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Xantia 1.9D de 1994 qui cale sans arrêt

 

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Xantia 1.9D de 1994 qui cale sans arrêt

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chi48bl
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  1. Posté le 30/10/2008 à 22:31:59  
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Bonsoir à tous !

Voila le soucis, j'ai une Xantia 1.9D de 1994 178000 km au compteur. elle a vachement de mal à démarrer puis lorsque j'y arrive enfin elle cale en roulant. Elle avait déjà caler comme ça même moteur chaud mais elle repartai bien en général juste après, comme si il y avait une prise d'air, comme si il n'y avait pas assez de gazoil.

Quelqu'un pourrait m'éclairer?  :??:  :??:  :??:

Merci d'avance

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  1. Posté le 30/10/2008 à 22:39:52  
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commence par remplacer le filtre à gasoil et verifier s'il y a des bulles d'air dans le tuyau entre le porte filtre et la pompe (tuyau transparent)

Invité
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  1. Posté le 30/10/2008 à 22:45:28  
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Merci pour cette réponse, le filtre à gazoil est quasi neuf (5000 km) mais je vais quand même vérifier si je vois des bulles d'airs :voyons:

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  1. Posté le 30/10/2008 à 22:59:04  
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et cela le fait depuis le remplacement du filtre à gasoil ou avant déjà?

Invité
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  1. Posté le 30/10/2008 à 23:12:24  
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Malheureusement le tuyau entre la pompe a gazoil et le filtre à gazoil n'est pas transparent sur ma voiture, non elle ne le faisait pas c'est un problème récent (depuis environ 400 km et mon filtre a  5000 km environ)


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  1. Posté le 30/10/2008 à 23:26:56  
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tu as mis quoi comme filtre?
as tu trouvé de la limaille dans le support du filtre?

la pompe à injection est de quelle marque (bosch ou lucas)

pas de fuite au niveau du couvercle de la pompe ou de l'axe de poulie
Message édité par tnt47pf le 30/10/2008 à 23:27:28
Invité
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  1. Posté le 30/10/2008 à 23:38:49  
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J'ai mis un filtre de marque "auchan", je sais c'est pas une grande marque mais le précédent était déjà de cette marque et j'avais jamais eu de soucis alors je me suis dis que je pouvais mettre exactement le même.

Ma pompe à gazoil est une Lucas

Je viens de changer le couvercle et les joints parce que j'avais une petite fuite et parce que je pensais que le problème venait de là mais apparement non...

Concernant la limaille je me souviens plus trop c'était il y a quelques temps déjà... est-ce que ça pourrait venir du porte filtre qui est sale? si c'est le cas comment puis-je le nettoyer? la présence d'eau pourrait-elle faire caler ma voiture?

Merci
 

Invité
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  1. Posté le 31/10/2008 à 00:18:18  
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Pour info voilà une photo de ma pompe a gazoil et de mon filtre :??: DSC05382.J​PG1.
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  1. Posté le 31/10/2008 à 00:28:59  
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chi48bl a écrit :
Pour info voilà une photo de ma pompe a gazoil et de mon filtre :??: http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] .JPG1..jpg
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c'est une pompe lucas

regarde l'état des tuyaux de retour sur les injecteurs (absence de fuite)

mais je pense que ton problème serait plutôt une prise d'air au niveau couvercle du filtre

Invité
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  1. Posté le 31/10/2008 à 00:44:38  
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donc si ça vient du couvercle du filtre à gazoil ça voudrait juste dire qu'il est mal fermé??
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  1. Posté le 31/10/2008 à 00:58:04  
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chi48bl a écrit :
donc si ça vient du couvercle du filtre à gazoil ça voudrait juste dire qu'il est mal fermé??
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mal fermer, joint mal en place, ect.... ou ton tuyau au niveau du collier qui à du jeu, par exemple (surtout après ouverture) je suppose qu'il a tourner.

