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Opel

Consommation importante de L.refroidissement sur opel astra 1.4 16V


Invité §wan104Ko

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Invité §wan104Ko

Bonjour,

 

je viens d'acheter une opel astra 1.4 16V de 1997

 

J'ai remarqué qu'elle consommait beaucoup de liquide de refroidissement

 

Dès l'achat, j'ai constaté que le niveau de LDR était bas et qu'ilse trouvait un dépôt orangeâtre.

Je donc pris l'initiative de ne vidanger que le bocal pour enlever le maximun de dépôt et je l'ai rincé avec de l'eau via le jet du jardin

 

Je l'ai à nouveau rempli ensuite avec du liquide de refroidissement et j'ai effectué environ 10 kms

 

Le lendemain, j'ai remarqué que le niveau avait baissé

 

j'ai regardé dans le moteur et je n'ai remarqué aucune fuite, aucune mayo, aucune trace d'huile dans le bocal et pas de fumée blanche

 

J'ai refait un complément et au total depuis la vidange du bocal j'en suis à deux litres

 

J'ai refait un tour avec et elle a encore un peu consommé

 

toujours aucune fuite

 

De plus, j'ai un autre problème, elle pétarade et fait des accous en quatrième

 

help me

 

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Invité §ism323uF

Prends les compressions des cylindres et assure toi qu'il n'y a pas de bulles dans le vase d'expansion moteur tournant.

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pour être fixé, rendez à la concession faire un test C02. ensuite, traquer toutes les durites; pompe à eau; radiateur refroidissement et de chauffage.

changer au besoin le bouchon du vase d'expansion. voila.

forcément conso ou fuite.

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Invité §wan104Ko

d'accord merci

vous avez raison je vais me diriger vers un professionnel

 

bon week end à tous

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Invité §LS6712Cj

Je veux pas te faire peur mais jais posséder une opel astra g 1.4 16v et je me la suis fait reprendre pour acheter ma nouvelle voiture car jais eu que des problèmes avec mon père également ,alors pour commencer ( je precise que l'on avais les même voiture et que l'on a eu exactement les même problème)

1,joint embout vilebrequin

2,pompe a eaux

3,bouchon de vase d'expansion qui maintenais le circuit de refroidissement en pression ce qui a causé un joint de culasse (casser au niveaux de trous d'admition )

4,joint carter d'huile

5,bobine allumage (2fois)

6,compresseur de clim

je precisse que la voiture avais quand même 65000 km entretien plus que régulier ,alors avant de luis mettre le feux je me la suis fait reprendre,mais bon peut être que nous somme que deux cas isolé et malchanceux 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

 

Si tu na pas de fuite c'est surement un joint de culasse bigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gif et pour les acoups c'est surement la bobine bigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gif (qui coute un max) désolé :cry:

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Invité §LS6712Cj

Désolé d'étre aussi direct mais vaux mieux prévenir ,si tu a des questions n'hésite pas ;)

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Invité §wan104Ko

Merci

elle est de 1997 avec un moteur ecotec

Il ne faut peut être pas en faire une généralité

Il s'agissait peu être d'une mauvaise série (il faut bien se rassurer)

 

je voudrais savoir où trouver le niveau max/mini sur le bocal du LDR car il n'y a aucune indication

 

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Invité §LS6712Cj

Merci

elle est de 1997 avec un moteur ecotec

Il ne faut peut être pas en faire une généralité

Il s'agissait peu être d'une mauvaise série (il faut bien se rassurer)

 

je voudrais savoir où trouver le niveau max/mini sur le bocal du LDR car il n'y a aucune indication

 

Oui bien sur,ne pas faire une genéralité c'est ce que je dits plus haut, sionon mois les révision je les fesais toute les années ou 10000km, pour le niveaux de liquide sur ton vase d'éxpanssion tu doit avoir marqué mini et maxi ,mais si il est trés sale c'est vrais que tu à du mal à le voir ,et la distri sur ce modele je sais pas ,sur la Gje crois que c'etait 60000km.

 

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Invité §wan104Ko

Merci pour les infos

sinon, j'ai bien regardé et je n'ai vu aucune inscription

 

où je dois regarder ?

sur le côté, à gauche, à droite ?

 

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Invité §BIS170kr

Bonsoir,

J'ai eu la même chose sur ma voiture OPEL ASTRA 1.4 V16 ECOTEC.

A 90 000 km, joint de culasse a laché (je "bouffais" du liquide de refroidissement). Concernant ladistribution, elle doit être faite tous les 60 000 km. Enfin, pour te rassurer, je viens de "caaser" mon moteur, comme ça, sans rien d'anormale, sans aucun voyant allumé avant, à 110 km/h. Moteur cassé en 2 avec carter huile perçé. Pourtant, le moteur tournait comme une horloge. Maintenant, je me retrouver avec une voiture de 134 400 km mais sans moteur. Que faire ?

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Invité §LS6712Cj

Bonsoir,

J'ai eu la même chose sur ma voiture OPEL ASTRA 1.4 V16 ECOTEC.

A 90 000 km, joint de culasse a laché (je "bouffais" du liquide de refroidissement). Concernant ladistribution, elle doit être faite tous les 60 000 km. Enfin, pour te rassurer, je viens de "caaser" mon moteur, comme ça, sans rien d'anormale, sans aucun voyant allumé avant, à 110 km/h. Moteur cassé en 2 avec carter huile perçé. Pourtant, le moteur tournait comme une horloge. Maintenant, je me retrouver avec une voiture de 134 400 km mais sans moteur. Que faire ?

 

Fait comme mois ne rachette plus j'ammais d'Opel bibiloo.gif.8a93fa2f1389b266f6a33b3ad77c479f.gif

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Invité §Ano225kq

Fait comme mois ne rachette plus j'ammais d'Opel bibiloo.gif.8a93fa2f1389b266f6a33b3ad77c479f.gif

 

Bonjour je possède une opel astra de 2006 moteur 1.9l cdti et pour info elle a toujours tourner comme je peut même dire avec sertitude que c'est la meilleure voiture que g jamais ue malgré un embrayage un peut fragile on ne mais pas en doute toute une marque juste pour un modèle défectueux si tu veux un bon moteur sur n'importe quel marque ou modèle minimum il te faut un moteur 1.7l. Ton moteur 1.4l c une trottinette pour enfants

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Invité §Ano225kq

Merci pour les infos

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sur le côté, à gauche, à droite ?

 

Bonjour vérifier si tu as pas un trou d'air au moteur ta consommation de liquide de refroidissement anormal serai dans ces cas-là normal et se réglera juste avec un réglage comme une purge

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