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Mercedes

suspension pneumatique vito changées par des ressorts!!


Invité §hug337eJ

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Invité §hug337eJ

Je m'aperçois que beaucoups de propriétaires de Vito sont déçus par les suspensions pneumatiques (j'en fais partie...) Certains d'entre vous ont changé les suspensions pneumatiques par des conventionnelles avec ressorts. Cependant personne n'a réussi à citer une référence pour les changer (marque, type, vendeur, etc....) donc si quelqu'un à une réponse à me donner pour un VITO 230 td je le remercie par avance.....

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Invité §ber368sk

Bonjour,

Dommage de vouloir rétrograder,car la suspension pneumatique c'est l'avenir ,même Citroen avec ses tous nouveaux C4 Picasso l'a adoptée.

pour des pièces voir http://www.v-klasse-presser.de/shop/scripts/default.asp

Et pour les amortisseurs gonflables voir http://www.airsprings.de/epages/airsprings.sf/en_GB/?ObjectPath=/Shops/airsprings/Categories/TopMenu/AboutUs

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Invité §ber368sk

Je reviens encore ,surtout pour les bricoleurs de véhicules regarder ce site http://www.automobile-sportive.com/technique/suspension.php

au lieu de faire n'importe quoi et d'entrainer des gens sur de très mauvaises solutions.

J'ai un Vito V et j'avais des fuites d'air aux valves, trois joints toriques de changés que le garagiste m'a fait cadeau car doublon d'un montage

et une demi heure de main d'oeuvre a vous de juger pour le coût par rapport à l'uluberlu du lien cité ci dessus.

 

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Invité §rob480jF

Ben quand c'est qu'une histoire de joints toriques à 3francs 6 sous, ça va, va dire ça aux propriétaires malchanceux des magnifiques et confortables Range P38, c'est à coup de poignées de billets que ça se répare , j'ai moi meme un Disco à suspension pneumatique et quand ça m......, j'y pense de plus en plus à remettre des ressorts...Mais c'est vrai que c'est l'avenir et que ça existe depuis des années sur les poids lourds. Berliet Stradair par exemple.........

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Ct recalé si non conforme a la carte grise.

Assurance non valide si véhicule non conforme a sont homologation sans passage préliminaire a la drire pour validation des modifs.

 

:( Seriez vous pire que les kéké tunneurs et autres motards qui se moquent des lois et des risques encourus ?

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Invité §lyn158Fa

et si c'était légal, vous ne vous êtes jamais posé la question ?

 

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Invité §ber368sk

 

 

Admettons que ce soit légal ,mais avec du matériel neuf et certifié pas de cette manière ( http://forum-auto.caradisiac.com/pole-tec [...] #t15606785 )

des pièces usagées , même pas nettoyées.Soyons serieux. Pour moi chaqu'un fait ce qu'il lui plait, et je vais sur les forums pour trouver une solution

à un problème et quand je vois des énormités de ce genre, je me permets de le signaler ,çà peut être utile aussi .

 

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Invité §ere523sS

Ben quand c'est qu'une histoire de joints toriques à 3francs 6 sous, ça va, va dire ça aux propriétaires malchanceux des magnifiques et confortables Range P38, c'est à coup de poignées de billets que ça se répare , j'ai moi meme un Disco à suspension pneumatique et quand ça m......, j'y pense de plus en plus à remettre des ressorts...Mais c'est vrai que c'est l'avenir et que ça existe depuis des années sur les poids lourds. Berliet Stradair par exemple.........

 

 

Meme sur le forum Mercedes il s'en plein la guele ce pauvre P38 ... :cry:

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Invité §rom881fG

la supression de la suspension pneumatique et toute a fait légale si les piéces montée sont de l'origine et la réparation éffectuer dans les régles de l'art par un proffessionel de la marque. modif . effectuer plusieure fois en concession et jamais eu de probleme pour le ct . les directives de carrossage ne sont en rien changer par la modif.

