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Citroën

Joint torique support filtre gasoil AX 1.5d


Invité §jmw236Hr
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Invité §SzD756rA

Plus de rondelle crantée ni de joint disponible chez le fournisseur que tu mas indiqué , il attend toujours detre livré depuis septembre .Sur le site anglais indiqué plus haut cest pareil !!!!!!!! :cry:

 

pour le joint trouve un dieseliste ou hydraulique ils ont en 2mm 16mm

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Invité §xeu276Gl

bonjour a tous

cette piece n'est plus fabriqué depuis 1998 donc elle est épuisé, mais les gens de chez peugeot mon dit de changer la piece entière et de la trouvé dans une casse.... super acheter une piece usé pour avoir le même probleme dans 2 semaines !! donc solution qui marche super allez acheter du silicon a cartere noir pour auto de chez loctite netoyez a l'acetone ( franchement ) et bouré le trou avec le silicone, et voila la fuite est réparé :sol: faite tourné le moteur directement aprés que le silicone rentre bien dans le trou de fuite est fini moi sa fait 2ans que sa tien comme sa. bon courage.

 

bonsoir

voila moi aussi j ai fait la meme chose en attendant de trouver le joint c etait dimanche j ai utiliser exactement la meme pate

cela fait un mois j ai toujours pas trouver un clips qui pourrait faire l affaire avant de demonter si leclips casse

et pour le moment je ne me presse pas car le silicone a bien regler le probleme et plus d'air du tout dans le circuit de G oil

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Invité §inv051dC

bonjour a tous

cette piece n'est plus fabriqué depuis 1998 donc elle est épuisé, mais les gens de chez peugeot mon dit de changer la piece entière et de la trouvé dans une casse.... super acheter une piece usé pour avoir le même probleme dans 2 semaines !! donc solution qui marche super allez acheter du silicon a cartere noir pour auto de chez loctite netoyez a l'acetone ( franchement ) et bouré le trou avec le silicone, et voila la fuite est réparé :sol: faite tourné le moteur directement aprés que le silicone rentre bien dans le trou de fuite est fini moi sa fait 2ans que sa tien comme sa. bon courage.

 

 

Bonjour, je reviens vers vous pour ce que vous avez indiqué. En fait vous bouchez le trou complètement sans avoir démonté la pièce ? Et ça marche bien ??

MERCI

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Invité §ord772kw

Salut

 

Même soucis sur une 106 1.5D

et depuis un an bientôt, mais je roulais, sauf en hiver ou j'avais plus de mal, à cause de ces bulles sd'air. (une fois chaude, le joint est dilaté donc il fait mieux son boulot)

 

Bref, passé chez le garagiste du village, je peux pas l'avoir. et j'suis tombé ici. Mais Rover, je crois que j'en ai pas. et si je peux le commander sur Internet, quitte à payer un peu plus, sans me déplacer je préfère....

 

Donc à part le site UK qui en vend, y en a pas ailleurs ???

 

Et la roue cranté, qui est en dernier, n'est plus dispo, mais elle peut être réutilisé ? pas de risque de casser ?

J'ai pas encore essayer....

 

 

Le garagiste m'a passé un tube de pate de fer ou je sais pas quoi qui devrait faire l'affaire aussi mais si je peux faire ça proprement :D

 

(par contre les joints de plomberie, je dis pas non, j'y ai pensé aussi, sauf que j'suis pas sûr que ca résiste au gazole :o)

 

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Un p'tit :up:

 

Comme vous tous même problème, même solution.

 

J'ai trouvé des joints chez un revendeur de machines agricoles, le gars m'en a donné 2. :bien:

 

Ça fait un chouilla + de 20mm de diamètre extérieur, apparemment ça ne fuit plus et plus de bulles d'air au ralenti, par contre en accélérant (à la main en actionnant au niveau de la pompe d'injection) il y a des bulles qui passent, c'est normal ou pas?? :voyons:

 

Dans le pire des cas si ça ne s'arrange pas je colmaterai l'orifice pour être définitivement tranquille. :o:bah:

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Invité §DqX234ed

Salut tout le monde !

 

En attendant de trouver je joint torique adapté (un joint type plomberie tiendra beaucoup moins longtemps car incompatible avec le gasoil), j'ai vu sur un autre forum qu'on pouvait virer tout le thermostat et le remplacer par le bouchon d'une bouteille de vin ! (préférer un bouchon imitation liège).

