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Fiat

catalyseur punto 55s 1995


Invité §swe050Uz

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Invité §swe050Uz

Bonjour,

J'ai une nouvelle question à vous soumettre.

(je poste beaucoup en ce moment :lol: )

 

Je suis passé chez norauto pour un devis pour mon silencieux: l'embouchure du pot et rongé par la rouille, mais il n'y a pas de trou. Ils m'ont dit qu'ils devaient monter ma punto sur un pont pour voir si j'avais un silencieux en 1 ou 2 morceaux (2 possibilités sur ce modèle).

En revenant le gars me dit que j'ai un silencieux en 1 seul morceau mais que par contre mon catalyseur est à prévoir.

Je lui demande à quoi il voit ça, il me dit j'ai tapé dessus et ça sonne comme un maracas signe que les garnitures sont HS. Et il me dit que pour bien faire, faut aussi changer la sonde lambda

 

J'en pas encore essayer de taper dessus moi même vu qu'il pleut, mais si jamais il sonne vraiment comme un maracas, ça veut vraiment dire qu'il est mort?

Parce que le contrôle technique à eu lieu il y a 2 semaines, et la voiture a passé le test de pollution. D'autre part la voiture ne consomme pas excessivement. Il n'y aucun bruit suspect.

Par contre, c'est vrai que j'ai du mal à accélérer jusqu'à 110 sur la rocade, et j'ai pas l'impression que la voiture pourrait monter beaucoup plus haut. Je pensais que c'etait du au fait qu'elle n'aie que 55ch. Est-ce un signe (ou le signe d'un autre problème, je ne suis plus à ça près^^) ou est-ce normal sur ce modèle? (je roule avec cette voiture depuis seulement 2 semaines, avant j'avais une voiture plus puissante)

 

Si jamais il est vraiment mort, est-on obligé de changer la sonde lambda?

merci

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Invité §oli002RJ

Si tu as des acoups a l'accélération ou un problème de ralenti, oui la sonde lambda est a prévoir.

Pour le catalyseur, va dans une casse, ca ne vaut pas le coup de l'achter neuf, et a mon avis c'est bien ca qui t'empèche de monter dans les tours, car le petit 1100 monte allègrement a plat à 150km/h. Autre solution tu vide le catalyseur, mais c'est la solution la plus barbare...

 

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Si tu as des acoups a l'accélération ou un problème de ralenti, oui la sonde lambda est a prévoir.

Pour le catalyseur, va dans une casse, ca ne vaut pas le coup de l'achter neuf, et a mon avis c'est bien ca qui t'empèche de monter dans les tours, car le petit 1100 monte allègrement a plat à 150km/h. Autre solution tu vide le catalyseur, mais c'est la solution la plus barbare...

 

 

C'est le gars du contrôle technique qui va se marrer !!!!!!

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Invité §oli002RJ

C'est sur mais bon entretemps, il est tranquille jusqu'au prochain CT ;)

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Invité §swe050Uz

bonjour et encore une fois merci à tous!

Est-ce que autre chose pourrait expliquer mon "plafonnement" à 110 à part le catalyseur? (puisque apparemment c'est pas normal)

J'avais pensé au filtre à air...

Mais si il est HS, je devrais poluer non? (ce qui n'est pas le cas)

 

Aucun acoups à l'accélération et le ralenti est impeccable, donc pas de sonde lambda! C'est déjà ça en moins.

 

Sinon ne vous inquiétez pas, je ne compte pas le faire faire par norauto (si je le fais). J'y suis juste allé pour en plus bénéficier du diagnostique freinage gratuit en ce moment (mes freins vont bien!)

J'ai vu des catalyseurs neufs et homologué à 130€ pour ma punto sur ebay, donc je prendrais ça plutôt que le bosal à 575€!

Pour le silencieux, je l'ai vu à 57€ au lieu de 123€.

 

@obiwanwilly:

Ils ne m'ont pas dit que je devais tout changer en même temps, juste que le catalyseur était à prévoir.

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Invité §sam336Yf

Si tu as des acoups a l'accélération ou un problème de ralenti, oui la sonde lambda est a prévoir.