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la supression de la suspension pneumatique et toute a fait légale si les piéces montée sont de l'origine et la réparation éffectuer dans les régles de l'art par un proffessionel de la marque. modif . effectuer plusieure fois en concession et jamais eu de probleme pour le ct . les directives de carrossage ne sont en rien changer par la modif.

 

 

Tu, est chef d'atelier en concess de la marque ?

Tu établis une facture valide de conformité suite a cette modif ?

 

 

Bref. La il faut des preuves car sinon c'est grave !!!!

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Invité §rob480jF

 

Meme sur le forum Mercedes il s'en plein la guele ce pauvre P38 ... :cry:

 

 

:ange::ange: lol, ce qui n'ôte pas ses nombreuses qualités, c'est pour ça que j'ai precisé qu' il était confortable et magnifique , mais faut avouer que des fois .......lol

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Invité §lyn158Fa

 

Tu, est chef d'atelier en concess de la marque ?

Tu établis une facture valide de conformité suite a cette modif ?

 

 

Bref. La il faut des preuves car sinon c'est grave !!!!

 

tu n'as jamais rabaissé une voiture en montant un kit amortisseur court ????

 

en quoi ca modifie les caractéristiques du véhicule.

quand tu changes tes pneus tu remets la marque et le type d'origine ? tu es sur que tu en a le droit ? et ton gazole, tu mets la marque préscrite par le constructeur ?

 

ALLEZ ARRETEZ VOS CONNERIES AVEC VOS CONFORMITES !!!!

 

ce sont des pièces Mercedes d'origine le faites pas chier.

Tu crois aussi que le gars du CT connais toutes les subtilités des véhicules ???

je suis bien passé avec une 309 GRD équipée de freins à disques ventilés, des jantes de 13 à l'avant et 14 à l'arrière, un train arrière de 309 essence, allez arrétez vos délires, vous saoulez a être pointilleux.

 

Aucun expert ira regarder les suspensions, faudrait qu'il soit au courant de toutes les versions, y compris les modèles imports, véhicules utilitaires....

 

Arretez de snifer la colle ! Vous me foutez en colère a pinailler.

 

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Invité §tnt265Ie

en plus les suspensions "pneumatiques" sont en option, et les options ne figurent pas sur la carte grise.

 

et les pièces pour la transformation sont vendues par mercedes :p qui de ce ce fait reconnais que c'est de la daube, car pratique aussi cette modification sans repasser aux mînes

 

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Invité §ber368sk

en plus les suspensions "pneumatiques" sont en option, et les options ne figurent pas sur la carte grise.

 

et les pièces pour la transformation sont vendues par mercedes :p qui de ce ce fait reconnais que c'est de la daube, car pratique aussi cette modification sans repasser aux mînes

 

 

Il vaut mieux arrêter de discuter car il va finir par exploser ( TNT ) :lol:

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Invité §hug337eJ

Renseignements pris au contrôle technique de la Suisse, c'est légal pour autant que l'on prenne des pièces d'ORIGNE...... Et là pour remettre des ressorts et de nouveaux amortisseurs ca va me recouter E 300.- et plus d'emmerdes........ car à voir tous les forums sur ce sujet, tout le monde se plaind de cette connerie de suspension pneumatique. ¨Mercedes aurait mieux fait de calquer sur citroen qui sont les précurseurs.....

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Invité §dje274Zg

Une petite précision et une demande.

J'ai eu un pb de suspension et correcteur d'assiette sur un Classe V de 1997. Diagnostic: compresseur mort. Avant toute réparation, j'ai demandé à mercedes s'il était possible de mettre une suspension "classique" à la place de cette réparation couteuse. Le garage m'a certifié que non.

Une première réparation a couté 1500 euros pmo. Je n'avais pas le choix.

 

En repartant, pas de pb. Et puis le lendemain, suspensions à plat et retour à la case départ. Cette fois le diagnostic porte sur le calculateur. J'ai redemandé la transformation par une suspension classique, même réponse: non, ce n'est pas possible. Et zou, c'est reparti pour 500 euros pmo.

