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Renault

Pb demarrage Mégane 1.6 e de 1999


Invité §Ror253VJ

Messages recommandés

Invité §Ror253VJ

Bonjour,

 

J'ai un problème de demarrage avec ma Mégane 1.6e de 1999. Elle ne démarre plus ou lorsqu'elle démarre elle s'arrête sitôt qu'on la lance. Et cela depuis qu'elle s'est arrétée brusquement alors qu'elle roulait. Premier constat : le tuyau de dépression du régulateur de pression d'essence s'était sectionné. Après réparation, ça ne fonctionnait tjrs pas (le voyant de panne électronique s'allume et reste allumé). Depuis, plusieures pièces ont été changées sans résultat. Pour finir, elle a été passée à la valise qui a indiqué une panne au niveau du capteur du vilebrequin. le capteur a été changé et malgré tout l'ordinateur indique toujours cette panne et la voiture refuse toujours de démarrer et de fonctionner. Apparement la panne viendrait d'autre part mais d'où? Cette panne reste une énigme.

Quelqu'un a-t'il une idée de l'origine de la panne? Qu'elqu'un a-t'il déjà été confronté à ce type de panne?

 

Merci d'avance pour toutes les infos que vous pourrez me fournir

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  • Réponses 82
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Invité §Ror253VJ

Bonjour,

 

je ne suis pas le réparateur mais je suppose que le mécano a du le faire. La panne semble vraiment ne pas être logique. Tout ce qui est en rapport avec le démarrage a été vérifié. Je me renseignerai malgré tout. Merci

 

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Invité §opi140UO

salut ça fait du bruit au démarrage tchou tchou tchou.....

Transpondeur en cause

1 Le démarreur tourne normalement.

2 Le témoin jaune (petite clé au tableau de bord) ne s'éteint pas.

3 Le moteur démarre avec un spray mais s'arrête de suite.

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Invité §opi140UO

et dites nous les piéces qui ont été changées peut être l'une d'elle n'est pas bonne

 

 

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Invité §Ror253VJ

Bonjour,

Les pièces ont été changées 2 voire 3 fois. Au démarrage ça ne fait pas de bruit anormal. Ca ne démarre pas c'est tout. Pour les autres points énoncés je verrai cela avec la mécano.

Merci

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Roro

Si le témoin reste allumé, et elle démarre, mais s'étouffe dès qu'on appuie sur l'accélérateur pour partir, regarde du côté du capteur de papillon. Ensuite il y a un trou à chaque début d'accélération. Problème qui s'estompe au fur est à mesure que le moteur chauffe.

 

Généralement il s'agit d'un mauvais contact ou la fiche à trois fils qu'on n'a pas rebranchée. Tu devrais avoir 0,7V papillon fermé et 4,3V papillon ouvert entre son fil central et la masse métallique de la voiture.

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Invité §Ror253VJ

Bonjour,

 

J'ai pris contact avec le mécano et vais pouvoir vous répondre plus précisement :

 

Opipi : la voiture tousse et ne demande qu'a partir. le voyant jaune clignote et la voiture ne démarre pas même avec un spray. Toutes les pieces ayant un lien avec l'électronique ont été vérifiées. Comme la valise laisse apparaître un pb de capteur le mécano a suivi tout le parcours en lien avec celui ci.

 

Syncroniseur : le connecteur de pmh a bien été changé

 

Roger44 : le capteur du papillon a été vérifié ainsi que les contacts au niveau de la fiche

 

Aux dernière nouvelles, la sonde de température en lien avec le calculateur est défectueuse. Peut-être est-ce l'origine de la panne? Le mécano va la changer. Vous donnerait plus d'infos lorsqu'elle aura été changée.

Merci à tous et pourvu que ce soit ça!

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Roro, cette phrase m'interpelle "...elle s'est arrétée brusquement alors qu'elle roulait.." Je présume que le moteur s'est brusquement arrêté, mais pourrais-tu être absolument précis à ce sujet pour nous aider. Puis je me dis "qu'est-ce qui peut subitement faire couper le moteur"

 

On peux arracher toutes les sondes sauf le PMH et la dépression, et à mon avis ça n'arrêtera pas le moteur, idem pour deux injecteurs ou deux bougies.