 

Habitant en montagne et ne souhaitant pas condamner le thermostat, j'ai adopté une solution intermédiaire en coupant le dit bouchon sur 2 cm (si on le met en entier on ne peut par remettre la boite du filtre à air). Je l'ai ensuite évidé sur environ 8 mm de profond avec un foret diamètre 13 et je l'ai inséré par dessus ma capsule thermostat (en forçant un peu car le bouchon a un diamètre légèrement supérieur à l'alésage du logement du thermostat).

 

Résultat, plus prise d'air, ralentit stable, je ne cale plus donc je n'ai plus besoins de réamorcer mon circuit en pompant avant chaque démarrage à froid et la voiture ne broute plus à vitesse stabilisé (que du bonheur) !

Bien sure c'est temporaire mais plus facile à démonter que le mastique ou la soudure à froid.

 

L'opération m'a pris 10 minutes ! C'est bien moins de temps qu'il n'en faut pour boire la bouteille sur laquelle vous avez pris le bouchon...

 

ps : Quand vous débouchez la bouteille évitez de transpercer le bouchon de part en part et utilisez la partie du bouchon qui n'a pas été percé par le tire bouchon !

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Invité §inv866Bu

Bonjour à tous.

Moi j' ai une astuce plus simple !

Du tuyau qui vient du réservoir prendre l'alimentation (et non pas le retour) couper ce fameux tuyau et brancher un filtre à essence transparent (il en existe des opaques) entre la poire/pompette jusqu'à la pompe à injection.

moi je le change toutes les deux vidanges, on peut voir la crasse et de particules retenues par ce filtre.

ATTENTION il a un sens de montage, matérialisé par deux petites flèches, ici réservoir > pompe.

On trouve ce filtre partout, de 2 à 5 Euros, (sauf à la pharmacie) , et je l'utilise depuis 155000 KM, je n'ai jamais eu de problèmes même par moins 15°.

Voila mon astuce...

Bonne route...

Olivier

 

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Invité §yva832en

Bonjour. J'ai eu le même problème avec ma Saxo et après avoir lu vos conseils, je n'ai trouvé aucun garage qui détaille ces pièces et en cherchant sur Google, j'ai trouvé un vendeur sur ebay qui vend le complet avec une notice tres pro. 45 minutes apres, ma Saxo a retrouvé les demarrages des premiers jours. J'avais essayé avec des joints de Castorama et 3 jours apres, ca fuyait de nouveau. Merci pour les conseils de ce Forum.

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Invité §pla368fW

Bonjour, j'ai eu cette panne très récemment sur ma 106D, celle ci broutait au démarrage et en roulant elle accélérait toute seule...

 

J'ai résolu ce problème en changeant le joint torique sur le support filtre a gasoil, attention je déconseille fortement les joints des grandes surfaces de bricolage, en effet ceux ci ne sont pas résistant aux flux pétrolier et donc le joint va se détériorer très vite.

 

J'ai réussi à me procurer plusieusr joints, diamètre 16 tore 2, haute température résistant aux hydrocarbures, je peux donc revendre mon excédant à l'unité pour les personnes qui le désirent, envoyez moi un mail.

 

Bon courage à tous.

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Invité §DqX234ed

Bonjour,

 

J'ai finalement trouvé un joint torique aux bonnes dimension (diamètre intérieur 16 mm et tore de 1,9 mm) et dans la bonne matière chez un spécialiste du joint pas loin de chez moi. Il m'en a couté 4 euros.

J'avais bien trouvé un joint adéquate dans ma caisse de plomberie mais je n'ai pas osé le monter car je ne souhaite pas refaire l'opération fréquemment à cause de l'araignée (rondelle frein) qui est introuvable et qui pourrait se détériorer à chaque démontage jusqu'à devenir inutilisable. D'autant que les sites anglais que j'ai trouvé ne proposent plus cette pièce (uniquement le joint).

 

J'ai vu que le vendeur Ebay proposait 2 joints (pour 13 euros) et je me demandais quelle était la cote du deuxième joint torique (sur les photos il a l'air plus petit).

Ceux qui ont déjà changé le joint ont ils remarqué que le deuxième était également détérioré ?

 

Merci d'avance...

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Invité §pla368fW

Bonjour, vous avez eu bien fais de le changer avec un joint spécifique, en effet les joints grande surface ne sont pas adequat, cependant je pense que le tore est de 2mm et non 1,9mm, celui a du rentrer trop facilement..et donc risque de fuite d'air ?