Pour le catalyseur, va dans une casse, ca ne vaut pas le coup de l'achter neuf, et a mon avis c'est bien ca qui t'empèche de monter dans les tours, car le petit 1100 monte allègrement a plat à 150km/h. Autre solution tu vide le catalyseur, mais c'est la solution la plus barbare...

 

 

Bonsoir à tous,

 

sur un essence, vider un catalyseur qui est placé avant la sonde lambda, ca ne provoque pas quelques soucis?

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Sur la punto le cata est placé après la sonde lambda, la sonde se trouve juste après le catalyseur, elle est facilement accessible.

 

J'ai eu une punto 55 S pendant 3 ans, c'était ma première voiture. Avec je montais a 150 / 160 sans gros soucis. Voiture fiable et solide, jamais eu aucun souci avec. Quand je vois ce que le nouveau proprio en a fait... il a tout démonté et va la foutre a la casse... tous les jours je passe devant, ca m'écoeure de voir ma tite'fiat comme ca...

 

Maintenant je roule en laguna ( 2 enfants donc la punto devenait petite ), et sérieux je préfère fiat a renault....

 

Essaye un produit pour décrasser l'injection, change tes filtres, ca devrait lui faire du bien. Et c'est possible que ton filtre a air soit encrassé et qu'elle aille le CT, l'ancien proprio de ma laguna a passé le CT avant de me la vendre, elle a passé le test de pollution fingers in the nose, quand j'ai acheté la voiture j'ai vérifié le filtre a air il était noir....

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Invité §swe050Uz
Sur la punto le cata est placé après la sonde lambda, la sonde se trouve juste après le catalyseur, elle est facilement accessible.

alors la sonde est avant ou après le catalyseur finalement? :)

elle a passé le test de pollution fingers in the nose, quand j'ai acheté la voiture j'ai vérifié le filtre a air il était noir....

En fait je voulais dire, si le catalyseur est mort, je devrais polluer non? (je parlais pas du filtre à air)

 

Ma consommation est très appréciable, environ 6L/6.5L au 100km en ville. J'ai une conduite souple et très "bas régime". Si je remplace mon cata, je devrais consommer beaucoup plus et être moins à l'aise dans les bas régimes non? Bon, en contre parti je pourrais dépasser le 110km/h, mais j'ai acheter cette voiture pour la ville.

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Invité §oli002RJ

EN résumé, la sonde lambda se trouve à la sortie des 4 collecteurs qui vont du moteur (4en1) vers le flexible (première marmite de la sortie d'échappement sur la ligne).

 

Quand tu ouvres le capot, entre le radiateur et les collecteurs, tu la verrra, c'est comme une petite bougie avec une prise électrique et un faisceau, elle est vissée au la ligne d'échappement.

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Sur la punto le cata est placé après la sonde lambda, la sonde se trouve juste après le catalyseur, elle est facilement accessible.

alors la sonde est avant ou après le catalyseur finalement? :)

elle a passé le test de pollution fingers in the nose, quand j'ai acheté la voiture j'ai vérifié le filtre a air il était noir....

En fait je voulais dire, si le catalyseur est mort, je devrais polluer non? (je parlais pas du filtre à air)

 

Ma consommation est très appréciable, environ 6L/6.5L au 100km en ville. J'ai une conduite souple et très "bas régime". Si je remplace mon cata, je devrais consommer beaucoup plus et être moins à l'aise dans les bas régimes non? Bon, en contre parti je pourrais dépasser le 110km/h, mais j'ai acheter cette voiture pour la ville.

 

 

La sonde est placée avant le catalyseur. En effet si le catalyseur est mort ta voiture devrait polluer...

 

Consommer plus non, ta conso ne bougera pas.

 

Quand a l'accélération, je ne sais pas trop. J'ai un ami qui a perdu son pot en route, et malgré qu'il roulait sans pot pour rentrer chez lui, il me disait qu'elle avait moins de pèche en accélération sa voiture.

 

6.5 l en ville, c'est correct. De temps en temps décrasse la un peu en poussant un peu les rapports.

