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Volkswagen

Golf 3 1996 GTI edition: je cale quand je ralenti


Invité §dav788Wi

Messages recommandés

Invité §dav788Wi

 

 

 

Bonjour,

 

 

Je viens d'acheter un golf 3 GTI edition de 1996, et je cale quand je ralenti. Elle redemarre sans probleme, mais quand elle cale je perd la direction...... C un peu ennuyeux :non:

 

 

Merci pour votre aide.

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Invité §dav788Wi

 

 

Merci de votre reponse.

 

 

 

Precision:

 

 

-Elle cale que lorsue elle chaude, a froid je n'ai pas ce probleme ( ou tres rarement ).

 

-Au moment de caler, le voyant d huile et de batterie s'allume et j'enetend un clic.

 

 

 

J'avais penser au ralenti mais je n'etais pas sur, et vue qu'a froid je n'ai pas ce probleme j'avais des doutes.

 

 

Le ralanti est aux alentour des 900.

 

 

A combien il doit etre normalement ?

 

 

Merci de votre aide.

 

 

 

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Invité §cle846Om

 

Merci de votre reponse.

 

 

 

Precision:

 

 

-Elle cale que lorsue elle chaude, a froid je n'ai pas ce probleme ( ou tres rarement ).

 

-Au moment de caler, le voyant d huile et de batterie s'allume et j'enetend un clic.

 

 

 

J'avais penser au ralenti mais je n'etais pas sur, et vue qu'a froid je n'ai pas ce probleme j'avais des doutes.

 

 

Le ralanti est aux alentour des 900.

 

 

A combien il doit etre normalement ?

 

 

Merci de votre aide.

 

 

 

 

 

Salut,

Tu as ce régime à froid comme à chaud???

 

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Invité §dav788Wi

Salut

 

A froid oui, a chaud je ne suis pas sur mais je crois qu'il est aussi a 900.

 

 

Je confirme dans la soiree je dois sortir avec.

 

 

Merci pour votre aide.

 

 

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Invité §red558RG

Salut, c'est une 8 soupapes ou une 16? Ton ralenti est bon.

Pour être bref sur cette panne classique sur GTI, je dirai 3 possibilités:

* sonde PMH HS (c'est la sonde de régime moteur, faire un diag et cette sonde G28 remonte en faute c'est sûr)

* relai 30 défaillant (vérifier les soudures internes)

 

Donc en priorité un passage au diag pour vérifier le défaut de cette sonde, ou via VAG-COM.

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Invité §red558RG

et oui la 3ème...

* mauvais état de l'allumage (vérifier faisceaux, bougies, delco complet).

 

Mais quasi sûr que c'est la sonde PMH. A+

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Invité §dav788Wi

Salut,

 

 

C'est une 8 S.

 

Merci pour les conseils, je vais faire un diag.

 

 

Merci encore de votre aide.

 

A +

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Invité §red558RG

Le code défaut s'appelle "00513 Engine Speed Sensor (G28) 16-00 Signal Out Of Specification".

Si c'est çà, on t'expliquera comment la changer (elle vaut ~60€ sur le net).

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Invité §gol115mE

Bonjour,

 

J'ai exactement le meme soucis ( golf GTI 8s de 1997 ) je n'ai toujours amené ma voiture au garage pas le temps...

 

Regarde recemment dans le forum bcp de gens m'ont repondu ( cherche par pseudo dans VW )

 

On m'a parlé aussi de coupures neiman, et nettoyage papillon...

 

Tiens moi au courant.

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Invité §red558RG

J'ai le même véhicule et j'ai eu exactement les mêmes symptômes même panne. Sonde régime moteur défectueuse.

Sur ce genre de panne, la manip' est la plus efficace et la plus rentable, c'est le diag. Après on avise.

A+

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Invité §dav788Wi

Salut golforever,

 

Je vais faire comme red_f me la conseille.

 

Je pense faire le diag d'ici 2 semaines, je ne peux pas pour l'instant.

 

Je te tiens au courant.

 

A+

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Invité §red558RG

Quand tu as cette "coupure", elle re-démarre direct ou il faut que tu attendes un peu ?

Tu as vérifié l'état de ton relai 30 et de l'allumage ?

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Invité §dav788Wi

Salut red_f,

 

Quand elle cale elle redemarre direct, pas besoin d'attendre.

 

Je ne peux pas pour l'instant verifier l'allumage et le relais, ce Week-end je pourrais.

 

 

Merci A+

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Invité §dav788Wi

Bonjour,

 

 

Desole pour le retard. Ce matin j'ai verifie l'allumage, la tete de delco a besoin d'un peu de nettoyage.

 

Quand au relais 30 pour le tester la borne 86A n'a pas besoin d'etre connecter ?

 

J'ai aussi reperer une fuite d'huile au niveau du cache culbuteur.

 

Je ne sais pas si ca pourrais etre la cause.

 

Elle devrait passer au Diag cette semaine ( j'espere ).

 

A+

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Invité §yas412HG

salut j'ai le même problème que vous sur une gti 8s de 1994. pas tout le temps mais souvent quand j'arrive au feux elle cale mais redémarre direct,ou si elle ne cale pas quand le feux passe au vert je suis obligé de jouer avec l'embrayage car elle broute et a vraiment du mal a partir. merci de m'éclairer sur ceux qu'ils t'ont dit au diag.cordialement

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Invité §red558RG

Il n'a pas répondu... mais soupçon de sonde régime aussi. A confirmer au diag.

Et procéder d'abord aux contrôles classiques (prises d'air, allumage, relais).

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Invité §yas412HG

ok merci, on ma dit qu'il fallait changer les filtres a essence et a air car la personne a qui je l'ai acheter roulait toujours en réserve et n'a pas souvent changer son filtre a essence, et la boite a air est ouverte a moitié.les bougies sont neuves.on m'a également conseillé de nettoyer le tuyau qui relie la pompe a essence a l'arrière du véhicule (le papillon je crois) au réservoir . penses tu que cela pourrait arranger mon problème. merci d'avance pour ta réponse.cordialement

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Invité §red558RG

Oui les filtres sont à changer, çà écarte au moins une piste, il y en a pas mal. les faisceaux de bougie/delco sont bons ? pas de durites percées (celle qui va au servo-frein surtout) ?

Si tu peux, mesure la résistance de la sonde d'eau (ronde à connecteur carré à 4 broches avec une bague de couleur): à 20°C => 2500 ohms +/- 500 ohms, à 90°C => 235 ohms +/- 35 ohms.

 

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Invité §red558RG

le boitier papillon, c'est çà (la pièce où arrive le cable d'accélérateur et la grosse durite d'admission d'air):

(à contrôler et à nettoyer si besoin)

 

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