Cette fois ca fonctionne mais au bout de 5-6 h les suspensions sont à plat, le témoin de panne reste allumé jusqu'à ce que la batterie soit vide!!!

diagnostic: les capteurs... facture: 200 euros. Idem, je n'avais toujours pas le choix.

Et ça ne marche toujours pas!!!

S'il est possible de mettre des suspensions à ressort, j'aimerais avoir des adresses de garage mercedes. Dans ce cas si c'est possible, je me retournerais bien volontiers contre le garage mercedes qui a effectué toutes ces réparations couteuses (plus de 2000 euros pour un système qui ne marche toujours pas) pour rien...si, une batterie à plat tous les quatre jours...et quand on voit la difficulté pour avoir acces à la batterie et la recharger, c'est plutôt extrêmement contraignant pour ne pas dire chiant.

 

Merci pour vos conseils

 

 

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Invité §ber368sk

Bonsoir , A la première réparation que vous ont-ils changé ?

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Invité §dje274Zg

Bonsoir , A la première réparation que vous ont-ils changé ?

 

 

La première réparation: compresseur

la seconde réparation: calculateur

la troisième réparation: capteur gauche

 

Mais j'ai eu aujourd'hui un coup de fil d'un garage agree concernant le changement de suspension.

C'est toujours possible de changer les pneumatiques en ressort mais comme cela a été signalé plus haut, il faut repasser à l'homologation. Et l'homologation refuse la certification de classe V modifié.

J'ai donc la réponse à ma question.

Je ne veux rien risquer. C'est dommage qu'on soit obliger de faire ces réparations à cause d'un système peu fiable il y a 10 ans mais on n'a pas le choix.

 

Voilà

bonne soirée

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Invité §jon478Ad

allez bernard 3040 t'es lourd nous ce qu'on veux c'est un véhicule fiable surtout et avec un V230 de 12ans la suspension c'est plus ça alors qu'on change pour des resorts c'est notre probleme et c'est surement moins dangereux que de rouler avec des pneux naze ou trop vite.

De plus les pieces m'on était vendu chez benz avec les conseil pour les changer moi meme.

Alors pour ma part tu es vraiment un extremiste et laisse faire les autres.

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Invité §fio640Kq

Salut tout le monde!

J'ai un vito V230 de 97 et comme la plupart des gens : je suis emmerdé!

Est-ce que quelqu'un a fait la modif chez mercedes??

Parce que moi je suis passé chez mercedes pour faire la modif et ils m'ont dit que non, pas possible, fallait que ça repasse aux mines après etc...

J'ai surtout senti que je passais pour le jeune con qui voulais faire une modif sur son vito qui a 12 piges! Et qui m'ont fait un barratin par qu'ils n'ont pas envie de se faire chier et préférent vendre des voitures à 30k euros!!

Bref ça me casse mes roulos et je voudrais juste une preuve comme koi ça a déjà été fait pour leur clouer le bec!!

 

Personne n'a une facture à me scanner?? en floutant nom et prénom si vous voulez!!

 

mon mail fionaapple@hotmail.fr

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Invité §seb324oc

Je vais pas relancer le débat mais en effet c'est interdit. Une des modif qui elle est de taille, sur une suspension pneumatique il n'y a pas de correcteur de freinage.

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Invité §tom043Om

Bonjour à tous.

Sans s'énerver et en imaginant faire ça avec des pièces neuves de chez Merco, quelqu'un est-il capable de dire si il y a VRAIMENT des risques à faire ça?

Car je viens d'acheter un 112cdi de 2002 donc c'est pas si vieux, mais la suspension déconne depuis longtemps, l'ancien proprio l'a emmené au garage et le garagiste (certainement un blaireau) lui à ponter le compresseur avec un interr, ce qui rends la suspension manuelle. Donc je pense que les capteurs de position sont morts... 200 ou 400€

Ensuite la suspension ne tient pas gonflée plus de 20 minutes... au mieux fuites dans le circuit, au pire... coussins à changer.