Par contre, une coupure de la pompe à essence sera fatale. Je présume que tu entends la pompe tourner environ deux secondes quand tu mets le contact. Or le relais pompe à essence est excité par un signal sur la broche 48 du calculateur (sur le K7M) qui est le signal PMH "transformé" par le calculateur en créneaux rectangulaires. (Ce signal sert également au compte tours).

 

Sauf au démarrage. Lorsqu'on met le contact, le calculateur est programmé pour activer la broche 48, évidemment sans signal PMH, pour que la pompe puisse tourner quelques secondes pour monter la pression d'essence pour le démarrage.

 

Ensuite, moteur tournant, le calculateur ne ré-activera pas le relais sans de signal PMH, la pression d'essence diminue vite et le moteur meurt. Ceci expliquerait pourquoi ton moteur s'est arrêté brusquement, pourquoi il arrive à démarrer mais cale tout de suite, basé sur un pb PMH.

 

Mais ce n'est pas forcément le capteur lui-même, ça peut être aussi la transformation du signal PMH en créneaux rectangulaires pour la broche 48 qui se fait mal. Aussi la valise n'analyse pas le signal PMH directement, c'est trop faible et analogique. Il doit l'analyser lui aussi après traitement par le calculateur. Excluons la possibilité que le calculateur soit défectueux, et posons-nous la question qu'est-ce qui peut empêcher le calculateur de traiter correctement le signal PMH. A mon avis ce traitement se fait à l'exclusion de tout autre information fournie par les capteurs, il suffit que le calculateur soit alimenter en 12V et a une bonne masse.

 

Jettes donc un coup d'oeil sur une masse importante du calculateur qui a déjà donné des problèmes à deux reprises. Elle est à côté de la pompe à eau, un peu au-dessus du générateur.

 

DSCF0255.jpg.968ebbb9a1a634ceaec851d95b086969.jpg

 

Sinon tu peux retirer le relais pompe et regarder comment évolue la tension sur sa borne d'excitation H2. Lorsqu'on met le contact elle est à une valeur faible pendant quelques secondes, ensuite elle remonte à 12V et la pompe s'arrête, ensuite elle doit reprendre une valeur faible quand tu démarres.

 

http://imageshack-france.com/out.php/i271683_Dscn1996relaispompeloin.jpg

 

http://imageshack-france.com/out.php/i271684_Dscn1997relaipompeplatine.jpg

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Invité §Ror253VJ

Bonjour Roger,

Réponse à ta demande d'info complémentaire sur l'arrêt de la voiture :

j'ai ralenti au niveau d'un rond point (je ne me rappelle plus si j'ai rétrogradé) et là, la voiture a calé. J'ai redémarré mais en me lançant, elle a de nouveau calé. Comme j'étais alors dans une descente, en redémarrant j'ai pu avancer un peu mais finalement j'ai dû abandonner la voiture car elle démarrait mais calait chaque fois que je la lançais.

 

 

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Invité §Ror253VJ

oui j'ai redémarré avec coupure du contact. Je précise que lorsque le mécano a regardé le moteur, il a constaté que le tuyau de dépression de régulateur de pression d'essence était sectionné. Cela a-t-il eu des répercussions sur le bon fonctionnement d'autres pièces?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Bonsoir Roro98

A priori tu as cumulé 2 pannes :

- l'une qui est le sectionnement de tuyau de capteur dépression

- avec une autre que l'on n'arrive pas à déterminer mais qui a pu être provoquée par la 1ère, lors du hoquet final du moteur

Le moteur a dû travaillé terriblement au moment du hoquet donc :

- chercher du côté du faisceau électrique, fameuse prise de masse du calculateur, mais aussi connecteur qui va la bobine allumage (est-ce que c'est une seule bobine ou 2 bobines ?), et passage de cable du faisceau qui va à l'allumage.

Autre chose, est-ce que le mécano a vérifié le calage de la courroie de distribution et à quand remonte le dernier changement ? (kilométrage et années )

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Bonsoir Roro

D'abord la longue analyse que j'ai faite plus haut peche sur un point, c'est que le relais commande aussi les injecteurs.

