Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres Marques

pas d'air chaud pour la ventilation


Invité §ced775Ds

Messages recommandés

Invité §ced775Ds

bonjour,

j'ai un petit problème avec une rover 45 boite auto.

Lorsque j'actionne la ventilation, il n'y a pas d'air chaud qui sort, même après un long trajte.

Je ne sais pas trop où regarder. :??::ange:

Quelqu'un pourrait-il me renseigner ?

Merci beaucoup. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Pour les tests il faut d'abord faire monter ton moteur en température sur place et sans rouler. Et sur place il est obligatoire qu'il y arrive, en donnant des petits coups d'accélérateur constants on voit sa température moteur qui monte en température normale.

 

-- Si çà ce moment là tu n'as toujours pas de chauffage d'habitacle . Radiateur bouché, ou volet de sélection d'air fermé, ou mauvaise purge.

-- Si çà ce moment là ça souffle chaud mais pas longtemps: radiateur entratré/bouché.

 

Toucher les deux durites qui vont vers le radiateur d'habitacle peut à ce moment là aider a comprendre si ça circule bien.

Mais il faut faire les deux essais suivants :

 

-- Moteur en température et sans ventil habitacle pendant longtemps.

 

-- Suivi de: moteur en température et avec ventilation habitacle.

 

Et en tirer conclusions car si le radiateur est bouché et qu'on on ne ventile pas le radia malgré le faible flot peut atteindre la temp moteur sur ses durit entrée et sortie.

Alors que sur un radiateur bouché, si on ventile la temp. de sortie va être bien inférieure à l'entrée.

 

Plus rares cas de pompe à eau HS mais en principe le véhicule surchaufferait.

 

Vois déja ça.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki. Dis nous la suite.

J'ai omis le fait que bien que les "robinets de chauffage" n'existent plus (le liquide passe tout le tremps dans le radiateur d'habitacle et des volets d'air "chaud froid" font la sélection), certains véhicules ont des électrovannes de chauffage d'habitacle. Mais je ne pense pas que ton auto ait ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced775Ds

bonjour,

J'ai fait les essais ce matin. J'ai essayé de faire monter en température sans rouler. Comme l'aiguille ne montait pas, j'ai fait juste 200 mètres pour la débloquer. elle est montée d'un quart, ce qui est à peu près son niveau habituelle. J'ai mis la ventilation. J'ai un peu d'air chaud qui vient mais vraiment pas très chaud. C'est ça le problème.

En touchant les durites du radiateur, une était très chaude et l'autre très froide.

Est ce que vous pouvez m'en dire plus avec ces résultats ? :??:

Merci beaucoup et bonnes fêtes à tous. :lol::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait le radiateur entartré.

Car la sortie devrait être pratiquement comme l'entrée même avec de la ventilation. (car si c'était la ventilation qui fait baisser entre entrée et sortie c'est qu'elle l'aurait restituée en "chaleur air chaud" ......or c'est pas le cas ;) )

 

Par contre faire un bilan de chauffage sérieux avec une aiguille qui fait n'importe quoi c'est pas évident. :ange:

 

Les tentatives de désentartrage donnent rarement des résultats concluants. Tu peux essayer de déconnecter les deux durites et lui insuffler du Karcher dans un sens et dans l'autre. Puis purge.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced775Ds

ok merci pour ta réponse. Par contre petite précision,le ventilo du radiateur ne s'était pas enclenchée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le ventilo du radiateur ne s'était pas enclenché.

 

Par le temps qui fait on ne peut pas en tirer une conclusion, bien que normalement à l'abri du vent on doit y arriver en bourinnant le moteur. Mais si tu est arrivé à faire en sorte que tenir la main sur une durite soit difficile à tenir (chaud!) et que tu n'ai toujours pas de chauffage d'habitacle c'est suffisant pour un test.

 

Ensuite sur un manque de chauffae en roulant il y aurait le problème éventuel du Calorsat. Mais en faisant un test sans rouler on met (pour l'instant) le Calorstat de côté.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gag651TA

tout simplement verifie si ton aiguille de temperature monte a position normal autrement dit a la meme place ou elle se tennait avant que le probleme surgisse,si cest negatif,alors remplace le thermostat,de toute facon ceci n est pas un luxe de le remplacer,et assure toi que ton antigel est pas trop forte elle devrais etre au alentour de -32 comme densiter,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced775Ds

merci, je n'ai encore pu m'y pencher mais je vous tien au courant dès que j'ai des nouvelles.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced775Ds

Bonjour,

Je viens de faire 700km avec la voiture avec un petit arrêt.

Voilà ce que j'ai pu observer :

Mon aiguille de température est montée normalement, le moteur a tournée normalement et le radiateur a bien fonctionné apparemment.

En ce qui concerne le chauffage, le bouton qui permet de faire varier la température ne fonctionne pas.

En effet, que je le mette sur air froid ou air chaud, c'est toujours le même air qui sort, qui n'est pas l'air de dehors (je dirais 10-15 degré alors que dehors il faisit -1 °). C'est ca que je trouve bizarre.

C'est comme si le bouton ne fonctionnait plus et qu'il était resté sur un réglage. :ange:

Je me suis d'ailleurs posé la question du principe de fonctionnement de ce bouton. Comment opère t-il pour changer la température. Y a t-il un volet au bout qui dirige l'air?

Voilà, j'espére que cela pourra vous aider.

Merci pour votre aide... :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gag651TA

a propos de ton controle de chauffrette il doit fonctioner avec un vacum je connait pas le theme francais.autremendit ses des petit

tuyau de couleur dans lesquel il passe de lair.qui fait un vide d air.

ecoute attentivement sous le tableau de bord pour voir si tu enttendrait pas une perte d air,tu a peut etre un tuyau de percer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement si ton moteur est capable de monter en température et qu'à ce moment là tu n'a pas de chauffage, ça n'est au moins pas un problème de Calorstat.

Pour des éventuels volets pneumatiques évoqués par gaga0664 Et pour ton incident en général tu pourrais demander sur le Forum Rover Francais ils sont de très bon conseil

http://www.rovermg-france.com/

http://www.rovermg-france.com/index.php/board,31.0.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced775Ds

Merci pour le forum. J'ai eu la même idée cet après midi. J'ai également mis un message. Mais je sais que vous êtes aussi très fort alors.... :D

la réponse que j'ai eu pour le moment est de regarder les cannelures du bouton...

Bonne soirée. :);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...