 

Sinon le 1.1 L c'est du solide ce moteur, peu après avoir acheté ma laguna je lui en mettais "plein la gueule", car au début je comptais la mettre a la casse, hé bah accroche toi, mon moteur avait 230 000 km, je poussais la seconde a 90 km / h sans soucis...

 

Sinon en cas de casse de la courroie, ne t'emmerde pas a déculasser, réaligne les repères, repose une courroie neuve, et c'est reparti pour un tour.

 

En effet elle est équipée du moteur FIRE

 

"Sur le moteur fire de la uno les pistons etaient creusés de manière à adopter la forme des soupapes, en cas de casse de distri ils ne venaient donc pas les fracasser car ne les touchaient pas"

 

C'est le même sur les punto ;) enfin bon fais quand même ta couroie quand il faut.

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Invité §arb145IG

Bonjour,

J'ai une nouvelle question à vous soumettre.

(je poste beaucoup en ce moment :lol: )

 

Je suis passé chez norauto pour un devis pour mon silencieux: l'embouchure du pot et rongé par la rouille, mais il n'y a pas de trou. Ils m'ont dit qu'ils devaient monter ma punto sur un pont pour voir si j'avais un silencieux en 1 ou 2 morceaux (2 possibilités sur ce modèle).

En revenant le gars me dit que j'ai un silencieux en 1 seul morceau mais que par contre mon catalyseur est à prévoir.

Je lui demande à quoi il voit ça, il me dit j'ai tapé dessus et ça sonne comme un maracas signe que les garnitures sont HS. Et il me dit que pour bien faire, faut aussi changer la sonde lambda

 

J'en pas encore essayer de taper dessus moi même vu qu'il pleut, mais si jamais il sonne vraiment comme un maracas, ça veut vraiment dire qu'il est mort?

Parce que le contrôle technique à eu lieu il y a 2 semaines, et la voiture a passé le test de pollution. D'autre part la voiture ne consomme pas excessivement. Il n'y aucun bruit suspect.

Par contre, c'est vrai que j'ai du mal à accélérer jusqu'à 110 sur la rocade, et j'ai pas l'impression que la voiture pourrait monter beaucoup plus haut. Je pensais que c'etait du au fait qu'elle n'aie que 55ch. Est-ce un signe (ou le signe d'un autre problème, je ne suis plus à ça près^^) ou est-ce normal sur ce modèle? (je roule avec cette voiture depuis seulement 2 semaines, avant j'avais une voiture plus puissante)

 

Si jamais il est vraiment mort, est-on obligé de changer la sonde lambda?

merci

 

 

 

Laisse ton catalyseur tranquille on m'a fait le même coup et 3 contrôles plus tard il passe encore bon.

 

Ce que tu évoques doit être normal si tu en as pas l'habitude.

 

Maintenant tu montes quand même bien à 130 avec ?

 

 

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Invité §swe050Uz

bonsoir,

je ne peux répondre à ta question pour l'instant, je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer.

Dès que j'en ai l'occasion (je vais essayer de faire ça rapidement parce que j'ai très envie de savoir), je te répondrais.

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Invité §nin357sT

salut,

 

bon pour commancer jamais j'ai entendu parler d'un cata que lorsqu'il fait du bruit il est 1803246073_alexnorev.gif.1e471a9032257c1521b4b3ea4b6971b2.gif

mais pour être clair le pot cata peut être boucher après une certaine période et on peut le vérifier facilement:

le gaz dégager par le silencieux n'est plus comme dab..

le régime moteur est tros bas et comme tu vien de dir la voiture ne dépasse pas 110 km/h :sol:

mais fait gaf des autres problémes peuvent être la cause de ce bas régime comme par exemple la prise d'air ou des tuyaux d'air abimé(turbo ou intercooler). :sol:

pour moi un test de diag est obligatoir pour localiser le prob si non tu vas plus sortir des soupçons alfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gif

pour les sonde lambda ne crain rien son rôle est just de garder un oeil prés sur les pots catalytiques (prendre les mesures) pour savoir le débit du CO2 entrant et sortant :D

 

bonne journée

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