Et forcément à ce rythme le compresseur vient de me lacher!

Alors franchement, vu le nombre d'autres trucs que j'ai à faire dessus, si quelqu'un pouvait me donner une réponse sûre et argumentée en matière de CT et de risques, ça serait chouette! :??:

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Invité §tom043Om

Ou alors si quelqu'un a une bonne adresse dans la région toulousaine ou faire réparer ma suspension... Je veux dire autre que Merco si ça existe...

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Invité §tom043Om

Bon ce sujet n'a pas l'air très vivant, mais j'apporte ma participation, chez mercedes, il m'ont vendu les pièces, et ils m'ont dit que je n'étais pas le premier à leur demander ceci et à le faire... Aucun problèmes. Voilà.

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Invité §joh360Ny

Bonjour a tous, je suis propriétaire d'un Classe V 220.

 

Comme beaucoup de propriétaires de Classe V (Vito) j'ai eu des problèmes avec les suspensions pneumatique...

 

C'est simple, le compresseur fonctionnait, le véhicule ne se levait plus, donc je ne pouvais même pas rouler avec.

 

J'ai contacté Mercedes et par chance je suis tombé sur un mécano qui a été clair et net... C'est un problème connue et ca coute cher, je m'explique, même si je faisais les réparations, il n'était pas impossible que peut de temps après, le système pouvait encore avoir un disfonctionnement. C'est vraiment aléatoire et pas un système sur, mais quand ca fonctionne bien c'est génial.

 

Je lui ai parlé du passage aux ressorts, il m'a dit que beaucoup de propriétaire de classe V y avait recours mais que Mercedes ne fait pas la modification (image de marque oblige).

 

Je lui ai posé la question que tout le monde se pose.

 

Est-ce légal ?

 

En faite on peut interpréter cette modification a son avantage, car il est évident que c'est une modification du véhicule, donc un passage aux mines s'impose... Mais vu que le Vito existe en version ressort, c'est un avantage car le véhicule ne subit aucune modification (pas de découpe, pas d'adaptation a faire) On achète les pièces d'origine chez Mercedes, on retire les coussins d'air, compresseur, capteurs, on y met les ressort et c'est tout.

 

Si vous souhaitez vraiment que ce soit vraiment légal, il suffit de rajouter le réglage des phares pour la charge et de le passer au mines.

 

Donc pour ma part, j'ai appeler Mercedes Poids Lourd car sur NANCY, c'est là que l'on trouve les pièces pour le Vito, j'ai tout acheté chez Mercedes PL avec boulon neuf.

 

4 coupelles caoutchout 638 324 07 84 (8)

2 coupelles plastique 638 324 08 84 (14)

2 coupelles adapteur 638 324 05 84 (11)

6 vis pour fixer 638 324 08 84

 

Et vu que Mercedes n'avait pas les ressorts en stock et que je ne souhaitais pas acheter de l'occasion a la casse, j'ai tout simplement été chez un détaillant de pièces détaché et j'ai trouvé les ressorts neuf.

 

Cout total de l'opération avec du neuf : 200€ difficile de faire mieux.

 

Pour ce qui est de la tenu de route, ca ne change pas, mais ca flotte un petit peu plus.

 

Donc sans aucun regret cette modification... Pas légal mais pas vraiment illégale non plus... Si vous aimez votre véhicule, que vous en avez marre de payer car le porte-feuille souffre aussi, surtout a notre époque, cette modification est une alternative fiable.

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Invité §lol887ZF

Bonjour,

 

bon bah moi je me lance dans la modif suspensions ressorts du v220 d'une amie.

 

elle avait deja changé le calculateur de suspension en 2006 facture 550€ chez merco, et aujourd'hui c'est le compresseur qui est hs (1500€ chez merco)...

 

J'ai achetté les calles et les vis chez merco 62€ + chez oscaro les ressorts (130€) et les armortos (115€), total 307€.

 

Je change les amortos car ça lui fera pas de mal.

 

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