Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

catalyseur punto 55s 1995

 

Il y a 13 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

catalyseur punto 55s 1995

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
swe90hn
Invité
swe90hn
  1. Posté le 05/11/2008 à 14:37:56  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,
J'ai une nouvelle question à vous soumettre.
(je poste beaucoup en ce moment  :lol: )

Je suis passé chez norauto pour un devis pour mon silencieux: l'embouchure du pot et rongé par la rouille, mais il n'y a pas de trou. Ils m'ont dit qu'ils devaient monter ma punto sur un pont pour voir si j'avais un silencieux en 1 ou 2 morceaux (2 possibilités sur ce modèle).
En revenant le gars me dit que j'ai un silencieux en 1 seul morceau mais que par contre mon catalyseur est à prévoir.
Je lui demande à quoi il voit ça, il me dit j'ai tapé dessus et ça sonne comme un maracas  signe que les garnitures sont HS. Et il me dit que pour bien faire, faut aussi changer la sonde lambda

J'en pas encore essayer de taper dessus moi même vu qu'il pleut, mais si jamais il sonne vraiment comme un maracas, ça veut vraiment dire qu'il est mort?
Parce que le contrôle technique à eu lieu il y a 2 semaines, et la voiture a passé le test de pollution. D'autre part la voiture ne consomme pas excessivement. Il n'y aucun bruit suspect.
Par contre, c'est vrai que j'ai du mal à accélérer jusqu'à 110 sur la rocade, et j'ai pas l'impression que la voiture pourrait monter beaucoup plus haut. Je pensais que c'etait du au fait qu'elle n'aie que 55ch. Est-ce un signe (ou le signe d'un autre problème, je ne suis plus à ça près^^) ou est-ce normal sur ce modèle? (je roule avec cette voiture depuis seulement 2 semaines, avant j'avais une voiture plus puissante)

Si jamais il est vraiment mort, est-on obligé de changer la sonde lambda?
merci
Message cité 1 fois
Sujets relatif
Profil : Pilote
raph_quiroule
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 05/11/2008 à 14:42:45  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Fait gaffe les devis norauto c'est pas toujours terrible. Il te changerai la moitié de la voiture pour une paire de plaquettes usées. Va voir un petit mécano indépendant.

Invité
oli17sf
Technique - succès bronze sujets Technique - succès argent messages
  1. Posté le 05/11/2008 à 14:42:50  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si tu as des acoups a l'accélération ou un problème de ralenti, oui la sonde lambda est a prévoir.
Pour le catalyseur, va dans une casse, ca ne vaut pas le coup de l'achter neuf, et a mon avis c'est bien ca qui t'empèche de monter dans les tours, car le petit 1100 monte allègrement a plat à 150km/h. Autre solution tu vide le catalyseur, mais c'est la solution la plus barbare...
Message cité 2 fois
Publicité

Profil : Pilote confirmé
obiwanwilly
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès or messages
  1. Posté le 05/11/2008 à 14:45:41  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour
il tente de t'enfler , les silencieux ( deux types différents pour cette voiture ) sont toujours dispo seuls

un cata H.S ferais plus un bruit de céramique cassé vibrant dans le tube que ce que tu décrit le pseudo mécano
Message édité par obiwanwilly le 05/11/2008 à 14:46:17

---------------
Le bonheur des sens commence la ou le diesel s'arrête , à + ou - 3500tr/min

https://www.youtube.com/watch?​v=G8L4f2BMzcE
Profil : Pilote
raph_quiroule
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 05/11/2008 à 14:46:17  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

oli17sf a écrit :
Si tu as des acoups a l'accélération ou un problème de ralenti, oui la sonde lambda est a prévoir.
Pour le catalyseur, va dans une casse, ca ne vaut pas le coup de l'achter neuf, et a mon avis c'est bien ca qui t'empèche de monter dans les tours, car le petit 1100 monte allègrement a plat à 150km/h. Autre solution tu vide le catalyseur, mais c'est la solution la plus barbare...
Afficher plus
Afficher moins



C'est le gars du contrôle technique qui va se marrer !!!!!!

Publicité

Invité
oli17sf
Technique - succès bronze sujets Technique - succès argent messages
  1. Posté le 05/11/2008 à 14:50:15  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est sur mais bon entretemps, il est tranquille jusqu'au prochain CT ;)

Invité
swe90hn
  1. Posté le 05/11/2008 à 16:06:57  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour et encore une fois merci à tous!
Est-ce que autre chose pourrait expliquer mon "plafonnement" à 110 à part le catalyseur? (puisque apparemment c'est pas normal)
J'avais pensé au filtre à air...
Mais si il est HS, je devrais poluer non? (ce qui n'est pas le cas)

Aucun acoups à l'accélération et le ralenti est impeccable, donc pas de sonde lambda! C'est déjà ça en moins.

Sinon ne vous inquiétez pas, je ne compte pas le faire faire par norauto (si je le fais). J'y suis juste allé pour en plus bénéficier du diagnostique freinage gratuit en ce moment (mes freins vont bien!)
J'ai vu des catalyseurs neufs et homologué à 130€ pour ma punto sur ebay, donc je prendrais ça plutôt que le bosal à 575€!
Pour le silencieux, je l'ai vu à 57€ au lieu de 123€.

