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Audi

Problème de demarrage a froid sur audi 80


Invité §ala317zk

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Invité §ala317zk

Bonsoir,

Je suis nouveau sur le forum et je tient a remercier tous les membres pour les conseils qu'ils donnent (je vous lis beaucoup et il n'est pas rare que je trouve des réponses a mes problèmes sur le forum). Je ne trouve aucun cas similaire a mon problème.

je vous écris car je viens de faire l'acquisition d'une audi 80 de 1989, moteur 2.0E. J'en suis très satisfait, mais elle démarre très mal a froid. Je vais essayé de vous décrire le plus précisément possible. Quand je tourne la clef le moteur se lance directement à 800tours/min mais après 3/4 secondes, le régime chute et le moteur cale. Si j'appuie sur l'accélérateur le moteur cale directement. Je dois faire ça a peut près 5 fois avant que le moteur ne se lance correctement. Une fois lancé, le ralentit est un peu instable pendant 15 secondes puis il se fixe a 800tours/min environ. Ensuite, pendant 1 ou 2 minutes, si j'accélère, le moteur met 2/3 secondes avant de réagir et de monter en régime (même si je fais "pied au plancher"). Après ça tout vas bien.

 

J'ai accidentellement mis du SP95 au lieu du SP98 préconisé par Audi. Cela peut-il être la cause du problème?

 

Merci par avance pour votre aide.

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Invité §ala317zk

Oui, il s'agit effectivement d'une injection. (Bosch KE-Motronic il me semble)

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Invité §nic078Cp

Salut, on dirais que t'as le même moulin que moi, un 3A.

 

Quand j'ai acheté la mienne, même problème, il suffit de remplacer la sonde de T° qui ce trouve sur la pipe à eau, qui sort a droite de la culasse, quand tu es face a la voiture.

C'est la sonde du dessous.

 

Elle est entourée en rouge sur la photo. :

051031_1246211111.jpg.1f7b2e828b588952f1e4ecd155104623.jpg

 

En tout cas, ça à résolu mon blème.

 

A+

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Invité §ala317zk

Merci pour ton conseil.

Sais-tu si il y'a un moyen de tester cette sonde avant de la changer?

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Invité §aud050up

salut a vous deux. j'ai egalement un soucis avec mon audi 80 2L essence 4 cylindre TYPE ABK. je voulais savoir si un de vous pourriez me donner l'ordre des fils à bougie par rapport à la tete de delco? ca m'aiderai bcp.

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Invité §aud050up

merci pour ta reponse. le fil ht de la premier bougie je le met a quel orifice de la tete de delco? le deuxieme je l emet sur kel orifice de la tete? pourrait tu me faire une photo de t fil a bougie visible stp.

parce que je comprend pas le 1-3-4-2

 

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Invité §ala317zk

Je te prend une photo cet après midi. Tu as 5 connexions sur ta tête de delco : la centrale est reliée a la bobine d'allumage, les 4 autres aux bougies. Quand je dis 1-3-4-2 Cela signifie qu'a partir de la tête de delco, tu branche la bougies du cylindre 1 dans l'orifice de la tête de delco qui est située le plus près du moteur, vers l'arrière (une photo sera plus parlante) et après, en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre, tu branche les bougies 3-4 et 2.

J'ai essayé d'être le plus clair possible, dis moi si tu veux plus de détails... Je post la photo ce soir.

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Invité §aud050up

le 1 je le branche le plus pres du moteur vers l'arriere. tu regarde le moteur de la calandre? l'arriere c'est vers l'habitacle c'est ca?

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Invité §aud050up

je viens d'aller voir sur la voiture et j'etais bien brancher mais ca demarre toujours pas! pas dallumage pourtant j'en ai a la bobine et sur le premier cylindre mais pas les autres! as tu une idée par hasrad?

 

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Invité §ala317zk

A mon avis ton allumage est décalé.

Tu peux essayé de desserrer la vis de 13 qui tient l'allumeur, et de le faire tourner pendant qu'un assistant essaie de démarrer.

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Invité §aud050up

malheureusement g deja essayer elle demarre mais sur un seul cylindre mais elle cale au bout de 15 seconde. tu sais comment on recale l'allumage.

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Invité §ala317zk

Un seul cylindre? Si elle démarre c'est que le calage est a peux près correct. As tu vérifié si tu as des étincelles a chaque bougie?

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Invité §aud050up

oui. sur le premier cylindre j'ai beaucoup d'allumage mais sur les 3 autres, jen ai pas. ou alors tres peu je le vois pas.

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Invité §Tin661fG

Bonjour.

Merci pour avoir mis un message concernant ce problème de démarrage à froid.

J'ai il me semble le même phènomène.

Avez-vous pu résoudre votre cas, si oui quels étaient la ou les causes.

Merci

Mon problème,

1: a été en s'aggravant.

2: en dessous de 5 degrés C, je dois redémarrer le moteur plusieurs fois, il démarrage toujours mais le régime monte aux environs de 1500 tours il chute et le moteur cale.

3: je mets les gaz a fond et le moteur se lance et je dois pomper pour le maintenir a 1500 tours environs 30 secondes, après le régime oscille de 500 à 1500 tour's jusqu'a stabilisation et après c’est bon.

4 :une fois chaud le moteur démarre au 1/ 4 de tour sans aucun problème.

Bonne journée.

YET

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Invité §bug336yg

Salut ce qu'il serai bon de savoir c'est quel est ton n) de moteur car entre 89 indiqué ici et peut être l’année de sortie la gestion change et les pannes aussi

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Invité §Tin661fG

Salut ce qu'il serai bon de savoir c'est quel est ton n) de moteur car entre 89 indiqué ici et peut être l’année de sortie la gestion change et les pannes aussi

Merci pour la réponse.

Le numéro je ne l`ai pas pas pour l`instant mais je vous le communiquerai plus tard.

Est-ce que la sonde mentionnée plus haut sur la photo est un cas courant de ce problème de démarrage ?

Note: ma voiture est a boite automatique.

Meilleures salutations.

YET

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