanence) Mais c'est mieux que rien.

 

En ce qui concerne le remplacement du composant : n'oubliez pas de repérer la polarité (le sens, l'orientation) du composant avant de le dessouder. En effet, ce type de composant a un sens. S'il n'est pas mis en place dans le bon sens, non seulment ça ne fonctionne pas, mais plus grave, dans certain cas, ce défaut de montage peu le détruire. Comment repère-t-on la polarité : le composant possède soit un point (un rond) ou un biseau (coin biseauté sur la longueur) permettant d'identifier la broche n°1 du composant. Le n° de broche ne nous importe pas, mais par contre il faut le remettre dans le même sens.

 

Dessoudage du composant : lorsque vous vous apprêtez à soulever le composant d'un coté (comme de l'autre d'ailleurs), veillez à avoir chauffé avant de soulever : risque de décollement de piste ou plage d'accueil. Cette opération est délicate si le circuit imprimé n'est pas de bonne qualité, alors soyez précautionneux.

 

Derniere astuce : afin d'éviter de mélanger le bon et le mauvais composant (valable aussi pour la carte) car rien ne ressemble plus à un composant qu'un autre composant, une identification avant dessoudage est judicieuse. Je préconise une gomette verte pour le bon et rouge pour le mauvais. Ça marche.

 

J'espère vous avoir été utile.

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Invité §joh603jg

Bonjour

 

j'ai une peugeot 307 2.0 90cv de 2001 et elle ne demarre plus, les feux de position reste allumer et l'essuie glace arriere aussi seulement tout le reste ne fonctionne plus. cela m'est arriver lorsque je rouler , l'autoradio s'est soudainement couper et plus rien de marcher pourtant la voiture rouler encore mais le lendemain impossible de la demarrer. d'ou peux venir le probleme?

 

merci d'avance

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