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Relais qui claque et batterie qui se décharge sur focus TDCI

 

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Relais qui claque et batterie qui se décharge sur focus TDCI

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sud38ix
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  1. Posté le 31/10/2008 à 20:30:20  
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Bonsoir,
 
Je possède une Ford Focus 1800 TDCI X-Trend de 2002 qui a 78000  kms
 
Je vous explique mon souci :
 
Il y a 10 jours, j'ai voulu démarrer ma voiture et là je découvre qu'elle ne veut pas démarrer: la batterie est déchargée.
je vais dans le garage d'à coté avec ma batterie et là, il me dit que c'est ma batterie qui est morte.
Je dis Ok et j'en achete une nouvelle. Je la monte sur ma ford focus et hop ca redemarre.

Le lendemain, je me prépare à partir au travail et là je m'apercois que la focus ne veut pas démarrer de nouveau.
Visiblement lorsque l'on rebranche la batterie : la voiture fait un drole de bruit au niveau de la boite à fusible : bruit de relais qui claque.
Il s'agit apparemment du relais se trouvant en position R10 (dans la boite à fusible et relais).
Je vais donc chez Ford et là ils me font un DIAGNOSTIC et me disent que ca vient de mon autoradio JVC.
C'est un autoradio 2DIN que j'avais fait installé par un Autobacs depuis plus d'1 an.
 
Je vais donc chez Autobacs pour leur demander de regarder le Pb et là Autobacs me dit que ca ne vient de l'autoradio puisque l'autoradio est Automatiquement coupé une fois que le contact est coupé.
Autobacs passe 2h à regarder la voiture pour essayer de trouver le pb (120 euros) et ils m'annoncent que le pb viendrait en fait du NEIMAN.
 
A ce stade, je commence à me demander s'il existe un garage qui pourrait me dire exactement d'ou vient la panne!!
Donc, je retourne chez un garage Ford (different du premier) avec le resultat d'analyse d'Autobacs me demandant de changer le NEIMAN.
 
Le garage FORD me dit que ca ne peut pas venir du NEIMAN et que d'apres leur Diagnostic, il faudrait changer le MODULE DE GESTION MOTEUR. Prix 1500 euros M.O comprise!!!
Cela fait un peu cher.

FORD me dit que je peux rouler sans ce relais mais est-ce vrai ? n'est ce pas risqué?
Il me disent aussi de changer le module de gestion moteur mais ils ne sont pas sur de leur coup.
J'ai recupéré la voiture aujourd'hui. Ils n'ont rien fait dessus.
Je ne sais toujours pas quoi faire après 300 euros de frais (nouvelle batterie + diagnostic chez 3 garages) et rien de résolu.


Mes questions :
1-Quelqu'un a -t-il déjà rencontré ce type de probleme?
2- A votre avis, Dois je changer le Module de gestion Moteur?
3- HELP!!!
 
Merci d'avance pour votre aide.
 


 
 

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Profil : Routard confirmé
philippe-351
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  1. Posté le 31/10/2008 à 20:46:46  
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le relais r10 a une autreappeletion en "k" suivit d'un n) si tu sais ou il est dans la boite a fusibles envoi une photo je pourrais t'aider par le biais des shemas elec;

Profil : Routard confirmé
philippe-351
Technique - succès bronze sujets Technique - succès argent messages
  1. Posté le 31/10/2008 à 20:49:16  
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fait toi rembousezr le batterie en attendant....il avait obligation de résultat !

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  1. Posté le 31/10/2008 à 22:04:28  
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Voici des photos de la boite de fusibles et relais.
J'ai entouré d'un cercle rouge le relais qui claque.

Je me suis rendu compte que le relais en question est le R8 et non pas le R10 (voir Photos)3110200815​6.jpg1.

Invité
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  1. Posté le 31/10/2008 à 22:05:50  
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voici une autre photo3110200815​7

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  1. Posté le 31/10/2008 à 22:07:17  
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une autre photo3110200815​8

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  1. Posté le 01/11/2008 à 07:06:23  
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salut
si il claque en continu c'est pas normale j'ai dejà eu le tour c'était un des fil qui alimente le relai qui avait chauffé en passant la main sous le fusible, je touchais les fils et la voiture démarrait ou essai de l'inverser avec celui des plein phares R5 ce sont les mêmes
bon courage

Invité
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  1. Posté le 01/11/2008 à 07:15:33  
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j'avais pas lu que la batterie se decharge
coupe le contact attendre 15 min et brancher un ampèremètre à la batterie puis contrôler la conso puis débrancher fusible un par un jusqu'a une chute de l'intensité importante là tu connaîtras le coupable

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  1. Posté le 01/11/2008 à 10:25:10  
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C'est bien le R8 le coupable. C'est lui consomme sur la batterie.
Que me conseilles-tu de faire désormais?

Le pire c'est que le probleme est survenu d'un jour à l'autre. Cela fait 6 ans que j'ai cette voiture et jamais eu de pbs electrique.

Merci pour ton aide.

...
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  1. Posté le 01/11/2008 à 10:32:44  
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faire un test pendant plusieurs jours avec l'autoradio démonté

c'est ce que j'aurai fait en premier
Message édité par tnt47pf le 01/11/2008 à 10:33:09
Profil : Routard confirmé
philippe-351
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  1. Posté le 01/11/2008 à 11:10:51  
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ca ressemble a un court-circuit au niveaux du neimann etant donne que R8  appele K13 sur les shemas alimente le systeme pats et le pcm ainsi que bon nombre de fonctions .La solution en attendant est d'enle ver le fusible n)9 afin de ne pas vider la batterie .

