Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Pb antidémarrage fermeture centralisée Mégane 1 phase1 an.97 1,6L RTE


Invité §Bae013GQ
 Partager

Messages recommandés

Invité §Bae013GQ

Bonjour,

 

J'ai un problème avec la fermeture centralisée et l'antidémarrage de ma Renault Mégane 1 phase 1 année 1997 moteur 1,6L RTE essence.

 

Voilà le problème :

 

Quand j'appuie sur le bouton de ma clé, rien ne se passe, les portes ne s'ouvrent pas, et l'antidémarrage ne se débloque pas. J'ai vérifié si les clés émettaient un signal infrarouge, et elles marchent. J'ai vérifié les piles, elles sont impeccables.

 

Avant que cela ne fonctionne plus du tout, la voiture s'ouvrait et l'antidémarrage se débloquait normalement. Ensuite ça a commencé à faire ça 1 fois par semaine et depuis 1 semaine, c'est la misère, ça fonctionne plus du tout.

 

 

Je peux quand même démarrer grace au code que m'a fournit Renault et en entrant le code via le boutons de fermeture centralisé au tableau de bord. Mais ça devient gavant à force.

 

Quelqu'un pourrait-il me dire comment faire pour retrouver mes fonctions (ouverture centralisé à la clé et déblocage antidémarrage) ET/OU enlever directement l'antidémarrage?

 

J'aimerais des réponses pour les 2 options

 

Merci d'avance

 

J'attends des réponses avec impatience ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais t expliquer la procedure pour resynchronier les telecommandes avec le boitier,tout dabord il faut que l antidemarrage soit actif (le voyant clignote) ensuite mettre le contact, entrer le code antidem avec le bouton de condamnation, une fois le code entré et donc voyant antidem allumé fixe puis s eteint,couper le contact, se munir des 2 telecommandes, rester appuyer sur le bouton de condamnation (de n importe quel coté)jusqu au "clac clac" des portes, ensuite appuyer 3 fois de suite (en moin de 2 secondes) sur la premiere telecommande en direction du plafonnier, attendre le "clac", ensuite faire de meme avec la deuxime telecommande, la proedure est terminée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bae013GQ

Je te remercie de ta réponse.

Ce que j'ai oublié de dire c'est que j'ai procédé à cette procédure, mais je rencontre un problème à chaque fois, c'est que au moment où je dois appuyer sur les clé pour les reprogrammer, on est censé en tendre un "clac clac" comme tu dis qui correspond a une fermeture et une réouverture des portières, mais là il ne se passe rien...

 

Alors que faire ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bae013GQ

ok merci du tuyau.

Et au cas ou ce ne serait pas ça le problème, ça pourrait etre quoi d'autre???

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les telecommandes ou le boitier UCBIC, mais je pense pas, pour controler les telecommande un truc simple, tu appuis dessus 3 fois de suite en moin de 2 secondes et a ce moment la le voyant de la clef doit rester allumé fixe 2 secondes avant de s eteindre, mais comme pour la resynchro si c est pas fait au bon rythme, cela ne fonctionne pas (c est la frequence avec laquelle on appuis sur les clefs qui est trés importante)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano025tV

Va voir le récepteur infrarouge au centre du plafonnier. La maladie : infiltration d'eau par l'antenne radio et cela coule sur le circuit, sécher le tout et pulvériser avec une bombe anti humidité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...