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Invité §pla368fW

oups j'ai pas répondu a la question, le deuxieme ne se déteriore pas, il n'est pas a changer...cdlt

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Invité §rtw082ep

J'ai une saxo 1,5 d probleme de demarrage apres un arret prolongé , meme une nuit au matin probleme de mise en route , j'ai de l'air dans le circuit gazoil , chez citroen le support filtre est à changer , pris de la piece sans montage 300 eu apres avoir suivi vos conseil nickel , j ai changé mon joint torique sa marche , il faut bien prendre un joint de section 2 mn un de 3mn de section ne rentre pas , merci

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Invité §pla368fW

Pour les personnes ayant des difficultés a se procurer le fameux joint torique n'hésitez pas a m'envoyer un mail. Par contre ne surtout pas utiliser de joint pour plomberie, sous peine de recommencer l'opération quelques jours après, il ne résiste pas au gasoil.

 

jeremy.delval@numericable.fr

 

 

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Invité §FMg043pD

Bonjour

Merci pour vos conseils.

J'ai une 106 1.5d de 95.

Après avoir diagnostiqué une fuite d'air dans mon circuit de carburant, j'ai cherché la fuite en pressant sur la poire d'amorçage.

C'était bien ce joint situé sur l'arrière du support du filtre à gasoil. J'ai démonté et remplacé par un joint de plomberie (j'ai acheté un assortiment de joints toriques en grande surface). Comme ils étaient un peu plus épais j'ai dû en mettre un de diamètre inférieur en l'étirant sinon impossible de remettre la pièce dans son logement.

Je ne sais pas si ça tiendra longtemps, je vous tiendrais au courant.

Par contre j'ai une petite question car j'aime bien comprendre ce que je fais. Elle sert à quoi cette petite pièce blanche logée en dessus du filtre à gasoil??

Merci!

 

Julien

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Invité §pla368fW

Bonjour en effet le joint de plomberie est couramment utilisé en réparation d'urgence.

 

Personnellement, je déconseille l'utilisation de ce genre de joint à long terme et pour plusieurs raisons.

 

Le joint utilisé n'a pas les bonnes dimensions d'une part, ce qui va très vite engendrer des prises d'air, et donc des problèmes de régimes moteur.

 

D'autre part, le joint de plomberie n'est pas traité contre les hautes températures et il ne résiste pas aux produits pétroliers, celui va donc doucement ce désagréger et peu au long terme affecté me support de filtre à gasoil. (environ 200 euros).

 

N'hésitez pas à changer votre joint contre un joint spécialisé lors de votre prochaine vidange par exemple, cela sera quand même plus approprié.

 

Vous pouvez m'envoyer un mail pour plus de renseignement ou si éprouvé des difficultés à trouver la pièce.

 

Bonne soirée,

 

Jérémy

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Invité §bou206Hb

bonjour tout le monde, je souhaiterai répondre, j'ai changer ce petit joint celui le plus haut (dans les gorges) par un neuf (trouver dans un magasin massey fergusson. j'ai remonté la pièces en "forçant" un peu donc c'est étanche lol, devant cette petite pièce blanche j'ai mis par sécurité du silicone noir extra haute tenu de la mort etc.... mdr je vous tiendrez au courent de toute évolution de mon "système" merci aussi pour toutes vos explication clair net et précise ;)

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Invité §kar457AX

bonjour j'ai trouvé un joint chez un dieseliste sur Danjoutin (90) centre electro diesel. Sur un autre poste plusieurs personne en ont trouvé également dans ces centres. 2.39€

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Invité §bou206Hb

j'ai attendu que ma saxo soit froide (rapide par -10°) elle a beaucoup mieux démarrer, sans a coups, ni fumée, un bon joint neuf, de la silicone noir une fois la pièce et la rondelle étoile en place et tout pour le moment a l'air de bien tenir, sans fuite bien sur

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Invité §bou206Hb

verdict au démarrage ce matin, malgré les -14°, ma titine comme par miracle a démarrer au quart de tour ! c’était bien ça, merci tout le monde pour vos précieuses info ;)

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De sujet en sujet, je dis toujours la même chose : C'est pour éviter que d'autres aient le même problème :

 

 

 

 

IL NE FAUT PAS METTRE EN PRESSION LE CIRCUIT DE GASOIL AVEC LA POIRE D'ARMORCAGE.

 

 

 

 

 

Le circuit travail en dépression.

Il ne faut se servir de la poire que pour amener le gasoil du réservoir, circuit ouvert.

Quand on change son filtre à gasoil, pour purger, il faut défaire la durite sur la pompe d'injection, pomper pour faire sortir l'air, et une fois qu'il n'y a plus d'air, on resserre le banjo et surtout : ON NE POMPE PAS SUR LA POIRE POUR QU'ELLE DEVIENNE DURE.

