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Renault

problème ventilateur de chauffage express 98


Invité §bmw678BW

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Invité §bmw678BW

Salut a tous,

 

je reviens avec un soucis de ventilo sur mon express de 98, ce matin ventilo qui ne tourne plus, tant pis je vais au taff et ce soir en rentrant je decide de demonter, je sors donc le moteur du ventilo :

 

Il était grippé, chouette je degrippe, je teste sur une autre source de tension et tourne niquel, il fesait du bruit avant et en plus maintenant plus, je remonte marche toujours pas :q

 

le 12v est la au niveau des bornes de ce dernier, et ca ne fonctionne pas.

 

J'ai vu un un petit boitier gris en dessous du ventilo sous la 2ime grille, c'est lui qui déconne? comment on y accède a celui la? car j'ai presque démonté tout le tableau de bord et les instruments mais aucun accès! :q

 

Donnez moi vos solutions svp

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Invité §leb568Vz

Il fonctionne pas en grande vitesse non plus ? ou seulment en vitesse intermediaire ?

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Invité §bmw678BW

salut merci pour ta rep, il ne fonctionne avec aucune des 2 vitesses, mais avec les 2 vitesses j'ai du 12v aux bornes du moteur

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Bonjour.

 

Est tu sur d'avoir épuisé toutes possibilté de fusibles grillés. ?? :ange::ange::ange:

 

Tu dois avoir de planté qq part dans/vers le boc de ventilation un connecteur du variateur de vitesses à résistances qui a quatre fils. (ou trois si trois vitesse) Il faut le trouver.

 

Il a peut être son connecteur qui a cramé mais ses résistances sont quasi indestructibles. Seul un petit fusible est souvent grillé quand le moteur grippe mas ça fonctionnerait toujours en vitesses maxi.

 

Cependant l'accès à ce bloc de résistances est une bonne porte d'entrée pour un diag (il faut un point pour tests & mesure). Il faut trouver ce truc.

 

Comme on a déja aidé beaucoup de monde pour ça et que je ne trouve pas de photos de l'emplacement de ces résistances ça serait sympa si tu pouvais donner qq photos. Merci :jap:

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Invité §bmw678BW

ben la première chose que j'ai faite c'est le fusible!

 

ce qui me parait louche c'est que le 12v aux bornes n'est pas franc, j'ai un testeur avec plmusieures leds maisq elle ne sont pas allumées comme sur la batterie.

 

je vais taxer un testeur avec un affichage numérique au boulot pour voir!

 

pour les photos je vais voir dès que je peux, moi l'mplacement d'on je parles est directements sous la grille en plastique qui tient le moteur de ventilo, j'arrive pas a y accèder ni par le capot ni par l'habitacle, ca me dérange beaucoup car je ne peut pas tester a

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Invité §bmw678BW

j'ai pris des photos :

 

http://photomaniak.com/upload/out.php/i485898_S3000152.JPG

http://photomaniak.com/upload/out.php/i485897_S30001512.jpg

http://photomaniak.com/upload/out.php/i485896_S30001502.jpg

 

alors sur la première j'ai un connecteur a coté du ventilo qui était scotché, si quelqu'un sais ce que c'est au passage ;)

 

2ième photo, j'ai du 12v ( mais pas franc ) a ces bornes, j'ai branché une ampoule elle c'est allumée en vitesse 1 et dès que j'ai mis la 2 elle c'est éteinte et plus moyen de la ralumer meme en V1

 

sur la 3ième je parles de la pièce avec la flèche rouge, je n'y ai aucun accès, j'aimerais y accèder, si c'est beaucoup trop compliqué a démonter, je remonbte la voiture et elle part chez le mécano :q

 

voila si sur la 3 ce n'est pas le bloc parlé, si on pouvais me dire ou il se trouve, je n'ai jamais été très copain avec renault pour les reparations :p mais elle a bien tenu pour le moment c'est son premier soucis quand mem ;)

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Invité §bmw678BW

personne ne peut m'aider plus :??:

 

J'etais chez le garagiste, lui il est pour la resistance de vitesse de ventilation!

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2ième photo, j'ai du 12v ( mais pas franc ) a ces bornes, j'ai branché une ampoule elle c'est allumée en vitesse 1 et dès que j'ai mis la 2 elle c'est éteinte et plus moyen de la ralumer meme en V1

Probablement un connecteur cramé quelque part (maladie Renault) Ca explique ton 12Volts "pas franc" mais cramé où...je sais pô.

 

Le bloc de résistances, ça peut être lui mais même chose, plutôt vers son connecteur cramé. Les résistances elles mêmes étant increvables.

Il y a en principe un petit fusible thermique accollé aux résistances mais il empèche pas (en principe) la vitesse maxi qui est directe sans résistances.

 

Dans ta dernière photo on dirait le bloc de résistances derrière dans la cage en fer.

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Invité §bmw678BW

oui justement il est derière et j'y arrive pas a y accèder :(

 

Le revendeur de resistance m'a dit qu'il en vends pas mal justement.

 

mais il m'a aussi parlé de regarder le connecteur d'abord mais j'arrive pas a y accèder

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