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Citroën

Joint torique support filtre gasoil AX 1.5d


Invité §jmw236Hr
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Invité §ape524Zr

Bonjour!

Au essayant de demonter la piece pour mettre le joint, jai cassé la petite pice blanche en plastique. Quelqu'un connait son nom et ou pourrais-je la trouver? Merci cest urgent car je ne peux pas rouler.

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Bonjour,

 

j'ai le même problème sur mon AX 1,4. Il s'agit de la vis derrière l'ensemble du bloc.

 

Il y a quelque chose qui me chiffonne : le fameux joint torique disponible chez Rover PXY10012 est'il compatible avec cet ensemble bloc filtre présent sur les 1,4D ??

 

Il est effectivement compatible avec tous les porte-filtre noirs de chez PSA en 1,5D, 1,7D depuis 92, 1,9D et TD, 2,1TD.

 

Merci pour votre réponse.

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Invité §azi473RE

Bonjour,

 

Merci pour toutes ces informations.

J'ai compris qu'il s'agit de réchauffer le gasoil en le faisant circuler autour de la résistance qui se trouve au milieu du tube qui est plongé dans le puits.

 

Pour satisfaire ma curiosité, j'ai trois questions :

- A quoi sert le reste du tube ?

- Que se passerait-il si on bouchait le puits ?

 

Je pense avoir une partie des réponses puisque un tel chauffage modifie la pression quelque part et que donc il faut une soupape pour équilibrer avec la pression extérieure.

 

Merci à tous.

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Bonjour, je tiens à compléter cette aide qui m'a été précieuse. Pour retirer la rondelle, j'ai utilisé une pointe à tracer pour du métal (l'extremité est pointue avec angle droit de 2 cm). Elle permet de piquer derrière chaques dents de la rondelle. Il faut y aller doucement, faire le tour.

 

Merci à tous

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Invité §vol331bh

Bonjour, vous êtes franchement géniaux, grâce à vous tous je vais pouvoir me resservir de ma vieille saxo qui ne roulait plus depuis le début de l'été. Un grand MERCI

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Invité §cal245LI

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif les amis

 

 

une info qui peut être intéressante pour les possesseurs de 1.5, 1.7, 1.9 d, td, sd et 2.1 td qui disposent d'un porte filtre dont le réchauffeur pose souvent problème (prise d'air au niveau du joint torique externe) comme on en parle dans ces différents sujets :

 

Fuite gazoil sur ma xantia de 93

 

Joint torique support filtre gasoil AX 1.5d

 

D'après ce que j'ai pu lire, le joint ne se détaille pas chez Citroën, il faut acheter le porte-filtre complet :pfff: par contre, chez ROVER, il se détaille sous la référence PYX10012 (le moteur 1.7 a été monté dans les série 218 notamment).

 

Je me suis donc rendu chez ROVER, bien que n'en ayant pas besoin dans l'immédiat j'ai commandé le joint en question (2,52 Euro TTC), ce qui m'a permis de le mesurer et de vous donner l'info suivante :

Diamètre intérieur 16,3 mm

Diamètre extérieur 20 mm

Tore 1,85 mm

 

J'ai mesuré cela avec un pied à coulisse assez précis et en très bon état, je ne pense pas m'être planté

 

voili voilou, ça peut toujours être utile pour pouvoir le commander ailleurs au cas où il ne serait plus dispo chez (Range) ROVER ou que la concession la plus proche n'est pas si proche que cela... :lol:

 

:jap:

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Invité §Mik358JL

Bonjour,

j'ai beaucoup apprécié ce topo qui va me faire économiser un max de sous, appréciable en cette fin d'année. Médiocre mécano, j'ai démonté le support filtre à huile, mais je voudrais savoir comment ôter la rondelle étoile sans la bousiller( il n'en ont plus chez Rover England) et pouvoir la réutiliser.

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Invité §cb7517AW

bonjour je suis tres interessé par un joint torique

j'ai le meme probleme avec une saxo 1,5 D

MERCI

bonjour

avez vous toujour un joint torique car jai le méme probléme

tel : 0609670070

CORDIALEMENT

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Invité §cra401Md

Bonjour

J'ai quelques joints en trop car j'ai du acheter un lot il m'en reste 4 jeux

 

Joint torique:OR 16X2 NBR90 16-20-2

OR 10X3,50 NBR90 10-17-3,5

 

Si vous êtes intéressé laissez moi votre mail par MP

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Invité §Ecl781TZ

Merci pour vos conseils qui m'ont permis de réparer ma voiture. En ce qui concernne le joint,il convient de prendre chez BRICODEPOT la pochette de joint de 4 à 11. J'avais pris l'autre pochette qui commence par un diametre de 16 interieur et un tore de 2 et cela etait trop grand. C'est le joint de diametre 9 qu'il faut!..... prendre la pochette et voir le joint approprié.