@obiwanwilly:
Ils ne m'ont pas dit que je devais tout changer en même temps, juste que le catalyseur était à prévoir.

aka Hari
Profil : Pilote
  1. config
samix6
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 05/11/2008 à 16:54:02  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

oli17sf a écrit :
Si tu as des acoups a l'accélération ou un problème de ralenti, oui la sonde lambda est a prévoir.
Pour le catalyseur, va dans une casse, ca ne vaut pas le coup de l'achter neuf, et a mon avis c'est bien ca qui t'empèche de monter dans les tours, car le petit 1100 monte allègrement a plat à 150km/h. Autre solution tu vide le catalyseur, mais c'est la solution la plus barbare...
Afficher plus
Afficher moins



Bonsoir à tous,

sur un essence, vider un catalyseur qui est placé avant la sonde lambda, ca ne provoque pas quelques soucis?


---------------
Les gens meurent, pas les idées.
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
izen_76
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/11/2008 à 13:03:22  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sur la punto le cata est placé après la sonde lambda, la sonde se trouve juste après le catalyseur, elle est facilement accessible.

J'ai eu une punto 55 S pendant 3 ans, c'était ma première voiture. Avec je montais a 150 / 160 sans gros soucis. Voiture fiable et solide, jamais eu aucun souci avec. Quand je vois ce que le nouveau proprio en a fait... il a tout démonté et va la foutre a la casse... tous les jours je passe devant, ca m'écoeure de voir ma tite'fiat comme ca...

Maintenant je roule en laguna ( 2 enfants donc la punto devenait petite ), et sérieux je préfère fiat a renault....

Essaye un produit pour décrasser l'injection, change tes filtres, ca devrait lui faire du bien. Et c'est possible que ton filtre a air soit encrassé et qu'elle aille le CT, l'ancien proprio de ma laguna a passé le CT avant de me la vendre, elle a passé le test de pollution fingers in the nose, quand j'ai acheté la voiture j'ai vérifié le filtre a air il était noir....
Message édité par izen_76 le 06/11/2008 à 13:06:16

---------------
*Nul n'est à la mesure de tes rages sinon l'immensité silencieuse de la nuit*
Espace 4 2.0 L turbo 163 CV finition expression
Invité
swe90hn
  1. Posté le 06/11/2008 à 14:18:24  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :

Sur la punto le cata est placé après la sonde lambda, la sonde se trouve juste après le catalyseur, elle est facilement accessible.

alors la sonde est avant ou après le catalyseur finalement? :)
Citation :


elle a passé le test de pollution fingers in the nose, quand j'ai acheté la voiture j'ai vérifié le filtre a air il était noir....

En fait je voulais dire, si le catalyseur est mort, je devrais polluer non? (je parlais pas du filtre à air)

Ma consommation est très appréciable, environ 6L/6.5L au 100km en ville. J'ai une conduite souple et très "bas régime". Si je remplace mon cata, je devrais consommer beaucoup plus et être moins à l'aise dans les bas régimes non? Bon, en contre parti je pourrais dépasser le 110km/h, mais j'ai acheter cette voiture pour la ville.
Message cité 1 fois
Message édité par swe90hn le 06/11/2008 à 14:19:05
Invité
oli17sf
Technique - succès bronze sujets Technique - succès argent messages
  1. Posté le 06/11/2008 à 14:24:38  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
EN résumé, la sonde lambda se trouve à la sortie des 4 collecteurs qui vont du moteur (4en1) vers le flexible (première marmite de la sortie d'échappement sur la ligne).

Quand tu ouvres le capot, entre le radiateur et les collecteurs, tu la verrra, c'est comme une petite bougie avec une prise électrique et un faisceau, elle est vissée au la ligne d'échappement.

Profil : Vétéran confirmé
  1. config
izen_76
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/11/2008 à 18:34:19  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

swe90hn a écrit :
Citation :

Sur la punto le cata est placé après la sonde lambda, la sonde se trouve juste après le catalyseur, elle est facilement accessible.

alors la sonde est avant ou après le catalyseur finalement? :)
Citation :


elle a passé le test de pollution fingers in the nose, quand j'ai acheté la voiture j'ai vérifié le filtre a air il était noir....

En fait je voulais dire, si le catalyseur est mort, je devrais polluer non? (je parlais pas du filtre à air)

Ma consommation est très appréciable, environ 6L/6.5L au 100km en ville. J'ai une conduite souple et très "bas régime". Si je remplace mon cata, je devrais consommer beaucoup plus et être moins à l'aise dans les bas régimes non? Bon, en contre parti je pourrais dépasser le 110km/h, mais j'ai acheter cette voiture pour la ville.
Afficher plus
Afficher moins



La sonde est placée avant le catalyseur. En effet si le catalyseur est mort ta voiture devrait polluer...

Consommer plus non, ta conso ne bougera pas.