 

La panne survenue sur le rond-point et une classique du tuyau de dépression. MarcoPolo pense que les hoquets ont provoqué un nouveau problème de contacts électriques, c'est tout à fait possible, mais je vois plutôt ton mecanicien à l'origine d'une deuxième panne quand il a remplacé le tuyau.

 

Vue la proximité je dirais regarder la tension entre le fil central du capteur de dépression et la masse, env 4,8-4,9V contact mis, et qui descend vers 4,3-4,5V quand le démarreur fait tourner le moteur. Un défaut de ce capteur allume le témoin.

 

Mais on but sur le le fait que la valise persiste à signalé un pb du côté PMH, ça on ne peut pas le négliger. Regarde la tension sur la borne H2 du relais quand le moteur tourne au démarreur, on en saura un peu plus sur le PMH. Tu pourrais aussi mesurer la tension entre les deux broches PMH du calculateur, mais pour ça il faut en quelque sorte le "décoiffer" pour avoir accès à ses broches.

 

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Un café et une cigarette plus tard....

Un moteur qui démarre mais qui ne tient pas c'est terriblement caractéristique d'un manque d'essence. A froid uniquement c'est la sonde LDR à soupçonner en premier, mais ceci a déjà été fait. Sinon pompe et/ou injecteurs, et là on revient de nouveau sur le relais, qui est activé par le signal PMH après traitement par le calculateur. Tout ça c'est coherant avec ce que dit la valise.

 

Tu peux forcer le relais de la façon suivant pour voir, mais s'il y a un pb PMH en principe c'est toute la synchro de l'allumage qui est perturbée aussi.

 

http://imageshack-france.com/out.php/i272417_Dscn0811relaispompebridge.jpg

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encore une erreur, décidemment...

J'ai dit de retirer le relais et de mesurer la tension sur la borne H2 du relais. Il faut y glisser un bout de fil dans le H2 qui dépassera assez pour faire une mesure, puis remettre le relais.

 

Aussi la tension sur la borne central du capteur de dépression ne descendra qu'à 4,7V moteur froid, à chaud quand le moteur tourne plus vite au démarrage elle descend à 4,3V (sur mon véhicule, batterie en bon état)

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Le tuyau à dépression est peut-être une fausse piste.

Il devait être juste fendu et provoquer quelques ratatouillages sans plus ?

Par contre si la pompe a essence n'est pas du tout commandée, il ne drevait plus y avoir du tout de pression au niveau des injecteurs, et le moteur ne devrait même pas démarrer.

Peut-être le régulateur de pression qui serait HS dans le cas de Roro98.

Il me semble qu'il y a un topic qui traite de ce sujet, je cherche ...

 

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"si la pompe a essence n'est pas du tout commandée, il ne drevait plus y avoir du tout de pression au niveau des injecteurs, et le moteur ne devrait même pas démarrer. "

 

Ceci est exact, donc pensons à un mauvais contact épisodique dans l'excitation du relais pompe, mais pourquoi çe se produrait en ralentissant de façon à peu près identique sur deux voitures? Ce n'est pas convaincant non plus.

 

Et le régulateur n'explique pas le problème PMH signalé par la valise non plus....

On séche un peu.

 

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Invité §Ror253VJ

bonjour,

 

Ca y est, la voiture redémarre!!! Mais l'explication n'est pas très "catholique" : le mécano à coupé les fils du capteur PMH et a branché l'un avec l'autre et inversement. Pourquoi la voiture a-t-elle redémarré???? En l'absence d'explication rationnelle, la panne peut à tout moment revenir. De plus, maintenant il y a un problème de ralenti : il faut accélerer pour démarrer et le ralenti ne se maintient à un bon dosage que lorsque le moteur est chaud. Cela vient-il du calculateur ou est-ce un réglage électronique à faire? Dans ce dernier cas (qui demande un équipement spécialisé)ne devrais-je pas être obligé d'amener le véhicule chez Renault?

D'après les renseignements que j'ai pu obtenir de la part d'agents de chez renault (auxquels j'ai téléphoné), ils ne pensent pas qu'il s'agisse du calculateur.

Qu'en pensez-vous?