d'ailleurs si tu pouvait le remplacer par un transparent, tu verrais s'il y a des bulles d'air (chez citroen il coute 10€)
avec le racord banjo pour la pompe compris.

si tu trouve pas tu prends un tuyau pour xsara, et du coupe le raccord coté filtre

Message édité par tnt47pf le 31/10/2008 à 01:00:32
Invité
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  1. Posté le 31/10/2008 à 01:07:42  
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ok merci des conseils je vérifie tout ça demain et je reviens sur le forum

:bien: :bien: :bien:
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  1. Posté le 31/10/2008 à 01:11:40  
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chi48bl a écrit :
ok merci des conseils je vérifie tout ça demain et je reviens sur le forum

:bien: :bien: :bien:
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ok
A+
bonne nuit

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Invité
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  1. Posté le 31/10/2008 à 09:38:41  
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Bon je vais changer mon filtre à gazoil on sais jamais ! (marque purflux)
Comment purger l'eau de mon filtre s'il y en a ? et comment purger l'air du filtre? :voyons: :voyons:

Merci d'avance

Invité
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  1. Posté le 31/10/2008 à 11:26:14  
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ça y est le filtre a gazoil est changé, j'ai trouvé la vis de purge de l'eau, il y a un tout petit peu d'eau qui s'est écoulé mais pas grand chose.
avant de changer le filtre j'ai essayé de démarrer elle a démarré puis s'est éteinte après 30 seconde environ et impossible à redémarrer.
une fois le filtre changé j'ai amorcé la poire pour remplir a nouveau mon filtre et j'ai essayé de démarrer après le changement mais tjs rien...

 :??:  :??:  :??:

...
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  1. Posté le 31/10/2008 à 14:02:39  
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à télécharger http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/WktbUKmK (xantia diesel)
Message édité par tnt47pf le 31/10/2008 à 14:26:12
Invité
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  1. Posté le 31/10/2008 à 16:21:40  
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merci pour le revue technique
mon mécano pense que ça peut venir de l'électrovanne, il jette un oeil sur la voiture demain matin et j'epère que je serais fixé

Qu'en penses-tu?

Invité
  1. Posté le 02/11/2008 à 19:41:24  
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salut Chikof78; j'ai apparemment le même problème que toi sur ma xantia 1,9 TD. est ce que tu pourrais me dire ce que t'a dit ton mécano quand tu l'auras vu ? si de mon côté j'ai des infos, je te tiens au courant. Merci d'avance à toi.

Invité
  1. Posté le 02/11/2008 à 20:28:46  
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regarde ton electrovanne j'avais le mème problème sur un 1.7d et je l'ai changé et tout va bien

Invité
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  1. Posté le 02/11/2008 à 21:03:20  
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cuve du filtre a gasoil a controler le claplet de pression souvent il ya une prise d'air las il faut vachement pomper sur la poire pour bien mettre en pression et deceler la fuite sinon on voit pas la prise d'air.

Invité
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  1. Posté le 03/11/2008 à 01:28:51  
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salut a tous !

Merci pour les réponses :bien:, j'ai vu mon mécano samedi, il m'a dit que ça venait de l'électrovanne qui était HS, il va me changer l'électrovanne demain si je trouve la pièce dans la matinée

J'espère que c'est bien ça, on verra après les réparations...

Je reviens donner des news dès que c'est fait

ciao ciao
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  1. Posté le 03/11/2008 à 01:31:37  
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chi48bl a écrit :
salut a tous !

Merci pour les réponses :bien:, j'ai vu mon mécano samedi, il m'a dit que ça venait de l'électrovanne qui était HS, il va me changer l'électrovanne demain si je trouve la pièce dans la matinée

J'espère que c'est bien ça, on verra après les réparations...