Quand a l'accélération, je ne sais pas trop. J'ai un ami qui a perdu son pot en route, et malgré qu'il roulait sans pot pour rentrer chez lui, il me disait qu'elle avait moins de pèche en accélération sa voiture.

6.5 l en ville, c'est correct. De temps en temps décrasse la un peu en poussant un peu les rapports.

Sinon le 1.1 L c'est du solide ce moteur, peu après avoir acheté ma laguna je lui en mettais "plein la gueule", car au début je comptais la mettre a la casse, hé bah accroche toi, mon moteur avait 230 000 km, je poussais la seconde a 90 km / h sans soucis...

Sinon en cas de casse de la courroie, ne t'emmerde pas a déculasser, réaligne les repères, repose une courroie neuve, et c'est reparti pour un tour.

En effet elle est équipée du moteur FIRE

Citation :

"Sur le moteur fire de la uno les pistons etaient creusés de manière à adopter la forme des soupapes, en cas de casse de distri ils ne venaient donc pas les fracasser car ne les touchaient pas"


C'est le même sur les punto ;) enfin bon fais quand même ta couroie quand il faut.


---------------
*Nul n'est à la mesure de tes rages sinon l'immensité silencieuse de la nuit*
Espace 4 2.0 L turbo 163 CV finition expression
Invité
arb09dx
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 08/11/2008 à 12:47:13  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

swe90hn a écrit :
Bonjour,
J'ai une nouvelle question à vous soumettre.
(je poste beaucoup en ce moment  :lol: )

Je suis passé chez norauto pour un devis pour mon silencieux: l'embouchure du pot et rongé par la rouille, mais il n'y a pas de trou. Ils m'ont dit qu'ils devaient monter ma punto sur un pont pour voir si j'avais un silencieux en 1 ou 2 morceaux (2 possibilités sur ce modèle).
En revenant le gars me dit que j'ai un silencieux en 1 seul morceau mais que par contre mon catalyseur est à prévoir.
Je lui demande à quoi il voit ça, il me dit j'ai tapé dessus et ça sonne comme un maracas  signe que les garnitures sont HS. Et il me dit que pour bien faire, faut aussi changer la sonde lambda

J'en pas encore essayer de taper dessus moi même vu qu'il pleut, mais si jamais il sonne vraiment comme un maracas, ça veut vraiment dire qu'il est mort?
Parce que le contrôle technique à eu lieu il y a 2 semaines, et la voiture a passé le test de pollution. D'autre part la voiture ne consomme pas excessivement. Il n'y aucun bruit suspect.
Par contre, c'est vrai que j'ai du mal à accélérer jusqu'à 110 sur la rocade, et j'ai pas l'impression que la voiture pourrait monter beaucoup plus haut. Je pensais que c'etait du au fait qu'elle n'aie que 55ch. Est-ce un signe (ou le signe d'un autre problème, je ne suis plus à ça près^^) ou est-ce normal sur ce modèle? (je roule avec cette voiture depuis seulement 2 semaines, avant j'avais une voiture plus puissante)

Si jamais il est vraiment mort, est-on obligé de changer la sonde lambda?
merci
Afficher plus
Afficher moins




Laisse ton catalyseur tranquille on m'a fait le même coup et 3 contrôles plus tard il passe encore bon.

Ce que tu évoques doit être normal si tu en as pas l'habitude.

Maintenant tu montes quand même bien à 130 avec ?

Invité
swe90hn
  1. Posté le 09/11/2008 à 19:39:50  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonsoir,
je ne peux répondre à ta question pour l'instant, je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer.
Dès que j'en ai l'occasion (je vais essayer de faire ça rapidement parce que j'ai très envie de savoir), je te répondrais.

Invité
nin86lf
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 10/11/2008 à 17:15:23  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut,

bon pour commancer jamais j'ai entendu parler d'un cata que lorsqu'il fait du bruit il est  [:alex norev:12]
mais pour être clair le pot cata peut être boucher après une certaine période et on peut le vérifier facilement:
le gaz dégager par le silencieux n'est plus comme dab..
le régime moteur est tros bas et comme tu vien de dir la voiture ne dépasse pas 110 km/h :sol:
mais fait gaf des autres problémes peuvent être la cause de ce bas régime comme par exemple la prise d'air ou des tuyaux d'air abimé(turbo ou intercooler). :sol:
pour moi un test de diag est obligatoir pour localiser le prob si non tu vas plus sortir des soupçons [:alfagta1965:1]
pour les sonde lambda ne crain rien son rôle est just de garder un oeil prés sur les pots catalytiques (prendre les mesures) pour savoir le débit du CO2 entrant et sortant :D

bonne journée
Message édité par nin86lf le 10/11/2008 à 17:30:39
Invité
nin86lf
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 10/11/2008 à 17:33:39  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
j'attend t'as répense et les avis des autre passions :lol:

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
problemme de demarage 3
couroie de distribution 2
Problème de jauge à carburant sur Marea Weekend TD100 0
problème de demarage et fumé blanche sur bravo 3
Manque liquide refroidissement Panda 4