Merci à tous et particulièrement à Marco et Roger

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Il faut quand même féliciter syncroniseur qui avait posté tout de suite la bonne réponse.

Malheureusement on n'a pas asez insisté (sur cette panne connue)pensant que le mécano avait vérifié.

Moi j'aurais tendance à dire que tu avais un faux contact avec le connecteur de PMH, et qu'en inversant les fils, ton mécano a rétabli le contact.

Par contre je pense que les fils sont maintenant à l'envers, ce qui expliquerait le ralenti instable.

Au point où tu en es, essaye de réinverser les fils.

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Invité §Ror253VJ

Mais vous ne trouvez pas bizarre qu'il ait fallu inverser les fils pour que ça marche? Et comment expliquer que pendant 6 ans ça ait marché ainsi? Pour le connecteur, je pense que le mécano a vérifié. Peut-être qu'en réinversant les fils tout rentrera dans l'ordre. Vous tiendrais au courant

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Invité §Ror253VJ

En réinversant les fils, la voiture ne redémarre plus, comme avant. Que faut-il comprendre?

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"Après réparation, ça ne fonctionnait tjrs pas

Les fils avaient été inversés à ce moment-là donc

le voyant de panne électronique s'allume et reste allumé."

 

curieux que le mécano a pensé à "à couper les fils du capteur PMH et a branché l'un avec l'autre et inversement".....

 

T'as versé en tout combien au mécano pour un simple tuyau de dépression a changer? Il a une femme et des enfants à nourrir....

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Invité §Lav406QT

Bonsoir à tous,

Mon problème ressemble beaucoup à celui de roro..

 

Cela fait quelques années que je consulte régulièrement les pages de ce forum consacrées au K7M et je dois reconnaître qu'elles m'ont été sacrément utiles un grand nombre de fois ; en d'autres termes, j'adresse mes plus vifs remerciements aux experts incontournables tels que jujuY, roger44, chti'marco et kgw vers lesquels tout le monde se tourne dès que ça devient vraiment sérieux ; pardon à ceux que j'oublie. Merci les gars vous m'avez fait économiser un paquet de pognon !

J'en viens au sujet : mon scénic 98 (essence + GPL moteur K7M + fenix5 et 230000km...) ne veut plus démarrer !

- le voyant de défaut au tdb s'éteint normalement 3 secondes après la mise sous tension

- le démarreur tourne

- le voyant d'antidémarrage est éteint

- les bougies montrent de belles étincelles bien bleues

- le capteur PMH a une résistance de 245 ohms de son enroulement

- le capteur de température d'eau a une résistance de 6,7 kohms

- le capteur de pression est correct et son tuyau est irréprochable

- toutes les connexions des capteurs et actionneurs (moteur pap de ralenti)ont été nettoyées, grattées

- le boitier papillon est d'une propreté irréprochable

- le potentiomètre de papillon fonctionne normalement

- la sonde lambda est très âgée et mérite sans doute un remplacement

- le calculateur est bien à la masse sur ses broches 2, 3 et 18

- le calculateur reçoit bien le +12v sur ses broches 32 et 24

- la batterie a été démontée, rechargée et remontée plusieurs fois

- toutes les liaisons entre les différents capteurs et le calculateur sont correctes donc pas de fil coupé...

MAIS : le relais de pompe à essence ne commute pas , donc la pompe n'est pas alimentée et les injecteurs non plus. J'ai sorti le relais et shunté entrée et sortie de puissance (shunt sur H3-H5): la pompe fonctionne, j'entends l'essence gargouiller dans la rampe, les injecteurs reçoivent le +12, ça sent l'essence mais ça ne démarre toujours pas : donc : pas d'impulsion par la masse aux injecteurs ; Le relais de pompe lui-même fonctionne parfaitement. Je m'interroge sérieusement sur :

- la sortie 48 du calculateur ; en fonction de quelle information le calculateur accepte-t-il de la mettre à la masse ? n'y aurait-il pas une action sournoise, vicieuse de l'antidémarrage la dessous ? Le capteur PMH peut-il sembler correct et être malgré tout en défaut ?

- le calculateur peut-il se mélanger les pinceaux après le démontage remontage du capteur pmh ?

- la sonde lambda peut-elle être en cause ?