Je reviens donner des news dès que c'est fait

ciao ciao
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  1. Posté le 03/11/2008 à 01:33:15  
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  1. Posté le 03/11/2008 à 01:33:36  
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ok merci pour l'info je vais demain chez AD :bien:

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  1. Posté le 03/11/2008 à 01:36:52  
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de rien

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  1. Posté le 03/11/2008 à 11:02:48  
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bonjour à tous !

Alors ca y est j'ai acheté ce matin l'électrovanne, c'est une lucas

prix chez AD : 57,84 euros (quand même)

On peut la trouver moins chère sur le net mais il me la fallait pour cet après midi car mon mécano va peut être pouvoir me la changer aujourd'hui
Si je veux le faire moi-même comment dois-je changer cette pièce?

Merci d'avance

Voilà la photo
DSC05412
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Invité
  1. Posté le 03/11/2008 à 16:28:13  
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chi48bl a écrit :
bonjour à tous !

Alors ca y est j'ai acheté ce matin l'électrovanne, c'est une lucas

prix chez AD : 57,84 euros (quand même)

On peut la trouver moins chère sur le net mais il me la fallait pour cet après midi car mon mécano va peut être pouvoir me la changer aujourd'hui
Si je veux le faire moi-même comment dois-je changer cette pièce?

Merci d'avance

Voilà la photo
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] C05412.jpg
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c'est un peu chère quand mème mais c'est pas difficle pour la changé une clé de 8 ou 7  et je crois que l'electrovanne c'est du 27(pas sur) ou si tu a une clé a mollette c'est pas séré très fort,, tu sors dabord ton écrou de 8 et tu dévisse l'electrovanne et tu remet l'autre en faisant attenton de ne pas perdre le petit cylindre e le ressort qu'il y a dans l'electrovanne et tu remonte tout, voila

Invité
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  1. Posté le 03/11/2008 à 16:58:06  
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merci pour ta réponse, je crois que je vais me lancer

Il y a t-il une procédure particulière à appliquer? (purge etc...)

Merci
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Invité
  1. Posté le 03/11/2008 à 17:05:24  
  2. answer
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chi48bl a écrit :
merci pour ta réponse, je crois que je vais me lancer

Il y a t-il une procédure particulière à appliquer? (purge etc...)

Merci
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non pas de pure tu démonte tu remonte et t'essaye et en route ;)

Invité
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  1. Posté le 03/11/2008 à 17:07:23  
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ok merci ! je me lance demain

:bien: :bien: :bien:
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  1. Posté le 03/11/2008 à 17:11:18  
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chi48bl a écrit :
ok merci ! je me lance demain

:bien: :bien: :bien:
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surtout bien nettoyer avant démontage, pour ne pas faire tomber de saletés dans le trou (emplacement de l'électrovanne)

Invité
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  1. Posté le 03/11/2008 à 17:16:02  
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Ok merci du conseil, c'est la première fois que je vais faire ça alors tous les conseils sont les bienvenus

 ;)

Invité
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  1. Posté le 04/11/2008 à 17:18:50  
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ça y est l'électrovanne est changé

temps de la réparation : 15 min (en trainant...)

outils : une clé plate de 8 et une clé a pipe de 24 (accès impossible avec une clé plate de 24)

Elle roule imppecable !

Problème résolu !

Merci à tous pour votre aide.

:veedub: :veedub: :veedub:

Profil : Nouveau membre
jerem2008
  1. Posté le 22/07/2016 à 21:03:36  
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Bonjour j'ai un gros problème avec ma Xantia 1.9td de 96. Elle cale en roulant et ça devient très dangereux.cette panne est éphémère. Je peux rouler 15 jours sans ennuis et d'un coup elle cale. Et apres démarrage très difficile et cale au bout de 10 secondes. 2 heures après elle démarre nickel, pas de fumée et c'est repart pour 15 jours. J'ai changé la poire ainsi que les durites qui vont et qui ressortent du filtre. J'ai changé le filtre et le bocal, le raccord banjo mais là je suis à court d'idées. J'aurais besoin de votre aide ami de la marque aux chevrons.

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