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Volkswagen

Démarrage impossible golf 3 tdi car aucun voyant au tableau de bord


Invité §can385jI

Messages recommandés

Invité §can385jI

Démarrage impossible golf 3 tdi car aucun voyant au tableau de bord. Cependant la batterie est neuve, les bougies, le démarreur...

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Invité §can385jI

Autant pour moi...désolé

Bonjour à vous, et à toi bob bimon!

Je te remercie pour ta réponse. En effet tu as entièrement raison, mon klaxon ne fonctionne pas...

Je te souhaite une très bonne année 2009!

 

Aurevoir.

 

 

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Invité §syn155TF

Salut peut être que la batterie neuve est déchargée ou un problème de cosses .

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Alors change ton contacteur; voici les instructions (démontage volant et neiman).

http://club.corrado.free.fr/fiches/neiman/neiman.htm

 

il faut être outillé, sauf si on veut se risquer à déboiter la colonne par son cardan du bas. dans les 2 cas, faut maîtriser, ou confier le boulot à quelqu'un qui maîtrise (on touche à un organe de sécurité).

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Invité §rey641iG

Salut peut être que la batterie neuve est déchargée ou un problème de cosses .

 

 

 

non non, c'est bien un neiman hs (on a dit klaxon en position contact hein ?).

10/10 pour bob bimon

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Invité §can385jI

Bonjour à tous, le contacteur de neiman a été changé et le j'ai toujours le mm problème...

Est ce un relais...ou au pire le faisceau éléctrique?

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur et mon garagiste aussi...

 

Merci

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Invité §can385jI

Re , une simple précision, c'est vraiment trés aléatoire, je ne comprend rien... :non:

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Invité §Mac210HG

Bonjour,

toutes les masses du tableau de bord, sont accrochées sur une barrette , vissée sur la culasse , Cette barrette prend l'eau et se corrode, le moteur à force de vibrer ,a tendance à arracher les fils de cette barrette . à +

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Invité §can385jI

Bonjour à tous,

 

Le problème est résolu, en fait c'était bien le contacteur de neiman et le relais 109.

Pour tous vous dire, on remet en service ma golf TDi 90cv (avec mon mécano) et nous avons changé le moteur complet(turbo, pompe i,...) mais

j'ai toujours des symptomes qui était présent sur l'ancien moteur, ce sont des accouts à forte accélération!!!

J'ai changé le débitmètre et idem... on pense à l'électrovanne de surpression ou un truc dans ce genre?

 

merci pour vos réponses.

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Invité §Bob463ax

Bonjour à tous,

Ouais...

Un truc qu'il ne faut jamais oublier quand on a un problème électrique, genre démarreur qui ne fonctionne pas ou moteur qui ne veut pas démarrer :

penser à un problème de masse ! Une masse mal fixée au bloc moteur peut vous mettre un bordel monstre... un coup ça marche un coup ça marche pas... tous les accessoires électriques fonctionnent sauf un ou deux qui demandent plus de puissance (démarreur, klaxon...) ou se mettent à déconner bizarrement sans cause réelle, tout cela insidieusement...

Alors que la première chose que l'on fait en pareil cas c'est de vérifier la batterie et les contacts des cosses aux bornes de celle-ci, on pense rarement à aller voir à l'autre bout du câble... à la fixation au bloc moteur... c'est dingue comme c'est insidieux... apparemment bien fixée une masse peut s'oxyder ou se desserrer un peu, et là si vous n'y pensez pas je peux vous garantir que vous allez galérer un moment ! Ca m'est arrivé deux fois sur des voitures différentes avant que je finisse par y penser après avoir fait le tour des forums sans résoudre mon problème... Vous desserrez cette fixation après l'avoir trouvée (c'est pas toujours évident car il faut bien suivre le câble), vous nettoyez proprement les portées à la toile Emery, puis un coup de bombe dégrippant avant de refixer en serrant bien... et là comme par magie tous les problèmes disparaissent... vous vous rendez compte que c'était "rien du tout" alors que vous avez galéré en erreur pendant longtemps et qu'il suffisait de commencer par le "B A BA" !

cqfd

Bonne mécanique à tous !

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