Le passage par la valise est-il incontournable ?

Demain matin quand ma batterie aura repris du muscle, je forcerai cette broche 48 à la masse et je tenterai de mesurer quelque chose sur les fils des injecteurs.

Merci pour les pistes que vous me soumettrez !

 

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"en fonction de quelle information le calculateur accepte-t-il de la mettre à la masse"

- seulement s'il reçoit une info moteur en rotation du capteur PMH (sauf pendant deux secs env quand on met le contact)

 

"n'y aurait-il pas une action sournoise, vicieuse de l'antidémarrage la dessous "

- je n'y connais rien, et j'aimerais en savoir plus, exactement ce que l'anti-demmarage condamne pas exemple

 

"Le capteur PMH peut-il sembler correct et être malgré tout en défaut "

- Oui, et puisque tu as un pb sur la broche 48, qui dépend du signal PMH, changes-le t. de suite.

 

"le calculateur peut-il se mélanger les pinceaux après le démontage remontage du capteur pmh ? "

- pas si tu fais un reset

 

"- la sonde lambda peut-elle être en cause ?"

- absolument pas pour le démarrage, encore moins des pbs de relais.

 

"Le passage par la valise est-il incontournable"

-Pas si on connait un peu la vouture, ce qui semble être ton cas

 

"Forcer la broche 48 à la masse" ou shunter H2 et H5 (essayer les deux) mettra 12V sur le fil blanc commun des injecteurs.

 

"mesurer quelque chose sur les fils des injecteurs"

- S'il y a quelquechose, ce qui est probable, tu le verras en DC entre le fil blanc commun et l'autre fil de n'importe quel injecteur.

 

Vérifier aussi qu'il y a une étincelle sur les bougies mais tu l'as sûrement déjà fait.

 

Branche le voltmètre en AC entre les broches PMH 33 et 34 du calculateur et démarre.

Les voltmètres jaunes donne 0,3V sur la gamme des 200V AC.

Un voltmètre de bonne facture  qui descend à 2V en AC donne 0,1V

(je pense que j'ai fait ces mesures avec le relais retiré de sorte que le moteur ne démarre pas, si je les ai fait moteur au ralenti elle n'ont aucune utilité ici, je ne me souviens plus très bien)

 

 

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Bonsoir à tous,

Mon problème ressemble beaucoup à celui de roro..

 

Cela fait quelques années que je consulte régulièrement les pages de ce forum consacrées au K7M et je dois reconnaître qu'elles m'ont été sacrément utiles un grand nombre de fois ; en d'autres termes, j'adresse mes plus vifs remerciements aux experts incontournables tels que jujuY, roger44, chti'marco et kgw vers lesquels tout le monde se tourne dès que ça devient vraiment sérieux ; pardon à ceux que j'oublie. Merci les gars vous m'avez fait économiser un paquet de pognon !

J'en viens au sujet : mon scénic 98 (essence + GPL moteur K7M + fenix5 et 230000km...) ne veut plus démarrer !

- le voyant de défaut au tdb s'éteint normalement 3 secondes après la mise sous tension

- le démarreur tourne

- le voyant d'antidémarrage est éteint

- les bougies montrent de belles étincelles bien bleues

- le capteur PMH a une résistance de 245 ohms de son enroulement

- le capteur de température d'eau a une résistance de 6,7 kohms

- le capteur de pression est correct et son tuyau est irréprochable

- toutes les connexions des capteurs et actionneurs (moteur pap de ralenti)ont été nettoyées, grattées

- le boitier papillon est d'une propreté irréprochable

- le potentiomètre de papillon fonctionne normalement

- la sonde lambda est très âgée et mérite sans doute un remplacement

- le calculateur est bien à la masse sur ses broches 2, 3 et 18

- le calculateur reçoit bien le +12v sur ses broches 32 et 24

- la batterie a été démontée, rechargée et remontée plusieurs fois

- toutes les liaisons entre les différents capteurs et le calculateur sont correctes donc pas de fil coupé...