Janvier 2015

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Invité §bpv052sp

Bonjour

J'avais le même problème que vous sur mon AX depuis quelle temps

Comme les joints ne sont plus en vente chez CiTRON ET PIGEOT .

Je suis aller voir un specialiste en mécanique moteur MGD VESOUL

La magasinière ma dit de venir avec la pièce car des joints toriques

elle en as des centaines . Comme je n'avais pas démontée la pièce

Je suis aller voir l'autre spécialiste moteur de chez moi .

VED pour pas le citer . le Magasinier est allé voir un diéséliste et

il est revenu avec le bon joint . COUT de l’opération . 28 CENT .

A+

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Invité §Bri336ky

Une variante aux réparations indiquées pour colmater la fuite de carburant du joint torique, sans avoir à démonter ni la rondelle ailée ni le joint :

après avoir démonté le filtre à air et son support, à l’aide d’une spatule boucher le trou du réchauffeur, avec du mastic silicone noir pour carter, résistant à la chaleur +180° et aux carburants. Faire attention de ne pas boucher le trou immédiatement accoté. J’ai utilisé la marque Moly Black Seal.

Poser sur le trou un petit cabochon rempli de silicone, (environ diamètre 30mm, une capsule métallique de bouchon de cidre fait parfaitement l’affaire.. !!).

Réaliser une cale dans une mousse dure (genre emballage matériel électronique) d’environ 4 cm sur 10cm de long et 2à 3 cm d’épaisseur, collée avec du silicone noir, elle sera posée sur le support du filtre à air, face au cabochon pour le caler.

Remonter support filtre à air, vérifier si la cale est bien en face du cabochon et le bloque.

Filtre à air en place, vous pouvez tester la réparation.

Pour ma part j’ai effectué 800km, et plus de désamorçage du circuit de carburant.

Merci aux divers internautes qui m’ont « inspiré » la réparation.

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Invité §nok275Ty

slt je tien a remercier tous le monde pour ces petits renseignement par rapport au joint torique,qui m'ont bien était utile et dire que si cela vous arrive, dans l'urgence vous pouvez toujours vous dépannez avec du tefflon environ 60 cm enroule a la place du joint et vous serait tranquille au minimum pour une semaine le temp de trouver le joint pour moi cete sur priceminister au prix de 11.41 eu les livre a la maison.

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Invité §mem565UL

Salut tout le monde !

 

En attendant de trouver je joint torique adapté (un joint type plomberie tiendra beaucoup moins longtemps car incompatible avec le gasoil), j'ai vu sur un autre forum qu'on pouvait virer tout le thermostat et le remplacer par le bouchon d'une bouteille de vin ! (préférer un bouchon imitation liège).

 

Habitant en montagne et ne souhaitant pas condamner le thermostat, j'ai adopté une solution intermédiaire en coupant le dit bouchon sur 2 cm (si on le met en entier on ne peut par remettre la boite du filtre à air). Je l'ai ensuite évidé sur environ 8 mm de profond avec un foret diamètre 13 et je l'ai inséré par dessus ma capsule thermostat (en forçant un peu car le bouchon a un diamètre légèrement supérieur à l'alésage du logement du thermostat).

 

Résultat, plus prise d'air, ralentit stable, je ne cale plus donc je n'ai plus besoins de réamorcer mon circuit en pompant avant chaque démarrage à froid et la voiture ne broute plus à vitesse stabilisé (que du bonheur) !

Bien sure c'est temporaire mais plus facile à démonter que le mastique ou la soudure à froid.

 

L'opération m'a pris 10 minutes ! C'est bien moins de temps qu'il n'en faut pour boire la bouteille sur laquelle vous avez pris le bouchon...

 

ps : Quand vous débouchez la bouteille évitez de transpercer le bouchon de part en part et utilisez la partie du bouchon qui n'a pas été percé par le tire bouchon !

L'astuce du bouchon de vin synthétique et évidé enfoncé derrière le thermostat marche parfaitement, je l'ai bien calé avec un fil de fer.

Plus aucune bulle dans le circuit de gasoil !

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Invité §Kel527ao

Bonjour à tous,

 

Malgré l'ancienneté de ce poste, j'espère que j'aurais des réponses à mon problème

 

Jai un problème d'air dans le gasoil, mais voiture broute et s'éteint dé que je l'allume, et quand j'amorce àvec la poire il y a une fuite au niveau de la vis blanche donc je pense que c'est le joint torique.