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Invité §bou206Hb

oui c'est bien ce que j'ai fait après avoir changer le fameux joint, il y a une vis de purge (clé a œil de 8) j'ai mis un tuyaux sur cette purge qui va dans un récipient, pour éviter de mettre du gasoil partout (surtout sur l'embrayage, a cause de cette fuite le miens patine maintenant grrrrrr), mettre le moteur en route, desserrer un peu la vis de purge, de l'air ce fait entendre au début, une fois que le gasoil coule bien resserrer d'un coup et hop c'est purger ;) , par contre sur ma mondeo 1.8l td rien de tout cela je ne sait pas comment le purger

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Invité §ERI758XQ

Bonjour,

 

Je détiens encore 8 joints sol.gif fournis pas un ami de chez bosch adéquats au mazout!

 

Je cède le joint a 5€ la pièce et si vous êtes dans l’Essonne ou dans la région parisienne cette semaine,

n'hésitez pas a me contacter Par mail car si vous le souhaitez je peux vous faire le remplacement, main d’œuvre a votre bon vouloir.

 

Temps estimé pour cette opération: 1h maximum avec le plaisir de vous dépanner :)

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Invité §ERI758XQ

Salut,

 

 

quelle est l'utilité de cette pièce.

 

 

merci

Salut!

 

il s'agit d'un clapet anti-retour du mazout supplémentaire, la poire de purge possède déjà un et classiquement le fait de ne pas l'avoir ne change pas grand chose...

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Invité §tnt265Ie

je dirais, à empêcher le gasoil de retourner au réservoir (moteur à l'arrêt) donc de "vider" la pompe

 

l'air n'est pas censé rentrer dans le circuit d'alimentation

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Invité §Twv073jp

jé eu c ette panne sur ma 106 et jé trouvé une personne sur le bon coin qui repare vite et bien pour moi qui suis plutot gauche avec des outie

sa ma bien arenge lien

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Invité §Twv073jp

jé eu c ette panne sur ma 106 et jé trouvé une personne sur le bon coin qui repare vite et bien pour moi qui suis plutot gauche avec des outie

sa ma bien arenge lien

 

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Invité §bla036vk

Bonjour,

Mille fois bravos à tous ceux qui sont intervenus et qui permettent une réparation rapide et très bon marché sur une pièce sans référence et non vendue par Citroen et Cie

Une question : sur la pièce en plastique il y a 2 joints toriques ; celui dont tout le monde parle (ROVER) fait donc 16mm de diam intérieur et 2 ou 1,9mm de diam de tore , mais l'autre : quelqu'un a t il les dimensions car sur ma pièce en plastique je trouve qu'il "flotte" alors j'aimerais en profiter pour le changer aussi.

Merci d'avance

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Invité §man878Mh

bonjour à tous et mille merci pour vos infos.

cela fait un an que je pompe au demarrage pour cette satanée fuite !!!

en effet le garagiste m'a dit de changer le support filtre gasoil car le joint ne se vend pas seul , soit 500 euros !!!! (piece et main d'oeuvre ) ou d'aller à la casse ou l'on perd son temps a chercher des trucs pourris.

j'espere avoir de la chence et trouver un joint

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Invité §man878Mh

bonjour a tous et merci pour toutes vos infos

cela fait un an que je pompe pour demarrer a cause de cette satané fuite.

le garagiste ma dit de changer tous le support (500 euro !! piece et main d'oeuvre ) ou d'aller à la casse ( que des truc pourris !!!)

j'espere avoir de la chance et trouver ce foutu joint !!!!

encore mille merci et bon week a tous

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Invité §ray480rf

Citation : ;) Bonjour, j'ai une ax 1.5 de 1996 qui avoisine les 330000 et j'ai eu moi aussi des prises d'air et quelques désamorçages nombreux depuis un an aussi, j'ai d'abord trouvé la panne sur une autre page et j'ai essayer de changer le joint par un "conventionnel de plomberie" qui n'a tenu que un ou deux jours avant de retouver votre info sur le bon joint(merci à tous), oui mais voila n'ayant pas trouvé d'autre joint chez rover, citroën, ou centre auto, j'ai enfin trouvé passé un mois de plus chez ce fabricant de joint :[ sté EURO-PROFIL 55300 DOMPCEVRIN tel:0329901009 ] le fameux joint diametre 16mm , tore 1.9/2.0 .j'ai redémonté la rodelle crantée avec maintes précaussions en écartant doucement chaque cran avec un tounevis bien fin , une bonne lampe et un mirroir, remonté le tout , depuis un bon mois ça remarche nickel plus de calages ni de ronronnement même la reprise d'accélération à retrouvée son son tonus :o n ne dirais plus quelle à 330000 !

 

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