MAIS : le relais de pompe à essence ne commute pas , donc la pompe n'est pas alimentée et les injecteurs non plus. J'ai sorti le relais et shunté entrée et sortie de puissance (shunt sur H3-H5): la pompe fonctionne, j'entends l'essence gargouiller dans la rampe, les injecteurs reçoivent le +12, ça sent l'essence mais ça ne démarre toujours pas : donc : pas d'impulsion par la masse aux injecteurs ; Le relais de pompe lui-même fonctionne parfaitement. Je m'interroge sérieusement sur :

- la sortie 48 du calculateur ; en fonction de quelle information le calculateur accepte-t-il de la mettre à la masse ? n'y aurait-il pas une action sournoise, vicieuse de l'antidémarrage la dessous ? Le capteur PMH peut-il sembler correct et être malgré tout en défaut ?

- le calculateur peut-il se mélanger les pinceaux après le démontage remontage du capteur pmh ?

- la sonde lambda peut-elle être en cause ?

Le passage par la valise est-il incontournable ?

Demain matin quand ma batterie aura repris du muscle, je forcerai cette broche 48 à la masse et je tenterai de mesurer quelque chose sur les fils des injecteurs.

Merci pour les pistes que vous me soumettrez !

 

 

 

Bonjour

Sur un essence+GPL d'origine, les commandes des injecteurs (et de la pompe à esssence ?) passe par le calculateur GPL qui est placer sous la trappe du siege avant droit. il faut donc regarder si le connecteur n'est pas débranché.

 

Le calculateur GPL est en "série" entre le calculateur et les injecteurs entre autre. les commandes des injecteurs passent par des contact de relais internes au calculateur GPL.

 

Tu peux aussi tester la continuitée electrique des fils de commande des injecteurs.

 

Si tu as des etincelles, alors le capteur PMH ne peut pas etre en cause

 

922631320_CalculGPL.jpg.6bed019c8a8c4419b1dd354083c591bd.jpg

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merci Fabrice

"calc GPL interrompt la liaison entre calc injection et injecteurs"

 

Comment fait-il? Reprenons ce schéma simplifié

 

http://imageshack-france.com/out.php/i277939_Circuitpompe.GIF

 

Est-ce on agissant sur le calc injection pour bloquer la broche 48 ? Non, puisque ça bloquerait le compte-tours aussi.

Y a-t-il un relais additionnel qui coupe la branche "activation relais", qui remonte à la batterie en passant par H2-H1? Non, puisque ça bloquerait le compte-tours aussi.

Je suppose que la coupe se fait dans la branche H5-H3. Si c'est ça, on devrait logiquement pouvoir exclure des défaillances côté GPL si on arrive à faire marcher les injecteurs, ou on faisant un pont entre H3 et H5, ou en mettant H2 à 0V.

 

Pas sûr de tout ça, qu'en pensez-vous?

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Invité §Lav406QT

Bonjour et merci de vous préoccuper de mes soucis !

 

Miracle, le relais de pompe commute à nouveau pendant les deux secondes qui suivent la mise sous tension. En faisant tourner le démarreur, j'ai bien 350 millivolts AC sur les entrées 33 et 34 du calculateur : j'en déduis que le capteur PMH est hors de cause ; les étincelles à la bougie 2 continuent donc d'être bien belles mais là où je ne comprends plus rien, c'est que les injecteurs reçoivent bien une impulsion que j'ai pu visualiser avec un vieux multimètre à aiguille branché sur les deux fils de l'injecteur 2. Est-ce que ça met définitivement hors de cause la branche "gpl" du système ? A première vue oui, mais je vais aller ausculter sérieusement le dessous de banquette pour vérifier cette partie là. Je vais aussi ressortir l'oscillo parce que je veux avoir un idée plus précise sur la forme et l'amplitude du signal balancé aux injecteurs. Mes craintes se portent de plus en plus sur l'antidémarrage dans la mesure où je ne sais pas quel est son rôle dans l'affaire ...(et si par hasard il se contentait de décaler les impulsions "bobines et injecteurs" ????)

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Bonjour Lavtap

Il nous manque quelques informations importantes comme :

- comment est survenue la panne, en roulant, à froid ...

- quel kilométrage ton véhicule

- pourquoi le relais de pompe commute à nouveau

- état de charge de la batterie

- tension de la batterie lors du coup de démmarreur

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