Je vais m'en procurer un à Castorama, mais j'aimerais savoir comment enlever la petite plaque métallique qui se trouve devant ???

 

Merci d'avance à tous

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Bonjour à tous,

 

Malgré l'ancienneté de ce poste, j'espère que j'aurais des réponses à mon problème

 

Jai un problème d'air dans le gasoil, mais voiture broute et s'éteint dé que je l'allume, et quand j'amorce àvec la poire il y a une fuite au niveau de la vis blanche donc je pense que c'est le joint torique.

Je vais m'en procurer un à Castorama, mais j'aimerais savoir comment enlever la petite plaque métallique qui se trouve devant ???

 

Merci d'avance à tous

 

 

Elle s’enlève à l'arrache.

 

Pourquoi changer le joint ?

 

C'est trou d'accès pour mettre l'élément thermostatique dans le boitier du filtre.

 

Tu mets du mets du mastic sur le trou et tu n’auras plus ta fuite.

 

Si tu veux vraiment perdre ton temps tu peux essayer un joint comme cela :

 

http://www.mr-bricolage.fr/media/catalog/product/cache/2/image/470x395/602f0fa2c1f0d1ba5e241f914e856ff9/9/0/901-50.jpg

Si cela marche, miracle !

 

 

Sur ma 306, j'avais malheureusement changer le boitier pour un boitier trouvé à la casse.

Sur le vieux boitier, j'ai fait le démontage.

 

Si j'avais su, j'aurrai économisé 60 € et j'aurrai mis un vieux chewing gum dans le trou !

 

 

 

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Bonjour,

 

Soit tu enlève délicatement la vis blanche avec un pinceet tu change le joint torique PYX10012 en vente chez Rover.

 

Soit, tu bourres l'emplacement avec de la pâte grise en tube de marque loctite et tu n'auras plus de prise d'air à cet endroit et/ou de fuite de gazole.

 

Enfin, tu peux en trouver sur le coincoin pour 15€ ou neuf pour 60€-70€ sur les sites osvoituro, yakaconduire etc...

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Invité §Kel527ao

Je n'est pas oser mettre dû silicone ales j'ai acheter un joint sur le site de 123roulement

Je le reçoit demain j'espère que sa va mârcher

Autrement je mettré dû silicone, cela ne craint rien si c'est totalement boucher ???

 

Le gasoil ne va pas sortir dans je vais enlever la vis blanche ?

Et faut til un outil spécial pour enlever la petite métallique je ne comprend pas comment l'enlever du tout

 

Mercii pour vos réponse

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Le truc est chiant à démonté, car il n'est pas prévu pour être démonté.

 

A votre avis, à quoi sert le joint ? Oui, une étanchéité, sinon, cela fait une prise d'air.

 

Le trou ne sert qu'au montage de l'élément thermostatique.

Le trou doit être étanche.

 

Il ne faut pas fantasmer sur une mise à l'air libre ou un truc comme cela.

L'élément thermostatique se dilate comme il veut dans le gasoil.

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Invité §Kel527ao

D'accord tres bien donc je peut changer que le joint, et si j'ai toujours de l'air dans le circuit je peut Boucher avec de la pâte ?

 

Une fois le problème régler par l'une des dès solution ( joint, ou bouchage avec de la patte)

Comment enlever l'air du circuit ? Svp

 

Merci

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Je pense qu'une fois démonté, tu aurais plus de risques d'avoir une perte de gazole qu'une prise d'air, mais au cas où, bouche le trou avec la pâte.

J'espère juste que ton joint est prévu pour être en contact avec le gazole.

 

L'air du circuit s'enlèvera tout seul, le ralenti sera un peu instable, quand tu redémarreras Pour être sur de ne pas caler, appuis sur la poire côté distribution pour charger le porte filtre de gazole.

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Bonsoir à tous,

Aprés avoir tout lu, il y a une différence entre le calorstat d'un réchauffeur GO d'une AX et celui d'une SAXO ou 106.

Celui de l'AX à 2 joints et il est plus long, celui de la SAXO n'a qu'un joint.

Cette semaine, j'ai fait une trouvaille, des rondelles, des calorstats et des joints..... cela partait au recyclage, si cela peut servir.

 

DSCF7485.jpg

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Invité §Mus305XA

Bonjour tout le monde!

je suis nouveau sur le site!