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  1. Posté le 01/11/2008 à 11:25:23  
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Merci Philippe Pour ton aide.
Peux-tu me préciser à quoi correspond le fusible "n)9" ?
A quelle positionse situe-t-il dans la boite?
Puis je rouler sans ce fusible "n)9"?
Pour le moment, j'enleve le relais R8 afin de ne pas décharger ma batterie.
Que faut-il faire pour résoudre le pb? Suis-je obligé de remplacer le module de gestion moteur comme me l'a préconisé le garage Ford?
Merci de ton aide.

Profil : Routard confirmé
philippe-351
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  1. Posté le 01/11/2008 à 11:57:15  
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non non absolument pas, moi j'essairai en premier un contacteur de neimann (partie situee a l'arriere du neiman) ne pas confondre avec l'anneau emmeteur pats .Par contre le fusible 9 est indispensable pour rouler il faut juste l'enlever lui ou le relais pour preserver la batterie; il est numeroter dans la couvercle de la boite à fusibles ;  tiens nous au courant....Merci

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Profil : Routard confirmé
philippe-351
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  1. Posté le 01/11/2008 à 11:58:15  
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le fusible n)9 alimente le relais en "cause"

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  1. Posté le 01/11/2008 à 12:30:13  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ok, c'est clair pour moi. . Donc pas besoin de changer le Module de Gestion Moteur.

Je vais donc procéder comme tu me l'indiques
ou se situe le contacteur de Neiman?est-ce facile de changer soi-meme le contacteur de neiman ?  
Aurais-tu un petit guide pratique?
ESt-ce une piece à commander chez ford?

j'habite sur la region nantaise. connaitrais-tu un bon mécano qui pourrait s'en occuper?

J'espere etre sur la bonne piste.
Merci.

Profil : Routard confirmé
philippe-351
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  1. Posté le 01/11/2008 à 12:34:45  
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l'ideal serait dans essayer un d'ocasse il se touve dans le bout du neimmann il faut juste enlever les deux demies coquilles de colonne direction pour y acceder non je ne suis pas de la region, essaye au pire de trouver un agent ford....

Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 02/11/2008 à 09:46:35  
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Bonjour Phililippe 351,
Est-ce normal, d'après toi, que je puisse démarrer la voiture sans le relais R8 mis en place?
Hier, je suis repassé chez Ford pour leur faire part de tes conseils (à propos du contacteur de Neiman à remplacer) et ils m'ont rétorqué (sans regarder la voiture) qu'il était impossible que cela puisse venir du NEIMAN!!
Ils m'ont indiqué que je pouvais rouler sans le relais R8 pour les petits trajets.
Est-ce vrai?
MAis à quoi sert ce R8? quelle est sa fonction exacte? est-il dangeureux de rouler sans ce relais?
Il doit bien avoir un role bien précis!
Je ne comprends pas.
 
Message édité par sud38ix le 02/11/2008 à 09:52:05
Invité
  1. Posté le 11/11/2008 à 16:16:09  
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Bonjour philippe 351,je possede une ford focus 1800 TDDI année 2001 j'ai un soucis de préchauffage, le préchauffage doit etre commandé par le relais R9 dans la boite de fusible annexe lui meme commander par le relais R8, tout ces elements fonctionnent correctement lorsqu'il sont testés independement avec vumetre mais lorsque'ils sont en fonction sur la voiture le probleme survient...
si tu a les schema peut m'eclairé sur ce point le circuit electrique fonctionne correctemt en venant du plus batterie et les relais fonctionnent mais le probleme vient du moins, a la mesure la tension chute, je mesure une resistance de 12 ohms, c'est donc ça qui fait chuter ma tension et qui met le prechauffage en defaut...
le probleme c'est qu'es ce qui occasionne cette resistance dans le retour... pourrait tu m'éclairer?

Invité
  1. Posté le 14/08/2014 à 10:47:23  
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Bonjour j'ai une ford focus 1.8 tdci et depuis 3 jours ma voiture demarre pas et au niveau de la boite a fusible sa claque et c'est le R9 est que quelqu'un peu m'aider merci

Invité
  1. Posté le 05/05/2018 à 14:43:57  
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Bonjour,

Je me permet un petit up de ce topic car j'ai le même genre de problème:

ma voiture (Ford Focus tdci 2001) a dormi dehors pendant 4 mois car j'étais hospitalisé. Donc hier je change ma batterie car elle était morte, la voiture démarre nickel mais un problème étrange survient: Les essuies-glace s'active tout seul... Bon je passe outre, je me dit je verrais ça + tard et aujourd'hui ma voiture refuse de démarrer.

Comme l'auteur de ce topic, j'ai ce fameux fusible/relais R8 qui claque, j'ai tenté de le remplacer par celui des pleins phare qui est le même et ça claque encore (bien sûr, si je laisse cet emplacement vide, ça ne claque plus, mais ça démarre toujours pas). Et si je laisse un peu le contact, ça claque à l'infini et l'écran des kilométrages affiche des "---" Par contre, je n'ai pas de problème de batterie qui se vide.

Au début, chez Norauto, Feu vert et un specialiste, on m'a parlé de calculateur, que comme ça fait longtemps il faudrait peut-être faire une remise à zéro de celui-ci, un truc du genre...
Quelqu'un aurais une idée d'ou cela peut venir svp... En + je doit déménager cet semaine et j'ai que ma voiture pour le faire... la poisse...

Merci ;)

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