 

juste pour info ! sur ebay les deux joints et le clips 6 £

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Invité §Mus305XA

http://stkr.es/p/1luy?f-ed=1Bonjours à tous!

je suis nouveau sur ce site, J'ai une bonne info pour vous! j'ai une saxo de 1999 j'ai eu le même problème avec le joint torique sur le clapet anti-retour sur le support filtre à gasoil.

résultat; sur ebay les deux joints+le clips 5,90£

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Invité §Ano855sD

Bonsoir à tous,

Aprés avoir tout lu, il y a une différence entre le calorstat d'un réchauffeur GO d'une AX et celui d'une SAXO ou 106.

Celui de l'AX à 2 joints et il est plus long, celui de la SAXO n'a qu'un joint.

Cette semaine, j'ai fait une trouvaille, des rondelles, des calorstats et des joints..... cela partait au recyclage, si cela peut servir.

 

DSCF7485.jpg

 

 

 

Bonsoir à tous !

 

Merci pour vos précédentes recherches sur le sujet et pour vos instructifs éclaircissements !!!

Me voici en effet confronté au même problème que vous sur mon AX 1.5d (210000km) qui voit son ralenti être perturbé par d'inhabituelles petites bulles dans l'arrivée du gasoil !..

Je suis donc à la recherche, pour un prix raisonnable, des 2 joints, de la rondelle crantée, et même éventuellement du clapet aussi puisque je n'ai encore rien démonté pour pouvoir continuer à me servir de ma voiture...

 

Profe_tournesol avez-vous encore les pièces précédemment photographiées ?

 

D'avance je vous remercie pour votre aide ! Bonne soirée.

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Invité §Ano318eZ

Bonjour,

 

:ange: J'ai lu tous vos petits soucis sur Saxo diesel, 106 et bien je suis tombé en panne avec ma 306 1.9td cette année au mois d'août près de La Rochelle, il y a un petit garage avec un camion mobile (oleron depannage) qui m'a dépanné (déplacement de 40kms + les joints + le travail) facture 40,00 euros , je n'en revenais pas. Un mec hyper sympa et qui connait bien cette panne. Ils ont un site de vente sur ebay au nom de autopieces17 . Ils proposent à la vente les kits joints complets à faire soi-même avec un manuel pour moins de 5,00 euros. Comme je vais souvent chez mes beaux parents, début octobre, légère surpression dans mon circuit de refroidissement. J'appelle olerondepannage, j'ai apporté ma voiture le vendredi à 13H00. Je l'ai récupéré le lendemain à 15H00. Remplacement du joint de culasse, rodage soupapes, joints de soupapes, vidanges, les filtres etc... Total TTC: 480,00euros. Peugeot me demandait 1800HT euros et sous réserve de la culasse. Vraiment des pros et y avait la queue (11 voitures qui attendaient mais le café est offert pendant l'attente) pour les kits joints, ils sont 3 supers mécanos; faut compter 20 minutes par voitures. Je vous recommande ces artisants qui s'occupent de nos titines pour des prix incroyables. Tapez autopieces17 sur google pour les trouver ou je vous mets leur téléphone 0643103280 . Allez y en toute confiance. Ils préparent aussi des BM de compétition, vraiment des passionnés de mécanique.

Dimitri Dupuis :sol:

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Invité §Tvk100ns

Bonsoir à tous,

Aprés avoir tout lu, il y a une différence entre le calorstat d'un réchauffeur GO d'une AX et celui d'une SAXO ou 106.

Celui de l'AX à 2 joints et il est plus long, celui de la SAXO n'a qu'un joint.

Cette semaine, j'ai fait une trouvaille, des rondelles, des calorstats et des joints..... cela partait au recyclage, si cela peut servir.

 

DSCF7485.jpg

 

 

Bonjour à tout hasard est ce que vous en avait encore pour 106 Peugeot?

Cordialement

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Invité §Ano584IL

Super!!!!! on a suivi les explications, et alors qu'il fait froid, notre saxo redémarre au 1/4 de tour!

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Invité §vin273al

Bonsoir à tous,

Aprés avoir tout lu, il y a une différence entre le calorstat d'un réchauffeur GO d'une AX et celui d'une SAXO ou 106.

Celui de l'AX à 2 joints et il est plus long, celui de la SAXO n'a qu'un joint.

Cette semaine, j'ai fait une trouvaille, des rondelles, des calorstats et des joints..... cela partait au recyclage, si cela peut servir.

 

DSCF7485.jpg

 

bonjour

dsl de deterrer le post

aurais tu encore en possession un calorstat pour 106?

merci d'avance

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